[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Bonjour à tous, juste un petit mot sur better call Saul, je trouve les derniers épisodes au top au niveau rythmes, émotions, scénarios, mise en scène ...

Cette série me manquera :(
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Vertigoal42 »

J'ai lancé la série Manifest, sur Netflix. J'en suis à la moitié de la saison 1 et c'est vraiment top.

Le pitch (court) : Un avion disparaît des radars pendant 5 ans et demi et finit par atterrir à JFK. A l'intérieur, les passagers ont vécu un vol quasi normal et ne savent pas que tout ce temps s'est écoulé depuis leur départ.

Il y a 3 saisons, je crois que la 4e est en route, et jusqu'ici en tout cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil. 45 min l'épisode.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par esperanzzzzza »

Je viens de me farcir la dernière saison de peaky blinder... Cette fin niaise a souhait me confirme que cette série est surcoté...du fils qui revient de ne je sais où jusqu aux morts qui lui parlent et des meurtres gratuits à foison... Cette fin nuit a l ensemble.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Manifest a vraiment un côté série US de science fiction grand public des années 2000, on est un peu dans un revival des séries à la 4400 ou Touch.

De ce que j'ai vu dernièrement :
Sur ordre de dieu (Disney +) :
2 enquêteurs, un mormon et un amérindien, se retrouve chargé d'un meurtre sordide dans l'Utah, une mère et sa fille de 15 mois ont été égorgé, très vite leur soupçon vont se porter vers une puissante famille mormone.

Tiré d'un vrai meurtre datant des années 80 ce thriller sombre sur fond religieux s'avère très réussi.
Andrew Jackson est magnifique dans ce rôle d'inspecteur mormon se retrouvant à devoir se défendre contre une église qu'il a suivi pieusement toute sa vie.
On peut y voir dépeint les début de la radicalisation de cette religion et le constat peut apparaître accablant mais Dustin Lance Black le créateur ne vient pas de nul part, c'est un ancien mormon dont une grande partie de la famille fait toujours partie de ce mouvement, en france on le connait pour sa série Big Love. Dépeignant déjà une famille polygame mormone.
Au final c'est un thriller particulièrement réussi où on ne s'ennui que rarement, je ne peux que recommander.

Sandman (Netflix) :
Décidemment Neil Gaiman a la côte auprès de la télévision, après un trés réussi "Good Omens", un plébiscite auprès du grand public "Lucifer", et un "American Gods" qui malgré un très bon départ finissait par tirer un peu la langue c'est au tour du comics Sandman dont il écrit le scénario d'être adapté.

Il existe dans le monde des éternels régnant chacun sur leur royaume, s'assurant que l'équilibre du monde ne soit pas brisé.
Cette saison 1 suit Rêve, chargé de réguler les rêves des être humains, alors qu'il tente de rattraper une de ses créations s'étant enfui de son royaume pour aller semer le chaos vers celui des vivants il est appelé par un mortel et emprisonné durant une centaine d'année. Pendant son absence une étrange maladie du sommeil fait son apparition.

On reconnait très clairement la patte Gaiman, l'anthropomorphie de déité, sentiments, psychismes couplé à de l'onirisme est donc omniprésente. Les personnages sont toujours aussi travaillés et non conventionnel.
Cette saison 1 est une sorte d'assortiment de petits contes avec un fil rouge extrêmement présent, elle permet de bien s'imprégner de l'univers et de présenter de façon efficace toute une gallerie de personnage qui auront leur importance s'il devait y avoir une suite.

Je trouve qu'elle réalise ce qu'ont du mal à faire un très grand nombre d'adaptation, rester fidèle aux écrits tout en étant immédiatement accessible au plus grand nombre. Au final on aurait eu envie que cette première saison parte encore plus loin mais elle fait parfaitement son travail, j'ai passé un très agréable moment devant une série à la fois distrayante et un minimum exigeante.
Pour parler d'une autre série tirée d'un comics dont je vais regarder la prochaine saison prochainement je la trouve vraiment supérieur à Locke & Key.

Paper Girls (Amazon)
Tout le monde la rapproche de Stranger Things et clairement l'idée c'était ça au féminin sauf qu'au final je trouve qu'on se rapproche beaucoup plus de Parrallèles la série française, dans son approche plus dramatique et une thématique tournant autour du voyage temporel.
Et celle-ci a bien fonctionné sur moi là où j'avais été plus dubitatif (sans la trouver loupée pour autant) de Parallèles.
Le gros défaut de Paper Girls c'est de ne jamais aller vraiment au bout de ses scènes d'actions, dès qu'on pense qu'on va en prendre plein la vue on a trop tendance à se reperdre d'un coup dans un des problèmes de nos héroïnes.
C'est dommage car on aimerait vraiment avoir ces phases où on s'agrippe à notre siège en se demandant ce qu'il va se passer.

Pour le reste néanmoins j'ai beaucoup apprécié, l'attachement que je n'ai jamais réussi à avoir pour Paraiso ou Parallèles envers les personnages à fonctionner directement envers ses 4 jeunes filles. On les voit réellement grandir et affronter des situations peu évidentes, l'idée d'un questionnement constant sur ce qu'elles sont réellement alors qu'elles voient leur elles futurs et ce qui pourraient les attendre est passionnant.
Parfois la série en fait un peu trop sur les problèmes rencontrées mais elle sait toujours ne jamais aller trop loin.
Au final une bonne surprise même s'il faudra ne pas complètement sacrifier la narration au profit du développement en avançant dans le récit.
Si l'équilibre est trouvé on aura une vraie bonne copie au féminin de classique tel que Stand By Me, Stranger Things et bien d'autres.


The Boys Saison 3
(Amazon)
La série toujours irrévérencieuse et n'ayant pas peur du trash sur des super héros tous plus dégueulasse les uns que les autres continu de faire du bon voir très bon travail.
Cette saison est une transition vers ce qu'on attend tous (enfin presque puisque apparemment pour certains américain découvrir qu' Homelander était une immense ordure fut une surprise) à savoir le pétage de plomb du super héros le plus puissant de l'histoire.
Cette saison est une réussite qui laisse envisager une suite tonitruante.


Umbrella Academy saison 3 (Netflix)
Bon on est clairement dans le plaisir coupable sur cette série de mon côté, j'adore et je ne suis pas forcément objectif.
Cette saison 3 ne dérive pas à la norme et si ces "doubles maléfiques" ne sont pas forcément très inspiré je passe toujours de très bons moments devant leurs histoires.
Aidan Gallagher alias cinq est formidable et je trouve que la série à su ne pas en faire trop par rapport à la transition d'Ellen Paige en Elliot.
J'apprécie toujours autant.

Miss Marvel (Disney +)
J'y ais véritablement cru.
Le pilote est absolument formidable et rappel un "Spiderman into the spiderverse" par son graphisme et son approche plus libre et décomplexé des histoires de super héros.
Malheureusement la série finira par perdre ses bonnes idées de réalisations et son univers unique d'une héroïne pakistanaise et Musulmane.
C'est dommage car ce qui s'annonçait comme une explosion d'action et de couleurs fini par trop retomber à plat vers une énième itération d'un héros marvel trop comme les autres.
Au final la série reste agréable mais à la fin de l'épisode 6 je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sentiment de gachis.
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

elnino77 a écrit : 09 août 2022, 16:32 Bonjour à tous, juste un petit mot sur better call Saul, je trouve les derniers épisodes au top au niveau rythmes, émotions, scénarios, mise en scène ...

Cette série me manquera :(
SPOILER ALERT : Il n'y a que moi qui suit troublé par Jessie Pinkman (Walter White ca passe encore) étant beaucoup trop vieux pour le "début de Breaking Bad" ?
C'est clairement pas de sa faute, c'était il y a longtemps, il vieillit comme nous tous, mais même en essayant de le "masquer", c'est criant ....
Friteuse
Messages : 2830
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Friteuse »

elnino77 a écrit : 12 août 2022, 16:06
elnino77 a écrit : 09 août 2022, 16:32 Bonjour à tous, juste un petit mot sur better call Saul, je trouve les derniers épisodes au top au niveau rythmes, émotions, scénarios, mise en scène ...

Cette série me manquera :(
SPOILER ALERT : Il n'y a que moi qui suit troublé par Jessie Pinkman (Walter White ca passe encore) étant beaucoup trop vieux pour le "début de Breaking Bad" ?
C'est clairement pas de sa faute, c'était il y a longtemps, il vieillit comme nous tous, mais même en essayant de le "masquer", c'est criant ....
C'est clair qu'il a pris un sacré coup de vieux le Aaron Paul, cela dit quasiment dix ans séparent BB et BCS et il était le plus jeune des acteurs principaux. Rien de particulièrement illogique à ce que ce soit celui dont le vieillissement soit le plus choquant, j'imagine.

