[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

veryvel
Messages : 9601
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par veryvel »

Akita a écrit : 15 févr. 2022, 12:26
veryvel a écrit : 15 févr. 2022, 10:58 J'ai vu La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix.
Ne le faites pas.
Je pense que c'est la pire série que j'ai jamais vu.
:hehe:

Renseignez vous un minimum avant de lancer une série, remarques tu joues le rôle de lanceur d'alerte :cote:
Le pire c'est que j'avais lu de bonnes critiques!
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... ue-epatant

Spoiler: ce n'est ni parodique, ni épatant ni rien du tout. :hello:
Druss
Messages : 1353
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Druss »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 févr. 2022, 13:13
Le druide a écrit : 15 févr. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 23:40 Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
Pour cette scène, montagne, froid, vent, j'ai pensé fuite des Noldor de Valinor et pas Monts Brumeux, comme quoi :rouge:

Pour les relations entre Nains et Elfes, celle de Kili et Tauriel dans le film Le Hobbit t'a pas suffit ? :diable:
Bah la fuite des Noldor c'est Premier Âge, ça colle pas avec ce qui est prévu. Par contre, si un jour une série "Silmarillon" venait à voir le jour (ce que j'espère), je la verrais comme ça, pour commencer :
- Saison 1 : Vie à Valinor entre Valar, Eldar et Melkyor qui commence à "politiquement" foutre la merde. Silmarils déjà fabriqués. Puis pacte avec Ungoliant, mort des arbres, vol des Silmarils et autre gemmes, traîtrise d'Ungoliant, combat avec Melkyor et intervention des Balrogs.
- Saison 2 : le serment de Fëanor, la fuite des Noldor et les batailles fratricides aux Havres.

Y a moyen de faire de belles adaptations avec le format série.

Pour les relations entre Elfes et Nain, j'espère que ça sera mieux que ça quand même. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage pour la trilogie le Hobbit ; je les ai (re)vu y a pas longtemps, le premier volet est acceptable et assez dans le ton, à part l'attaque des orcs sur l'arrivée à Fondcombe. Les deux autres partent malheureusement dans le n'importe quoi.
Le trailer concerne sans doute les 2 premiers épisodes de la série (ceux déjà montés). Je pense qu'il comprend énormément de flashback faisant référence au 1er âge.
Pour la scène, dans le froid avec l'escalade de la montagne avec la mer en dessous, je suis quasi sûr qu'il s'agit de la traversée de l'helcaraxe (détroit séparant valinor et terre du milieu recouvert de banquise) par Galadriel à la fin du premier âge lors de l'exode des Noldor.

Il a également été confirmé que le noble elfe qui regardait le ciel était Gil-galaad (roi des elfes au second âge) déjà présenté sur une affiche dans le même costume, que le nain était durin IV, fils du durin III (la scène avec le marteau le montrant essayant peut-être de détruire l'anneau de son père) et que l'elfe en armure d'argent lors de la bataille était Finrod le frère de Galadriel.
Dernière modification par Druss le 15 févr. 2022, 13:56, modifié 1 fois.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

Druss a écrit : 15 févr. 2022, 13:40
Faiseur de Tresses a écrit : 15 févr. 2022, 13:13
Le druide a écrit : 15 févr. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 23:40 Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
Pour cette scène, montagne, froid, vent, j'ai pensé fuite des Noldor de Valinor et pas Monts Brumeux, comme quoi :rouge:

Pour les relations entre Nains et Elfes, celle de Kili et Tauriel dans le film Le Hobbit t'a pas suffit ? :diable:
Bah la fuite des Noldor c'est Premier Âge, ça colle pas avec ce qui est prévu. Par contre, si un jour une série "Silmarillon" venait à voir le jour (ce que j'espère), je la verrais comme ça, pour commencer :
- Saison 1 : Vie à Valinor entre Valar, Eldar et Melkyor qui commence à "politiquement" foutre la merde. Silmarils déjà fabriqués. Puis pacte avec Ungoliant, mort des arbres, vol des Silmarils et autre gemmes, traîtrise d'Ungoliant, combat avec Melkyor et intervention des Balrogs.
- Saison 2 : le serment de Fëanor, la fuite des Noldor et les batailles fratricides aux Havres.

Y a moyen de faire de belles adaptations avec le format série.

Pour les relations entre Elfes et Nain, j'espère que ça sera mieux que ça quand même. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage pour la trilogie le Hobbit ; je les ai (re)vu y a pas longtemps, le premier volet est acceptable et assez dans le ton, à part l'attaque des orcs sur l'arrivée à Fondcombe. Les deux autres partent malheureusement dans le n'importe quoi.
Le trailer concerne sans doute les 2 premiers épisodes de la série (ceux déjà montés). Je pense qu'il comprend énormément de flashback faisant référence au 1er âge.
Pour la scène, dans le froid avec l'escalade de la montagne, je suis quasi sûr qu'il s'agit de la traversée de l'helcaraxe (détroit séparant valinor et terre du milieu recouvert de banquise) par Galadriel à la fin du premier âge lors de l'exode des Noldor.
Je me sens moins seul :mrgreen:
Sachant que Celebrimbor, qui a forgé les 3 anneaux Elfiques, est le petit-fils de Feanor, cela me semble cohérent d'avoir le pourquoi du comment des Grands Elfes en terre du milieu. Et puis raconter le 2nd Age sans référence à la malédiction des enfants de Feanor, ce serait costaud.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

veryvel a écrit : 15 févr. 2022, 10:58 J'ai vu La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix.
Ne le faites pas.
Je pense que c'est la pire série que j'ai jamais vu.
Alors c'est bien parodique sauf que la copie de ce qu'elle dénonce est bien trop parfaite pour vraiment accrocher si tu n'aimes pas ce genre d'histoire à la base, j'ai été assez hermétique également.
Je pense que certains critiques qui ont aimés y ont vu une sorte de plaisir coupable à pouvoir apprécier ce qu'ils n'osent pas par ailleurs.

Quelques séries vues cette semaine :

Normal People :

L'histoire d'amour de 2 adolescent que tout oppose du lycée jusqu'à l'université.
Il y'a quelque chose d'irrationnelle dans ses histoires là et c'est dans cette irrationalité que se cache la beauté. Cet amour on y croit car il est intemporel et bien peu lui importe les valeurs morales ou les moeurs de la société dans laquelle elle se déroulera.
Une série magistralement interprétée par ses acteurs principaux.
J'ai trouvé ça vraiment beau et pourtant la répétition d'erreur des protagonistes ou la petite introduction d'un bdsm léger qui semble apparemment indispensable à toute ménagère d'entre 30 et 50 ans pour lui faire frémir le goujon m'aurait fait fuir immédiatement si la magie n'avait pas été là.

Les belles histoires d'amour maladroite car trop pure pour se passer sans encombre sont rarement bien faîtes que ce soit au cinéma ou à la télévision, quand c'est le cas il faut savoir en profiter.


Space Force Saison 2 :

Je l'ai vraiment trouvé supérieur à la saison 1 mais pas énormément néanmoins, j'ai eu bon espoir sur le premier épisode avec un bon mélange entre l'absurde et ce qui peut être crédible et une séquence émouvante réellement bien amené en fin d'épisode.
Malheureusement la suite retombe un petit trop dans les travers de personnages juste ce qu'il faut de trop caricaturaux. Ce n'est vraiment pas facile d'arriver à avoir une alchimie comme on peut en voir dans Veep.


La Légende de Vox Machina

Dessin animé de Fantasy qui suit les aventures d'un groupe de mercenaire hétéroclite à la réputation fluctuante.

Il y'a quelque chose d'attachant lorsqu'une série sait ce qu'elle va proposer et se contente de bien le faire.
Vox Machina est là pour raconter l'aventure d'un groupe d'aventurier de façon la plus plaisante possible, elle sait qu'elle est avant tout là pour détendre et amuser son auditoire et c'est ce qu'elle fait.
Les intrigues politiques sont directes et se résolvent vite, l'action et l'humour font mouche et l'histoire est suffisamment intéressante pour qu'on reste jusqu'au bout.
C'est une bonne série qui n'a pas pour ambition d'être majeure et ça fait du bien, plus de série devrait avoir comme ambition de ne pas être la prochaine "game of thrones".
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Le druide a écrit : 15 févr. 2022, 13:49
Druss a écrit : 15 févr. 2022, 13:40
Faiseur de Tresses a écrit : 15 févr. 2022, 13:13
Le druide a écrit : 15 févr. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 23:40 Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
Pour cette scène, montagne, froid, vent, j'ai pensé fuite des Noldor de Valinor et pas Monts Brumeux, comme quoi :rouge:

Pour les relations entre Nains et Elfes, celle de Kili et Tauriel dans le film Le Hobbit t'a pas suffit ? :diable:
Bah la fuite des Noldor c'est Premier Âge, ça colle pas avec ce qui est prévu. Par contre, si un jour une série "Silmarillon" venait à voir le jour (ce que j'espère), je la verrais comme ça, pour commencer :
- Saison 1 : Vie à Valinor entre Valar, Eldar et Melkyor qui commence à "politiquement" foutre la merde. Silmarils déjà fabriqués. Puis pacte avec Ungoliant, mort des arbres, vol des Silmarils et autre gemmes, traîtrise d'Ungoliant, combat avec Melkyor et intervention des Balrogs.
- Saison 2 : le serment de Fëanor, la fuite des Noldor et les batailles fratricides aux Havres.

Y a moyen de faire de belles adaptations avec le format série.

Pour les relations entre Elfes et Nain, j'espère que ça sera mieux que ça quand même. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage pour la trilogie le Hobbit ; je les ai (re)vu y a pas longtemps, le premier volet est acceptable et assez dans le ton, à part l'attaque des orcs sur l'arrivée à Fondcombe. Les deux autres partent malheureusement dans le n'importe quoi.
Le trailer concerne sans doute les 2 premiers épisodes de la série (ceux déjà montés). Je pense qu'il comprend énormément de flashback faisant référence au 1er âge.
Pour la scène, dans le froid avec l'escalade de la montagne, je suis quasi sûr qu'il s'agit de la traversée de l'helcaraxe (détroit séparant valinor et terre du milieu recouvert de banquise) par Galadriel à la fin du premier âge lors de l'exode des Noldor.
Je me sens moins seul :mrgreen:
Sachant que Celebrimbor, qui a forgé les 3 anneaux Elfiques, est le petit-fils de Feanor, cela me semble cohérent d'avoir le pourquoi du comment des Grands Elfes en terre du milieu. Et puis raconter le 2nd Age sans référence à la malédiction des enfants de Feanor, ce serait costaud.
Image

De rien :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nr14 »

moloko a écrit : 25 janv. 2022, 15:32 La saison 4 de "Ozark" est dispo depuis ce week-end sur Netflix. :super:
yes j'adore ! :super: :) y a des personnages de dingues dans cette série.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

Ah merde, mon dernier message sur le sujet n'a pas été posté. Connexion de merde.

C'était juste pour dire que sur le papier la théorie de la fuite des Noldor se tenait pour le trailer et que la femme au début de la vidéo pourrait être du coup Galadriel désirant retourner en Terre du Milieu, mais j'y crois pas trop. Et j'ai pas souvenir - sans être expert de Tolkien - que le serment de Fëanor avait tant d'importance que ça au Second Âge. :gene2:

En fait, cette série va avant tout se baser sur des éléments reconnaissables pour la majeure partie des futurs spectateurs (avec aussi des choses nouvelles pour susciter l'intérêt, évidemment), y compris donc ceux qui n'ont vu que les films de Jackson et n'ont jamais lu le Silmarillion. Du coup on va voir Galadriel, le forgeage des anneaux de Pouvoir, etc. Mais probablement pas trop de références au Premier Âge duquel ces spectateurs n'auront rien à se raccrocher : je crois que Beren et Luthien sont évoqués par Aragorn dans la version longue de la Communauté, y aussi "le Balrog de Morgoth" comme le dit Gandalf, à la rigueur l'Arbre Blanc du Gondor (qu'ils n'auront finalement qu'à relier à celui de Nùmenor... ), et c'est tout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

Pour être très très schématique, s'il n'y a pas les silmarils et le serment de Feanor, il n'y a pas de Grands Elfes en Terre du milieu (ceux qui sont allés à Valinor), pas de Noldor, pas de Celebrimbor et donc pas certains des anneaux de pouvoirs et notamment l'anneau unique.

Pas de Galadriel, pas d'Éregion et de Gondolin, pas d'Eärendil etc.

Édit : bon, après, tu as raison : la très grande majorité en a rien à secouer :mrgreen:
Druss
Messages : 1353
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Druss »

De toute façon, la vraie énigme de ce trailer, c'est qui se cache derrière "meteor man". Tous les noms ont fuité sur Twitter (Galadriel, Gil-galad, Durin IV, Finrod) sauf le sien. :triste1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

@ Le Druide

Oui mais la série peut débuter plus tard que l'arrivée des Noldor et donc mettre cette dernière au second plan. Après il peut y avoir une scène introductive avec une voix off pour parler un peu du passé, comme au début de la Communauté. Mais après reste à voir jusqu'à où ça remontera...

On est quand même dans un autre âge, et puisque la cité vue dans le trailer est très probablement Nùmenor, je pense même que la série débutera autour de cette date (piqué dans la chronologie sur Wiki) :
- 600 : Les Númenóréens commencent à retourner en Terre du Milieu.
Voire même plus tard pour parler directement des Anneaux :
- v. 1500 : Les Noldor d'Eregion forgent les premiers Anneaux de Pouvoir après avoir reçu les conseils de Sauron.

Ça m'étonnerait fort que la série remonte avec détail sur des évènements se déroulant plus de 2000 ans plus tôt.

@ Druss

C'est qui "meteor man" ? :rouge:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Druss
Messages : 1353
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Druss »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2022, 23:17 @ Le Druide

Oui mais la série peut débuter plus tard que l'arrivée des Noldor et donc mettre cette dernière au second plan. Après il peut y avoir une scène introductive avec une voix off pour parler un peu du passé, comme au début de la Communauté. Mais après reste à voir jusqu'à où ça remontera...

On est quand même dans un autre âge, et puisque la cité vue dans le trailer est très probablement Nùmenor, je pense même que la série débutera autour de cette date (piqué dans la chronologie sur Wiki) :
- 600 : Les Númenóréens commencent à retourner en Terre du Milieu.
Voire même plus tard pour parler directement des Anneaux :
- v. 1500 : Les Noldor d'Eregion forgent les premiers Anneaux de Pouvoir après avoir reçu les conseils de Sauron.

Ça m'étonnerait fort que la série remonte avec détail sur des évènements se déroulant plus de 2000 ans plus tôt.

@ Druss

C'est qui "meteor man" ? :rouge:


L'homme qui sort des flammes dans le trailer. ;)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Druss a écrit : 21 févr. 2022, 21:23 De toute façon, la vraie énigme de ce trailer, c'est qui se cache derrière "meteor man". Tous les noms ont fuité sur Twitter (Galadriel, Gil-galad, Durin IV, Finrod) sauf le sien. :triste1:
Druss ? Comme le Héro de David Gemell ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Druss
Messages : 1353
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Druss »

Nemo42 a écrit : 22 févr. 2022, 08:08
Druss a écrit : 21 févr. 2022, 21:23 De toute façon, la vraie énigme de ce trailer, c'est qui se cache derrière "meteor man". Tous les noms ont fuité sur Twitter (Galadriel, Gil-galad, Durin IV, Finrod) sauf le sien. :triste1:
Druss ? Comme le Héro de David Gemell ?
Oui. :super:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Druss a écrit : 22 févr. 2022, 08:32
Nemo42 a écrit : 22 févr. 2022, 08:08
Druss a écrit : 21 févr. 2022, 21:23 De toute façon, la vraie énigme de ce trailer, c'est qui se cache derrière "meteor man". Tous les noms ont fuité sur Twitter (Galadriel, Gil-galad, Durin IV, Finrod) sauf le sien. :triste1:
Druss ? Comme le Héro de David Gemell ?
Oui. :super:
Je rêve d'un film ou d'une série sur son univers... :coeur:

Incomprehensible que le bonhomme n'ait pas eu droit à une seule adaptation...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

@Druss.

Ah ok merci. C'est quand même dur de spéculer sur aussi peu de secondes de vidéo. Est-ce qu'on sait seulement au moins si les flammes représentent un évènement connu ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

@Druss.

Ah ok merci. C'est quand même dur de spéculer sur aussi peu de secondes de vidéo. Est-ce qu'on sait seulement au moins si les flammes représentent un évènement connu ?

Ah sinon, ce qui me fait bien penser que la parte d'escalade n'est PAS liée à la fuite des Noldor, c'est que le gars à l'air bien seul quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 févr. 2022, 14:05 @Druss.

Ah ok merci. C'est quand même dur de spéculer sur aussi peu de secondes de vidéo. Est-ce qu'on sait seulement au moins si les flammes représentent un évènement connu ?

Ah sinon, ce qui me fait bien penser que la parte d'escalade n'est PAS liée à la fuite des Noldor, c'est que le gars à l'air bien seul quand même.
Le gars en question est Galadriel :mrgreen: :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

Le druide a écrit : 22 févr. 2022, 15:38
Faiseur de Tresses a écrit : 22 févr. 2022, 14:05 @Druss.

Ah ok merci. C'est quand même dur de spéculer sur aussi peu de secondes de vidéo. Est-ce qu'on sait seulement au moins si les flammes représentent un évènement connu ?

Ah sinon, ce qui me fait bien penser que la parte d'escalade n'est PAS liée à la fuite des Noldor, c'est que le gars à l'air bien seul quand même.
Le gars en question est Galadriel :mrgreen: :hehe:
Ah ok. :hehe:

Pour ma défense, j'ai pas de réseau social et par conséquent j'ai rien suivi des spéculations sur le net, à part sur ce forum. :langue2:
Du coup je comprends mieux votre hypothèse si c'est elle, on verra bien en septembre.

En tout cas ce que je retire avec certitude de ce trailer, c'est que je materai ça en VO, parce que le doublage... :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

J’ai commencé Totems, franchement belle découverte au bout de 2 épisodes … Série Française, le rythme est sympa, les personnages sont attachants, et j’aime beaucoup le thème de la guerre froide « A la Française » (ça change de la vision Américaine.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Il me reste un épisode de la première saison de "The man in the High Castle" à regarder...
Franchement c'est excellent comme série, j'adore pour l'instant... Je préfère même en série uchronique celle-ci à "The Handmaid's Tails" pour l'instant.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Borotj42 a écrit : 01 mars 2022, 09:32 Il me reste un épisode de la première saison de "The man in the High Castle" à regarder...
Franchement c'est excellent comme série, j'adore pour l'instant... Je préfère même en série uchronique celle-ci à "The Handmaid's Tails" pour l'instant.
Perso j'ai beaucoup aimé la première saison, beaucoup moins la seconde que j'ai arrêté en cours de route.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Quelques séries vues dernièrement :

YellowJackets :

La série évènement de Showtime diffusée actuellement sur Canal +.
Lors de l'année 1996 une équipe de lycée de foot féminin voit son avion privé s'écraser en plein milieu de la forêt et les quelques rescapés ne vont être retrouvé qu'un an plus tard. 25 ans après personne ne sait réellement ce qui a pu arrivé, alors qu'une survivante se présente à une élection locale le passé va revenir les hanter au travers d'un maître chanteur.

Présenté comme le nouveau Lost la série semble beaucoup moins s'orienter vers un mystère qu'elle sera incapable de résoudre ce qui est toujours une bonne nouvelle.
Si la série prend place dans le présent celle-ci sera coupée pour environ la moitié par des flashback narrant la catastrophe.
J'ai trouvé cette première saison réussie, le fantastique est légèrement suggéré et on se concentre sur la survie et un côté beaucoup plus thriller.
Je ne suis pas sûr que ce soit LA série du futur comme la présente Canal + mais ça vaut le coup d'oeil.


The Guardians of Justice :

Ovni total que j'aurais bien du mal à classifié, est-ce une parodie de série de super héros? Est-ce que le directeur se prend un peu trop au sérieux?
Ce qui est certain c'est que c'est un énorme fantasme de geek qui n'a pas su s'arrêter et en a foutu partout.
Ca foisonne d'idée dont certaines font mouche tandis que d'autres tapent tellement à côté qu'on se demande si c'est voulu ou non.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un nanard ou un navet qui ne serait pas si mauvais que ça, quelques scènes touche du doigt le magnifique comme ses 2 flics à la fin du premier épisode qui raconte tranquillement leur journée en marchant au milieu des cadavres, d'autres incrustation façon jeu vidéo serait distrayante si elles arrivaient moins souvent et ne gâchaient parfois pas complètement tout le peu de dramaturgie qu'avait travaillé l'auteur les 3 minutes précédentes.
Au final j'ai eu l'impression de regarder une série à la Kung Fury qui durerait 3h30 ce qui est sympathique mais honnêtement un peu long.


Reacher
La série d'action phare d'Amazon à l'international, c'est honnêtement assez basique (action viril dans le mauvais sens du terme avec une touche de comédie plutôt beauf), le côté action y est bien représenté et vous devriez vous régalez si vous aimez les films d'actions grands public néanmoins.
De mon côté j'ai regretté de ne pas avoir oublié Banshee pour pouvoir la redécouvrir, Reacher n'a ni son charme ni sa qualité d'écriture.


The Boys Diabolitical :
Contrairement à ce que j'ai pu lire pas besoin de regarder avant la prochaine saison de The Boys, on y voit beaucoup de super héros qu'on ne reverra plus, à la limite le dernier épisode où on peut voir Homelander à ses débuts et surtout le 3ème tiré d'un comic de l'auteur et de loin le plus proche de l'esprit de la série.
Le reste est très inégal et peut être très différent d'un épisode à l'autre, l'écriture ayant été confié à des auteurs différents à chaque fois, souvent comiques d'ailleurs.
Le premier est par exemple une sorte de tex avery ultra trash assumée, à ce jeu j'ai trouvé qu'Aisha Tyler était celle qui s'en sortait le mieux, étonné également dans le bon sens pour Andy Samberg.
C'est beaucoup moins qualitatif que Vision mais certains épisodes sont intéressants.

Ovni Saison 2 :
Plus de nature et donc moins de l'imagerie très travaillée de la première saison mais le côté décalé et loufoque dans le bon sens est toujours là.
Ca fonctionne toujours sur moi et si vous étiez amateur de la première saison la seconde ne devrait pas vous decevoir.

Marvelous Ms Maisel saison 4 :
Il faut croire qu'elle m'avait manquée car je n'avais pas pris autant de plaisir depuis la première saison avec notamment une scène hilarante dans une grande roue lors du premier épisode.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Tylith a écrit : 11 mars 2022, 10:49 Quelques séries vues dernièrement :

YellowJackets :

La série évènement de Showtime diffusée actuellement sur Canal +.
Lors de l'année 1996 une équipe de lycée de foot féminin voit son avion privé s'écraser en plein milieu de la forêt et les quelques rescapés ne vont être retrouvé qu'un an plus tard. 25 ans après personne ne sait réellement ce qui a pu arrivé, alors qu'une survivante se présente à une élection locale le passé va revenir les hanter au travers d'un maître chanteur.

Présenté comme le nouveau Lost la série semble beaucoup moins s'orienter vers un mystère qu'elle sera incapable de résoudre ce qui est toujours une bonne nouvelle.
Si la série prend place dans le présent celle-ci sera coupée pour environ la moitié par des flashback narrant la catastrophe.
J'ai trouvé cette première saison réussie, le fantastique est légèrement suggéré et on se concentre sur la survie et un côté beaucoup plus thriller.
Je ne suis pas sûr que ce soit LA série du futur comme la présente Canal + mais ça vaut le coup d'oeil.


The Guardians of Justice :

Ovni total que j'aurais bien du mal à classifié, est-ce une parodie de série de super héros? Est-ce que le directeur se prend un peu trop au sérieux?
Ce qui est certain c'est que c'est un énorme fantasme de geek qui n'a pas su s'arrêter et en a foutu partout.
Ca foisonne d'idée dont certaines font mouche tandis que d'autres tapent tellement à côté qu'on se demande si c'est voulu ou non.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un nanard ou un navet qui ne serait pas si mauvais que ça, quelques scènes touche du doigt le magnifique comme ses 2 flics à la fin du premier épisode qui raconte tranquillement leur journée en marchant au milieu des cadavres, d'autres incrustation façon jeu vidéo serait distrayante si elles arrivaient moins souvent et ne gâchaient parfois pas complètement tout le peu de dramaturgie qu'avait travaillé l'auteur les 3 minutes précédentes.
Au final j'ai eu l'impression de regarder une série à la Kung Fury qui durerait 3h30 ce qui est sympathique mais honnêtement un peu long.


Reacher
La série d'action phare d'Amazon à l'international, c'est honnêtement assez basique (action viril dans le mauvais sens du terme avec une touche de comédie plutôt beauf), le côté action y est bien représenté et vous devriez vous régalez si vous aimez les films d'actions grands public néanmoins.
De mon côté j'ai regretté de ne pas avoir oublié Banshee pour pouvoir la redécouvrir, Reacher n'a ni son charme ni sa qualité d'écriture.


The Boys Diabolitical :
Contrairement à ce que j'ai pu lire pas besoin de regarder avant la prochaine saison de The Boys, on y voit beaucoup de super héros qu'on ne reverra plus, à la limite le dernier épisode où on peut voir Homelander à ses débuts et surtout le 3ème tiré d'un comic de l'auteur et de loin le plus proche de l'esprit de la série.
Le reste est très inégal et peut être très différent d'un épisode à l'autre, l'écriture ayant été confié à des auteurs différents à chaque fois, souvent comiques d'ailleurs.
Le premier est par exemple une sorte de tex avery ultra trash assumée, à ce jeu j'ai trouvé qu'Aisha Tyler était celle qui s'en sortait le mieux, étonné également dans le bon sens pour Andy Samberg.
C'est beaucoup moins qualitatif que Vision mais certains épisodes sont intéressants.

Ovni Saison 2 :
Plus de nature et donc moins de l'imagerie très travaillée de la première saison mais le côté décalé et loufoque dans le bon sens est toujours là.
Ca fonctionne toujours sur moi et si vous étiez amateur de la première saison la seconde ne devrait pas vous decevoir.

Marvelous Ms Maisel saison 4 :
Il faut croire qu'elle m'avait manquée car je n'avais pas pris autant de plaisir depuis la première saison avec notamment une scène hilarante dans une grande roue lors du premier épisode.
Je ne pourrai commander que pour Ovni et Mrs Maisel ...

Sur Ovni, le côté loufoque absolument sur le côté nature (ah ... Vera !!!! :) )


Pour Mrs Maisel, oui, je trouve même cette dernière saison supérieure à la première ... Du haut niveau ;)
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Bonjour à vous,

2 petites trouvailles que j'aime bien :

The After Party :
Après les événements survenus au cours de l'afterparty d'une réunion d'anciens du lycée, la même nuit est racontée du point de vue des différents acteurs présents avec chacun sa façon d'appréhender la vie...

Le trailer :


Perso j'aime beaucoup les personnages (et leurs interactions), les différents point de vue. La façon dont c'est tourné me fait pensé à une adaptation récente du jeu Cluedo ;)

La seconde série Bel Air ... Alors si vous pensez trouvé une série comique, changer de trottoir, oui l'histoire est celui du petit Will Smith qui débarque de Philadelphie à Los Angeles chez son oncle et sa tante, mais la série n'est pas comique ... J'ai été assez surpris du changement mais au final, c'est très prenant, et on se dit que l'histoire pourrait être la même mais raconté sur un angle complètement différents, assez sympa de "revoir" les personnages mais au final plus humains et plus réalistes.

Le trailer :
Répondre