[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Robeberic 1er »

Nemo42 a écrit : 05 mai 2022, 22:16 Bonjour à tous !
Avec ma femme on a l'impression d'avoir un peu fait le tour de Netflix et on aimerait bien aller voir ailleurs...
Problème ? Ça a l'air bien nul ailleurs...

Si j'ai bien compris Disney + se limite à Star Wars, Marvel (tout ce que Madame n'aime pas) et des series et telefilms moisis sur Star.

Et Prime Video ... ça a l'air bien vide, et une belle arnaque ou il faudrait payer un supplément pour chaque film ou serie digne d'intérêt qu'on voudrait regarder... C'est vrai tout ça ?

Apple Tv... bah j'ai pas d'Apple et j'en veux pas... donc bon....
En même temps je veux pas acheter sur Amazon non plus...

Bref !
Quelqu'un pour m'aider ?

Ou bien je me mets au streaming ?
Prend une carte de bibliotheque.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Nemo42 »

Robeberic 1er a écrit : 07 mai 2022, 10:59
Nemo42 a écrit : 05 mai 2022, 22:16 Bonjour à tous !
Avec ma femme on a l'impression d'avoir un peu fait le tour de Netflix et on aimerait bien aller voir ailleurs...
Problème ? Ça a l'air bien nul ailleurs...

Si j'ai bien compris Disney + se limite à Star Wars, Marvel (tout ce que Madame n'aime pas) et des series et telefilms moisis sur Star.

Et Prime Video ... ça a l'air bien vide, et une belle arnaque ou il faudrait payer un supplément pour chaque film ou serie digne d'intérêt qu'on voudrait regarder... C'est vrai tout ça ?

Apple Tv... bah j'ai pas d'Apple et j'en veux pas... donc bon....
En même temps je veux pas acheter sur Amazon non plus...

Bref !
Quelqu'un pour m'aider ?

Ou bien je me mets au streaming ?
Prend une carte de bibliotheque.
Si la Vod est en peril je ne sais pas quoi penser du dvd...
D'ailleurs il faudrait que je trouve un lecteur déjà...

Enfin ...
Je suppose que par bibliothèque tu voulais dire médiathèque et donc Dvd et/ou BluRay...

Si c'est pour que je me mettes à lire :
Je viens de finir la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski...
Du coup je suis en deuil et quand je suis comme ça je me rabat sur des roman de 2nde zone beaucoup moins bien écris et en général qui manquent de panache...
Là c'est tombé sur Mage de Guerre signé... je sais plus qui d'ailleurs... je pense pas aller au bout...

Mais je ne veux pas de conseils, de ce coté là, je finirai par tomber sur quelque chose tot ou tard.
Comme l'ecris si bien Sapkowski :
"Et soudain, à l'ouverture suivante, exactement comme dans un mauvais roman, survint le tournant de l'action"
(Il a vraiment écrit ça dans The Witcher dans un des derniers chapitres de la dernière histoire de Geralt de Riv)
D'ailleurs... dans l'histoire précédente on se retrouvait dans une auberge près de ... Auxerre...
Si quelqu'un a une explication je suis preneur :happy1:

Au passage, pour revenir au sujet :
L'adaptation Netflix est totalement denuée d'intérêt...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Robeberic 1er »

Nemo42 a écrit : 07 mai 2022, 23:11
Robeberic 1er a écrit : 07 mai 2022, 10:59
Nemo42 a écrit : 05 mai 2022, 22:16 Bonjour à tous !
Avec ma femme on a l'impression d'avoir un peu fait le tour de Netflix et on aimerait bien aller voir ailleurs...
Problème ? Ça a l'air bien nul ailleurs...

Si j'ai bien compris Disney + se limite à Star Wars, Marvel (tout ce que Madame n'aime pas) et des series et telefilms moisis sur Star.

Et Prime Video ... ça a l'air bien vide, et une belle arnaque ou il faudrait payer un supplément pour chaque film ou serie digne d'intérêt qu'on voudrait regarder... C'est vrai tout ça ?

Apple Tv... bah j'ai pas d'Apple et j'en veux pas... donc bon....
En même temps je veux pas acheter sur Amazon non plus...

Bref !
Quelqu'un pour m'aider ?

Ou bien je me mets au streaming ?
Prend une carte de bibliotheque.
Si la Vod est en peril je ne sais pas quoi penser du dvd...
D'ailleurs il faudrait que je trouve un lecteur déjà...

Enfin ...
Je suppose que par bibliothèque tu voulais dire médiathèque et donc Dvd et/ou BluRay...

Si c'est pour que je me mettes à lire :
Je viens de finir la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski...
Du coup je suis en deuil et quand je suis comme ça je me rabat sur des roman de 2nde zone beaucoup moins bien écris et en général qui manquent de panache...
Là c'est tombé sur Mage de Guerre signé... je sais plus qui d'ailleurs... je pense pas aller au bout...

Mais je ne veux pas de conseils, de ce coté là, je finirai par tomber sur quelque chose tot ou tard.
Comme l'ecris si bien Sapkowski :
"Et soudain, à l'ouverture suivante, exactement comme dans un mauvais roman, survint le tournant de l'action"
(Il a vraiment écrit ça dans The Witcher dans un des derniers chapitres de la dernière histoire de Geralt de Riv)
D'ailleurs... dans l'histoire précédente on se retrouvait dans une auberge près de ... Auxerre...
Si quelqu'un a une explication je suis preneur :happy1:

Au passage, pour revenir au sujet :
L'adaptation Netflix est totalement denuée d'intérêt...
Non mais pour le coup les médiathèque de la Loire proposent une plateforme VOD en lien avec ARTE TV et la Cinetek. Est de très très bonne qualité avec beaucoup d'excellents films, classique comme récents. C'est gratuit, le travail éditorial est pas mal du tout. Personnellement je regarde énormément de films via cette plateforme.

Les plateformes comme Netflix ou Amazon se nourrissent malheureusement aussi de la réticence des gens à user des services qui leur sont proposés par l'état. Ce qui leur permet de faire couler leur robinet a médiocrité avec un ratio d'un truc a peu près intérressant pour 15 nullités.

Si tu habites Saint-Etienne, la médiathèque (la plus vieille de France je crois!) est excellente !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Michel-Ange »

Robeberic 1er a écrit : 08 mai 2022, 08:48
Nemo42 a écrit : 07 mai 2022, 23:11
Robeberic 1er a écrit : 07 mai 2022, 10:59
Nemo42 a écrit : 05 mai 2022, 22:16 Bonjour à tous !
Avec ma femme on a l'impression d'avoir un peu fait le tour de Netflix et on aimerait bien aller voir ailleurs...
Problème ? Ça a l'air bien nul ailleurs...

Si j'ai bien compris Disney + se limite à Star Wars, Marvel (tout ce que Madame n'aime pas) et des series et telefilms moisis sur Star.

Et Prime Video ... ça a l'air bien vide, et une belle arnaque ou il faudrait payer un supplément pour chaque film ou serie digne d'intérêt qu'on voudrait regarder... C'est vrai tout ça ?

Apple Tv... bah j'ai pas d'Apple et j'en veux pas... donc bon....
En même temps je veux pas acheter sur Amazon non plus...

Bref !
Quelqu'un pour m'aider ?

Ou bien je me mets au streaming ?
Prend une carte de bibliotheque.
Si la Vod est en peril je ne sais pas quoi penser du dvd...
D'ailleurs il faudrait que je trouve un lecteur déjà...

Enfin ...
Je suppose que par bibliothèque tu voulais dire médiathèque et donc Dvd et/ou BluRay...

Si c'est pour que je me mettes à lire :
Je viens de finir la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski...
Du coup je suis en deuil et quand je suis comme ça je me rabat sur des roman de 2nde zone beaucoup moins bien écris et en général qui manquent de panache...
Là c'est tombé sur Mage de Guerre signé... je sais plus qui d'ailleurs... je pense pas aller au bout...

Mais je ne veux pas de conseils, de ce coté là, je finirai par tomber sur quelque chose tot ou tard.
Comme l'ecris si bien Sapkowski :
"Et soudain, à l'ouverture suivante, exactement comme dans un mauvais roman, survint le tournant de l'action"
(Il a vraiment écrit ça dans The Witcher dans un des derniers chapitres de la dernière histoire de Geralt de Riv)
D'ailleurs... dans l'histoire précédente on se retrouvait dans une auberge près de ... Auxerre...
Si quelqu'un a une explication je suis preneur :happy1:

Au passage, pour revenir au sujet :
L'adaptation Netflix est totalement denuée d'intérêt...
Non mais pour le coup les médiathèque de la Loire proposent une plateforme VOD en lien avec ARTE TV et la Cinetek. Est de très très bonne qualité avec beaucoup d'excellents films, classique comme récents. C'est gratuit, le travail éditorial est pas mal du tout. Personnellement je regarde énormément de films via cette plateforme.

Les plateformes comme Netflix ou Amazon se nourrissent malheureusement aussi de la réticence des gens à user des services qui leur sont proposés par l'état. Ce qui leur permet de faire couler leur robinet a médiocrité avec un ratio d'un truc a peu près intérressant pour 15 nullités.

Si tu habites Saint-Etienne, la médiathèque (la plus vieille de France je crois!) est excellente !
La Cinetek est un site avec un catalogue fantastique.
Il y a juste un truc que je n'ai jamais fouillé : est-ce qu'on peut visionner les films sur la télé ? Il y a une appli ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par merlin »

Robeberic 1er a écrit : 08 mai 2022, 08:48
Nemo42 a écrit : 07 mai 2022, 23:11
Robeberic 1er a écrit : 07 mai 2022, 10:59
Nemo42 a écrit : 05 mai 2022, 22:16 Bonjour à tous !
Avec ma femme on a l'impression d'avoir un peu fait le tour de Netflix et on aimerait bien aller voir ailleurs...
Problème ? Ça a l'air bien nul ailleurs...

Si j'ai bien compris Disney + se limite à Star Wars, Marvel (tout ce que Madame n'aime pas) et des series et telefilms moisis sur Star.

Et Prime Video ... ça a l'air bien vide, et une belle arnaque ou il faudrait payer un supplément pour chaque film ou serie digne d'intérêt qu'on voudrait regarder... C'est vrai tout ça ?

Apple Tv... bah j'ai pas d'Apple et j'en veux pas... donc bon....
En même temps je veux pas acheter sur Amazon non plus...

Bref !
Quelqu'un pour m'aider ?

Ou bien je me mets au streaming ?
Prend une carte de bibliotheque.
Si la Vod est en peril je ne sais pas quoi penser du dvd...
D'ailleurs il faudrait que je trouve un lecteur déjà...

Enfin ...
Je suppose que par bibliothèque tu voulais dire médiathèque et donc Dvd et/ou BluRay...

Si c'est pour que je me mettes à lire :
Je viens de finir la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski...
Du coup je suis en deuil et quand je suis comme ça je me rabat sur des roman de 2nde zone beaucoup moins bien écris et en général qui manquent de panache...
Là c'est tombé sur Mage de Guerre signé... je sais plus qui d'ailleurs... je pense pas aller au bout...

Mais je ne veux pas de conseils, de ce coté là, je finirai par tomber sur quelque chose tot ou tard.
Comme l'ecris si bien Sapkowski :
"Et soudain, à l'ouverture suivante, exactement comme dans un mauvais roman, survint le tournant de l'action"
(Il a vraiment écrit ça dans The Witcher dans un des derniers chapitres de la dernière histoire de Geralt de Riv)
D'ailleurs... dans l'histoire précédente on se retrouvait dans une auberge près de ... Auxerre...
Si quelqu'un a une explication je suis preneur :happy1:

Au passage, pour revenir au sujet :
L'adaptation Netflix est totalement denuée d'intérêt...
Non mais pour le coup les médiathèque de la Loire proposent une plateforme VOD en lien avec ARTE TV et la Cinetek. Est de très très bonne qualité avec beaucoup d'excellents films, classique comme récents. C'est gratuit, le travail éditorial est pas mal du tout. Personnellement je regarde énormément de films via cette plateforme.

Les plateformes comme Netflix ou Amazon se nourrissent malheureusement aussi de la réticence des gens à user des services qui leur sont proposés par l'état. Ce qui leur permet de faire couler leur robinet a médiocrité avec un ratio d'un truc a peu près intérressant pour 15 nullités.

Si tu habites Saint-Etienne, la médiathèque (la plus vieille de France je crois!) est excellente !
Perso , j'y vais uniquement pour les livres , mais je confirme , super réseau de médiathèques sur Sainté...
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Borotj42 »

J'ai regardé le premier épisode de Halo hier, pour l'instant ça m'a l'air pas trop mal.
Je précise que je n'ai jamais joué au jeu !
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par moloko »

Je viens d'attaquer Dirk Gently, détective holistique, quelqu'un a déjà vu cet ovni? 8| :super: :hehe:
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Dirk Gently est déjanté avec cet humour anglais si particulier, c'est un personnage tiré des livres de Douglas Adams l'auteur du guide du voyageur galactique. Série que j'avais énormément appréciée.

Petite revue de beaucoup de séries de ces dernières semaines :

Undone sur Prime :
Seconde saison d'une série à l'esthétique unique réalisée en rotoscope qui alliait le fantastique et le fantasmagorique. Son approche rare et son écriture réussie lui avait valu de bonnes crtiques, à raison.
Cette deuxième saison met moins l'accent sur le mystique et plus sur l'approche que l'on peut avoir des évènements traumatiques et leurs impacts sur nos vies.
Dans la lignée des Tales From the Loop ou d'autres, le fantastique sert de support à des questionnements beaucoup plus personnels.
J'irais même plus loin en disant que cette seconde saison m'a un peu rappelé Quartier Lointain, le merveilleux manga de Jiro Taniguchi, dans son approche de nos souvenirs et de notre capacité à les accepter.
Cette seconde saison est donc très réussie, encore supérieure à la première, ce qui nous donne la meilleure série que j'ai pu voir ces derniers temps.

Totems sur Prime :
Un peu de retard sur celle-ci, la france confirme sa capacité à produire de très bonnes séries d'espionnages, nous ne sommes pas au niveau d'un engrenage mais c'est une réussite que je ne peux que conseiller.

Poupée Russe sur Netflix :
Seconde saison de l'ovni fantastique où l'on pouvait suivre une femme qui revivait sans cesse une journée où elle finissait inévitablement par mourir.
Cette fois-ci on la redécouvre alors qu'elle cherche à retrouver l'argent de sa famille volé par les nazis, principalement pour pouvoir régler ses problèmes. Pour se faire elle va se retrouver à voyager dans le passé dans le corps de sa mère.
C'est toujours irrévérencieux, assez drôle et bien écrit. Ce n'est pas du tout réservé au amateur de SF donc si vous chercher du fantastique avec galerie de personnage légèrement déjanté vous y trouverez votre bonheur.

Moon Knight sur Disney + :
La nouvelle série marvel se veut différente de ses acolytes et elle veut le démontrer en excluant tout lien avec les personnages déjà existant.
L'idée est plutôt bonne et permet de mettre en place un nouveau personnage sans avoir cette consigne parfois contraignante de devoir s'insérer parfaitement dans ce moule de super héros.
Malheureusement si celle-ci exclue temporairement l'univers dont elle est issue elle ressemble par ailleurs énormément à ce que peut faire la franchise par son approche du super-héros et son ambiance.
Il y'a un petit sentiment de gachis lorsqu'on se rend compte qu'il y'avait vraiment ici une occasion de faire un super héros ne serais-ce qu'un peu différent et pouvant aborder des sujets lourds voir polémiques.
La série n'est pas mauvaise en soi, elle est très correcte, je dirais même que sur les dernières sorties Marvel elle se place en seconde position derrière l'étonnante Loki mais j'ai vraiment eu cette impression qu'on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus fort.

Final Space sur Netflix :
Dernière saison du dessin animé déjanté comparé à Rick & Morty à sa sortie. Sauf que celui-ci suit une trajectoire très différente, si Rick & Morty est une série feuilletonante (une histoire par épisode avec un fil rouge par dessus) Final space est une longue histoire entrecoupée en plusieurs actes/saisons.
Bref ce qui avait clairement commencé comme une série comique à fini par dériver vers quelque chose d'un peu plus sérieux avec des personnages qui se développent, changent et vont au bout de leur histoire.
Ce n'est clairement pas aussi dingue que Rick & Morty dans sa narration et dans ses aventures mais ça reste drôle et la série se suit avec plaisir.
Si vous cherchez plutôt une série animé fantastique et humoristique à sketch pour vous détendre je vous conseillerais plutôt Lower Deck dérivé de Star Trek. Si vous vous sentez de vous lancer dans une grande aventure de 3 saisons Final Space sera le bon choix.


To The Lake
sur Netflix :
La série de survie est plutôt d'un meilleur niveau que les séries russe habituelles qu'on retrouve chez nous. On suit des familles amies qui essayent d'échapper à un virus alors que leur zone a été condamnée et que le chaos commence à s'installer.
L'ambiance est à la "US" de Jordan Peele en moins angoissant. Si vous cherchez un substitut à Walking Dead ou d'autres du même genre To the lake fera le travail mais elle reste dispensable.

Bienvenidos a Edén sur Netflix :
Lorsque tous les acteurs d'une série ont l'air de sortir d'une agence élite et ont entre 20 et 35 ans on est sur une série adulescente probablement déjà vu 500 fois. Celle-ci s'inspire du succès de Outer Banks mais en y incorporant un peu plus de contenance et en amenant plus de poids à l'histoire.
On suit donc une jeune femme invitée à un festival mystérieux sur une île pour le lancement d'une nouvelle boisson. Le lendemain elle se réveille sur la plage avec quatre autres personnes oubliées par le bateau. Elle va se rendre compte qu'une communauté habite sur l'île et qu'elle va devoir y rester quelques jours.
C'est un peu trop prévisible mais c'est plutôt moins mauvais que les productions du genre, je me suis même surpris à me demander ce qui allait se passer avec le cliffhanger de fin de saison. Outre le fait qu'elle fasse le buzz et qu'on va forcément vous en parler elle reste néanmoins dispensable.

Drôles sur Netflix :
La série sur un jeune standupeur français cherchant à percer est une réussite, elle n'a pas la force d'un 10 % mais vaut clairement qu'on s'y attarde.
C'est drôle et intéressant, montrant que le milieu artistique est un marathon où il faudra la grande majorité du temps des années avant d'avoir peut être la chance d'en vivre. Beaucoup de jeunes comiques ont pris part à l'écriture et ça se sent.
Malheureusement Netflix à décidé de la stopper suite à leur baisse d'abonnées, on se prépare certainement à un âge sombre où toutes les séries vont systématiquement suivre un moule prédéfini. Le vent de fraîcheur par rapport aux studios traditionnels est définitivement terminé.


Pourquoi pas Evans sur Canal+ :
Tiré d'un roman d'Agatha Christie que je ne connaissais pas c'est également la première réalisation d'Hugh Laurie, ancien Docteur House.
Cette adaptation sonne beaucoup plus moderne que les Christie traditionnels grâce au dynamisme de son duo d'acteurs. Pour le reste on retrouve l'ambiance des romans et le thriller léger mais complexe, caractéristique de son autrice.
J'ai passé un bon moment devant, Laurie réussi plutôt son coup et met sur le devant de la scène un roman qui sonne plus moderne.

J'attends la fin de Halo, Raised by Wolves ou d'être un peu plus loin dans le "Visitors" de Simon Astier pour en parler.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Danish »

Je passe une tête ici pour recommander la série Netflix "Les 7 vies de Léa" qui vient de sortir.

C'est en 7 épisodes, c'est français, c'est bien joué et bien ficelé, bref, c'est du tout bon.

Le pitch: Été 2021 dans les gorges du Verdon, Léa, 17 ans, ado complètement paumée et à moitié dépressive, se défonce pendant une rave party à quelques jours du bac. Alors qu'elle erre sans but dans les gorges, à deux doigts de se foutre en l'air, elle tombe sur des ossements humains avec un bracelet.
Récupérée par la police et rendue à ses parents, elle s'endort et se réveille en 1991, dans la peau d'Ismaël, jeune homme de son âge et... propriétaire du bracelet !
Passé le choc, Léa comprend alors qu'elle a l'occasion de sauver la vie d'Ismaël.

A la croisée de Code Quantum, Retour vers le Futur et l'Effet Papillon, cette série va à l'essentiel, sait ménager ses effets et ses cliffhangers, multiplie les surprises et possède, pour ne rien gâcher, un final très satisfaisant.
La bonne surprise de l'année pour l'instant, en ce qui me concerne.
pennywise
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par pennywise »

Le final de mi-saison de Better Call Saul 8|
1 mois à patienter pour voir comment la série va se conclure
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Beaucoup de séries qui viennent de se terminer du coup petit récapitulatif avant la suite de Stranger Things :

Severance
sur apple tv:
Voici sans aucun doute la meilleure série que j'ai pu voir depuis le début de l'année.
Helly se réveille dans une pièce vide tandis qu'une vois lui pose des questions simples auxquelles elle est incapable de répondre. Très vite elle va s'apercevoir qu'elle a été "dissociée".
Un autre soi à été crée à partir de son esprit, celui-ci n'aura qu'une fonction, travailler dans l'entreprise Lumon alors que sa véritable personnalité n'aura pas à vivre cette expérience et pourra se contenter de ne vivre que son temps libre. Elle n'a donc aucune conscience de cette autre vie tandis que sa personnalité ne saura rien de son travail ou de ce qui s'y passe.
Lumon met en avant le traitement de données sensibles tout en s'appliquant à casser l'esprit de ses nouveaux employés grâce au culte de Kier Eagan, fondateur de l'entreprise transformer en dieu tout puissant pour que ceux-ci acceptent leur condition. Malheureusement si cela a fini par marcher sur ses collègues Helly va semer un vent de rebellion dans la petite équipe du service des "raffinement des macro-données". Mark l'un de ses collègues va de son côté se faire aborder par son ancien chef de service chez Lumon dans la vraie vie...

Que dire... c'est très bien écrit, Ben Stiller l'acteur qui se contente d'être à la réalisation sur 6 des 9 épisodes de cette saison fait un travail très intéressant, les problématiques abordées sonnent particulièrement juste dans le monde actuel et c'est surtout extrêmement prenant.
Oublier les grands effets spéciaux ou les histoires aux confins de la galaxie, la meilleure série de SF depuis un bon moment se passe dans un futur proche dans le New Jersey.


Love Death & Robots saison 3 sur Netflix :

Après une saison 2 qui m'avait particulièrement déçu cette nouvelle fournée se révèle être simplement la meilleure, 9 nouveaux épisodes avec très peu d'échecs, seul 3 ont moins fonctionnés sur moi même si l'un d'eux est particulièrement intéressant techniquement parlant. Je conseillerais tout particulièrement Bad Travelling, second épisode de cette saison.
Réalisé par David Fincher, c'est extrêmement beau, particulièrement sombre et fait appel à la moral de chacun de ses protagonistes.
Ne vous en faîtes pas il y'en aura pour tous les goûts, de ceux qui préfère une approche philosophique, l'humour voir pour les amateurs lovecraftiens.


Halo sur Canal + :

Si vous tenez à une adaptation fidèle je suis désolé pour vous.
La série reste néanmoins réellement distrayante pour un bon bout de sa première saison, elle souffre malheureusement de choix scénaristique trop faciles sur la fin et d'une grande scène finale d'action pas mal baclée.
Je pense qu'elle se tire également beaucoup de balles dans le pied en changeant certains détails qui avaient une grande importance lorsqu'on en apprenait plus sur le comment du pourquoi dans le jeu.
En reste un action shooteur SF sympathique de par la rareté du genre mais qui s'essouffle plus la trame avance, au vue du budget je m'attendais également à un peu mieux au niveau des effets.


Visitors sur Warner Bros Tv (C+ étendue) :

On a un peu l'effet inverse d'Halo, en ce sens que la série commence doucement et peine à instaurer de l'intérêt mais se rattrape cependant en seconde partie voir fin de saison.
Simon Astier a une patte singulière, presque unique qui s'est révélé particulièrement efficace sur Hero Corp, la petite série au budget minuscule du début qui devait tout suggérer avait fini par accoucher d'une fable réellement inspiré sur un petit village d'ancien super héros qui se remettrait progressivement à retrouver leurs pouvoirs.
Pour tout dire j'ai eu très peur au départ puisque même cette patte là semblait complètement absente, pire l'humour tombait plutôt à côté et laissait craindre un long chemin de croix. Heureusement l'ambiance particulière fini par arriver et l'histoire qui peinait atrocement à démarrer se met en place voir passe directement en quatrième vitesse.
J'ai néanmoins peur que ça puisse être insuffisant pour décrocher une suite, on ne va pas se mentir cette première saison reste très moyenne et aura probablement perdu beaucoup de son public avant son final.
Hero Corp avait démarré lentement également avant de s'affirmer cependant il y'a une différence entre un projet confidentiel et un qui a des objectifs à remplir.



Raised By Wolves saison 2 sur Warner Bros Tv (C+ étendue) :

La série de Guzikowski produite par Ridley Scott prend réellement son envol lors de cette seconde saison.
Chaque camp va se retrouver à questionner ses croyances tandis que nos 2 androïdes vont en attendre toujours plus sur eux mêmes.
C'est toujours aussi intéressant dans son questionnement, les décors font moins vides et surtout il y'a beaucoup moins de problèmes de rythme que lors de la première saison.
Si vous avez aimé celle-ci il y'a peu de chance que vous soyez déçu par la seconde. Une bien belle réussite sur une chaîne plus confidentielle.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Qu'avez vous pensé de la fin de "This is Us" ?

Perso j'ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages sur plusieurs étapes de leurs vies, la fin est logique, simple et au finale heureuse.

Les personnages vont me manquer ... Allez en cadeau, le générique de la 1ère saison, chanson que je trouve magique, et qui porte au final si bien son nom pour la fin de la série ....

Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Punky »

pennywise a écrit : 24 mai 2022, 23:00 Le final de mi-saison de Better Call Saul 8|
1 mois à patienter pour voir comment la série va se conclure
Cette dernière saison est vraiment exceptionnelle. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Tylith »

Très bonne (grosse) première partie de quatrième saison pour Stranger Things, étonnement sombre pour une série grand public mais qui prouve que l'humour simplement par le dialogue peut suffire à désamorcer des ambiances pesantes jusqu'à en faire oublier que celle-ci est définitivement horrifique de par son propos et ses antagonistes.
La force de cette série c'est vraiment cela, arriver à faire passer un programme intelligent et gore en un bonbon parfois très acidulé qui n'en demande jamais trop à son public.
La différence de cette saison avec les autres semble être qu'il y'a un énorme focus sur l'histoire, les trames adolescentes qu'on retrouvent à chaque saison sont sous-jacentes et n'empiètent jamais sur ce qui compte vraiment, à savoir le récit.

Ca fait longtemps que Netflix n'avait pas sorti une série grand public qui soit simplement mieux que moyenne mais celle-ci tape très fort, je pense qu'on peut remercier le fait que les frères Duffer soit devenus trop gros pour qu'on puisse leur imposer quoi que ce soit, si ça avait été le cas nul doute qu'on aurait grandement perdu en qualité.

Pour faire plus simple Netflix ton algorithme qui décide de ce qui peut marcher ou non fout le toi bien profond au cul.
Dernière modification par Tylith le 28 mai 2022, 20:44, modifié 2 fois.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par LBV »

J'ai vu que Netflix a perdu 200 000 abonnés... Honnêtement, je trouve ça de plus en plus pourri avec que des séries pour les gamins de 20 ans...
Du coup, je recommande TMC et toutes ces chaînes que personne ne regarde mais qui tous les soirs balancent des films des années 90-2000. Je me fais du Rambo, du Rocky, de l'Arme Fatale, etc. et je kiffe grave ! :mrgreen:
Banzaiiii !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par thesnakke »

LBV a écrit : 28 mai 2022, 19:48 J'ai vu que Netflix a perdu 200 000 abonnés... Honnêtement, je trouve ça de plus en plus pourri avec que des séries pour les gamins de 20 ans...
Du coup, je recommande TMC et toutes ces chaînes que personne ne regarde mais qui tous les soirs balancent des films des années 90-2000. Je me fais du Rambo, du Rocky, de l'Arme Fatale, etc. et je kiffe grave ! :mrgreen:
A nuancer quand même, la majorité de cette perte vient de la fermeture de Netflix en Russie
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par LBV »

thesnakke a écrit : 28 mai 2022, 20:32
LBV a écrit : 28 mai 2022, 19:48 J'ai vu que Netflix a perdu 200 000 abonnés... Honnêtement, je trouve ça de plus en plus pourri avec que des séries pour les gamins de 20 ans...
Du coup, je recommande TMC et toutes ces chaînes que personne ne regarde mais qui tous les soirs balancent des films des années 90-2000. Je me fais du Rambo, du Rocky, de l'Arme Fatale, etc. et je kiffe grave ! :mrgreen:
A nuancer quand même, la majorité de cette perte vient de la fermeture de Netflix en Russie
Je n'étais pas allé jusqu'à creuser pour voir pourquoi donc merci pour l'info.
Cela dit, avec la concurrence qui s'arme et la piètre qualité de ce qu'ils produisent, je pense qu'ils n'ont plus vocation à grossir.
Banzaiiii !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Melkyor »

moloko a écrit : 15 mai 2022, 20:34 Je viens d'attaquer Dirk Gently, détective holistique, quelqu'un a déjà vu cet ovni? 8| :super: :hehe:
Ouin il y a tres longtemps et je me souviens avoir adoré!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Tiens hier soir j'ai regardé le dernier épisode d'une série sur le foot (sur toute la saison), c'était pas mal mais un peu réchauffé, on aurait vraiment cru une adaptation Francaise de Sunderland Till I die ...

Ya que moi qui est eu cette impression ?
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par elnino77 »

Visiblement personne n'a vu Sunderland Till I dien ou personne n'a aimé mon analogie.

Bon pour sortir du foot, je vous recommande "The Offer", qui est une série sur la réalisation du film (monumental) "The GodFather" avec Al Pacino, d'où l'idée est venue, le casting, les pressions et Sinatra et mafia Italienne, etc ...

Assez intéressant de découvrir l'arrière plan, même si c'est une série sur le sujet.

Le Trailer :
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Fernand Nathan »

LBV a écrit : 28 mai 2022, 20:53
thesnakke a écrit : 28 mai 2022, 20:32
LBV a écrit : 28 mai 2022, 19:48 J'ai vu que Netflix a perdu 200 000 abonnés... Honnêtement, je trouve ça de plus en plus pourri avec que des séries pour les gamins de 20 ans...
Du coup, je recommande TMC et toutes ces chaînes que personne ne regarde mais qui tous les soirs balancent des films des années 90-2000. Je me fais du Rambo, du Rocky, de l'Arme Fatale, etc. et je kiffe grave ! :mrgreen:
A nuancer quand même, la majorité de cette perte vient de la fermeture de Netflix en Russie
Je n'étais pas allé jusqu'à creuser pour voir pourquoi donc merci pour l'info.
Cela dit, avec la concurrence qui s'arme et la piètre qualité de ce qu'ils produisent, je pense qu'ils n'ont plus vocation à grossir.
Il faut aussi se dire qu'avec le covid certaines séries ont été reporté, je trouve que Netflix repart bien en ce moment avec Better Call Saul, Peaky Blinders, Strangers things ....
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Sensimo »

Danish a écrit : 17 mai 2022, 11:36 Je passe une tête ici pour recommander la série Netflix "Les 7 vies de Léa" qui vient de sortir.

C'est en 7 épisodes, c'est français, c'est bien joué et bien ficelé, bref, c'est du tout bon.

Le pitch: Été 2021 dans les gorges du Verdon, Léa, 17 ans, ado complètement paumée et à moitié dépressive, se défonce pendant une rave party à quelques jours du bac. Alors qu'elle erre sans but dans les gorges, à deux doigts de se foutre en l'air, elle tombe sur des ossements humains avec un bracelet.
Récupérée par la police et rendue à ses parents, elle s'endort et se réveille en 1991, dans la peau d'Ismaël, jeune homme de son âge et... propriétaire du bracelet !
Passé le choc, Léa comprend alors qu'elle a l'occasion de sauver la vie d'Ismaël.

A la croisée de Code Quantum, Retour vers le Futur et l'Effet Papillon, cette série va à l'essentiel, sait ménager ses effets et ses cliffhangers, multiplie les surprises et possède, pour ne rien gâcher, un final très satisfaisant.
La bonne surprise de l'année pour l'instant, en ce qui me concerne.
Je confirme énorme surprise pour cette série française, dévoré en un week-end.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par greenw42 »

La série Obi-Wan est un pur régale ! (Seulement 3/6 épisodes pour le moment)
Si vous êtes fan de Star Wars c'est à voir absolument.

Et sinon sur Netflix la 4ème saison de Stranger Things est absolument grandiose
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par AzAtHoTh »

Il n'y a pas que chez Netflix que l'on annule des séries.

Même HBO Max s'y met en annonçant que Raised By Wolves ne sera pas renouvelée...

Reste à savoir si quelqu'un reprendra les droits.

HBO fait désormais partie du groupe Warner Bros Discovery.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par seb57 »

elnino77 a écrit : 30 mai 2022, 13:33 Tiens hier soir j'ai regardé le dernier épisode d'une série sur le foot (sur toute la saison), c'était pas mal mais un peu réchauffé, on aurait vraiment cru une adaptation Francaise de Sunderland Till I die ...

Ya que moi qui est eu cette impression ?
Moi j'ai regardé sunderland et j espère pas attendre aussi longtemps pour retrouver la ligue1,(bon sunderland remonte enfin en league one)
,c est vrai malheureusement beaucoup de ressemblance 😪😪😪
Répondre