Larsonneur 3 Je ne sais pas si c'est seulement "la faute à pas de chance", mais deux de ses "arrêts se transforment en passes décisives pour les attaquants adverses. Il s'est mis en opposition de façon
passive sur les tirs en ne cherchant pas à les dévier sur le côté, plutôt que plein axe. Le manque est dans la gestuelle des bras et la position des mains. Maintenant, il n'est pas responsable du manque de volonté de ses partenaires d'être les premiers sur le ballon qui vient d'être repoussé.
Bernauer 2,5 Dans un mauvais jour. Ses manques comme ceux de ses potes l'ont fragilisé nerveusement au point qu'il a perdu sa lucidité qui faisait sa force. Son carton confirme le peu de maitrise qu'il a eu sur son match et dans le jeu et qui l'a mis dans une forme d'agacement dû aux aléas du match qu'il était devenu incapable de gérer.
Lamba 4 Pas assez présent sur les deuxièmes ballons comme toute l'équipe ou presque. Etre à 4 ou 5 contre un et ne ne pas s'arracher pour mettre le ballon hors de portée du seul attaquant adverse sur le premier but montre bien qu'on y était pas dans l'intention, la détermination.
Nadé 5 Un peu la même chose. Un point de plus pour un apport offensif décisif et un but qui a failli nous faire croire que cette équipe pourtant bien fragile durant 80 minutes allait renverser la table mais tout était dit. Tout était trop dit.
Annan 4 Pas vraiment dans le coup surtout offensivement même si 2 ou 3 fois, il délivre des ballons qui auraient pu être autant de passes décisives.
Tardieu 2 Comme ses camarades du milieu s'est noyé et a été broyé par l'envie, la détermination à l'extrême (bien accompagnée par un arbitre, une fois de plus, bien indulgeant dans un sens) et l'organisation guingampaise. Pas grand chose de positif pour celui qui doit être le métronome du milieu.
Jaber 3 idem en à peine mieux. Est-ce sa condition physique ou mentale qui a failli sur ce match ? Est-ce la multiplication des fautes subies sans réaction de l'arbitre, qui l'ont agacé, il aurait pu mériter un carton rouge (Seule mansuétude de l'arbitre envers nous sur ce match)
Moueffek 3 Pas en forme et brouillon. Comme les autres, dépassé par ce qui se passait autour de lui, incapable de se faire violence pour secouer le cocotier. Il était trop loin des joueurs de devant, de la surface adverse, pour ses pénétrations rageuses. Mais en était-il capable ?
Boakye 2 A-t-il réussi quelque chose ? Même son but est un tir raté qui, contré deux fois, finit par prendre le gardien adverse à contre-pied. Aucune justesse dans les contrôles, dans les passes. Et comme il est dit plus haut, même une passe courte était difficile à réaliser
Stassin 4 deux ballons dans le match. Le premier, qu'il ne maitrise pas, se faisant rejoindre et déposséder trop facilement, comme s'il n'était pas prêt à le recevoir. Le deuxième pour une belle frappe vers la lucarne, qu'on ne peut pas lui reprocher si ce n'est que l'angle était fermé et qu'un centre de l'autre côté aurait peut-être été plus judicieux. Certes, telle sœur Anne, ne voyant rien venir malgré ses appels, il a commencé à décrocher pour toucher plus de ballons mais sans être mieux ou plus souvent servi.
Davitashvili 1 Le mauvais Zuriko, celui que l'on n'aime pas, celui que l'on ne veut pas voir. Pas dans le coup, pas de percussion, pas d'envie. A-t-il compris que le milieu ne donnerait aucun bon ballon ? A-t-il démissionné pour cela, ce qui de toutes façons, serait inexcusable. Il a même raté sa sortie du terrain
Miladinovic 4 Un peu moins timoré que les milieux titulaires, il n'a toutes fois pas réussi grand chose. Aucunement décisif, mais cela semblait bien difficile de l'être tant le reste de l'équipe semblait amorphe, sans jus, sans idée et sans volonté.
Cardona 5 Entré en même temps, il n'a pas pu, non plus, renverser le cours des évènements qui sont devenus encore plus contraires avec l'expulsion de Bernauer.
Duffus 4 Un peu mieux que ses camarades, profitant d'une défense adverse fatiguée mais sans réussite et sans être incisif voire décisif.
Ferreira 3 Il a raté son entrée et son match également en se mettant au mauvais diapason des autres.
Old Pas noté mais rentrée sans relief.
Horneland : Il semble qu'il a senti trop tard, seulement dans le vestiaire, la mauvaise préparation physique et surtout mentale de son groupe. Sa présence à l'échauffement au milieu des joueurs n'a pas suffit. Les joueurs n'étaient pas prêts pour ce combat et c'est de sa responsabilité. Il s'est trompé mais peut-être a-t-il été trompé par ses cadres également.
Pour conclure, une fois de plus, nous avons été bien mal arbitré. Ce n'est aucunement la raison de la défaite, ne nous cachons pas derrière cela. Nous n'avons pas été bons.
Et pourtant sur le premier but et après le renvoi de Larsonneur, juste avant de tirer, Hemia touche le ballon de la main gauche, c'est très net, incontestable et ce n'est pourtant une nouvelle fois pas sifflé. On le voit d'ailleurs mieux sur le plan large que sur le plan rapproché.
Sinon :
Oui, Lamba mérite un jaune pour avoir voulu prendre le ballon après le deuxième but des Verts, il l'a fait une fois et pris un carton.
Oui certains sont en passe de dire que l'on aurait dû avoir 3 cartons rouges (Bernauer, Jaber et Ferreira), bien évidemment

Mais tout cela se serait-il produit si Sidibé avait été justement sorti après avoir empêché malgré un carton jaune déjà reçu pour le même geste d'antijeu répété 3 fois par la suite (Lamba une fois et carton) sans compter la multiplication des fautes à l'entrée de la surface comme sur Moueffeck peu avant l'heure de jeu.
Alfa Sissoko, pas en reste, a multiplié les agressions et les simulations sans n'être jamais sanctionné.
Oui, Bernauer mérite un deuxième jaune (au moins) pour avoir bousculé Ahilé qui fanfaronnait devant le kop, quitte a provoquer des débordements et recevoir lui aussi un carton jaune éventuel qu'il n'a évidemment pas eu.
Mais, Monsieur Lesage, pourrait-il, enfin nous expliquer pourquoi, une fois l'orage (Lamba) passé, le gardien breton après s'être couché sur le ballon reste un long moment dans cette position à seule fin de gagner du temps. Il s'est couché sur le ballon et est tout seul à 1'52 et l'engagement n'a lieu qu'à 4'30. Entre le but (1'40), puis le carton pour Lamba (qui prend 10 secondes) et l'engagement, il se passe exactement 2 minutes et 50 secondes dont au moins deux minutes d'anti jeu breton. On va pas mettre un carton pour cela.