Ancien portier du DFCO et actuel responsable marketing de l'adversaire du soir des Verts, l'ex-gardien stéphanois Florent Perraud a répondu au débotté à quelques questions sur Cédric Varrault, qui jouera masqué ce samedi.


Cédric Varrault a le masque car il a honte d’être relégable et de faire partie de la plus mauvaise défense du championnat au moment d’affronter Sainté ?

Cédric a le masque mais il a aussi les crocs. Ce soir on va tout faire pour rectifier le tir. On vit un début de saison compliqué mais on va s’efforcer de réagir même s’il y aura une belle équipe en face.

 

Aujourd’hui tout est permis, Cédric Varrault va donc porter un masque. Il sera Cendrillon ? Napoléon ? Joséphine ? Colombine ? Dracula ? Casanova ? Sikora ?

Je ne savais pas qu'il y avait Sikora au bal masqué ohé ohé ! (Rires) Non, ce soir ce sera Varinho ! (Rires)

 

Image

Aimerais-tu que Varrault mette le masque de Spiderman pour rendre hommage à Jérémie Janot et Aubame ?

Bien sûr, comme ça on ferait le buzz au DFCO !

 

A moins que Varrault ne mette le masque de Hulk comme Saadi contre Waasland Beveren, ou se la joue comme notre poto Carrey Jim ?

Image

Ce n’est pas possible de porter du Vert contre les Verts même s’ils ne jouent pas en vert. Avec Cédric on aime Sainté mais ce soir vous êtes nos adversaires ! On ne rend pas hommage à des adversaires.

 

Varrault mettra donc le masque de Zorro pour affronter notre sergent Garcia…

(Rires) Il aura le masque du capitaine gagnant… Son nom, il le signe à la pointe de son soulier, d’un V qui veut dire Varrault ! (rires) V comme la victoire qui nous ferait du bien. Sainté, c’est pas mal cette saison, ça change. Avec votre sergent Garcia le style de jeu est différent. C’est plus offensif, c’est plus attrayant. Les Verts font un bon début de saison. Mais j’espère que ce soir ils se calmeront et nous feront une rechute pour mieux repartir ensuite.

 

Varrault arborera également un masque pour tenter de faire peur à Loïs Diony, non ?

Pas besoin, Loïs va être gentil avec nous ce soir. Pas de blague Loïs, hein ! Ce soir il sera bien sage, encore en rôdage. Il sera très bon dès la journée suivante chez les Verts. Même s’il n’a pas encore marqué, je ne m’inquiète pas du tout pour lui. Je reste convaincu qu’il va s’imposer à Sainté, il faut juste un temps d’adaptation. Loïs a changé de club, il a changé d’univers. Le maillot vert est beau mais lourd à porter. C’est le plus gros transfert de l’histoire du club. Il faut être clément avec lui et Sainté sera gagnant.

 

Image

Et si Varrault portait un masque anti-rides , Après Benjamin Nivet et Vitorino Hilton, c’est le 3e joueur le plus vieux de l’élite cette saison !

Cédric n’a pas besoin de masque anti-rides, il vieillit bien. Il est encore beau comme un adolescent ! (rires) Il est encore au top. Comme le bon vin en Bourgogne, il vieillit très bien. Cédric aime le foot, il est très pro et a une super hygiène de vie. Y’a pas de secret, si t’as pas ça, tu ne peux pas avoir une telle longévité dans l’élite. C’est ce qui est explique qu’il soit encore performant en L1.

 

Varrault peut-il nous refaire le coup de son ancien coéquipier stéphanois Sanago ? Quand il jouait à Al Fujairah, Bouba avait marqué masqué.

Malgré son masque, Cédric pourra marquer ce soir. Ce ne sera pas un problème pour lui. Mais je vois plutôt un doublé victorieux de Benjamin Jeannot contre un but de Loïc, qui reste un joueur majeur de l’ASSE, le beau symbole de ce club.

 

Image

Varrault a le masque. Et la plume ? Ecrit-il des poèmes à ses heures perdues comme David Hellebuyck ?

David est un mec atypique, c’est pour ça qu’il est capable de prendre sa plume. Cédric un peu moins ! (rires)  

 

Merci à Florent pour sa disponibilité