[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par AzAtHoTh »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:02 Un p'tit top 5 des séries Netflix que vous conseilleriez ? Même si ce sont des trucs "classiques" n'hésitez pas, je ne les ai peut-être pas vues.

Je vais commencer par la série donnée plus haut par Danish, Les 7 vies de Léa.

Merci !
D'accord avec tout ce qui a déjà été cité, sauf Frontier que je ne connais pas du tout...

D'autres idées :
Stranger Things, évidemment
Lucifer, j'ai adoré les premières saisons
Alice in Borderland, bientôt une saison 2?
Dix pour cent, il y a plus de saisons que Drôle :langue3:
Le jeu de la dame, mini série vite regardée
Et pour finir Sense 8, The OA et Black Mirror!

Bref quelques heures de visionnage
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
eric
Messages : 595
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par eric »

Au service de la France
Kingdom
Good Girls
The Good Place
Fargo
Paranormal
Breaking Bad-Better Call Saul (évidemment)
Markarian : ma vie en vert pâle ou la conspiration des locaux.
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

Personne n'a regardé la dernière saison de Peaky Blinders, la saison 6?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Fernand Nathan »

Un peu déçu du derniers épisodes de Stranger Things, faut dire qu'ils avaient mis la barre très haute avec la première partie.
Saison 5 annoncé et ce sera la dernière.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par PtitLu »

Akita a écrit : 03 juil. 2022, 20:32 Personne n'a regardé la dernière saison de Peaky Blinders, la saison 6?
Ah si si, je viens de la finir hier. Je sais pas si j'avais trop d'attente, mais je reste un peu sur ma faim... Le dernier épisode est vraiment bien en revanche.

J'ai fini Stranger Things aussi, pas de débat pour moi, cette saison 4 est de loin ma préférée. Bien plus sombre, plus adulte. C'est bien rythmée, une real au top et de bons effets spéciaux. Un épisode 9 excellent ! Je regrette peut être quelques longueurs sur certains passages à avec Eleven, mais c'est pour chipoter un peu.

Je vais attaquer la saison 3 de The Boys maintenant. J'étais sûr Ozark pour patienter avant cette avalanche de série, mais je commence à me faire chier devant... (j'en suis à la saison 4 tout de même).
Image
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

PtitLu a écrit : 04 juil. 2022, 00:00
Akita a écrit : 03 juil. 2022, 20:32 Personne n'a regardé la dernière saison de Peaky Blinders, la saison 6?
Ah si si, je viens de la finir hier. Je sais pas si j'avais trop d'attente, mais je reste un peu sur ma faim... Le dernier épisode est vraiment bien en revanche.

J'ai fini Stranger Things aussi, pas de débat pour moi, cette saison 4 est de loin ma préférée. Bien plus sombre, plus adulte. C'est bien rythmée, une real au top et de bons effets spéciaux. Un épisode 9 excellent ! Je regrette peut être quelques longueurs sur certains passages à avec Eleven, mais c'est pour chipoter un peu.

Je vais attaquer la saison 3 de The Boys maintenant. J'étais sûr Ozark pour patienter avant cette avalanche de série, mais je commence à me faire chier devant... (j'en suis à la saison 4 tout de même).
D'acc, j'en suis au 4ème épisode, pour moi c'est pour l'instant la meilleure saison, d'une telle noirceur, quelle ambiance, très esthétique et que dire de Cillian Murphy :frime:

Par contre, sachant qu'un film doit sortir au ciné en 2023 pour terminer la série, je pense que je vais rester sur ma faim à la fin de cette saison.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:23 N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
Mr robot, j ai bien aimé la première saison et après j ai lâché
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 14 juil. 2022, 10:32
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:23 N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
Mr robot, j ai bien aimé la première saison et après j ai lâché
:o

Pourtant la première saison ne sert que d'introduction. Perso j'ai beaucoup aimé cette série dystopique très bien menée et qui a su renouveler sa narration chaque saison alors que l'essentiel du storyboard semble avoir écrit intégralement dès le début.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:39
dimi a écrit : 14 juil. 2022, 10:32
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:23 N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
Mr robot, j ai bien aimé la première saison et après j ai lâché
:o

Pourtant la première saison ne sert que d'introduction. Perso j'ai beaucoup aimé cette série dystopique très bien menée et qui a su renouveler sa narration chaque saison alors que l'essentiel du storyboard semble avoir écrit intégralement dès le début.
J'avais bien aimé la saison 1. Puis je suis passé sur (plein) d'autres séries. J'ai essayé de m'y remettre, mais pas réussi, je pigeais plus rien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2022, 21:33
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:39
dimi a écrit : 14 juil. 2022, 10:32
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:23 N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
Mr robot, j ai bien aimé la première saison et après j ai lâché
:o

Pourtant la première saison ne sert que d'introduction. Perso j'ai beaucoup aimé cette série dystopique très bien menée et qui a su renouveler sa narration chaque saison alors que l'essentiel du storyboard semble avoir écrit intégralement dès le début.
J'avais bien aimé la saison 1. Puis je suis passé sur (plein) d'autres séries. J'ai essayé de m'y remettre, mais pas réussi, je pigeais plus rien.
Ah oui faut suivre c'est clerc ; à chaque fois que je matais une nouvelle saison, je reprenais les saisons d'avant. Là ça faisait plus de trois ans je pense que j'avais vu la saison 3, autant dire que j'avais oublié des trucs. C'est dommage du coup que personne d'autre ici n'ait vraiment accroché.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Philim »

Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:02 Un p'tit top 5 des séries Netflix que vous conseilleriez ? Même si ce sont des trucs "classiques" n'hésitez pas, je ne les ai peut-être pas vues.

Je vais commencer par la série donnée plus haut par Danish, Les 7 vies de Léa.

Merci !
Je m'y essaie !

1/ DARK
Clairement ma série préférée toute plate-forme confondue. ça traite du voyage temporel, mais cest reussi :mrgreen: Cette série, à l'instar de Breaking Bad, m'avait donné cette merveilleuse sensation que tout a été réfléchi/pensé, pas de longueur, chaque saisons (au nombre de 3) est très travaillée, sans ajout de la saison de trop. Par contre, pas ideal pour se reposer, ça te retourne le cerveau !
ORGASME/20

2/STRANGER THINGS
Déjà pour l'ambiance, le son et le côté année 80. les saisons 1 et 4 sont magistrales.
MADELEINE/20

3/ LOVE DEATH & ROBOTS
tout plein de petits courts métrages animés sur des thèmes principalement SF. Les sujets sont divers, on retrouve du barré et du sérieux. toutes les histoires sont entraînantes, on est presque déçu que les histoires soient aussi courtes parfois.
ROBOT/20

4/ BLACK MIRROR
La série SF d'anticipation par excellence. chaque épisode nous plonge dans un univers qu'on aimerais très souvent ne pas vivre, et qui est parfois plus proche qu'on ne l'imagine. il y a même un épisode interactif ou nos choix influences la suite de l'épisode. A dévorer !
COCHON/20

5/ THE HAUNTING (tant BLY MANNOR que HILL HOUSE)
2 séries d'épouvante d'une saison avec sensiblement les mêmes acteurs dans des histoires différentes. c'est bien monté, c'est pas goret, pas trop de screamer et les histoires sont captivantes.
FANTOME/20

EXTRA : Je rajoute le film 14x8000, qui est une dinguerie. c'est sur l'exploit du nepalais Nîmes Purja, qui a gravit les 14 sommets les plus haut du monde en moins de 6 mois. a couper le souffle !
MARTEAU/20
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par PtitLu »

Il y en a ici qui regarde The Boys ? Je viens de finir la saison 3, c'est toujours aussi jouissif ! Sûrement la meilleure série que j'ai vu cette année pour le moment.

J'adore vraiment le propos qui il y a derrière, entre une vraie critique de la société et une caricature. Presque même dystopique par moments. On couple ça avec des super héros et des acteurs MEGA cool (Karl Urban, Anthony Starr), ça donne ce cocktail explosif où on ne s'ennuie quasiment jamais.

Si vous êtes pas contre le côté très trash de la série (je préfère prévenir), je vous la recommande. 3 saisons au top et une 4e à venir que j'attends déjà avec impatience.
Image
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Vertaga »

Philim a écrit : 14 juil. 2022, 22:44
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:02 Un p'tit top 5 des séries Netflix que vous conseilleriez ? Même si ce sont des trucs "classiques" n'hésitez pas, je ne les ai peut-être pas vues.

Je vais commencer par la série donnée plus haut par Danish, Les 7 vies de Léa.

Merci !
Je m'y essaie !

1/ DARK
Clairement ma série préférée toute plate-forme confondue. ça traite du voyage temporel, mais cest reussi :mrgreen: Cette série, à l'instar de Breaking Bad, m'avait donné cette merveilleuse sensation que tout a été réfléchi/pensé, pas de longueur, chaque saisons (au nombre de 3) est très travaillée, sans ajout de la saison de trop. Par contre, pas ideal pour se reposer, ça te retourne le cerveau !
Je viens de la regarder, j'ai bien aimé les 2 premières saisons.
Effectivement ça retourne le cerveau, par contre je trouve qu'ils sont allé trop loin dans la saison 3 c'est incompréhensible tellement il y a d'interaction.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par esperanzzzzza »

Vertaga a écrit : 15 juil. 2022, 08:45
Philim a écrit : 14 juil. 2022, 22:44
Salibae a écrit : 29 juin 2022, 17:02 Un p'tit top 5 des séries Netflix que vous conseilleriez ? Même si ce sont des trucs "classiques" n'hésitez pas, je ne les ai peut-être pas vues.

Je vais commencer par la série donnée plus haut par Danish, Les 7 vies de Léa.

Merci !
Je m'y essaie !

1/ DARK
Clairement ma série préférée toute plate-forme confondue. ça traite du voyage temporel, mais cest reussi :mrgreen: Cette série, à l'instar de Breaking Bad, m'avait donné cette merveilleuse sensation que tout a été réfléchi/pensé, pas de longueur, chaque saisons (au nombre de 3) est très travaillée, sans ajout de la saison de trop. Par contre, pas ideal pour se reposer, ça te retourne le cerveau !
Je viens de la regarder, j'ai bien aimé les 2 premières saisons.
Effectivement ça retourne le cerveau, par contre je trouve qu'ils sont allé trop loin dans la saison 3 c'est incompréhensible tellement il y a d'interaction.
J ai beaucoup aimé aussi d autant plus qu il y a une bo superbe et que C est toujours bien placé. J ai eu du mal à comprendre les 3 avec le bec de lievre qui ne sont qu un et qui tue des gens gratuitement même si on apprends qui sont les parents..la fin est très réussie et me donne l impression d avoir vécu un cauchemar psychotique.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par cedric26 »

Tain j'en peux plus de toi, allez zou en ignoré.... je le fais rarement mais la tu en tiens une bonne et cela me gave
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Philim »

cedric26 a écrit : 15 juil. 2022, 10:13 Tain j'en peux plus de toi, allez zou en ignoré.... je le fais rarement mais la tu en tiens une bonne et cela me gave
tu n'as pas aimé les commentaires sur Dark c'est ça ? :mrgreen:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par esperanzzzzza »

Philim a écrit : 15 juil. 2022, 10:28
cedric26 a écrit : 15 juil. 2022, 10:13 Tain j'en peux plus de toi, allez zou en ignoré.... je le fais rarement mais la tu en tiens une bonne et cela me gave
tu n'as pas aimé les commentaires sur Dark c'est ça ? :mrgreen:
Si C est pour dark c est qu il n à pas compris mon commentaire flatteur pour la série
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par cedric26 »

Philim a écrit : 15 juil. 2022, 10:28
cedric26 a écrit : 15 juil. 2022, 10:13 Tain j'en peux plus de toi, allez zou en ignoré.... je le fais rarement mais la tu en tiens une bonne et cela me gave
tu n'as pas aimé les commentaires sur Dark c'est ça ? :mrgreen:
Je l'ai ignoré sur un post ou je viens rarement :hehe: :diable: le post aurait pu apparaitre ailleurs...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Melkyor »

Je ne sais pas si cette série a deja été évoquée mais je recommande fortement "Yellowstone" avec Kevin Costner. Vraiment excellent.
Des images juste magnifiques et un jeu d'acteurs remarquable. A voir impérativement. C'est tout la haut avec les meilleures series.
https://www.imdb.com/title/tt4236770/?ref_=fn_al_tt_1

Pour les amateurs de rap, la série "Wu Tang: an American saga" déchire bien sa mère :mrgreen:
Ca commence doucement mais la serie monte bien en puissance et j'ai adoré.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
DragØnvert43
Messages : 28
Inscription : 25 mai 2022, 10:54

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par DragØnvert43 »

Melkyor a écrit : 15 juil. 2022, 15:16 Je ne sais pas si cette série a deja été évoquée mais je recommande fortement "Yellowstone" avec Kevin Costner. Vraiment excellent.
Des images juste magnifiques et un jeu d'acteurs remarquable. A voir impérativement. C'est tout la haut avec les meilleures series.
https://www.imdb.com/title/tt4236770/?ref_=fn_al_tt_1

Pour les amateurs de rap, la série "Wu Tang: an American saga" déchire bien sa mère :mrgreen:
Ca commence doucement mais la serie monte bien en puissance et j'ai adoré.
Les saisons du Wu Tang clan c'est juste trop bon ,par contre faut éviter la vf , rien qu 1 ep ça te degoute, Vo ou Vostfr , la y a du lourd mm si t'es pas fan à la base
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

Personne n’a regardé Halo ?
Perso j’ai bientôt fini la saison 1 et j’ai trouvé ça plutôt pas mal .
Je précise que je n’ai jamais joué au jeu vidéo dont est issu la série
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par nath66 »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2022, 10:23 N'empêche, Stanger Things on peut dire ce qu'on veut, mais depuis que j'ai vu la première partie de la saison 4 il y a environ un mois, j'arrive pas à m'ôter Running Up That Hill de ma tête. :mrgreen:


Sinon, puisque je viens aussi de rattraper et finir Mr Robot, vous en avez pensé quoi ?
Me too :)
Kate Bush toute la journée dans ma tête.
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Philim »

ça y est j'ai regardé les 7 vies de Léa.

Oui, c'est à voir, je confirme.
L'histoire est bonne, le concept bien pensé et la fin touchante.

ça manque d'images en plans larges du Verdon à mon gout. mais bon, c'est parce que j'adore cet endroit, donc je suis pas objectif :mrgreen:

Mais alors que dire ... je ne sais pas si c'est la faute de Netflix ou juste de la réal de cette série, mais c'est une immense place des clichés :mrgreen:
Allez, je vais pas tout divulgacher, mais clichés sur :

- la jeunesse, et plus particulièrement celle des années 90. La première scène qu'on voit à cette période, c'est une ribambelle de jeunes (peut-être pas loin d'une centaine) tous habillés en fringues multicolors, écoutant tous leurs lecteurs cds portables et dont la moitié est en patin à roulettes. bref, j'avais l'impression d'être dans le film retour vers le futur, et cette scène est tout simplement surréaliste. On a mis tout ce qui faisait année 80/90 ensemble sur un même plan et voila, on est dans les années 90. Mais sérieux, en 90 ya quasiment plus un jeune dans les villages, (surtout les petits), on est fringués avec des pulls tintin et c'est tout :mrgreen:
Bref, raté.

- le racisme 8|
Sérieux Netflix, vous pouvez pas faire du racisme réaliste :rouge:
Dans leur quête de mise en avant des discriminations/violences sur les minorités par une société historiquement patriarcale, bah ils tombent dans les bons gros clichés du raciste blanc illettré et violent, notamment envers les étrangers. c'est limite s'ils n'avaient pas les cornes du diable directement.

On tombe dans une facilité scénaristique et dans une caricature dont j'ai eu du mal à me défaire pendant le visionnage.

Pour étayer mon propos, j'ai grandis dans un petit village plus ou moins à la même temporalité durant laquelle se passe une partie de l'intrigue. Oui, il y avait une peur (irrationnelle, ça c'est mon avis) / un rejet de l'étranger (quel qu'il soit d'ailleurs). donc parler d'un racisme systémique dans un petit village français des années 90, je peux le comprendre, je l'ai vécu.
Il y avait 1 ou 2 familles maghrébines dans le village, oui j'ai déjà entendu le fameux " j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, mais toi je t'aime bien", mais personne n'était là à ce dire : "tient, et si on allait taper sur le petit Sélim à grand coup de barres de fers ?" comme c'est plus ou moins le cas dans cette série.

Pour défendre une cause sérieusement, et combattre des aspects de la société qui ne plaisent pas à ces multinationales de la culture, bah faut être un minimum objectif et dresser un bilan honnête, en ne tombant pas dans l'excès inverse et dans la caricature de l'opposé.

Bon dsl, c'est cette néanmoins très bonne série qui prends pour toutes les autres, mais Netflix est vraiment très urticant sur ce point.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Répondre