Handball : la France championne d'Europe !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Wert »

Difficile de gagner sans un gardien à ce niveau là ...C'est sans doute à ce poste que l'on a le manque qui nous coute la victoire.
Dans un sens, ça évitera un relâchement pour les jeux. le gros objectif de cette génération comme pour d'autres d'ailleurs, ce sera d'être champion olympique à Paris !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : 30 janv. 2023, 00:25 Difficile de gagner sans un gardien à ce niveau là ...C'est sans doute à ce poste que l'on a le manque qui nous coute la victoire.
Dans un sens, ça évitera un relâchement pour les jeux. le gros objectif de cette génération comme pour d'autres d'ailleurs, ce sera d'être champion olympique à Paris !
C'est vrai qu'on regrette le grand Thierry (Omeyer) ...
Mais chapeau aux Danois qui ont toujours étaient en tête au score.
Belle perf des Français quand même d'être arrivés en finale malgré tous les blessés.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Djé42 »

On regrette aussi onesta, constantini car Gilles c'est vraiment faible tactiquement.
Dika très décevant sur le tournoi.
Que dire des gardiens. Pas la première fois que ça se joue là dessus.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Djé42 »

27 buts marqués par leur base arrière c'est pas normal
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Philim »

Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 27 buts marqués par leur base arrière c'est pas normal
Complètement, surtout que j'ai trouvé le défense des bleus très solide, y compris en finale... Aussi fort que soit les arrières Danois, leur taux de conversion est anormal
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Duvert »

Philim a écrit : 30 janv. 2023, 16:55
Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 27 buts marqués par leur base arrière c'est pas normal
Complètement, surtout que j'ai trouvé le défense des bleus très solide, y compris en finale... Aussi fort que soit les arrières Danois, leur taux de conversion est anormal
On doit aller chercher du côté des gardiens pour les bleus. Pas de pourcentage d'arrêts suffisants. Contrairement aux danois.
Akita

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Akita »

Duvert a écrit : 31 janv. 2023, 00:12
Philim a écrit : 30 janv. 2023, 16:55
Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 27 buts marqués par leur base arrière c'est pas normal
Complètement, surtout que j'ai trouvé le défense des bleus très solide, y compris en finale... Aussi fort que soit les arrières Danois, leur taux de conversion est anormal
On doit aller chercher du côté des gardiens pour les bleus. Pas de pourcentage d'arrêts suffisants. Contrairement aux danois.
Mon avis ne vaut rien car je n'y connais pas grand chose au Hand, mais a chaque fois que j'ai regardé l'EDF, depuis 4/ 5 ans, à partir des quarts ou demies, toutes les fois j'ai vu Vincent Gerard passer au travers, ne pas être décisif (hormis cette demi finale), a chaque fois je suis étonné qu'il soit encore titulaire. Faut croire qu'il n'y a pas meilleur que lui.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par robby1976 »

Wert a écrit : 30 janv. 2023, 00:25 Difficile de gagner sans un gardien à ce niveau là ...C'est sans doute à ce poste que l'on a le manque qui nous coute la victoire.
Je veux bien qu’il n’ai pas fait un grand match lors de la finale, mais je te rappelle que sans lui nous ne passions pas contre les Suédois en demi.
Gérard, tu peux dire ce que tu veux c’est tout sauf un tocard. Bien évidement si tu le compares avec Titi, tu ne vas lui trouver que des defaults. Mais il fait le job, il est moins spectaculaire qu’Omeyer, mais qui peux être meilleur que lui, pour le moment. En Handball nous avons toujours eu de très bon gardiens. Philippe Médard (Paix à son âmes), Bruno Martini, Thierry Omeyer et aujourd’hui Vincent Gérard.
C’est le titulaire indiscutable de l’équipe de france depuis maintenant 5 ans, et il a dû attendre la retraite de Titi pour enfin devenir le gardien numéro 1

Vincent Gérard voici les distinctions qu’il a eu dans sa carrière en EDF depuis 2017.
Élu meilleur gardien de la coupe du Monde en 2017
Élu meilleur gardien du championnat d’Europe en 2018
Élu meilleur gardien des jeux Olympiques en 2020.

En finale des jeux Olympiques en 2020, nous lui devons la victoire contre les Danois, il a fait un match extraordinaire il était sur un nuage. A lui seul il a complètement dégoûté notre adversaire.
Dimanche ce sont les presque les mêmes Danois mais pas le même Vincent Gérard.
Dommage mais beau parcours de l’équipe de France, encore en reconstruction après les nombreux anciens qui ont mis fin à leurs carrières.

Notre futur gardien Charles Bolzinger ne va rien avoir à envier à ses illustres prédécesseurs. À 22 ans il est déjà au Top et le meilleur gardien évoluant en France. Ce n’est pas pour rien que son club Montpellier est actuellement en tête du championnat. C’est une »belle bête » d’environ 100 Kg et de presque 2m de haut. Dans les buts il en impose et pour moi, il dépassera Omeyer. Il ne lui manque pour le moment que de l’expérience, dommage que Guillaume Gilles ne l’ai pas lancer dans le grand bain lors de la finale. ( il était le 3ème gardien du groupe France)

L’actuelle suprémation Danoise est un petit peu chiante. :hehe:, qu’ils en profitent car nous serons bientôt de retour.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Tom Bombadil »

Je me répète mais le match se perd en défense dans l'axe. Certes les gardiens n'ont pas été flamboyants, mais les maillons faibles ont été L. Karabatic et Fabregas. Très bons jusqu'en finale, ils n'ont pas été dans le timing : trop bas et tardant à monter sur le porteur, ils ont permis des tirs de loin sans gêne suffisante ou contre efficace. De même, en retard et pas au contact de l'adversaire lancé quand il reçoit le ballon, il se sont faits prendre en un contre un sur la vitesse et ont commis de grosses fautes (2x2' pour Fabregas en 1ère).
A leur décharge, les Danois ont très bien joué, les 2 compères devaient être bien fatigués en fin de tournoi et le banc français ne dispose pas d'autres défenseurs de ce calibre.
Gille n'a pas trouvé de remède efficace contre cette attaque que les Danois ont pu employer tout le match, je trouve qu'il n'a rien tenté de folichon pour inverser la tendance.
Après, il y a toujours à redire mais l'attaque a fait le taf', 29 pions c'est plutôt moyenne haute pour ce type de confrontation.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par NomDeStade »

Tom Bombadil a écrit : 31 janv. 2023, 08:48 Je me répète mais le match se perd en défense dans l'axe. Certes les gardiens n'ont pas été flamboyants, mais les maillons faibles ont été L. Karabatic et Fabregas. Très bons jusqu'en finale, ils n'ont pas été dans le timing : trop bas et tardant à monter sur le porteur, ils ont permis des tirs de loin sans gêne suffisante ou contre efficace. De même, en retard et pas au contact de l'adversaire lancé quand il reçoit le ballon, il se sont faits prendre en un contre un sur la vitesse et ont commis de grosses fautes (2x2' pour Fabregas en 1ère).
A leur décharge, les Danois ont très bien joué, les 2 compères devaient être bien fatigués en fin de tournoi et le banc français ne dispose pas d'autres défenseurs de ce calibre.
Gille n'a pas trouvé de remède efficace contre cette attaque que les Danois ont pu employer tout le match, je trouve qu'il n'a rien tenté de folichon pour inverser la tendance.
Après, il y a toujours à redire mais l'attaque a fait le taf', 29 pions c'est plutôt moyenne haute pour ce type de confrontation.
Etrangement, même si Desbonnet n'a pas connu une grande réussite non plus, il me semble que la France a recollé au score avec ce dernier dans les bois, et a complètement craqué lorsque Gerard est revenu.
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par cedric26 »

Je suis pas un pro du Hand, je regarde juste les matchs passant à la téloche....le 1er qui me traite de Handtix :mrgreen: :diable: :diable:

Mais la sur cette finale, 8| Ptain les danois quand ils prenaient un but, la vitesse pour repartir, whaou, y a pas eu la même vitesse coté Français. et il vrai que les gardiens ont pas fait ben les 4-6 arrêts qui auraient pu changer cette finale.

Mais bon y a de la ressource, sur les prochaines années....... :super: :super: :super: je me fais pas de soucis.

Tjrs un plaisir de suivre les matchs de hand quand même, sur les chaines en clairs :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Duvert »

robby1976 a écrit : 31 janv. 2023, 02:04
Wert a écrit : 30 janv. 2023, 00:25 Difficile de gagner sans un gardien à ce niveau là ...C'est sans doute à ce poste que l'on a le manque qui nous coute la victoire.
Je veux bien qu’il n’ai pas fait un grand match lors de la finale, mais je te rappelle que sans lui nous ne passions pas contre les Suédois en demi.
Gérard, tu peux dire ce que tu veux c’est tout sauf un tocard. Bien évidement si tu le compares avec Titi, tu ne vas lui trouver que des defaults. Mais il fait le job, il est moins spectaculaire qu’Omeyer, mais qui peux être meilleur que lui, pour le moment. En Handball nous avons toujours eu de très bon gardiens. Philippe Médard (Paix à son âmes), Bruno Martini, Thierry Omeyer et aujourd’hui Vincent Gérard.
C’est le titulaire indiscutable de l’équipe de france depuis maintenant 5 ans, et il a dû attendre la retraite de Titi pour enfin devenir le gardien numéro 1

Vincent Gérard voici les distinctions qu’il a eu dans sa carrière en EDF depuis 2017.
Élu meilleur gardien de la coupe du Monde en 2017
Élu meilleur gardien du championnat d’Europe en 2018
Élu meilleur gardien des jeux Olympiques en 2020.

En finale des jeux Olympiques en 2020, nous lui devons la victoire contre les Danois, il a fait un match extraordinaire il était sur un nuage. A lui seul il a complètement dégoûté notre adversaire.
Dimanche ce sont les presque les mêmes Danois mais pas le même Vincent Gérard.
Dommage mais beau parcours de l’équipe de France, encore en reconstruction après les nombreux anciens qui ont mis fin à leurs carrières.

Notre futur gardien Charles Bolzinger ne va rien avoir à envier à ses illustres prédécesseurs. À 22 ans il est déjà au Top et le meilleur gardien évoluant en France. Ce n’est pas pour rien que son club Montpellier est actuellement en tête du championnat. C’est une »belle bête » d’environ 100 Kg et de presque 2m de haut. Dans les buts il en impose et pour moi, il dépassera Omeyer. Il ne lui manque pour le moment que de l’expérience, dommage que Guillaume Gilles ne l’ai pas lancer dans le grand bain lors de la finale. ( il était le 3ème gardien du groupe France)

L’actuelle suprémation Danoise est un petit peu chiante. :hehe:, qu’ils en profitent car nous serons bientôt de retour.
Bien entendu que Gérard est un grand gardien, mais sur la finale ni lui ni Desbonnet n'était présent. En quart Desbonnet fait son match, en demie Gérard, puis en finale aucun des deux. Pas de bol. Bon peut-être que la défense n'a pas aidé (il nous manque un Didier Dinard ou une Béatrice Edwige), mais prendre autant de tirs de si loin. Je veux bien que les tireurs danois soient forts, puissants et en réussite, mais quand même.

Bon, cela reste du sport, avec sa part d'incertitude et de réussite aussi. La prochaine sera pour nous!
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Wert »

Tom Bombadil a écrit : 31 janv. 2023, 08:48 Je me répète mais le match se perd en défense dans l'axe. Certes les gardiens n'ont pas été flamboyants, mais les maillons faibles ont été L. Karabatic et Fabregas. Très bons jusqu'en finale, ils n'ont pas été dans le timing : trop bas et tardant à monter sur le porteur, ils ont permis des tirs de loin sans gêne suffisante ou contre efficace. De même, en retard et pas au contact de l'adversaire lancé quand il reçoit le ballon, il se sont faits prendre en un contre un sur la vitesse et ont commis de grosses fautes (2x2' pour Fabregas en 1ère).
A leur décharge, les Danois ont très bien joué, les 2 compères devaient être bien fatigués en fin de tournoi et le banc français ne dispose pas d'autres défenseurs de ce calibre.
Gille n'a pas trouvé de remède efficace contre cette attaque que les Danois ont pu employer tout le match, je trouve qu'il n'a rien tenté de folichon pour inverser la tendance.
Après, il y a toujours à redire mais l'attaque a fait le taf', 29 pions c'est plutôt moyenne haute pour ce type de confrontation.
Je pense que le deuxième carton très tôt de Fabregas (pour des fautes peu évidentes en plus) le sort de la défense alors qu'après un début de première mi-temps difficile, la France revenait progressivement au score. C'est pour moi avec le gardien, le deuxième facture clé de la défaite (avec la bonne partie des danois) ..

Gérard n'est pas un mauvais gardien. Il est capable de grandes parties et d'exploits. Par contre, il peut aussi passer à travers, ce que ne faisait pratiquement jamais Omeyer. Je pense que pour Gerard, c'est avant tout un problème de régularité au très haut niveau. D'ailleurs déjà en quart, il était passé au travers.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par robby1976 »

Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 …….car Gilles c'est vraiment faible tactiquement….
Tu trouves ?.
Pour un entraîneur « faible tactiquement » il est tout de même :
Champion du Monde en 2017, Adjoint de Didier Dinart.
Champion Olympique en 2020 ( joué en 2021).
3eme des championnats du Monde 2019 et d’Europe ( Adjoint)
2eme du championnat du Monde 2023.
C’est pas mal tout de même pour un entraîneur faible tactiquement tu ne crois pas ?

Et entant que joueur c’est « seulement »

2 titres de champion Olympiques
2 titres de champion du Monde
2 titres de champion d’Europe
Sur le terrain la tactique il sait ce que c’est car son entraîneur Claude Onesta était très très tactique. Il a appris d’un des deux meilleurs ( l’autre étant Daniel Constantini).

Le résultat final est plus de l’ordre de la malchance. Je n’ai jamais vu autant de blessé en équipe de France .

Avant même le début du tournois se sont Wesley Pardin, Hugo Descat, Timothey N'Guessan, Kyllian Villeminot, Aymeric Minne, Benoît Kounkoud et Karl Konan qui déclaraient forfait.
Au début du tournois c’est au tour de Luka Karabatic et Valentin Porte de se blesser, Niko Karabatic qui se blesse au pied durant le tournoi il n’a pas été au mieux, et trop juste après avoir raté la demi finale.
Enfin le plus dur pour nous, la blessure de Dika Mem, qui mine de rien est l’un des meilleurs joueurs au monde, qui a été absent 4 ou 5 matchs avant de revenir. Mais bien loin de son meilleur niveau .

Si « Gino » a l’ensemble de son effectif à sa disposition peut être que la victoire est au bout des 60mm. Enfin ce n’est que mon avis.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par RVRUEIL »

robby1976 a écrit : 31 janv. 2023, 17:22
Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 …….car Gilles c'est vraiment faible tactiquement….
Tu trouves ?.
Pour un entraîneur « faible tactiquement » il est tout de même :
Champion du Monde en 2017, Adjoint de Didier Dinart.
Champion Olympique en 2020 ( joué en 2021).
3eme des championnats du Monde 2019 et d’Europe ( Adjoint)
2eme du championnat du Monde 2023.
C’est pas mal tout de même pour un entraîneur faible tactiquement tu ne crois pas ?

Et entant que joueur c’est « seulement »

2 titres de champion Olympiques
2 titres de champion du Monde
2 titres de champion d’Europe
Sur le terrain la tactique il sait ce que c’est car son entraîneur Claude Onesta était très très tactique. Il a appris d’un des deux meilleurs ( l’autre étant Daniel Constantini).

Le résultat final est plus de l’ordre de la malchance. Je n’ai jamais vu autant de blessé en équipe de France .

Avant même le début du tournois se sont Wesley Pardin, Hugo Descat, Timothey N'Guessan, Kyllian Villeminot, Aymeric Minne, Benoît Kounkoud et Karl Konan qui déclaraient forfait.
Au début du tournois c’est au tour de Luka Karabatic et Valentin Porte de se blesser, Niko Karabatic qui se blesse au pied durant le tournoi il n’a pas été au mieux, et trop juste après avoir raté la demi finale.
Enfin le plus dur pour nous, la blessure de Dika Mem, qui mine de rien est l’un des meilleurs joueurs au monde, qui a été absent 4 ou 5 matchs avant de revenir. Mais bien loin de son meilleur niveau .

Si « Gino » a l’ensemble de son effectif à sa disposition peut être que la victoire est au bout des 60mm. Enfin ce n’est que mon avis.
Le palmares de Ouf des Français en Hand quand même ... 8| 8| 8|

Assez Hallucinant !!! :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Djé42 »

robby1976 a écrit : 31 janv. 2023, 17:22
Djé42 a écrit : 30 janv. 2023, 08:14 …….car Gilles c'est vraiment faible tactiquement….
Tu trouves ?.
Pour un entraîneur « faible tactiquement » il est tout de même :
Champion du Monde en 2017, Adjoint de Didier Dinart.
Champion Olympique en 2020 ( joué en 2021).
3eme des championnats du Monde 2019 et d’Europe ( Adjoint)
2eme du championnat du Monde 2023.
C’est pas mal tout de même pour un entraîneur faible tactiquement tu ne crois pas ?

Et entant que joueur c’est « seulement »

2 titres de champion Olympiques
2 titres de champion du Monde
2 titres de champion d’Europe
Sur le terrain la tactique il sait ce que c’est car son entraîneur Claude Onesta était très très tactique. Il a appris d’un des deux meilleurs ( l’autre étant Daniel Constantini).

Le résultat final est plus de l’ordre de la malchance. Je n’ai jamais vu autant de blessé en équipe de France .

Avant même le début du tournois se sont Wesley Pardin, Hugo Descat, Timothey N'Guessan, Kyllian Villeminot, Aymeric Minne, Benoît Kounkoud et Karl Konan qui déclaraient forfait.
Au début du tournois c’est au tour de Luka Karabatic et Valentin Porte de se blesser, Niko Karabatic qui se blesse au pied durant le tournoi il n’a pas été au mieux, et trop juste après avoir raté la demi finale.
Enfin le plus dur pour nous, la blessure de Dika Mem, qui mine de rien est l’un des meilleurs joueurs au monde, qui a été absent 4 ou 5 matchs avant de revenir. Mais bien loin de son meilleur niveau .

Si « Gino » a l’ensemble de son effectif à sa disposition peut être que la victoire est au bout des 60mm. Enfin ce n’est que mon avis.
En tant que joueur il était la plupart du temps un joueur de rotation et en temps que coach principal, c'est quand même pas dur de gagner avec cette floppée de stars.
Et pourtant le jeu offensif est pauvre par rapport au talent des joueurs que l'on a. Combien de système pour mettre en orbite nos gâchettes à 9m?
Comment expliquer la différence entre le Mem de Barcelone et celui de l'équipe de France.
Bref, ce n'est que mon avis mais un Anti ou un Canayer feraient vraiment du bien.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par robby1976 »

Djé42 a écrit : 05 févr. 2023, 17:02 En tant que joueur il était la plupart du temps un joueur de rotation et en temps que coach principal, c'est quand même pas dur de gagner avec cette floppée de stars.
Oui tu as raison mais il a eu une période d’activité en EDF de 16 années. Il doit tout de même avoir quelques qualités. Bien sûr la star de la famille Gilles fut son frère Bertrand.
En ce qui concerne le poste d’entraîneur j’aimerais bien Erick Mathé qui a été adjoint durant le dernier titre Olympique et qui est l’entraîneur de Chambéry ou bien j’apprécie Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz en féminine. Il a déjà à son palmarès un titre de champion du monde avec l’équipe Néerlandaise.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par Djé42 »

robby1976 a écrit : 05 févr. 2023, 21:36
Djé42 a écrit : 05 févr. 2023, 17:02 En tant que joueur il était la plupart du temps un joueur de rotation et en temps que coach principal, c'est quand même pas dur de gagner avec cette floppée de stars.
Oui tu as raison mais il a eu une période d’activité en EDF de 16 années. Il doit tout de même avoir quelques qualités. Bien sûr la star de la famille Gilles fut son frère Bertrand.
En ce qui concerne le poste d’entraîneur j’aimerais bien Erick Mathé qui a été adjoint durant le dernier titre Olympique et qui est l’entraîneur de Chambéry ou bien j’apprécie Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz en féminine. Il a déjà à son palmarès un titre de champion du monde avec l’équipe Néerlandaise.
Mayonnade je le vois bien succéder à krumboltz
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par robby1976 »

Djé42 a écrit : 05 févr. 2023, 21:38 Mayonnade je le vois bien succéder à krumboltz
Qu’Olivier Krumbholz reste aussi longtemps qu’il le souhaite. Malheureusement il a annoncé qu’il quitterais son poste après les JO de 2024.
Lorsque la Fédé l’écarte en 2013, il est remplacé par Alain porte moins de 3 ans après Olivier a été rappelé.
Être entraîneur des filles est tout sauf une partie de plaisir c’est à la suite de différents entre lui et certaines joueuses que Philippe Bana et la Fédé l’ont remplacé. Et Alain Porte aura les mêmes problèmes presque avec les mêmes filles.
J’aurais bien aimé être une petite souris pour entendre Bana demander à Krumbhold d’accepter de reprendre son poste.

Lorsqu’il va partir il va y avoir un immense gouffre à la tête de l’EDF de handball . Olivier est là depuis 1998. Cela fait déjà plus de 25 ans ( 22, si tu retires la période 2013-2016). Avant lui le Handball féminin était le néant. S’il pouvait encore gagner et le championnat du Monde 2023 et les jeux Olympiques 2024 il aurait un palmarès qui ne sera jamais égalé. ( Il a déjà gagné 2 championnats du monde, 1 championnat d’Europe et 1 fois les JO) je ne peux que lui souhaiter que de gagner les derniers titres après la relative déception de l’élimination aux championnat d’Europe 2022.
En tout cas il y travaille, il a prit comme adjointe l’ancienne gardienne de but de l’EDF, Amandine Leynaud, et c’est très intelligent car elle pourra préparer les gardiennes avec son expérience dans les cages et son savoir sur les habitudes des tireuses.

En ce qui concerne Emmanuel Mayonnade tu as raison il serait parfait comme successeur d’Olivier Krumbholz.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par tibo »

Bon, je ne trouve pas de post "handball" :frime:

Quelqu'un qui regarde les filles en demie finale actuellement ?

Ça joue mais c'est pas encore gagné :rouge:

Allez les bleues :super:
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par cedric26 »

8| :o Elles ont une defense et des gardiennes, impressionnantes :taré1: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocheteau
Messages : 2336
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par rocheteau »

36 - 27 à 3 minutes de la fin, c'est dans la poche
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2336
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par rocheteau »

C'est fini, 37 - 28, la France en finale du mondial contre la Norvège ( qu'on a battu d'un but en poules) dimanche à 19h
L' âme d'un club, c'est son histoire
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par cedric26 »

:o 8| Je pensais qu'il y aurait autant d'ecarts.

La norvege va vouloir leur revanche des poules, attention et vu leur 1/2, victoires apres prolongation;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: HandBall : Les bronzés Les Barjots, les Costauds, les experts Les indestructibles.....

Message par tibo »

cedric26 a écrit : 15 déc. 2023, 22:42 :o 8| Je pensais qu'il y aurait autant d'ecarts.

La norvege va vouloir leur revanche des poules, attention et vu leur 1/2, victoires apres prolongation;
Ça va être un gros match

Ca joue quand ? :super:

Allez les bleues :amen:
Répondre