Sinon, mon gros coup de cœur récent, c'est Russian Doll. J'étais dubitatif à la fin du premier épisode vu que la série donne au début l'impression d'être "meuf badass trop new-yorkaise fait trucs badass trop new-yorkais", ce qui se retrouve d'ailleurs dans la bande-son de bon goût mais un peu classique (Bauhaus, Pink Floyd, John Maus, Depeche Mode, je sais pas comment ils ont pu payer autant de droits pour avoir toutes leurs chansons les plus connues en plus :mrgreen: ). Heureusement on s'aventure vite loin, très loin de cette perspective pour s'embarquer dans une histoire perturbante et franchement émouvante.

Ca arrivait à point nommé après la saison 6 de Peaky Blinders qui m'a fait arrêter au bout d'un épisode et demi alors que j'avais plutôt bien apprécié les cinq premières, même si la série a un gros problème avec son personnage principal. Les marins de Saint-Pierre-et-Miquelon qui parlent comme des parisiens de 2022, l'absence d'Helen McCrory (rip) qui tenait clairement la série sur ses épaules, la théorie du fer à cheval, là c'était trop d'un coup :triste1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Ellestin »

elnino77 a écrit : 12 août 2022, 16:06
elnino77 a écrit : 09 août 2022, 16:32 Bonjour à tous, juste un petit mot sur better call Saul, je trouve les derniers épisodes au top au niveau rythmes, émotions, scénarios, mise en scène ...

Cette série me manquera :(
SPOILER ALERT : Il n'y a que moi qui suit troublé par Jessie Pinkman (Walter White ca passe encore) étant beaucoup trop vieux pour le "début de Breaking Bad" ?
C'est clairement pas de sa faute, c'était il y a longtemps, il vieillit comme nous tous, mais même en essayant de le "masquer", c'est criant ....
Oui ça fait bizarre, après c'est la rançon d'une série aussi élastique en matière de timelines et c'est là que la suspension d'incrédulité doit entrer en jeu.

Il y avait déjà eu Todd dans El Camino avec 30 kilos de plus que son perso dans BB. Et évidemment si on s'arrête sur Jonathan Banks dans BCS vs BB, même Bob Odenkirk malgré les efforts de maquillage, le réalisme en prend un coup. C'est aussi pour ça que je suis dubitatif sur un possible spin off sur le personnage de Frings.

Par contre Walter White a pas trop bougé 😁.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Ellestin »

Friteuse a écrit : 14 août 2022, 07:28
Ca arrivait à point nommé après la saison 6 de Peaky Blinders qui m'a fait arrêter au bout d'un épisode et demi alors que j'avais plutôt bien apprécié les cinq premières, même si la série a un gros problème avec son personnage principal.
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et je trouve aussi que ça part un peu en vrille. La série a toujours été ultra chorégraphiée et "filtrée" niveau ambiances/couleurs, elle a aussi toujours flirté avec l'overdose de cabotinage et de persos exagérément "badass", mais là ça commence à déborder de la cuve et j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire pour entretenir la formule.

Je trouve aussi que la dimension politique est traitée de façon pataude et à renfort de clichés, même si c'est difficile d'aller plus loin dans ce format.

J'irai au bout pour voir ce qu'il advient de Thomas Shelby qui restera quand même un personnage emblématique de la télévision de ces 10 dernières années.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Akita

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Akita »

Une série récente que je conseille fortement, sur Apple TV, c'est "Black Bird".

Un p'tit coté True Detective et surtout MindHunter.
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par THBz »

esperanzzzzza a écrit : 10 août 2022, 21:33 Je viens de me farcir la dernière saison de peaky blinder... Cette fin niaise a souhait me confirme que cette série est surcoté...du fils qui revient de ne je sais où jusqu aux morts qui lui parlent et des meurtres gratuits à foison... Cette fin nuit a l ensemble.
J'avoue ne pas avoir non plus accroché à cette dernière saison, qui change totalement de rythme, laissant l'action des 5 premières saisons au profit d'une narration très psychologique et énormément centrée sur Tommy. Ca se sent à tous les niveaux : Cadrages, bande son, jeu des acteurs, scènes filmées...
Et surtout, la plupart des intrigues et personnages passent au second plan, et ne servent quasiment à rien.

Par contre il faut noter que ce n'est pas la fin : Peaky Blinders se finira par un film d'ici à l'année prochaine !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 89679.html
Anciennement Tom-
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par esperanzzzzza »

THBz a écrit : 18 août 2022, 00:52
esperanzzzzza a écrit : 10 août 2022, 21:33 Je viens de me farcir la dernière saison de peaky blinder... Cette fin niaise a souhait me confirme que cette série est surcoté...du fils qui revient de ne je sais où jusqu aux morts qui lui parlent et des meurtres gratuits à foison... Cette fin nuit a l ensemble.
J'avoue ne pas avoir non plus accroché à cette dernière saison, qui change totalement de rythme, laissant l'action des 5 premières saisons au profit d'une narration très psychologique et énormément centrée sur Tommy. Ca se sent à tous les niveaux : Cadrages, bande son, jeu des acteurs, scènes filmées...
Et surtout, la plupart des intrigues et personnages passent au second plan, et ne servent quasiment à rien.

Par contre il faut noter que ce n'est pas la fin : Peaky Blinders se finira par un film d'ici à l'année prochaine !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 89679.html
Tout à fait ça.. Un Tommy shelby show.. Un grand clip et on brode autour...
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Ellestin »

esperanzzzzza a écrit : 18 août 2022, 15:36
THBz a écrit : 18 août 2022, 00:52
esperanzzzzza a écrit : 10 août 2022, 21:33 Je viens de me farcir la dernière saison de peaky blinder... Cette fin niaise a souhait me confirme que cette série est surcoté...du fils qui revient de ne je sais où jusqu aux morts qui lui parlent et des meurtres gratuits à foison... Cette fin nuit a l ensemble.
J'avoue ne pas avoir non plus accroché à cette dernière saison, qui change totalement de rythme, laissant l'action des 5 premières saisons au profit d'une narration très psychologique et énormément centrée sur Tommy. Ca se sent à tous les niveaux : Cadrages, bande son, jeu des acteurs, scènes filmées...
Et surtout, la plupart des intrigues et personnages passent au second plan, et ne servent quasiment à rien.

Par contre il faut noter que ce n'est pas la fin : Peaky Blinders se finira par un film d'ici à l'année prochaine !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 89679.html
Tout à fait ça.. Un Tommy shelby show.. Un grand clip et on brode autour...
c'était déjà pareil la saison précédente. Je me rappelle avoir été souvent exaspéré par son omniprésence au centre de toutes les scènes. Bref, très échaudé par cette dernière saison abracadabrantesque et je ne pense pas me farcir le long métrage. Je suis sorti du trip là. Quatre saisons auraient suffi (un peu comme pour Galtier).
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par AzAtHoTh »

J'ai commencé Vers les étoiles sur Prime sans grande motivation mais finalement,je n'arrive plus à décrocher !

Ce n'est pas la série de l'année mais j'aime bien :langue3:
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Une belle surprise, the Resort, avec la "mère" de How I Met Your Mother (désole pour le spoil pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu) où un couple d'Américain se retrouve face à une mystère non-résolu sur la Rivera Maya.


Le trailer ici :
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par huck »

Vertigoal42 a écrit : 10 août 2022, 13:41 J'ai lancé la série Manifest, sur Netflix. J'en suis à la moitié de la saison 1 et c'est vraiment top.

Le pitch (court) : Un avion disparaît des radars pendant 5 ans et demi et finit par atterrir à JFK. A l'intérieur, les passagers ont vécu un vol quasi normal et ne savent pas que tout ce temps s'est écoulé depuis leur départ.

Il y a 3 saisons, je crois que la 4e est en route, et jusqu'ici en tout cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil. 45 min l'épisode.
Si l'avion a un retard de trois heures et plus, les passagers peuvent réclamer une compensation, voire même le remboursement intégral de leur billet. :happy1:
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

huck a écrit : 02 sept. 2022, 11:25
Vertigoal42 a écrit : 10 août 2022, 13:41 J'ai lancé la série Manifest, sur Netflix. J'en suis à la moitié de la saison 1 et c'est vraiment top.

Le pitch (court) : Un avion disparaît des radars pendant 5 ans et demi et finit par atterrir à JFK. A l'intérieur, les passagers ont vécu un vol quasi normal et ne savent pas que tout ce temps s'est écoulé depuis leur départ.

Il y a 3 saisons, je crois que la 4e est en route, et jusqu'ici en tout cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil. 45 min l'épisode.
Si l'avion a un retard de trois heures et plus, les passagers peuvent réclamer une compensation, voire même le remboursement intégral de leur billet. :happy1:
Oui c'est pas faux, autre découverte sympa, Mike (sur l'histoire de Mike Tyson), le trailer :
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Le druide »

huck a écrit : 02 sept. 2022, 11:25
Vertigoal42 a écrit : 10 août 2022, 13:41 J'ai lancé la série Manifest, sur Netflix. J'en suis à la moitié de la saison 1 et c'est vraiment top.

Le pitch (court) : Un avion disparaît des radars pendant 5 ans et demi et finit par atterrir à JFK. A l'intérieur, les passagers ont vécu un vol quasi normal et ne savent pas que tout ce temps s'est écoulé depuis leur départ.

Il y a 3 saisons, je crois que la 4e est en route, et jusqu'ici en tout cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil. 45 min l'épisode.
Si l'avion a un retard de trois heures et plus, les passagers peuvent réclamer une compensation, voire même le remboursement intégral de leur billet. :happy1:
Alors que si cela avait eu lieu dans un train SNCF, ça s'appelle la routine :mrgreen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Platoche »

Fini la saison 3 de For All Mankind, grandiose :coeur:
Image

Les verts toujours...
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Asse of Spades »

pennywise a écrit : 24 juil. 2022, 17:28
1er épisode vu.
Ça casse pas trois pattes à une monture Nazgul.
...à suivre.
Dehors les croque-morts !

Image
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Asse of Spades a écrit : 03 sept. 2022, 09:46
pennywise a écrit : 24 juil. 2022, 17:28
1er épisode vu.
Ça casse pas trois pattes à une monture Nazgul.
...à suivre.
Perso je suis plutôt agréablement surpris comparé aux différentes bandes annonces que je trouvais assez nulles.

A voir sur les épisodes suivants.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

De l'aveu même des producteurs cette saison servira surtout à mettre en place les personnages, vu que la série tourne beaucoup moins autour des intrigues politiques qu'une Games Of Thrones, y créer de l'intérêt sera plus difficile.
Pour avoir vu le premier épisode c'est extrêmement beau, plutôt agréable à regarder et un bon départ pour avoir une bonne série.
On est quand même très très au dessus de ce qu'avait pu montrer la roue du temps aussi développé par Amazon.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Après le second épisode clairement la série mériterait d'être regardée sur un grand écran. C'est visuellement magnifique.

Au niveau de l'histoire on continu d'introduire de nouveaux personnages et surtout la menace se précise.
Nous auront le droit à un avant goût résultant en 10 minutes particulièrement intense.

Pour moi l'essai est réussi il faudra maintenant voir si la série est capable de tenir la distance.

[edit : 6,5 sur imdb, à peu près le même score que juste après la sortie du premier épisode de House of the Dragons aujourd'hui à 8,8. C'est devenu une sorte de rituel sur chaque série un peu attendue, les très mauvaises notes vont fleurir très vite avant de s'estomper... le temps que tout le monde la regarde réellement.]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Danish »

Je passe une tête pour recommander une série Netflix que Netflix ne met pas du tout en avant mais qui est très drôle, rafraichissante et créative: "How to sell drugs online (fast)"

En Allemagne, un lycéen geek est tout heureux de retrouver sa copine qui revient d'un an aux US. Mais catastrophe: elle veut faire un break, traîne dans des plans un peu foireux et fréquente le beau gosse du lycée (fils de footballeur) qui deale de la MDMA au lycée.
Ni une ni deux, notre geek amoureux transi s'embarque avec son pote handicapé encore plus geek que lui, dans une entreprise qui, selon lui, lui permettra de reconquérir sa belle: devenir le plus grand dealer d'ecsta du pays.

Complètement loufoque, sans jamais oublier de rester sérieux sur le fond, pleine de personnages attachants, cette série est un vrai coup de cœur (trois saisons, 6 épisodes par saison).
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Ellestin »

Danish a écrit : 05 sept. 2022, 10:27 Je passe une tête pour recommander une série Netflix que Netflix ne met pas du tout en avant mais qui est très drôle, rafraichissante et créative: "How to sell drugs online (fast)"
Ah, merci, ça m'intéresse ça !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Vertigoal42 »

Ellestin a écrit : 07 sept. 2022, 09:39
Danish a écrit : 05 sept. 2022, 10:27 Je passe une tête pour recommander une série Netflix que Netflix ne met pas du tout en avant mais qui est très drôle, rafraichissante et créative: "How to sell drugs online (fast)"
Ah, merci, ça m'intéresse ça !
C'est sympa mais ça s'essouffle un peu au fil des saisons j'ai trouvé. Après, ça reste une bonne série !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre