Le potonaute A13 (site Planète ASM) nous offre une présentation détaillée des adversaires de l'ASSE en finale de la Gambardella. Merci à lui !


Le 11 :

 

Martin Sourzac : Titulaire indiscutable de cette équipe, ce gardien possède un bon gabarit (1,84m pour 78 kgs). Vice-champion de France U19 la saison passée (défaite aux tirs au but), son importance s'est faite sentir lorsqu'il s'est blessé et que les résultats de l'équipe ont largement baissé. Son retour a coïncidé avec celui des bonnes prestations de l'équipe.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/182-martin-sourzac.html

 

Dennis Appiah : Capitaine de l'équipe de France U19 et de cette formation, il n'est plus vraiment à présenter. Arrière droit, défenseur central ou milieu défensif, il représente auprès de ses coéquipiers le calme et la tranquilité. Face à l'ASSE il devrait évoluer en défense centrale. Sa taille moyenne (1,78m) est compensée par d'autres qualités. Il compte 11 sélections en U19 et 10 en U18. Évolue généralement avec la CFA.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/39-dennis-appiah.html

 

Jérémy Labor : Comme son partenaire en défense il est international U19 (4 sélections). Arrivé en 2007, il est également titulaire indiscutable dans l'axe de la défense. Gravement blessé cette saison, il a participé à la demi-finale face à Sedan où il a pu reprendre du rythme. Même s'il n'est pas à 100% comme il le dit lui-même il sera sans aucun doute un des éléments-clés de la finale.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/67-jeremy-labor.html

 

Florian Pinteaux : Arrière droit, il a disputé tous les matchs de la Gambardella, sauf celui à Ajaccio. Il a lui aussi été victime de blessures durant cette saison. Selon lui, son point faible reste la régularité.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/85-florian-pinteaux.html

 

Layvin Kurzawa : Arrière gauche, vous avez sûrement pu l'apercevoir face à Saint-Étienne en Ligue 1, même s'il n'a pas montrer l'étendue de son talent ce soir là. International U19 (8 sélections), Layvin est un ancien attaquant reconverti avec brio en arrière gauche. Il possède notamment une bonne qualité de percussion et de centre. Cinq fois titularisé en Ligue 1, et une fois en Coupe de la Ligue, il est sans aucun doute une des valeurs sûres de l'équipe.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html

Défense : Avec trois internationaux U19 sur quatre défenseurs, elle est forcément un point fort pour l'équipe. Manque peut-être d'automatismes.

 

Aadil Assana : Milieu axial, un des seuls 93 de cette équipe. Petit gabarit, il forme la paire du milieu avec Nampalys Mendy.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/185-aadil-assana.html

 

Nampalys Mendy : Probablement le joueur le plus expérimenté de l'équipe. Avec treize titularisations en Ligue 1, il est le joueur de cette génération le plus évolué. Du haut de ses 1,68m, il rappelle Claude Makélélé. Joueur très vif, récupérateur dans l'âme, il est la base du milieu de terrain et aura une importance capitale. International Espoirs (1 sélection) et U19 (5 sélections), Nampalys Mendy sera peut-être un futur très grand.

 

NDPC : Mendy est en fait suspendu pour cette rencontre.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/83-nampalys-mendy.html

 

Dominique Pandor : Ailier gauche, autre joueur de la génération 1993, Dominique est le show man de l'équipe. Ailier ou milieu offensif, son jeu se caractérise par les dribbles, la percussion, la vitesse d'exécution. Malgré un coup de moins bien durant l'année, il revient en grande forme et a inscrit trois buts lors des quarts et demis de la Gambardella. Il est également un habile tireur de coups de pied arrêtés.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/213-dominique-pandor.html

 

Florian Valot : Ailier droit (93), arrivé du Paris Saint-Germain cet été, il a fini par s'imposer dans cette équipe. Décisif face à Guingamp en quarts de finale. Ses qualités sont notamment le jeu de tête, la finition, ou encore son engagement.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/236-florian-valot.html

 

Valentin Eysseric : Milieu offensif. Sans conteste, le maître à jouer de l'équipe. Auteur de huit buts en Gambardella, il peut évoluer aussi bien sur les côtés que dans un rôle de 10, rôle qu'il aura très probablement contre l'ASSE. Spécialiste des coups de pied arrêtés, comme en témoigne ses nombreux coups-francs et pénaltys, il est sans doute le joueur le plus doué de l'équipe balle au pied. Également bon dribbleur, il possède tous les atouts pour faire une très belle carrière . International U19 (deux sélections). Le duel Eysseric - Saadi s'annonce magnifique !

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/41-valentin-eysseric.html

 

Terence Makengo : Attaquant. Plus jeune joueur de l'ASM FC a signé pro, il a fait une apparition en Coupe de la Ligue cette année. Bon finisseur, sprinteur et athlétiquement impressionant, il a malheureusement été freiné par les blessures. Il est bien revenu et a notamment inscrit un doublé le week-end dernier en CFA. Pivot ou attaquant de pointe, Terence est un attaquant complet.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/171-terence-makengo.html

 

Milieux-Attaque : Une très grosse qualité également dans ce domaine. Nampalys Mendy et Valentin Eysseric sont les deux joueurs clés de ce compartiment. Avec trois 93, le point faible peut-être un manque d'expérience ou de physique, néanmoins compensé par d'autres atouts.

 

Quelques remplaçants :

 

Jérôme Phojo (93) : Un des surclassés de l'équipe. Il est l'une des bonnes surprises de sa génération. Titulaire face à Sedan en demi-finale, il est en concurrence avec Florian Pinteaux pour le poste de latéral droit.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/217-jerome-phojo.html

 

Yannick Ferreira-Carrasco (93) : Arrivé cet été de Belgique, il est annoncé avec un bel avenir. Attaquant et international U18 belge, il possède déjà un contrat professionnel. Auteur de 5 buts en U19 cette saison.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/237-yannick-ferreira-carrasco.html

 

Quentin Ngakoutou (94) : Malgré une saison difficile, marquée notamment par la fatigue ou les blessures, Quentin est le seul 94 (avec Christopher Lina) à faire partie de cette aventure. Attaquant, il peut notamment faire la différence grâce à sa puissance.

 

http://www.planete-asm.fr/joueur/209-quentin-ngakoutou-yapende.html