Jélnivo Niort / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo Niort / ASSE

Message par la buse »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 6

Moueffek 6
Bouchouari 6

Cafaro 4
Lobry 4

Krasso 6
Charbonnier 5

+
Bamba 7

Arbitrage défavorable (pénalty oublié + gestion orientée des cartons)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par clements »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 5

Moueffek 7
Bouchouari 6

Cafaro 4
Lobry 3

Krasso 5
Charbonnier 6

+
Bamba 6
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par vertdu84 »

Larsonneur 6

Appiah 7
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 5

Moueffek 6
Bouchouari 6

Cafaro 4
Lobry 5

Krasso 5
Charbonnier 6

+
Bamba 6
Monconduit 4
Nkounkou 4
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Djé42 »

Larsonneur 7 L'arrêt qu'il faut et il rassure énormément

Appiah 7 On voit clairement son apport depuis son arrivée
Briançon 6 Dans la lignée des derniers matchs
Sow 5 ras
Pétrot 5 même s'il n'est pas à l'aise offenseivement il a des situations où il doit y aller et ne le fait pas. Et quand il monte c'est souvent raté.

Moueffek et bouchouari 7 ils ont l'air bien complémentaire. Moueffek apporte son physique, sa hargne et casse le ligne balle au pied et boubou sa technique et sa percussion.
Cafaro 5 trop brouillon offensivement
Lobry 4 pas à son poste mais aussi trop lent et que d'erreurs sur des passes faciles...

Krasso 5 énervant car on sent qu'il en a sous le pied et qu'il la joue parfois trop facile
Charbonnier 4+1 on l'a vu qu'une fois mais c'est la bonne.

Bamba 7 une rentrée canon entre l'ouverture sur Charbo, son coup franc et sa frappe qui amène le but
Nkounkou 4 me fait peur. A perdu tous ses ballons et s'est fait mangé par son adversaire dans les dernières minutes.
Monconduit 4 trop lent, manque de précision. Pour moi il est à sa place sur le banc. Même son dernier dégagement est foiré et amène le ballon vers notre but.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par ForeverGreen »

Larsonneur - 7 - Toujours difficile de mettre beaucoup à un gardien peu sollicité, mais il a été serein sur tout ce qu'il a eu à faire et décisif sur la seule grosse occasion à négocier.

Appiah - 6 - Beaucoup d'implication offensive, propre défensivement. Pas monstrueux, mais intéressant.
Briançon - 7 - De la détermination, il défend en avançant, il est particulièrement rassurant et s'impose dans sa surface. On a retrouvé le Briançon de la montée avec Nîmes.
Sow - 6 - Quelques gestes balle au pied où on le sent moyennement à l'aise, mais globalement, il a été très solide dans le duel, les anticipations et les courses.
Pétrot - 6.5 - Il lui a fallu 15-20 minutes pour se régler face à Olaitan, et ensuite, il a été impassable. Il a même été dans des duels assez hauts qui nous ont permis d'occuper le terrain. Très utile.

Moueffek - 7.5 - Très bon à la récupération, toujours en projection vers l'avant, même dans ces gestes défensifs. Gros dépassement de fonction aussi en étant souvent une solution autour de la surface.
Bouchouari - 6.5 - Sa première mi-temps, où il a été hyperactif pour aller gratter des ballons partout et où il a fait parler sa technique. Plus absent en seconde période, malgré encore quelques bonnes présences autour de la surface, cf. sa frappe cadrée sur la passe en retrait de Bamba, juste avant de sortir.

Lobry - 5 - Sa prestation est sauvée par sa débauche d'énergie, il a été partout, a été très précieux au pressing, à la perte du ballon. Mais il a aussi été catastrophique techniquement.
Krasso - 6 - Des éclairs de génie malheureusement gâchés par pas mal de glissades qui ont rendu le dernier geste pas assez précis. Mais, à l'instar du but, on sent que l'étincelle peut venir de lui, c'est lui qui a régulièrement cassé des lignes balle au pied.
Cafaro - 6 - De très bon déplacement dans le dos de la défense (pas mal des ballons glissés dans la surface pour des centres en retrait en première ont suivi des déplacements réussis de sa part), plutôt propre techniquement, mais un manque de geste qui fait la différence.

