[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Bon les aficionados de Breaking Bad...

Vous saviez que Bryan Cranston avait réalisé une fin alternative/ Crossover Malcolm in the Middle ?

Allez c'est cadeau :
[/video]

[/video]
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Du coup je n'avais pas regardé le livre de Boba Fett suite aux critiques , je me suis quand même lancé dedans pour me faire mon avis... Franchement ça reste un divertissement qui passe pour ceux qui aiment star wars ! c'est pas du niveau de Andor ou The Mandalorian mais ça reste divertissant !
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Danish »

Nemo42 a écrit : 05 déc. 2022, 19:57 Bon les aficionados de Breaking Bad...

Vous saviez que Bryan Cranston avait réalisé une fin alternative/ Crossover Malcolm in the Middle ?

Allez c'est cadeau :
[/video]

[/video]
On sait tous que Walter White a intégré le programme de protection des témoins et a refait sa vie sous le nom de Hal en feignant d'être un gros neuneu...
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Punky »

Danish a écrit : 13 déc. 2022, 11:27
Nemo42 a écrit : 05 déc. 2022, 19:57 Bon les aficionados de Breaking Bad...

Vous saviez que Bryan Cranston avait réalisé une fin alternative/ Crossover Malcolm in the Middle ?

Allez c'est cadeau :
[/video]

[/video]
On sait tous que Walter White a intégré le programme de protection des témoins et a refait sa vie sous le nom de Hal en feignant d'être un gros neuneu...
Et c'est d'ailleurs pour ça que dans la série Malcolm, le nom de famille de Hal n'est jamais mentionné. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Pour conclure l'année faisons un petit top 10 des nouvelles séries puis nouvelles saisons selon moi :

1 ) Severance
2 ) The Bear
3 ) Station Eleven
4 ) Sur ordre de dieu
5 ) Andor
6 ) This is Going to Hurt
7 ) House of Dragons
8 ) Mo
9 ) Peacemaker
10 ) Cyberpunk : Edgerunner

Rogue Heroes, Tokyo Vice ou Sandman manque le cut d'un rien.

Et le top 10 des suites :
1 ) For All Mankind
2 ) Stranger Things
3 ) What We Do In The Shadows
4 ) The Boys
5 ) Marvelous Miss Maisel
6 ) Atlanta
7 ) Only Murders in the Building
8 ) Undone
9 ) Ovnis
10 ) Peaky Blinders

Au final pas énormément de grosse claque au niveau des nouveautés hormis Severance et The Bear que je positionne bien au dessus mais une année avec pas mal de bonnes choses à regarder.
Mon Top 3 tout confondu étant dans cet ordre Severance, For All Mankind, The Bear.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Guinnessisgood »

elnino77 a écrit : 13 nov. 2022, 08:51 Petite perle, la série Shantaram (inspiré par l'excellent livre du même nom) :
Jaaaaaaaaax !!!!!
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Guinnessisgood »

elnino77 a écrit : 07 oct. 2022, 10:04
Guinnessisgood a écrit : 01 oct. 2022, 15:15
elnino77 a écrit : 30 sept. 2022, 22:20
Guinnessisgood a écrit : 29 sept. 2022, 11:20
elnino77 a écrit : 14 sept. 2022, 19:59 Quelqu’un a fini la saison 5 de Cobra Kai ? Qu’en avez vous pensé ?
J'en suis à la 2 mais le retour de Kreese ne m'a guère enchanté, j'ai peur que ça tourne vite en rond... Je dois m'accrocher ?
oui ;)
D'acc je vais continuer !
Tu me diras. Vivement la prochaine saison.
Effectivement, ça vaut le coup !!!

Il ne me reste que 3-4 épisodes dans la saison 5.
Seul regret, c'est Larusso qui reprend le rôle principal cette saison, j'ai préféré quand c'était axé sur Lawrence !
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2023, 12:03
elnino77 a écrit : 07 oct. 2022, 10:04
Guinnessisgood a écrit : 01 oct. 2022, 15:15
elnino77 a écrit : 30 sept. 2022, 22:20
Guinnessisgood a écrit : 29 sept. 2022, 11:20
elnino77 a écrit : 14 sept. 2022, 19:59 Quelqu’un a fini la saison 5 de Cobra Kai ? Qu’en avez vous pensé ?
J'en suis à la 2 mais le retour de Kreese ne m'a guère enchanté, j'ai peur que ça tourne vite en rond... Je dois m'accrocher ?
oui ;)
D'acc je vais continuer !
Tu me diras. Vivement la prochaine saison.
Effectivement, ça vaut le coup !!!

