Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Publié : 01 août 2010, 23:02
Très beau top.
De mon coté sa manque encore de classiques.
De mon coté sa manque encore de classiques.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
Bien d'accord. "Les noces rebelles" est un film magistral.Sorgho a écrit :Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
C'est p't'être même le genre de films meilleur au revisionnage.
Là j'en suis toujours à savoir ce que cherchait Cobbs (Di Caprio) à voler dans l'esprit de Saito, hormis le début/fin où il vient le tuer/sauver des limbes : les rêves imbriquées débouchaient sur le palais royal puis dans la chambre avec émeute puis dans le train au Japon pour finir sur le toit dans l'hélicoptère où Saito a kidnappé l'architecte chevelu pour le tuer (rêve/réalité?), j'ai peut-être pas tout compris: Saito est à la tête d'une multinationale, veut-il mettre la main sur la multinationale de Fischer, qu'est-ce que Leo/Cobbs allait chercher dans son esprit, est-ce que c'est une énigme secondaire donc non élucidée?
Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Assez bon casting j'ai trouvé. Et effectivement, Marion va difficilement décoller son étiquette de "beauté vénéneuse" et "la môme".
Ah sinon j'ai enfin vu "Les noces rebelles" et ben c'est Mendes et Nolan çà change de bananes hollywoodiennes type Bruckenheimer, Shyamalan et Emmerich
Pour moi c'est clairement un film à voir deux ou trois fois. J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a absolument tout compris dès le premier visionnage.Sorgho a écrit :Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Mon amie a tout compris dès le premier visionnage (oui, elle est du genre énervante dans ces cas-là :p) alors que moi il m'a fallu en rediscuter et le revoir une fois pour mettre tout au clair. Même si quelques lectures sur le net - dont le lien donné ici y'a une semaine - pour tout imbriquer correctement et confirmer mon interprétation.Alcom a écrit :Pour moi c'est clairement un film à voir deux ou trois fois. J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a absolument tout compris dès le premier visionnage.Sorgho a écrit :Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
C'est toujours pratique d'avoir quelqu'un ayant tout compris dans un groupe. Ca accélère la discussion post-filmWilyrah a écrit :Mon amie a tout compris dès le premier visionnage (oui, elle est du genre énervante dans ces cas-là :p) alors que moi il m'a fallu en rediscuter et le revoir une fois pour mettre tout au clair. Même si quelques lectures sur le net - dont le lien donné ici y'a une semaine - pour tout imbriquer correctement et confirmer mon interprétation.Alcom a écrit :Pour moi c'est clairement un film à voir deux ou trois fois. J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a absolument tout compris dès le premier visionnage.Sorgho a écrit :Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Wilyrah a écrit :Bien d'accord. "Les noces rebelles" est un film magistral.Sorgho a écrit :Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
C'est p't'être même le genre de films meilleur au revisionnage.
Là j'en suis toujours à savoir ce que cherchait Cobbs (Di Caprio) à voler dans l'esprit de Saito, hormis le début/fin où il vient le tuer/sauver des limbes : les rêves imbriquées débouchaient sur le palais royal puis dans la chambre avec émeute puis dans le train au Japon pour finir sur le toit dans l'hélicoptère où Saito a kidnappé l'architecte chevelu pour le tuer (rêve/réalité?), j'ai peut-être pas tout compris: Saito est à la tête d'une multinationale, veut-il mettre la main sur la multinationale de Fischer, qu'est-ce que Leo/Cobbs allait chercher dans son esprit, est-ce que c'est une énigme secondaire donc non élucidée?
Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Assez bon casting j'ai trouvé. Et effectivement, Marion va difficilement décoller son étiquette de "beauté vénéneuse" et "la môme".
Ah sinon j'ai enfin vu "Les noces rebelles" et ben c'est Mendes et Nolan çà change de bananes hollywoodiennes type Bruckenheimer, Shyamalan et Emmerich
Pour te répondre concernant Inception : au début, Cobb est engagé par une entreprise pour dérober un secret à Saito. Mais il échoue (énigme non élucidée en effet, mais c'est de cette façon que Saito et Cobb font connaissance). Pas rancunier, Saïto propose à Cobb une mission : implanter une idée dans l'esprit de l'héritier de son plus grand concurrent Fischer. Cobb accepte et s'il réussit, il pourra retourner aux States et revoir sa progéniture.
A noter que le voyage dans le train n'est pas un rêve. C'est justement là que Cobb et ses acolytes "capturent" Saito et le font rêver.Sorgho a écrit :Wilyrah a écrit :Bien d'accord. "Les noces rebelles" est un film magistral.Sorgho a écrit :Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
C'est p't'être même le genre de films meilleur au revisionnage.
Là j'en suis toujours à savoir ce que cherchait Cobbs (Di Caprio) à voler dans l'esprit de Saito, hormis le début/fin où il vient le tuer/sauver des limbes : les rêves imbriquées débouchaient sur le palais royal puis dans la chambre avec émeute puis dans le train au Japon pour finir sur le toit dans l'hélicoptère où Saito a kidnappé l'architecte chevelu pour le tuer (rêve/réalité?), j'ai peut-être pas tout compris: Saito est à la tête d'une multinationale, veut-il mettre la main sur la multinationale de Fischer, qu'est-ce que Leo/Cobbs allait chercher dans son esprit, est-ce que c'est une énigme secondaire donc non élucidée?
Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Assez bon casting j'ai trouvé. Et effectivement, Marion va difficilement décoller son étiquette de "beauté vénéneuse" et "la môme".
Ah sinon j'ai enfin vu "Les noces rebelles" et ben c'est Mendes et Nolan çà change de bananes hollywoodiennes type Bruckenheimer, Shyamalan et Emmerich
Pour te répondre concernant Inception : au début, Cobb est engagé par une entreprise pour dérober un secret à Saito. Mais il échoue (énigme non élucidée en effet, mais c'est de cette façon que Saito et Cobb font connaissance). Pas rancunier, Saïto propose à Cobb une mission : implanter une idée dans l'esprit de l'héritier de son plus grand concurrent Fischer. Cobb accepte et s'il réussit, il pourra retourner aux States et revoir sa progéniture.
Ah oui, c'est bien çà, merci
Yes, en effet !Danish le Survivant a écrit :A noter que le voyage dans le train n'est pas un rêve. C'est justement là que Cobb et ses acolytes "capturent" Saito et le font rêver.Sorgho a écrit :Wilyrah a écrit :Bien d'accord. "Les noces rebelles" est un film magistral.Sorgho a écrit :Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
C'est p't'être même le genre de films meilleur au revisionnage.
Là j'en suis toujours à savoir ce que cherchait Cobbs (Di Caprio) à voler dans l'esprit de Saito, hormis le début/fin où il vient le tuer/sauver des limbes : les rêves imbriquées débouchaient sur le palais royal puis dans la chambre avec émeute puis dans le train au Japon pour finir sur le toit dans l'hélicoptère où Saito a kidnappé l'architecte chevelu pour le tuer (rêve/réalité?), j'ai peut-être pas tout compris: Saito est à la tête d'une multinationale, veut-il mettre la main sur la multinationale de Fischer, qu'est-ce que Leo/Cobbs allait chercher dans son esprit, est-ce que c'est une énigme secondaire donc non élucidée?
Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Assez bon casting j'ai trouvé. Et effectivement, Marion va difficilement décoller son étiquette de "beauté vénéneuse" et "la môme".
Ah sinon j'ai enfin vu "Les noces rebelles" et ben c'est Mendes et Nolan çà change de bananes hollywoodiennes type Bruckenheimer, Shyamalan et Emmerich
Pour te répondre concernant Inception : au début, Cobb est engagé par une entreprise pour dérober un secret à Saito. Mais il échoue (énigme non élucidée en effet, mais c'est de cette façon que Saito et Cobb font connaissance). Pas rancunier, Saïto propose à Cobb une mission : implanter une idée dans l'esprit de l'héritier de son plus grand concurrent Fischer. Cobb accepte et s'il réussit, il pourra retourner aux States et revoir sa progéniture.
Ah oui, c'est bien çà, merci
J'ai oublié "Blade runner" aussidenis77 a écrit :Comment j'ai pu oublié un des Sergio Leone ?
Ce que cherchait Cobbs dans l'esprit de saito c'était les plans d'une opération financière, dans le palais il le récupère mais les informations important sont noircis donc inutilisable car Saito etait préparé a cette attaque meme sans l'intervention de Mall.Sorgho a écrit :Suis assez d'accord avec la 'nalyse susmentionnée, dans la première heure je me suis demandé si des spectateurs moins patients ne risquaient pas de partir. Mais bon, après les pièces du puzzle se rassemblent, et y a quand même de très bonnes choses, et le pied dans ce genre de films c'est de recomposer les pièces toi-même à la fin (un peu comme dans Usual, Pulp ou Mémento).GreenPeace a écrit :Cédant au buzz, suis allé voir Inception. Sympathique distraction, quelques trouvailles visuelles mais un peu longuet tout de même, au moins une bonne demi heure de gras. Et surtout bande son crispante.
à noter la vacherie faite à Cottilard, condamnée éternellement à Piaf.
C'est p't'être même le genre de films meilleur au revisionnage.
Là j'en suis toujours à savoir ce que cherchait Cobbs (Di Caprio) à voler dans l'esprit de Saito, hormis le début/fin où il vient le tuer/sauver des limbes : les rêves imbriquées débouchaient sur le palais royal puis dans la chambre avec émeute puis dans le train au Japon pour finir sur le toit dans l'hélicoptère où Saito a kidnappé l'architecte chevelu pour le tuer (rêve/réalité?), j'ai peut-être pas tout compris: Saito est à la tête d'une multinationale, veut-il mettre la main sur la multinationale de Fischer, qu'est-ce que Leo/Cobbs allait chercher dans son esprit, est-ce que c'est une énigme secondaire donc non élucidée?
Si quelqu'un peut/veut éclairer ma lanterne
Assez bon casting j'ai trouvé. Et effectivement, Marion va difficilement décoller son étiquette de "beauté vénéneuse" et "la môme".
Ah sinon j'ai enfin vu "Les noces rebelles" et ben c'est Mendes et Nolan çà change de bananes hollywoodiennes type Bruckenheimer, Shyamalan et Emmerich
non, non moi aussi j'ai bcp aimé ce filmDodeo a écrit :J'ai l'air d'être vraiment seul à pas avoir été emballé par Les Noces Rebelles...
Kad Merad, c'est pas possible.Laurenzo03 a écrit :Ca change car il n'y a quasiment que des spectateurs de grands films mais j'ai été voir l'italien,ça prônela tolérance, tout en étant drôle, on voit que Kad sait de quoi il parle.
Je suis fan des fims des Kadéo même des nanards, le moins bon c'est safari , le meilleur c'est pamela rose mais faut aimer c'est pas du David Lynch,Coppola ou Tarkovsky.
Cornillac d'accord avec toi, surtout que c'est un mordu des vilains mais Kad me fait rire et est meilleur.Wilyrah a écrit :Kad Merad, c'est pas possible.Laurenzo03 a écrit :Ca change car il n'y a quasiment que des spectateurs de grands films mais j'ai été voir l'italien,ça prônela tolérance, tout en étant drôle, on voit que Kad sait de quoi il parle.
Je suis fan des fims des Kadéo même des nanards, le moins bon c'est safari , le meilleur c'est pamela rose mais faut aimer c'est pas du David Lynch,Coppola ou Tarkovsky.
Depuis qu'il a chopé une statuette et massacré les ch'tis avec la daube de Dany Boon, il a pris un méga-melon, je peux plus me le sentir.
Il a réussi à être plus insupportable et plus omni-présent à la téloche et au ciné que la quenelle Clovis Cornillac.
Oui, ils réussissent à lui faire que Browning voulait justement l'en empêcher.Sorbiers a écrit :En fait c'est la seconde partie du rêve qui etait floue concernant Browning.
Donc si j'ai bien compris, la projection de Browning dans l'esprit de Fisher lui raconte que son père voulait qu'il démantèle son empire parce que cette idée commence à germer dans l'esprit de Fisher. J'ai bon?