Charbonnier - 6.5 - C'est un peu bizarre de le mettre meilleur offensif alors qu'on ne l'a quasiment pas vu. Mais il a fait ce qu'il sait le mieux faire, être tueur. Même s'il lui a fallu s'y reprendre à deux fois (je crois que j'aurais longtemps regretté son face à face avorté avec Michel, si on n'avait pas gagné.

Entrée XXL de Bamba (qui a quand même réussi à s'empaler dans un mur de trois défenseurs à deux reprises, on ne se refait pas :happy1: ), plus discrète de Monconduit, pas très rassurante de Nkounkou, jamais très bien placé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Zed
Messages : 257
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Zed »

Larsonneur 6
Un bel arrêt qui nous maintient dans le match

Appiah 7
C'est propre défensivement et il apporte offensivement
Briançon 6
Propre,warrior
Sow 5
Une ou deux relances cata. Propre sinon.
Petrot 6
Propre défensivement. Il essaye d'apporter offensivement, mais c'est stérile.

Bouchouari 5
Bon volume de jeu en première. Belle frappe en deuxième, ou il a un peu disparu. Jaune bête.
Moueffek 7
Puissant, percutant, présent défensivement.
Lobry 4
Participe beaucoup au jeu, mais c'est vraiment pas son poste. Les courses sont pas dans le bon sens. Plus très lucide à la fin
Cafaro 5
De bonnes choses sur la première touche, mais n'arrive pas à créer le danger.

Krasso 6
Participe beaucoup, mais il était bien pris. A l'origine du but.

Charbonnier 6
Pur buteur. Participe peu au jeu. Je pense que je vais le noter différemment des autres joueurs : 5 + le nombre de but qu'il marche

Bamba 7
Tout ce qu'on attend d'un vrai ailier
Monconduit 5
Peu vu. Du métier en fin de match
Nkounkou
Trop peu vu.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Viva hate »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 6

Moueffek 7
Bouchouari 6

Cafaro 4
Lobry 3

Krasso 6
Charbonnier 5

+
Bamba 7
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par lolo asse 35 »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 5

Moueffek 6
Bouchouari 5

Cafaro 4
Lobry 5

Krasso 5
Charbonnier 5

Bamba 7
Mauconduit 5
Nkounkou 5
Akita

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Akita »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 6

Moueffek 7
Bouchouari 6

Cafaro 4
Lobry 3

Krasso 7
Charbonnier 6
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par bfb2 »

Larsonneur 6 - RAS, n'a pas eu grand chose à faire dans le match, mais inspire quand même la confiance avec son attitude dans les cages, la vitesse et le dynamisme de ses sorties, des gestes techniques de gardien propres

Appiah 7 - très solide défensivement, fait des montées intéressantes et aux bons moments... M'a fait plaisir sur une action en première mi-temps, il fait une montée, la balle est perdue, il est au coin de la surface adverse et il tape un sprint vers sa défense pour empêcher le contre Niortais... on ne le voyait pas ça chez nos latéraux d'avant, ça montait tout le temps, ça revenait jamais, du coups les ailiers adverses etaient systématiquement seuls sur des contres, nos latéraux laissant nos centraux se démerder seuls quasiment tout le match... depuis 3 matchs, ça change du tout au tout, avec Appiah et de l'autre côté Petrot, on a enfin nos ailes bien défendues...

Briançon 5 - je ne l'ai pas trop vu aux points d'impacts (comme à chaque match, en fait), c'est peut être moi qui n'ai pas fait attention, du coups je lui mets juste la moyenne, je ne vais pas mettre 6 ou 7 juste sur le nom et la réputation (ou parce que c'est une recrue de la saison, et que les recrues c'est forcément bien)

Sow 7 - j'aime son autorité dans les airs, il prend tout de la tête, il a de la vitesse pour reprendre les attaquants adverses lancés, comme sur l'action adverse en fin de match, il défend debout et propre, sans faire de fautes... à ce niveau, il est indiscutable

Petrot 6 - alors sur un match comme ça, il n'a fait aucun débordement, mais dans une équipe qui encaissait 2 buts par matchs, dont des buts dès la première action adverse, souvent dès le premier quart d'heure, j'attends des latéraux qu'ils soient avant tout des défenseurs, dans l'âme, dans le comportement et aussi qu'ils soient complets dans toutes les techniques défensives... de ce côté là, Petrot a été impeccable... je crois que son ailier ne l'a jamais débordé, très bonne défense debout, des tacles super bien maitrisés, des ballons chauds sortis en pleine surface, que demander de plus...

Pour moi nos 4 défenseurs sont indiscutables, j'espère qu'ils seront tous reconduits au prochain match dans cette défense à 4 qui fonctionne bien... on a trop perdu de temps avec des défenseurs et un système défensif aux fraises pendant tout le début de saison, pour le changer maintenant qu'il fonctionne bien depuis 3 matchs

Moueffeck 7 - un volume de jeu exceptionnel, aussi bien pour défendre, que pour fissurer le bloc adverse avec ses enjambées balles aux pieds... sur les dernières prestations, on est beaucoup moins friables derrière aussi et beaucoup grâce à Moueffeck, on le voit devant, mais il est aussi partout derrière pour boucher les trous, prendre les ballons dans les pieds adverses, ressortir le ballon de la densité du milieu, par des passes courtes bien maitrisées (la saison dernière, on en avait pas beaucoup des milieux axiaux qui faisaient des passes bien maitrisées, même les simples c'etait compliqué)... il court un marathon par match... le Monsieur + du milieu, pourvu qu'il ne se blesse plus...

Bouchouari 6 - revient super bien depuis quelques matchs, sur un match comme ça on revoit le bouchouari des débuts... beaucoup d'activité aussi, dans un rôle plus offensif et plus en passes à une touche que Moueffeck, avec un rôle d'éclaireur du jeu, par la passe, et sa façon qu'il a passé de dos au jeu à face au jeu en tournant sur lui même... fait notable et appréciable, sur ce match, il a beaucoup moins perdu le ballon sur ses passes à risques (aucun ballon perdu sur passe ?), c'est ce qui l'avait un peu sorti de l'équipe à une époque, beaucoup de balles perdues sur des passes à risque à chaque match... peut être qu'il a pri la mesure de la L2, et qu'on n'est pas loin du meilleur Bouchouari possible... indispensable, comme Moueffeck...

Lobry 5 - court énormément, propose énormément de solutions, mais que de déchet dans les centres... c'est vraiment dommage, parce que lui aussi court quasiment un marathon par match...

Cafaro 4 - Pas vu quasiment de tout le match

Charbonnier 5+1 - C'est particulier, ce joueur, ça doit faire 3 matchs qu'on ne doit pas le voir pendant 70 minutes (parfois 80 ou 85 minutes), mais sur une action bien construite, tu sais qu'il sera là et que ça fera but, peu importe que tu sois à 90+3... aussi absent qu'il est essentiel à l'équipe... quel sang froid sur son but, il dribble son défenseur au calme sur un pas (exactement ce qu'il fallait faire) et met juste la petit pichenette bien dosée et au bon endroit)

Krasso 5+1 - Bon, en première mi-temps, c'etait l'attaquant le plus trouvé, mais c'etait vraiment trop peu, vu que lui et Charbonnier etaient sur la même ligne tout le temps, et qu'en 4-4-2 à plat, tu peux vite te trouver avec une équipe coupée en deux, si la ligne des milieux est trop basse... du coups touchait des ballons rarement, arrêté, dos au but, ça manquait de vitesse dans un peu tout... beaucoup mieux en seconde, avec de l'espace pour se lancer, parce qu'il venait chercher les ballons bien plus bas, il nous a gratifié de ses dribbles arrêtés ou à faible vitesse dont seul lui a le secret... son travail est important pour emmener le premier but... tout aussi essentiel que Charbonnier

Bamba 7 - super rentrée, avec de la vitesse, du dribble, même une belle qualité de passe, avec la superbe passe qui lance Charbonnier tout seul en profondeur... belle maitrise technique sur son tir sur la barre... on n'avait pas d'ailier comme lui, il devrait nous faire énormément de bien

Monconduit 4 - rien de spécial à dire sur lui, comme la saveur de sa rentrée qui n'avait rien de spéciale

Nkounkou 3 - sa rentrée confirme exactement mes craintes, qu'on ait engagé un joueur avec de vraies qualités physiques, mais un peu "poulet sans tête" en terme d'intelligence de jeu, savoir quand attaquer, quand rester derrière, quand se replier, savoir se positionner au bon endroit, etc... me fera sûrement mentir dans les prochains matchs... mais puisqu'on a ENFIN trouvé une vraie défense après toute une demie saison CATASTROPHIQUE sur cet aspect purement défensif, j'aimerai mieux qu'on ne casse pas le jouet... avec les 4 alignés derrière au début du match, contre Sochaux, j'aimerai voir Nkounkou sur le banc encore une fois...
Dernière modification par bfb2 le 17 janv. 2023, 00:42, modifié 9 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par vertdu84 »

bfb2 a écrit : 17 janv. 2023, 00:13 Larsonneur 6 - RAS, n'a pas eu grand chose à faire dans le match, mais inspire quand même la confiance avec son attitude dans les cages, la vitesse et le dynamisme de ses sorties, des gestes techniques de gardien propres

Appiah 7 - très solide défensivement, fait des montées intéressantes et aux bons moments... M'a fait plaisir sur une action en première mi-temps, il fait une montée, la balle est perdue, et il tape un sprint vers sa défense pour empêcher le contre Niortais... on ne le voyait pas ça chez nos latéraux d'avant, ça montait tout le temps, ça revenait jamais, du coups les ailiers adverses etaient systématiquement seuls... ça change du tout au tout, avec Appiah et de l'autre côté Petrot, on a enfin nos ailes bien défendues...

Briançon 5 - je ne l'ai pas trop vu aux points d'impacts (comme à chaque match, en fait), c'est peut être moi qui n'ai pas fait attention, du coups je lui mets juste la moyenne, je ne vais pas mettre 6 ou 7 juste sur le nom et la réputation

Sow 7 - j'aime son autorité dans les airs, il prend tout de la tête, il a de la vitesse pour reprendre les attaquants adverses lancés, comme sur l'action adverse en fin de match, il défend debout et propre, sans faire de fautes... à ce niveau, il est indiscutable

Petrot 6 - alors sur un match comme ça, il n'a fait aucun débordement, mais dans une équipe qui encaissait 2 buts par matchs, dont des buts dès la première action adverse, souvent dès le premier quart d'heure, j'attends des latéraux qu'ils soient avant tout des défenseurs, dans l'âme, dans le comportement et aussi qu'ils soient complets dans toutes les techniques défensives... de ce côté là, Petrot a été impeccable... je crois que son ailier ne l'a jamais débordé, très bonne défense debout, des tacles super bien maitrisés, des ballons chauds sortis en pleine surface, que demander de plus...

Pour moi nos 4 défenseurs sont indiscutables, j'espère qu'ils seront tous reconduits au prochain match dans cette défense à 4 qui fonctionne bien... on a trop perdu de temps avec des défenseurs et un système défensif aux fraises pendant tout le début de saison, pour le changer maintenant qu'il fonctionne bien depuis 3 matchs

Moueffeck 7 - un volume de jeu exceptionnel, aussi bien pour défendre, que pour fissurer le bloc adverse avec ses enjambées balles aux pieds... sur les dernières prestations, on est beaucoup moins friables derrière aussi et beaucoup grâce à Moueffeck, on le voit devant, mais il est aussi partout derrière pour boucher les trous, prendre les ballons dans les pieds adverses, ressortir le ballon de la densité du milieu... il court un marathon par match... le Monsieur + du milieu, pourvu qu'il ne se blesse plus...

Bouchouari 6 - depuis quelques matchs, beaucoup d'activité aussi, dans un rôle plus offensif et plus en passes à une touche que Moueffeck, avec un rôle d'éclaireur du jeu, par la passe... fait notable et appréciable, sur ce match, il a perdu beaucoup moins le ballon sur ses passes à risques (aucun ballon perdu sur passe ?), c'est ce qui l'avait un peu sorti de l'équipe à une époque, beaucoup de balles perdues sur des passes à risque à chaque match... peut être qu'il a pri la mesure de la L2, et qu'on n'est pas loin du meilleur Bouchouari possible

Lobry 5 - court énormément, propose énormément de solutions, mais que de déchet dans les centres... c'est vraiment dommage, parce que lui aussi court quasiment un marathon par match...

Cafaro 4 - Pas vu quasiment de tout le match

Charbonnier 5+1 - C'est particulier, ce joueur, ça doit faire 3 matchs qu'on ne doit pas le voir pendant 70 minutes (parfois 80 ou 85 minutes), mais sur une action bien construite, tu sais qu'il sera là et que ça fera but... aussi absent qu'il est essentiel à l'équipe...

Krasso 5+1 - Bon, en première mi-temps, c'etait l'attaquant le plus trouvé, mais c'etait vraiment trop peu, vu que lui et Charbonnier etaient sur la même ligne tout le temps, et qu'en 4-4-2 à plat, tu peux vite te trouver avec une équipe coupée en deux, si la ligne des milieux est trop basse... du coups touchait des ballons rarement, arrêté, dos au but, ça manquait de vitesse dans un peu tout... beaucoup mieux en seconde, avec de l'espace pour se lancer, il nous a gratifié de ses dribbles arrêtés ou à faible vitesse dont seul lui a le secret... son travail est important pour emmener le premier but... tout aussi essentiel que Charbonnier

Bamba 7 - super rentrée, avec de la vitesse, du dribble, même une belle qualité de passe, avec la superbe passe qui lance Charbonnier tout seul en profondeur... belle maitrise technique sur son tir sur la barre... on n'avait pas d'ailier comme lui, il devrait nous faire énormément de bien

Monconduit 4 - rien de spécial à dire sur lui, comme la saveur de sa rentrée qui n'avait rien de spéciale

Nkounkou 3 - sa rentrée confirme exactement mes craintes, qu'on ait engagé un joueur avec de vraies qualités physiques, mais un peu "poulet sans tête" en terme d'intelligence de jeu, savoir quand attaquer, quand rester derrière, quand se replier, savoir se positionner au bon endroit, etc... me fera sûrement mentir dans les prochains matchs... mais puisqu'on a ENFIN trouvé une vraie défense après toute une demie saison CATASTROPHIQUE, j'aimerai mieux qu'on ne casse pas le jouet... avec les 4 alignés derrière au début du match, contre Sochaux, j'aimerai voir Nkounkou sur le banc encore une fois...

Belle analyse
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Philim »

Larsonneur 6

Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 6

Moueffek 7
Bouchouari 6

Cafaro 5
Lobry 4

Krasso 5
Charbonnier 6

+
Bamba 6
Monconduit 4
Nkounkou 4
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Marée verte »

Larsonneur 6
Appiah 6
Briançon 6
Sow 6
Pétrot 6
Moueffek 7
Bouchouari 6
Cafaro 4
Lobry 5
Krasso 6
Charbonnier 6

Bamba 7 :super: A plus montré en quelques minutes que le pauvre Pintor depuis le début de saison.
Socio N°50.
GFE
Messages : 131
Inscription : 15 sept. 2010, 10:51

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par GFE »

Larsonneur 7

Appiah 7
Briançon 6
Sow 5
Pétrot 5

Moueffek 7
Bouchouari 6

Cafaro 3
Lobry 4

Krasso 5
Charbonnier 5

+
Bamba 7
Monconduit 4
Nkounkou 4
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par TitusPullo77 »

vertdu84 a écrit : 17 janv. 2023, 00:26
bfb2 a écrit : 17 janv. 2023, 00:13 Larsonneur 6 - RAS, n'a pas eu grand chose à faire dans le match, mais inspire quand même la confiance avec son attitude dans les cages, la vitesse et le dynamisme de ses sorties, des gestes techniques de gardien propres

Appiah 7 - très solide défensivement, fait des montées intéressantes et aux bons moments... M'a fait plaisir sur une action en première mi-temps, il fait une montée, la balle est perdue, et il tape un sprint vers sa défense pour empêcher le contre Niortais... on ne le voyait pas ça chez nos latéraux d'avant, ça montait tout le temps, ça revenait jamais, du coups les ailiers adverses etaient systématiquement seuls... ça change du tout au tout, avec Appiah et de l'autre côté Petrot, on a enfin nos ailes bien défendues...

Briançon 5 - je ne l'ai pas trop vu aux points d'impacts (comme à chaque match, en fait), c'est peut être moi qui n'ai pas fait attention, du coups je lui mets juste la moyenne, je ne vais pas mettre 6 ou 7 juste sur le nom et la réputation

Sow 7 - j'aime son autorité dans les airs, il prend tout de la tête, il a de la vitesse pour reprendre les attaquants adverses lancés, comme sur l'action adverse en fin de match, il défend debout et propre, sans faire de fautes... à ce niveau, il est indiscutable

Petrot 6 - alors sur un match comme ça, il n'a fait aucun débordement, mais dans une équipe qui encaissait 2 buts par matchs, dont des buts dès la première action adverse, souvent dès le premier quart d'heure, j'attends des latéraux qu'ils soient avant tout des défenseurs, dans l'âme, dans le comportement et aussi qu'ils soient complets dans toutes les techniques défensives... de ce côté là, Petrot a été impeccable... je crois que son ailier ne l'a jamais débordé, très bonne défense debout, des tacles super bien maitrisés, des ballons chauds sortis en pleine surface, que demander de plus...

Pour moi nos 4 défenseurs sont indiscutables, j'espère qu'ils seront tous reconduits au prochain match dans cette défense à 4 qui fonctionne bien... on a trop perdu de temps avec des défenseurs et un système défensif aux fraises pendant tout le début de saison, pour le changer maintenant qu'il fonctionne bien depuis 3 matchs

Moueffeck 7 - un volume de jeu exceptionnel, aussi bien pour défendre, que pour fissurer le bloc adverse avec ses enjambées balles aux pieds... sur les dernières prestations, on est beaucoup moins friables derrière aussi et beaucoup grâce à Moueffeck, on le voit devant, mais il est aussi partout derrière pour boucher les trous, prendre les ballons dans les pieds adverses, ressortir le ballon de la densité du milieu... il court un marathon par match... le Monsieur + du milieu, pourvu qu'il ne se blesse plus...

Bouchouari 6 - depuis quelques matchs, beaucoup d'activité aussi, dans un rôle plus offensif et plus en passes à une touche que Moueffeck, avec un rôle d'éclaireur du jeu, par la passe... fait notable et appréciable, sur ce match, il a perdu beaucoup moins le ballon sur ses passes à risques (aucun ballon perdu sur passe ?), c'est ce qui l'avait un peu sorti de l'équipe à une époque, beaucoup de balles perdues sur des passes à risque à chaque match... peut être qu'il a pri la mesure de la L2, et qu'on n'est pas loin du meilleur Bouchouari possible

Lobry 5 - court énormément, propose énormément de solutions, mais que de déchet dans les centres... c'est vraiment dommage, parce que lui aussi court quasiment un marathon par match...

Cafaro 4 - Pas vu quasiment de tout le match

Charbonnier 5+1 - C'est particulier, ce joueur, ça doit faire 3 matchs qu'on ne doit pas le voir pendant 70 minutes (parfois 80 ou 85 minutes), mais sur une action bien construite, tu sais qu'il sera là et que ça fera but... aussi absent qu'il est essentiel à l'équipe...

Krasso 5+1 - Bon, en première mi-temps, c'etait l'attaquant le plus trouvé, mais c'etait vraiment trop peu, vu que lui et Charbonnier etaient sur la même ligne tout le temps, et qu'en 4-4-2 à plat, tu peux vite te trouver avec une équipe coupée en deux, si la ligne des milieux est trop basse... du coups touchait des ballons rarement, arrêté, dos au but, ça manquait de vitesse dans un peu tout... beaucoup mieux en seconde, avec de l'espace pour se lancer, il nous a gratifié de ses dribbles arrêtés ou à faible vitesse dont seul lui a le secret... son travail est important pour emmener le premier but... tout aussi essentiel que Charbonnier

Bamba 7 - super rentrée, avec de la vitesse, du dribble, même une belle qualité de passe, avec la superbe passe qui lance Charbonnier tout seul en profondeur... belle maitrise technique sur son tir sur la barre... on n'avait pas d'ailier comme lui, il devrait nous faire énormément de bien

Monconduit 4 - rien de spécial à dire sur lui, comme la saveur de sa rentrée qui n'avait rien de spéciale

Nkounkou 3 - sa rentrée confirme exactement mes craintes, qu'on ait engagé un joueur avec de vraies qualités physiques, mais un peu "poulet sans tête" en terme d'intelligence de jeu, savoir quand attaquer, quand rester derrière, quand se replier, savoir se positionner au bon endroit, etc... me fera sûrement mentir dans les prochains matchs... mais puisqu'on a ENFIN trouvé une vraie défense après toute une demie saison CATASTROPHIQUE, j'aimerai mieux qu'on ne casse pas le jouet... avec les 4 alignés derrière au début du match, contre Sochaux, j'aimerai voir Nkounkou sur le banc encore une fois...

Belle analyse
Pas mieux :super:
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par Arvernix »

Larsonneur 6.5

Appiah 6.5
Briançon 6
Sow 5.5
Pétrot 5

Moueffek 6
Bouchouari 6

Cafaro 5
Lobry 4.5

Krasso 5
Charbonnier 6

+
Bamba 6
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par titigreenfan »

vertdu84 a écrit : 17 janv. 2023, 00:26
bfb2 a écrit : 17 janv. 2023, 00:13 Larsonneur 6 - RAS, n'a pas eu grand chose à faire dans le match, mais inspire quand même la confiance avec son attitude dans les cages, la vitesse et le dynamisme de ses sorties, des gestes techniques de gardien propres

Appiah 7 - très solide défensivement, fait des montées intéressantes et aux bons moments... M'a fait plaisir sur une action en première mi-temps, il fait une montée, la balle est perdue, et il tape un sprint vers sa défense pour empêcher le contre Niortais... on ne le voyait pas ça chez nos latéraux d'avant, ça montait tout le temps, ça revenait jamais, du coups les ailiers adverses etaient systématiquement seuls... ça change du tout au tout, avec Appiah et de l'autre côté Petrot, on a enfin nos ailes bien défendues...

Briançon 5 - je ne l'ai pas trop vu aux points d'impacts (comme à chaque match, en fait), c'est peut être moi qui n'ai pas fait attention, du coups je lui mets juste la moyenne, je ne vais pas mettre 6 ou 7 juste sur le nom et la réputation

Sow 7 - j'aime son autorité dans les airs, il prend tout de la tête, il a de la vitesse pour reprendre les attaquants adverses lancés, comme sur l'action adverse en fin de match, il défend debout et propre, sans faire de fautes... à ce niveau, il est indiscutable

Petrot 6 - alors sur un match comme ça, il n'a fait aucun débordement, mais dans une équipe qui encaissait 2 buts par matchs, dont des buts dès la première action adverse, souvent dès le premier quart d'heure, j'attends des latéraux qu'ils soient avant tout des défenseurs, dans l'âme, dans le comportement et aussi qu'ils soient complets dans toutes les techniques défensives... de ce côté là, Petrot a été impeccable... je crois que son ailier ne l'a jamais débordé, très bonne défense debout, des tacles super bien maitrisés, des ballons chauds sortis en pleine surface, que demander de plus...

Pour moi nos 4 défenseurs sont indiscutables, j'espère qu'ils seront tous reconduits au prochain match dans cette défense à 4 qui fonctionne bien... on a trop perdu de temps avec des défenseurs et un système défensif aux fraises pendant tout le début de saison, pour le changer maintenant qu'il fonctionne bien depuis 3 matchs

Moueffeck 7 - un volume de jeu exceptionnel, aussi bien pour défendre, que pour fissurer le bloc adverse avec ses enjambées balles aux pieds... sur les dernières prestations, on est beaucoup moins friables derrière aussi et beaucoup grâce à Moueffeck, on le voit devant, mais il est aussi partout derrière pour boucher les trous, prendre les ballons dans les pieds adverses, ressortir le ballon de la densité du milieu... il court un marathon par match... le Monsieur + du milieu, pourvu qu'il ne se blesse plus...

Bouchouari 6 - depuis quelques matchs, beaucoup d'activité aussi, dans un rôle plus offensif et plus en passes à une touche que Moueffeck, avec un rôle d'éclaireur du jeu, par la passe... fait notable et appréciable, sur ce match, il a perdu beaucoup moins le ballon sur ses passes à risques (aucun ballon perdu sur passe ?), c'est ce qui l'avait un peu sorti de l'équipe à une époque, beaucoup de balles perdues sur des passes à risque à chaque match... peut être qu'il a pri la mesure de la L2, et qu'on n'est pas loin du meilleur Bouchouari possible

Lobry 5 - court énormément, propose énormément de solutions, mais que de déchet dans les centres... c'est vraiment dommage, parce que lui aussi court quasiment un marathon par match...

Cafaro 4 - Pas vu quasiment de tout le match

Charbonnier 5+1 - C'est particulier, ce joueur, ça doit faire 3 matchs qu'on ne doit pas le voir pendant 70 minutes (parfois 80 ou 85 minutes), mais sur une action bien construite, tu sais qu'il sera là et que ça fera but... aussi absent qu'il est essentiel à l'équipe...

Krasso 5+1 - Bon, en première mi-temps, c'etait l'attaquant le plus trouvé, mais c'etait vraiment trop peu, vu que lui et Charbonnier etaient sur la même ligne tout le temps, et qu'en 4-4-2 à plat, tu peux vite te trouver avec une équipe coupée en deux, si la ligne des milieux est trop basse... du coups touchait des ballons rarement, arrêté, dos au but, ça manquait de vitesse dans un peu tout... beaucoup mieux en seconde, avec de l'espace pour se lancer, il nous a gratifié de ses dribbles arrêtés ou à faible vitesse dont seul lui a le secret... son travail est important pour emmener le premier but... tout aussi essentiel que Charbonnier

Bamba 7 - super rentrée, avec de la vitesse, du dribble, même une belle qualité de passe, avec la superbe passe qui lance Charbonnier tout seul en profondeur... belle maitrise technique sur son tir sur la barre... on n'avait pas d'ailier comme lui, il devrait nous faire énormément de bien

Monconduit 4 - rien de spécial à dire sur lui, comme la saveur de sa rentrée qui n'avait rien de spéciale

Nkounkou 3 - sa rentrée confirme exactement mes craintes, qu'on ait engagé un joueur avec de vraies qualités physiques, mais un peu "poulet sans tête" en terme d'intelligence de jeu, savoir quand attaquer, quand rester derrière, quand se replier, savoir se positionner au bon endroit, etc... me fera sûrement mentir dans les prochains matchs... mais puisqu'on a ENFIN trouvé une vraie défense après toute une demie saison CATASTROPHIQUE, j'aimerai mieux qu'on ne casse pas le jouet... avec les 4 alignés derrière au début du match, contre Sochaux, j'aimerai voir Nkounkou sur le banc encore une fois...

Belle analyse
Deux petits bémols à mon avis, petrot s’est bien fait complètement enrhumer en début de match par son ailier, sur un très beau dribble il est vrai mais il a ensuite pris la mesure de son adversaire il me semble.

Et cafaro on oublie son gros travail au pressing et sur le replacement. Par contre offensivement il semble manquer d’automatismes avec appiah, je les trouvais trop près l’un de l’autre et quand boutchou se décalait ça facilitait trop le travail de La Défense. Je pense que si les deux se coordonnent mieux il pourra bénéficier des appels de appiah dans le couloir pour se recentrer un peu ou prendre la profondeur. Autre chose j’ai été agréablement surpris par certaines des transversales de sow
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Niort / ASSE

Message par la buse »

MOYENNE = 5,54 (14 votations)

MOUEFFEK 6,75
BAMBA 6,67
APPIAH 6,39
LARSONNEUR 6,25
BRIANCON 6,00
BOUCHOUARI 5,96
SOW 5,82
CHARBONNIER 5,68
PETROT 5,61
KRASSO 5,57
CAFARO 4,36
MONCONDUIT 4,29
LOBRY 4,18
NKOUNKOU 4,00
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre