[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Platoche »

Nemo42 a écrit : 02 févr. 2022, 13:27
Kabigon a écrit : 02 févr. 2022, 10:27
nath66 a écrit : 02 févr. 2022, 09:53
Platoche a écrit : 01 févr. 2022, 00:20 Je suis en train de prendre une claque "MONUMENTALE" avec la série "Arcane - League of legend". 8|

C'est noir, jubilatoire, indécent, magnifique..
Une BO à l'image de la série, BOUM !

je vais entamer l'épisode 7, perso j'ai jamais vu ça en animé.
Me to.
Superbe série en animation.
A dévorer.
Ouaip. On en a parlé quelques pages en arrière avec Tylith, c'est dingue. Et tu fais bien de mentionner la BO :inlove:
On peut regarder la série sans connaître le jeu ?
Je n'y ai jamais joué. Aucun problème. C'est juste grandiose.
Image

Les verts toujours...
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit : 02 févr. 2022, 16:38
Nemo42 a écrit : 02 févr. 2022, 13:27
Kabigon a écrit : 02 févr. 2022, 10:27
nath66 a écrit : 02 févr. 2022, 09:53
Platoche a écrit : 01 févr. 2022, 00:20 Je suis en train de prendre une claque "MONUMENTALE" avec la série "Arcane - League of legend". 8|

C'est noir, jubilatoire, indécent, magnifique..
Une BO à l'image de la série, BOUM !

je vais entamer l'épisode 7, perso j'ai jamais vu ça en animé.
Me to.
Superbe série en animation.
A dévorer.
Ouaip. On en a parlé quelques pages en arrière avec Tylith, c'est dingue. Et tu fais bien de mentionner la BO :inlove:
On peut regarder la série sans connaître le jeu ?
Je n'y ai jamais joué. Aucun problème. C'est juste grandiose.
ça marche merci,
Je vais y jeter un oeil dans ce cas ;)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par dimi »

Nemo42 a écrit : 02 févr. 2022, 17:44
Platoche a écrit : 02 févr. 2022, 16:38
Nemo42 a écrit : 02 févr. 2022, 13:27
Kabigon a écrit : 02 févr. 2022, 10:27
nath66 a écrit : 02 févr. 2022, 09:53
Platoche a écrit : 01 févr. 2022, 00:20 Je suis en train de prendre une claque "MONUMENTALE" avec la série "Arcane - League of legend". 8|

C'est noir, jubilatoire, indécent, magnifique..
Une BO à l'image de la série, BOUM !

je vais entamer l'épisode 7, perso j'ai jamais vu ça en animé.
Me to.
Superbe série en animation.
A dévorer.
Ouaip. On en a parlé quelques pages en arrière avec Tylith, c'est dingue. Et tu fais bien de mentionner la BO :inlove:
On peut regarder la série sans connaître le jeu ?
Je n'y ai jamais joué. Aucun problème. C'est juste grandiose.
ça marche merci,
Je vais y jeter un oeil dans ce cas ;)
Idem pourtant j aime pas les animés, je vous fais confiance
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Après quelques temps de gestation je pense pouvoir dire que Arcane est ma série préférée de l'année dernière.
Je l'ai même regardé deux fois... une fois en vo et une fois en vf, bonne surprise la vf est extrêmement bonne, comme souvent en France les dessins animés sont bien mieux doublés que pas mal de séries (enfin quand ils ne demandent pas à Orelsan ou Lecaplain de participer).

Pas du tout besoin de connaître le jeu, je pense même que c'est mieux si ce n'est pas le cas.

Et petit tour de ce que j'ai vu dernièrement.

All Of Us Are Dead

Si vous cherchez la meilleur série de zombie sud Coréenne regardez Kingdom.
La série n'est pas aussi mauvaise que le premier épisode pouvait me le faire penser, l'action et le dynamisme sont intéressant et les premiers drames fonctionnent, le fil rouge trop mit de côté n'est également pas inintéressant.
Malheureusement on assistera à une répétition de procédé narratif, on fini par comprendre que chaque personnage de ce petit groupe va devoir vivre son drame et plus le temps avance plus le dénouement de ceux-ci nous apparaît avant même que celui-ci n'est démarré.
Pire certaines tragédies sont forcées alors que la situation n'appelait pas forcément à cela.
Au final la série s'étire artificiellement dans des tentatives de Tearjerkers plutôt malvenue et perd l'intérêt qu'elle aurait pu avoir en se concentrant simplement sur son histoire.


Gentefied
Comédie relatant l'histoire d'une famille latino aux états-unis se battant pour que leur restaurant reste ouvert et pour que leur quartier ne devienne pas la nouvelle destination à la mode des nouveaux riches, ce qui les obligeraient à déménager au vue de l'augmentation des prix des loyers et donc à détruire leur communauté.
Série rafraichissante qui sait ne pas tomber dans l'ultra larmoyant et rester sincère dans ses idées, c'est assez drôle et ça aborde les sacrifices que l'on doit faire pour défendre ses idées ou tout simplement sa famille.
Une bonne surprise en format court.


La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Série semi parodique d'autres séries de Netflix à la mode.
Après la mort de sa fille une divorcée se réfugie dans l'alcool et devient paranoïaque, celle-ci atteint sont apogée lorsqu'elle voit de sa fenêtre sa nouvelle voisine se faire assassiner. Alors que personne ne l'a croit elle va se mettre à enquêter elle même.
Fenêtre sur cour a évidemment fait d'innombrables petits et ces 2 dernières années c'était clairement pour le pire avec des séries sentant bon la collection harlequin avec une petite pincée de Harlan Coben pour se donner une contenance. C'est de cela que cherche à se moquer gentiment cette parodie.
Sa force et son inconvénient c'est qu'elle n'en fait pas son seul moteur, les personnages sont incroyablement clichés mais sérieux et l'histoire est réellement construite de façon à copier ce qu'il parodie, ce qui veut dire que lors de certains épisodes ils en ont oubliés que c'était censé être une comédie. Il faut donc attendre les sauts dans le passé pour s'en rappeler ou quelques situations fort heureusement assez comique sans tomber dans le ridicule mais un peu trop rare.

Au final une série qui réussie son aspect parodique ce qui est toujours difficile mais qui n'en reste pas moins une copie de ce qu'elle dénonce.


Feria
2 jeunes soeurs sont entraînées dans la tourmente et rejeté par tout un village lorsque 23 personnes meurent dans ce qui s'apparente à un rituel suicidaire et que leurs 2 parents visiblement liés à l'affaire disparaissent.
Je parlais d'Archive 81 et de pourquoi ça fonctionnait si bien sans pour autant être novateur ou virtuose et bien je pourrais dire que si celle-ci n'avait pas aussi bien réussie sur d'autres points (ambiance sonore et visuelle, jeu des personnages) elle aurait été Feria.

Ce n'est pas une mauvaise série en soi mais elle n'a rien de bonne non plus, c'est malheureusement moyen et le choix entre les 2 ne se pose pas une seconde.


Mare of Eastown
Une policière tourmentée par son passé et des affaires irrésolues enquête sur un meurtre et une disparition d'enfant.
Il était temps que je me rattrape sur celle-ci. Série policière noire comme il y'en a beaucoup avec une grande Kate Winslet et une enquête véritablement intéressante à suivre. Les américains ont souvent beaucoup de mal à se tenir à la noirceur que peuvent faire transparaître les séries européennes (hors simple adaptation) mais celle-ci y échappe.
C'est très réussi et je recommande.


Point Anime ou Dessin Animé


Hit Monkey
La nouvelle série "Marvel" de Disney, tiré d'un comics assez récent.
Un assassin américain exécute un contrat avant de se faire doubler et de devoir s'enfuir dans la nature, blessé il se cache parmis une tribu de singe des neiges, lorsque son passé le rattrape il meurt et toute la communauté de singe avec, sauf un qui va partir se venger accompagné du fantôme du tueur à gage.
Pensez Archer avec plus d'actions et de qualité d'animation. C'est honnêtement distrayant, l'action est bien faîte, on s'attache à ce singe résolument pas fait pour devenir tueur à gage et qui se retrouve dans le combat d'un fantôme égocentrique mais exaspérément attachant.
C'est fait pour les jeunes adultes et j'ai passé un bon moment devant.

Notre Jeunesse en Orbite
Série de SF qui se concentre sur 2 enfants nés sur la lune et qui vont devoir retourner sur terre après avoir vécu de longues années en orbite.
Alors que la date fatidique approche au grand dam de l'un, le spectre d'une ia qui avait été désactivé pour avoir déclaré que le salut de l'humanité passerait forcément par une réduction d'un tiers de sa population refait surface.

On m'avait vendu un seinen et c'est clairement un shonen, cependant on se prend à l'histoire et l'atmosphère est suffisamment unique dans le domaine de l'anime pour en faire une entité à part, elle à également le mérite d'aborder certaines idées qui touche à la philosophie. C'est assez cliché dans son développement et son dénouement mais pas mauvais du tout en soi.
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Tylith a écrit : 09 févr. 2022, 09:07 Après quelques temps de gestation je pense pouvoir dire que Arcane est ma série préférée de l'année dernière.
Je l'ai même regardé deux fois... une fois en vo et une fois en vf, bonne surprise la vf est extrêmement bonne, comme souvent en France les dessins animés sont bien mieux doublés que pas mal de séries (enfin quand ils ne demandent pas à Orelsan ou Lecaplain de participer).

Pas du tout besoin de connaître le jeu, je pense même que c'est mieux si ce n'est pas le cas.

Et petit tour de ce que j'ai vu dernièrement.

All Of Us Are Dead

Si vous cherchez la meilleur série de zombie sud Coréenne regardez Kingdom.
La série n'est pas aussi mauvaise que le premier épisode pouvait me le faire penser, l'action et le dynamisme sont intéressant et les premiers drames fonctionnent, le fil rouge trop mit de côté n'est également pas inintéressant.
Malheureusement on assistera à une répétition de procédé narratif, on fini par comprendre que chaque personnage de ce petit groupe va devoir vivre son drame et plus le temps avance plus le dénouement de ceux-ci nous apparaît avant même que celui-ci n'est démarré.
Pire certaines tragédies sont forcées alors que la situation n'appelait pas forcément à cela.
Au final la série s'étire artificiellement dans des tentatives de Tearjerkers plutôt malvenue et perd l'intérêt qu'elle aurait pu avoir en se concentrant simplement sur son histoire.


Gentefied
Comédie relatant l'histoire d'une famille latino aux états-unis se battant pour que leur restaurant reste ouvert et pour que leur quartier ne devienne pas la nouvelle destination à la mode des nouveaux riches, ce qui les obligeraient à déménager au vue de l'augmentation des prix des loyers et donc à détruire leur communauté.
Série rafraichissante qui sait ne pas tomber dans l'ultra larmoyant et rester sincère dans ses idées, c'est assez drôle et ça aborde les sacrifices que l'on doit faire pour défendre ses idées ou tout simplement sa famille.
Une bonne surprise en format court.


La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Série semi parodique d'autres séries de Netflix à la mode.
Après la mort de sa fille une divorcée se réfugie dans l'alcool et devient paranoïaque, celle-ci atteint sont apogée lorsqu'elle voit de sa fenêtre sa nouvelle voisine se faire assassiner. Alors que personne ne l'a croit elle va se mettre à enquêter elle même.
Fenêtre sur cour a évidemment fait d'innombrables petits et ces 2 dernières années c'était clairement pour le pire avec des séries sentant bon la collection harlequin avec une petite pincée de Harlan Coben pour se donner une contenance. C'est de cela que cherche à se moquer gentiment cette parodie.
Sa force et son inconvénient c'est qu'elle n'en fait pas son seul moteur, les personnages sont incroyablement clichés mais sérieux et l'histoire est réellement construite de façon à copier ce qu'il parodie, ce qui veut dire que lors de certains épisodes ils en ont oubliés que c'était censé être une comédie. Il faut donc attendre les sauts dans le passé pour s'en rappeler ou quelques situations fort heureusement assez comique sans tomber dans le ridicule mais un peu trop rare.

Au final une série qui réussie son aspect parodique ce qui est toujours difficile mais qui n'en reste pas moins une copie de ce qu'elle dénonce.


Feria
2 jeunes soeurs sont entraînées dans la tourmente et rejeté par tout un village lorsque 23 personnes meurent dans ce qui s'apparente à un rituel suicidaire et que leurs 2 parents visiblement liés à l'affaire disparaissent.
Je parlais d'Archive 81 et de pourquoi ça fonctionnait si bien sans pour autant être novateur ou virtuose et bien je pourrais dire que si celle-ci n'avait pas aussi bien réussie sur d'autres points (ambiance sonore et visuelle, jeu des personnages) elle aurait été Feria.

Ce n'est pas une mauvaise série en soi mais elle n'a rien de bonne non plus, c'est malheureusement moyen et le choix entre les 2 ne se pose pas une seconde.


Mare of Eastown
Une policière tourmentée par son passé et des affaires irrésolues enquête sur un meurtre et une disparition d'enfant.
Il était temps que je me rattrape sur celle-ci. Série policière noire comme il y'en a beaucoup avec une grande Kate Winslet et une enquête véritablement intéressante à suivre. Les américains ont souvent beaucoup de mal à se tenir à la noirceur que peuvent faire transparaître les séries européennes (hors simple adaptation) mais celle-ci y échappe.
C'est très réussi et je recommande.


Point Anime ou Dessin Animé


Hit Monkey
La nouvelle série "Marvel" de Disney, tiré d'un comics assez récent.
Un assassin américain exécute un contrat avant de se faire doubler et de devoir s'enfuir dans la nature, blessé il se cache parmis une tribu de singe des neiges, lorsque son passé le rattrape il meurt et toute la communauté de singe avec, sauf un qui va partir se venger accompagné du fantôme du tueur à gage.
Pensez Archer avec plus d'actions et de qualité d'animation. C'est honnêtement distrayant, l'action est bien faîte, on s'attache à ce singe résolument pas fait pour devenir tueur à gage et qui se retrouve dans le combat d'un fantôme égocentrique mais exaspérément attachant.
C'est fait pour les jeunes adultes et j'ai passé un bon moment devant.

Notre Jeunesse en Orbite
Série de SF qui se concentre sur 2 enfants nés sur la lune et qui vont devoir retourner sur terre après avoir vécu de longues années en orbite.
Alors que la date fatidique approche au grand dam de l'un, le spectre d'une ia qui avait été désactivé pour avoir déclaré que le salut de l'humanité passerait forcément par une réduction d'un tiers de sa population refait surface.

On m'avait vendu un seinen et c'est clairement un shonen, cependant on se prend à l'histoire et l'atmosphère est suffisamment unique dans le domaine de l'anime pour en faire une entité à part, elle à également le mérite d'aborder certaines idées qui touche à la philosophie. C'est assez cliché dans son développement et son dénouement mais pas mauvais du tout en soi.
Merci Tylith, tu m'as donn envie de regarder Gentefied ;) (tu l'as bien vendu)
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Je pense qu'elle le mérite.
Il n'y a que 2 saisons et elle a été annulée mais clairement ils sentaient le coup venir, la fin de la seconde saison est suffisamment satisfaisante pour que ça en reste là.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Vertigoal42 »

Je termine Mare of Eastown, et je recommande aussi. Avec une excellente Kate Winslet :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par fulcanelli »

Vertigoal42 a écrit : 09 févr. 2022, 11:23 Je termine Mare of Eastown, et je recommande aussi. Avec une excellente Kate Winslet :super:
J'ai bien aimé également. En plus le format mini série permet de regarder rapidement.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par thesnakke »

fulcanelli a écrit : 09 févr. 2022, 11:55
Vertigoal42 a écrit : 09 févr. 2022, 11:23 Je termine Mare of Eastown, et je recommande aussi. Avec une excellente Kate Winslet :super:
J'ai bien aimé également. En plus le format mini série permet de regarder rapidement.
Je plussoie bien évidemment, Kate Winslet est excellente (mais ça c'était plus trop a prouver)
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par PtitLu »

Ayé, fini Boba Fett ! (Ne lisez pas la suite si vous ne voulez vraiment rien savoir. Je ne vais pas complètement spoil, mais des phrases peuvent laisser entrevoir certaines choses).

J'ai trouvé que l'ensemble globale était bien kiffant quand même. Sur sur la première moitié, il y a des lenteurs, c'est vrai. Ce qui a pu laissé cette impression d'ennui de la part de certains. Encore que, j'ai adoré le 2e épisode qui durait presque 1h (quand Fett est dans la tribu).
C'est intéressant de rentrer dans le détail de la géopolitique de Tatooine. Si tu te limites aux films, c'est certes la planète phare, mais t'as pas une grande connaissance de son fonctionnement, de ses villes. Tu sais juste que c'est un très gros lézard obèse qui la dirige de manière dictatorial.
La deuxième partie est très cool, avec l'apparition d'un certains personnage :cote:. Avec un dernier épisode plein d'action SF comme on les aime.

Après, si on avait appeler cette série "The Mandalorian 2.5", ça n'aurait pas été choquant.
Image
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

PtitLu a écrit : 11 févr. 2022, 17:36 Ayé, fini Boba Fett ! (Ne lisez pas la suite si vous ne voulez vraiment rien savoir. Je ne vais pas complètement spoil, mais des phrases peuvent laisser entrevoir certaines choses).

J'ai trouvé que l'ensemble globale était bien kiffant quand même. Sur sur la première moitié, il y a des lenteurs, c'est vrai. Ce qui a pu laissé cette impression d'ennui de la part de certains. Encore que, j'ai adoré le 2e épisode qui durait presque 1h (quand Fett est dans la tribu).
C'est intéressant de rentrer dans le détail de la géopolitique de Tatooine. Si tu te limites aux films, c'est certes la planète phare, mais t'as pas une grande connaissance de son fonctionnement, de ses villes. Tu sais juste que c'est un très gros lézard obèse qui la dirige de manière dictatorial.
La deuxième partie est très cool, avec l'apparition d'un certains personnage :cote:. Avec un dernier épisode plein d'action SF comme on les aime.

Après, si on avait appeler cette série "The Mandalorian 2.5", ça n'aurait pas été choquant.
/!\ Attention ça va spoil grave, si vous comptez regarder cette série ne lisez pas la suite :


De mon côté y'a juste trop de choses que je trouve mal faîte pour partager ton avis. Elle est sauvée parce qu'elle devient le mandalorien 2.5 à partir de l'épisode 5 mais je me suis surpris à avoir plus de plaisirs sur les 20 minutes de tuning de tonton shining armor que sur toute la partie politique Tatooieinne.
C'est une surprise parce que je trouve vraiment que la plupart des informations sont mal utilisées et en viennent à gâcher l'histoire qu'elles essayent de construire.
Filoni nous as habitué à tellement mieux, je vois tout le monde tomber sur Robert Rodriguez (et à raison car il n'a plus d'idée et se contente d'une réalisation clippesque confuse) mais il n'est pas la seule raison de l'accueil mitigé de cette série.
En bref trop de flashback pas forcément bien amené et qui gâche le rythme d'une histoire honnêtement pas si bien racontée car elle n'est pas inintéressante, on attend l'épisode 6 pour voir apparaître Cad Bane qui sera le grand antagoniste de la série, l'idée est très bonne, c'est un personnage ultra symbolique au passé on ne peut plus lié de Fett, sauf qu'un épisode plus tard on va avoir le droit à un duel de 1 minute 30 qui n'est même pas le point d'orgue de l'épisode niveau action et émotion.
Ce qui aurait du être LE grand final emblématique entre le maître et son élève n'est plus qu'une anecdote avant que Grogu s'occupe du nouvel animal domestique de Boba.


L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'ils se sont apparemment servi de cette série pour introniser le gang de motard cyborg qu'ils comptent réutiliser, autant dire que c'est complètement loupé et qu'en 2 minutes chrono à l'écran Cobb Vanth est déjà plus intriguant et intéressant.
Le dernier épisode se passe dans LEUR ville qu'ils connaissent par coeur, ils ne pouvaient vraiment pas avoir plus d'impact que de dire : "non on va pas plus loin parce qu'après on pourra vraiment pas aller plus loin"?

Et je suis pourtant pas difficile quand il s'agit de science-fiction, la preuve j'ai trouvé Resistance pas si mal.
Au final cette année je conseillerais plutôt Visions en nouvelle série de l'univers Star Wars (ou si vous voulez vraiment une histoire sur une saison Bad Batch).

Bon le ton est peut être dur mais je viens de me taper le dernier Jeunet et autant dire que je suis déçu. Heureusement que le remake indien de Run Lola Run est beaucoup mieux que ce que peuvent raconter les premiers retour public.
pennywise
Messages : 332
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par pennywise »

Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 13:34
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
La poignée de main qu'on voit dans le post à Pennywise ?
Je ne trouve pas que ça soit la main d'un hobbit.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Michel-Ange »

La saison 2 d'OVNI(s) sort le 20 février sur Canal+ Séries (offert pour les abonnés Free).
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 14 févr. 2022, 13:44
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 13:34
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
La poignée de main qu'on voit dans le post à Pennywise ?
Je ne trouve pas que ça soit la main d'un hobbit.
Je pense pas non plus (pas assez de poils), mais il semble y avoir un rapport de taille marqué.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 14:02
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 13:44
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 13:34
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
La poignée de main qu'on voit dans le post à Pennywise ?
Je ne trouve pas que ça soit la main d'un hobbit.
Je pense pas non plus (pas assez de poils), mais il semble y avoir un rapport de taille marqué.
On voit une enfant au début, peut-être un lien...

Après techniquement on sait pas trop quand les Hobbits apparaissent, Tolkien a jamais été clair à ce sujet. Mais bon, les évènements de la série se produisant au Deuxième Âge, ce serait très étonnant. On devrait surtout voir des Elfes et des Hommes, apparemment il y aura des Nains aussi, peut-être aussi des Maiar inédits, à commencer par une apparence séduisante de Sauron. Il risque quand même d'y avoir des nouveautés scénaristiques, y a pas tellement de textes de cette (longue) période à exploiter. D'ailleurs la chronologie de Wikipédia pour cet âge est assez laconique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... d_%C3%82ge

Si je tentais d'associer des images du trailer avec certains éléments connus dans les récits, j'aurais tendance à dire que la cité du début est sur l'île de Numenor, et peut-être aussi que la montagne escaladée est celle où se tiendra ensuite Minas Tirith. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y aura autant sinon plus d'éléments liés à des explorations/fondations qu'à des guerres.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 14:51
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 14:02
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 13:44
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 13:34
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
La poignée de main qu'on voit dans le post à Pennywise ?
Je ne trouve pas que ça soit la main d'un hobbit.
Je pense pas non plus (pas assez de poils), mais il semble y avoir un rapport de taille marqué.
On voit une enfant au début, peut-être un lien...

Après techniquement on sait pas trop quand les Hobbits apparaissent, Tolkien a jamais été clair à ce sujet. Mais bon, les évènements de la série se produisant au Deuxième Âge, ce serait très étonnant. On devrait surtout voir des Elfes et des Hommes, apparemment il y aura des Nains aussi, peut-être aussi des Maiar inédits, à commencer par une apparence séduisante de Sauron. Il risque quand même d'y avoir des nouveautés scénaristiques, y a pas tellement de textes de cette (longue) période à exploiter. D'ailleurs la chronologie de Wikipédia pour cet âge est assez laconique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... d_%C3%82ge

Si je tentais d'associer des images du trailer avec certains éléments connus dans les récits, j'aurais tendance à dire que la cité du début est sur l'île de Numenor, et peut-être aussi que la montagne escaladée est celle où se tiendra ensuite Minas Tirith. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y aura autant sinon plus d'éléments liés à des explorations/fondations qu'à des guerres.
Merci.

La chronologie risque d'être pas évidente à gérer en effet !
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 14:51
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 14:02
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 13:44
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2022, 13:34
Akita a écrit : 14 févr. 2022, 12:59
pennywise a écrit : 14 févr. 2022, 08:26 Premier trailer pour les Anneaux de Pouvoir :
Un papier du Point à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/les- ... 1_2920.php
Deux remarques :
- on dirait qu'il y a un hobbit (et l'image de la poignée de main finale donne aussi cette impression), c'est impossible pourtant non ?
- la scene au début, avec le personnage qui escalade, les effets spéciaux sont qd même trop visibles.
La poignée de main qu'on voit dans le post à Pennywise ?
Je ne trouve pas que ça soit la main d'un hobbit.
Je pense pas non plus (pas assez de poils), mais il semble y avoir un rapport de taille marqué.
On voit une enfant au début, peut-être un lien...

Après techniquement on sait pas trop quand les Hobbits apparaissent, Tolkien a jamais été clair à ce sujet. Mais bon, les évènements de la série se produisant au Deuxième Âge, ce serait très étonnant. On devrait surtout voir des Elfes et des Hommes, apparemment il y aura des Nains aussi, peut-être aussi des Maiar inédits, à commencer par une apparence séduisante de Sauron. Il risque quand même d'y avoir des nouveautés scénaristiques, y a pas tellement de textes de cette (longue) période à exploiter. D'ailleurs la chronologie de Wikipédia pour cet âge est assez laconique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... d_%C3%82ge

Si je tentais d'associer des images du trailer avec certains éléments connus dans les récits, j'aurais tendance à dire que la cité du début est sur l'île de Numenor, et peut-être aussi que la montagne escaladée est celle où se tiendra ensuite Minas Tirith. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y aura autant sinon plus d'éléments liés à des explorations/fondations qu'à des guerres.
Laquelle ? :happy1: Minas Tirith ou Minas Anor devenue Minas Tirith ? :hehe:
Pour les Hobbits, ce serait curieux de les avoir dans la série. Il y a déjà suffisamment de "blancs" à combler avec les récits de Tolkien sur les anneaux de pouvoir. Avec les Hobbits, il faudrait inventer des millénaires de leur histoire car ils n'apparaissent dans les récits de Tolkien que vers 1000 du 3ème Age. Avant, effectivement, on ne sait rien.

Ajout : pour les peuples peu connus, peut être quelque chose sur les petits nains, dont le dernier fut Mim (tué par Hurin).
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 23:40 Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
Pour cette scène, montagne, froid, vent, j'ai pensé fuite des Noldor de Valinor et pas Monts Brumeux, comme quoi :rouge:

Pour les relations entre Nains et Elfes, celle de Kili et Tauriel dans le film Le Hobbit t'a pas suffit ? :diable:
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par veryvel »

J'ai vu La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix.
Ne le faites pas.
Je pense que c'est la pire série que j'ai jamais vu.
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

veryvel a écrit : 15 févr. 2022, 10:58 J'ai vu La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix.
Ne le faites pas.
Je pense que c'est la pire série que j'ai jamais vu.
:hehe:

Renseignez vous un minimum avant de lancer une série, remarques tu joues le rôle de lanceur d'alerte :cote:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

Le druide a écrit : 15 févr. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2022, 23:40 Je m'attendais à cette question. :mrgreen: Je pensais à Minas Anor, mais après tout cette montagne pourrait être n'importe laquelle des Monts Brumeux. Y a un passage en Moria dans le trailer j'ai l'impression, on devrait voir des relations entre Nains et Elfes de l'Eregion.
Pour cette scène, montagne, froid, vent, j'ai pensé fuite des Noldor de Valinor et pas Monts Brumeux, comme quoi :rouge:

Pour les relations entre Nains et Elfes, celle de Kili et Tauriel dans le film Le Hobbit t'a pas suffit ? :diable:
Bah la fuite des Noldor c'est Premier Âge, ça colle pas avec ce qui est prévu. Par contre, si un jour une série "Silmarillon" venait à voir le jour (ce que j'espère), je la verrais comme ça, pour commencer :
- Saison 1 : Vie à Valinor entre Valar, Eldar et Melkyor qui commence à "politiquement" foutre la merde. Silmarils déjà fabriqués. Puis pacte avec Ungoliant, mort des arbres, vol des Silmarils et autre gemmes, traîtrise d'Ungoliant, combat avec Melkyor et intervention des Balrogs.
- Saison 2 : le serment de Fëanor, la fuite des Noldor et les batailles fratricides aux Havres.

Y a moyen de faire de belles adaptations avec le format série.

Pour les relations entre Elfes et Nain, j'espère que ça sera mieux que ça quand même. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage pour la trilogie le Hobbit ; je les ai (re)vu y a pas longtemps, le premier volet est acceptable et assez dans le ton, à part l'attaque des orcs sur l'arrivée à Fondcombe. Les deux autres partent malheureusement dans le n'importe quoi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre