Page 1 sur 1

On Refait le Mastre n°94: Sur la bonne voie

Publié : 16 oct. 2025, 20:32
par veryvel
L'émission commence dans 15 minutes

Re: On Refait le Mastre n°94: Sur la bonne voie

Publié : 16 oct. 2025, 20:42
par Parasar
On est chaud. On est 5, le tarot va démarrer... dans 4 min, première donne.

Re: On Refait le Mastre n°94: Sur la bonne voie

Publié : 16 oct. 2025, 20:51
par veryvel
C'est live!

Re: On Refait le Mastre n°94: Sur la bonne voie

Publié : 16 oct. 2025, 21:17
par Pat 42
C'est calme côté réactions, ne soyez pas timides !

Re: On Refait le Mastre n°94: Sur la bonne voie

Publié : 18 oct. 2025, 11:25
par Neidzabez
Merci les gars, j'ai écouté en différé. Désolé de ne pas avoir pu écouter en direct et donc de ne pas avoir réagi sur le moment. Je reste friand de ces lives et vous encourage à continuer.
Je partage votre point de vue sur Horneland qui est un extrémiste de son système de jeu et qui n'en changera que sous la contrainte. Je pense que cette contrainte arrivera tôt ou tard depuis la direction et qu'il sera alors le moment de se poser la question de changer d'entraîneur. Moi aussi j'aimerai un système de jeu qui nous permette d'aligner un offensif en plus avec Boakye en 10, poste pour lequel il semble avoir le plus de capacités. Je pense que le niveau tactique en France ne permettra pas à Horneland de développer le jeu qu'il veut, à part si on recrute les nouveaux Xavi et Iniesta, ce qui est impossible. Donc il faudra changer quelque chose, soit l'approche du coach actuel, soit le coach tout court.
Concernant Stassassin, je serais plus mesuré que certains d'entre vous dans la critique. Il est jeune et a marqué 12 buts en L1 en une demi saison dans une équipe pas seulement à la dérive, mais qui avait chaviré. Son côté crâneur (moi aussi j'adore l'expression) ne me saute pas aux yeux, mais il est très possible que j'ai loupé des déclarations même si je lis les potins de manière assidue. Il a exprimé ses envies de départ, mais il a, comme vous l'avez dit, la coupe du monde en point de mire (sans doute n'en a-t-il pas encore le niveau comme vous l'avez évoqué, mais il n'est pas d'accord). Son départ au mercato serait un aveu d'échec de Kilmer, voilà pourquoi il doit effectivement prolonger et empiler les buts cette année.
Il y a tout un tas de raisons de rester optimiste, même si on aurait pu faire largement mieux avec cet effectif avec une autre approche. Il faudrait des progrès immenses pour se projeter sereinement l'année prochaine en L1. Puisque la progression reste beaucoup trop limitée, il faudra des changements importants.