Il ne me reste que 3-4 épisodes dans la saison 5.
Seul regret, c'est Larusso qui reprend le rôle principal cette saison, j'ai préféré quand c'était axé sur Lawrence !
J'aime beaucou aussi le personnage de Lawrence ... Je te laisse finir la saison, mais la prochaine saison s'annonce top ;)
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Guinnessisgood »

elnino77 a écrit : 06 janv. 2023, 11:09
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2023, 12:03
elnino77 a écrit : 07 oct. 2022, 10:04
Guinnessisgood a écrit : 01 oct. 2022, 15:15
elnino77 a écrit : 30 sept. 2022, 22:20
Guinnessisgood a écrit : 29 sept. 2022, 11:20
elnino77 a écrit : 14 sept. 2022, 19:59 Quelqu’un a fini la saison 5 de Cobra Kai ? Qu’en avez vous pensé ?
J'en suis à la 2 mais le retour de Kreese ne m'a guère enchanté, j'ai peur que ça tourne vite en rond... Je dois m'accrocher ?
oui ;)
D'acc je vais continuer !
Tu me diras. Vivement la prochaine saison.
Effectivement, ça vaut le coup !!!

Il ne me reste que 3-4 épisodes dans la saison 5.
Seul regret, c'est Larusso qui reprend le rôle principal cette saison, j'ai préféré quand c'était axé sur Lawrence !
J'aime beaucou aussi le personnage de Lawrence ... Je te laisse finir la saison, mais la prochaine saison s'annonce top ;)
Terminé!
Vraiment bien, mais par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'une saison 6. Cobra kai est mort, tout le monde s'aime... Ça sent l'épisode de fin de série
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Je pense au contraire qu’il y a matière : le tournoi international, le retour du mort, etc ;)
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Guinnessisgood »

elnino77 a écrit : 06 janv. 2023, 20:20 Je pense au contraire qu’il y a matière : le tournoi international, le retour du mort, etc ;)
A suivre, mais le 25e retour du JK, ça sentirait le réchauffé quand même ^^
Après le tournoi international why not, mais on ne connait aucun des concurrents, faudrait monter une rivalité autour de ça à la rigueur.... Sauf si un vilain de la saga a été oublié :cote:
Bref, à la rigueur une saison 6 mais pas bien plus, ça risque de faire réchauffé de chez réchauffé sinon (enfin pour ma part)
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Personne n’a regardé the last of us
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Borotj42 a écrit : 22 janv. 2023, 11:23 Personne n’a regardé the last of us
Si, le premier episode est trésor réussi je trouve et on retrouve bien l’ambiance des jeux vidéo ;)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Malmont »

Platoche a écrit : 06 nov. 2022, 10:10 Aux amateurs de Westworld saison 1, je viens de commencer "The Peripheral".

Et bien ça m'a l'air très très bien. A voir pour la suite.

Merci Platoche pour la découverte.
J'ai vu les 5 premiers épisodes (/8) et j'accroche vraiment. De la bonne SF, esthétique, bien jouée, complexe, avec pas mal d'actions. Les épisodes sont plus longs que la coutume j'ai l'impression, ça ne gâche pas le plaisir d'avancer, bien au contraire. Je vais lire le bouquin je pense.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Platoche »

:super:
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Last of Us est incroyable, le dernier épisode s'éloigne de l'histoire pour nous offrir un épisode qui se serait dit "si je reprenais ce que The Leftover peut faire de mieux et que je leur montrais comment vraiment faire".
Très bons 3 premiers épisodes avec le troisième qui écrase déjà probablement toute concurrence pour les prix de meilleur épisode de l'année.
C'est très bien réalisé et parfaitement écrit pour le moment, les changements ne modifient absolument pas le message du jeu et l'utilité de ses deux personnages Bill et Frank dans le jeu.
Evidemment il se fait review bombing mais c'est la nouvelle norme d'internet dorénavant, les conservateurs durs ayant complètement pris le contrôle narratif des réseaux sociaux.
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

Tylith a écrit : 04 févr. 2023, 01:50 Last of Us est incroyable, le dernier épisode s'éloigne de l'histoire pour nous offrir un épisode qui se serait dit "si je reprenais ce que The Leftover peut faire de mieux et que je leur montrais comment vraiment faire".
Très bons 3 premiers épisodes avec le troisième qui écrase déjà probablement toute concurrence pour les prix de meilleur épisode de l'année.
C'est très bien réalisé et parfaitement écrit pour le moment, les changements ne modifient absolument pas le message du jeu et l'utilité de ses deux personnages Bill et Frank dans le jeu.
Evidemment il se fait review bombing mais c'est la nouvelle norme d'internet dorénavant, les conservateurs durs ayant complètement pris le contrôle narratif des réseaux sociaux.
C'est ce que j'ai pensé après avoir vu ce 3ème épisode, il sera difficile d'en faire un aussi bien dans cette saison 1 voire même au cours de la série, épisode magnifique avec l'acteur qui joue Ron dans Parks and Recreation et celui qui joue le directeur d’hôtel dans The White Lotus.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Je viens de finir The Peripheral ! vraiment top !
j'ai commencé Star Trek Picard, c'est pas mal du tout on dirait , j'ai vu que l'épisode 1.

Faut que je me lance the last of us !
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Salut,

Avez vous terminé la série Ozark ? Qu'en avez vous pensez ? La (toute) fin est pour moi parfaite ;)

Concernant last of Us, je trouve la série fabuleuse, ils ont réussi a retranscrire l'ambiance du jeu vidéo (et c'est pas simple)
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Fini la saison 1 de the last of us… très bonne série avec de superbes images
J’ai commencé Star Trek Picard , excellent aussi je trouve , j’ai regardé les 2 premières saisons en un clin d’œil !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Kishizo2 »

elnino77 a écrit : 06 mars 2023, 09:47 Salut,

Avez vous terminé la série Ozark ? Qu'en avez vous pensez ? La (toute) fin est pour moi parfaite ;)
Je l'ai vu il y a déjà quelques temps et ai bien apprécié, c'est bien joué, bien réalisé, un univers installé, mais je ne me souvenais plus de la fin :happy1:
Dans ce genre de séries, je trouve qu'on s'attache aux personnages et aux différents rebondissements imaginés par les scénaristes, mais la fin ne me paraît pas très importante. Il fallait clôturer la série avec deux grandes possibilités offertes, on lance la pièce et voilà. Le choix est plutôt feel good pour le spectateur avec quelques inévitables personnages sacrifiés, et pourquoi pas, on n'est pas forcement là pour se faire du mal :mrgreen:
Du côté des scénaristes, cela permet de laisser une porte ouverte à de nouvelles saisons dans un autre univers, ce qui ne serait pas à mon avis une bonne idée, il faut savoir s'arrêter un jour.

En fin plus intéressante, j'ai bien aimé par exemple Captive ou Alias Grace, également sur Netflix, les deux titres sont utilisés. La scénariste s'amuse bien davantage avec certains de ses personnages et avec le spectateur en attente d'une compréhension aisée de ce qu'est la réalité. Je suis même tenté de faire un rapprochement avec le film Rashomon d'Akira Kurosawa. Dans ce dernier, tu revis la même scène par différents narrateurs présents et bien évidemment elle devient totalement différente suivant les intérêts de chacun. Alias Grace s'adapte à son interlocuteur et lui dit ce qu'il a envie d'entendre, du coup le spectateur ne sait plus quelle est réellement la réalité. Celle-ci est le plus souvent subjective, sauf au cinéma où le réalisateur livre la sienne et étouffe souvent les nuances de spectateurs rétifs à se laisser manipuler, s'il ne le fait pas c'est à chaque spectateur suivant ses filtres de s'en chercher une comme dans la vraie vie :diable:



J'ai beaucoup aimé également sur Netflix The Wonder :
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Si vous regardez (regardiez) « A Million Little Thing », qu’avez vous pensé du dernier épisode ? Perso je l’ai trouvé Magistral …. Les personnages vont me manquer ….

Bref sans spoiler j’ai coulé quelques larmes lors des 2 derniers épisodes….
Dernière modification par elnino77 le 06 mai 2023, 15:01, modifié 1 fois.
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Sorbiers »

la nuit où laurier gaudreault s'est réveillé :super: :super: :super:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Greenbreizh »

Les gars. Je regarde en ce moment 1883. Mon dieu la claquouze !!! 8|

J ai raté tout ca. Bref. Yellowstone. Y en a qui ont regardé ??? Ca se passe après ? Dite ( j ai pas vu la fin de 1883)

Merci les coupains.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Malmont »

Borotj42 a écrit : 19 oct. 2021, 09:52
elnino77 a écrit : 04 août 2021, 15:33
J.Zimako a écrit : 04 août 2021, 15:05
elnino77 a écrit : 30 juil. 2021, 11:48 Pour regarder le football, le vrai (ou pas), Ted Lasso est de retour :
Je me suis laissé tenter par cette série suite à ton post. Franchement, c'est une belle petite découverte. J'en suis à l'épisode 3 et je sens que je vais dévorer la suite. Une petite comédie bien écrite dans le monde du foot anglais (coachée par un entraîneur de football américain) , que demander de mieux. En plus, ça joue plutôt bien.
j'aime beaucoup,c'est léger, ca se prend pas au sérieux, mais c'est bon ;)
Pareil, je me suis lancé Ted Lasso hier soir après m'être souvenu de vos commentaires ... c'est vraiment pas mal du tout !
Je remonte le post car je viens de finir la première saison (en 3 jours). Putain, qu'est ce que c'est bon :mrgreen: : choc des cultures, choc des sports. Ca ne m'étonne pas qu'ils aient eu le Grammy de la série comique. Il y a plein de réf aux veilleries des années 70 à 90 (la reprise de la danse de Carlton du Prince de Bel-Air :mdr1: ). J'attaque la S02 ce soir.
Si vous n'avez pas le moral, allez-y foncer :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre