Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Toulousain »

En tout cas le Argentine pays bas va me faire repenser à Mario Kempes et Nanninga… ce n’est pas fait pour rajeunir c’te affaire
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

Toulousain a écrit : 06 déc. 2022, 19:11 En tout cas le Argentine pays bas va me faire repenser à Mario Kempes et Nanninga… ce n’est pas fait pour rajeunir c’te affaire
Les 1/4 vont être chouettes (sauf peut-être pour la Croatie qui semble quand même très poussive).
Gueute42
Messages : 395
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Gueute42 »

+ de 1000 passes pour les Espagnols ... 8| 8|
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par l.angevert »

Gueute42 a écrit : 06 déc. 2022, 19:13 + de 1000 passes pour les Espagnols ... 8| 8|
… comme quoi la seule stat qui vaille c’est le but marqué…
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:11
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:57
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:56
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:51
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
En tt cas, ça fait un côté avec France-Angleterre-Maroc-Suisse ou Portugal, ce qui a de grandes chances de donner une finale inédite.

Et les espagnols ont arrêté de jouer (par prétention pure) après l'ouverture du score face aux Allemands et aux Japonais. Cette nation a clairement besoin de dégonfler son melon et de revoir les principes de jeu de base du football.
Il leur manque un Morientes par exemple.
La possession c'est bien. Quand tu as un Messi comme au Barça c'est mieux.
Je crois que la philosophie Guardiola fait beaucoup de mal au football espagnol en réalité. Guardiola qui n'a jamais gagné la LDC sans Messi d'ailleurs.
Ce n'est pas tellement la philosophie de Guardiola qui les a mis dans cette situation mais l'incapacité à se débarrasser d'un style qui est quasiment devenu identitaire. Le football de possession était impressionnant d'intelligence avec Xavi et Iniesta. Mais c'était des joueurs d'exception qui donnaient sa valeur à ce football, les joueurs capables d'introduire de l'imprévisibilité dans un scénario où tout est réglé au millimètre. Les Espagnols auraient du passer à autre chose plutôt que de chercher vainement des héritiers. Le jeu de possession sans génies du ballon, ça ressemble à du handball indigeste, ça fait longtemps que tout le monde sait contrer ça.
Guardiola a qd même instauré cette philosophie au Barça et ça a fortement influencé le jeu espagnol (qui a gagné avec Del Bosque qui n'hésitait pas à s'appuyer sur Villa ou Torres, des vrais 9).

Guardiola est qd même le mec qui s'est présenté en finale de la LDC avec un système inédit en 4-6-0 qui s'est avéré un bide tactique énorme. (et on parle d'un club qui a plus dépensé que le PSG).
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

StephVert a écrit : 06 déc. 2022, 19:00
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:58 Content pour les marocains. :happy1:
J'apprécie le pays et ses habitants.
Ça doit être le feu à Casablanca,Tanger,Rabat ou Marrakech :taré1:
Et en Belgique :mrgreen:
J'espère, sans débordements :ange:
LBV
Messages : 2458
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par LBV »

Bien content pour les marocains ! Ils le méritent avec de sacrés joueurs et un collectif en béton.
J'ai jamais trop pu blairer les espagnols avec le tikikaka ou je ne sais quoi donc ça fait bien plaisir !
Banzaiiii !
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:07 En gros, il y a 3 vrais prétendants. Le Brésil au premier rang et dans un second rang l'Angleterre et la France. Notre quart est une demi.

Sur les débats sur la composition du groupe, absolument pas d'accord avec cette notion de groupe pas équilibré. Deschamps est l'héritier de Jacquet, il travaille réellement avec une quinzaine de joueurs, les autres ont d'abord le devoir de ne pas perturber les équilibres du groupe. Ayant perdu des titulaires indiscutables, il doit faire jouer au milieu des joueurs avec une légitimité inhabituellement faible à ce niveau. Il a simplement évité de leur mettre de la concurrence dans les pattes et donc emmené des joueurs comme Veretout qui se contenteront d'être très contents d'être de l'aventure.
Ne pas oublier l'Argentine qui gagne le dernier tournoi sud américain en gagnant au Brésil ( il me semble).
D'accord avec toi sur notre quart qui est une demi.
Sans manquer de respect au Portugal, Suisse, Maroc....mais bon.....
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 19:23
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:11
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:57
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:56
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:51
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
En tt cas, ça fait un côté avec France-Angleterre-Maroc-Suisse ou Portugal, ce qui a de grandes chances de donner une finale inédite.

Et les espagnols ont arrêté de jouer (par prétention pure) après l'ouverture du score face aux Allemands et aux Japonais. Cette nation a clairement besoin de dégonfler son melon et de revoir les principes de jeu de base du football.
Il leur manque un Morientes par exemple.
La possession c'est bien. Quand tu as un Messi comme au Barça c'est mieux.
Je crois que la philosophie Guardiola fait beaucoup de mal au football espagnol en réalité. Guardiola qui n'a jamais gagné la LDC sans Messi d'ailleurs.
Ce n'est pas tellement la philosophie de Guardiola qui les a mis dans cette situation mais l'incapacité à se débarrasser d'un style qui est quasiment devenu identitaire. Le football de possession était impressionnant d'intelligence avec Xavi et Iniesta. Mais c'était des joueurs d'exception qui donnaient sa valeur à ce football, les joueurs capables d'introduire de l'imprévisibilité dans un scénario où tout est réglé au millimètre. Les Espagnols auraient du passer à autre chose plutôt que de chercher vainement des héritiers. Le jeu de possession sans génies du ballon, ça ressemble à du handball indigeste, ça fait longtemps que tout le monde sait contrer ça.
Guardiola a qd même instauré cette philosophie au Barça et ça a fortement influencé le jeu espagnol (qui a gagné avec Del Bosque qui n'hésitait pas à s'appuyer sur Villa ou Torres, des vrais 9).

Guardiola est qd même le mec qui s'est présenté en finale de la LDC avec un système inédit en 4-6-0 qui s'est avéré un bide tactique énorme. (et on parle d'un club qui a plus dépensé que le PSG).
Je ne voulais pas dire que Guardiola n'était pas à la base de ce projet de jeu, mais simplement que l'Espagne n'avait pas su l'abandonner après le départ des joueurs qui arrivaient à développer ce jeu. Mais c'est vrai que le projet de jeu de Guardiola était déjà un peu modifié dans la sélection avec comme tu le soulignes la présence d'un vrai 9.

Sinon tout à fait d'accord avec la trajectoire de Guardiola, il est passé d'une conception intellectualisante du football à un dogmatisme idéologique qui l'a amené dans la radicalité puis l'absurdité.

Une sorte de Puel XXL. Insupportable quoi.
Un abruti.
Sosof
Messages : 14647
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

M'Bappé en salle aujourd'hui !!! X(
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par cedric26 »

:o Non ils ont été sorti ouh ouh yes, une pensée aussi pour le guignol de la ligue ou de la fedration espagnole de foot , en pensant :erk: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par forezien73 »

Gueute42 a écrit : 06 déc. 2022, 19:13 + de 1000 passes pour les Espagnols ... 8| 8|
Le trop c'est comme le pas assez.... 8|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dactyle »

Sosof a écrit : 06 déc. 2022, 18:49
Jeff42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:47 Panenka et célébration pingouin... humiliation ultime pour l'Espagne
Pourquoi il a fait ça ?
Il fait toujours ça...
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

Toulousain a écrit : 06 déc. 2022, 19:06
StephVert a écrit : 06 déc. 2022, 19:00
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:58 Content pour les marocains. :happy1:
J'apprécie le pays et ses habitants.
Ça doit être le feu à Casablanca,Tanger,Rabat ou Marrakech :taré1:
Et en Belgique :mrgreen:
T’es con :mdr2: :mdr2:

Je pense qu’à Zagora M’hamid les dunes doivent trembler.
Bravo au Maroc
Méfiance pour les anglois ou pour les bleus
A Merzouga aussi. ;)
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dactyle »

Quel but du gauche! Angle impossible...
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 06 déc. 2022, 20:11
Sosof a écrit : 06 déc. 2022, 18:49
Jeff42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:47 Panenka et célébration pingouin... humiliation ultime pour l'Espagne
Pourquoi il a fait ça ?
Il fait toujours ça...
C'est une célébration aux origines obscures popularisée récemment par un joueur de foot US, Jaylen Waddle, des Dolphins. D'ailleurs, Griezmann, qui est fan de foot US, l'a aussi faite après son but (refusé) contre la Tunisie. On appelle d'ailleurs ça, the Waddle.
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

Même si je voyais le Portugal au-dessus, je pensais que les Suisses leur apporteraient une plus forte opposition.
Les Marocains vont avoir fort à faire.
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 21:12 Même si je voyais le Portugal au-dessus, je pensais que les Suisses leur apporteraient une plus forte opposition.
Les Marocains vont avoir fort à faire.
Idem ...

Maintenant, content que les petits suisses et les belgiens nous quittent...

Je leur trouve un boulard parfois plus grand que le nôtre (et pourtant, j'ai de nombreux amis chez l'un comme chez l'autre... si si :mrgreen: )

PS : je suis pas trop confiant pour le 1/4 ... vous ? :gene3:
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dimi »

baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
C est quoi cette légende, ils ont rien lâche du tout, ils étaient même éliminés à un moment

Ils sont juste tres moyens, faut arreter d écouter les conneries des journalistes français
Qui sont d ailleurs insupportables de chauvinisme et qui casseront les joueurs français si ceux ci sont éliminés, comme ils le font tous les ans avec le psg
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 21:12 Même si je voyais le Portugal au-dessus, je pensais que les Suisses leur apporteraient une plus forte opposition.
Les Marocains vont avoir fort à faire.
J'avais placé le Portugal ds mes favoris en début de Cdm. Leur premier tour poussif m'avait fait relativise. Mais ce soir, il se ballade face à une équipe pourtant plutôt solide depuis 2 ans.
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 21:26
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 21:12 Même si je voyais le Portugal au-dessus, je pensais que les Suisses leur apporteraient une plus forte opposition.
Les Marocains vont avoir fort à faire.
J'avais placé le Portugal ds mes favoris en début de Cdm. Leur premier tour poussif m'avait fait relativise. Mais ce soir, il se ballade face à une équipe pourtant plutôt solide depuis 2 ans.
Ce serait beau une finale 100% lusophone...
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:51
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 19:23
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:11
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:57
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:56
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:51
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
En tt cas, ça fait un côté avec France-Angleterre-Maroc-Suisse ou Portugal, ce qui a de grandes chances de donner une finale inédite.

Et les espagnols ont arrêté de jouer (par prétention pure) après l'ouverture du score face aux Allemands et aux Japonais. Cette nation a clairement besoin de dégonfler son melon et de revoir les principes de jeu de base du football.
Il leur manque un Morientes par exemple.
La possession c'est bien. Quand tu as un Messi comme au Barça c'est mieux.
Je crois que la philosophie Guardiola fait beaucoup de mal au football espagnol en réalité. Guardiola qui n'a jamais gagné la LDC sans Messi d'ailleurs.
Ce n'est pas tellement la philosophie de Guardiola qui les a mis dans cette situation mais l'incapacité à se débarrasser d'un style qui est quasiment devenu identitaire. Le football de possession était impressionnant d'intelligence avec Xavi et Iniesta. Mais c'était des joueurs d'exception qui donnaient sa valeur à ce football, les joueurs capables d'introduire de l'imprévisibilité dans un scénario où tout est réglé au millimètre. Les Espagnols auraient du passer à autre chose plutôt que de chercher vainement des héritiers. Le jeu de possession sans génies du ballon, ça ressemble à du handball indigeste, ça fait longtemps que tout le monde sait contrer ça.
Guardiola a qd même instauré cette philosophie au Barça et ça a fortement influencé le jeu espagnol (qui a gagné avec Del Bosque qui n'hésitait pas à s'appuyer sur Villa ou Torres, des vrais 9).

Guardiola est qd même le mec qui s'est présenté en finale de la LDC avec un système inédit en 4-6-0 qui s'est avéré un bide tactique énorme. (et on parle d'un club qui a plus dépensé que le PSG).
Je ne voulais pas dire que Guardiola n'était pas à la base de ce projet de jeu, mais simplement que l'Espagne n'avait pas su l'abandonner après le départ des joueurs qui arrivaient à développer ce jeu. Mais c'est vrai que le projet de jeu de Guardiola était déjà un peu modifié dans la sélection avec comme tu le soulignes la présence d'un vrai 9.

Sinon tout à fait d'accord avec la trajectoire de Guardiola, il est passé d'une conception intellectualisante du football à un dogmatisme idéologique qui l'a amené dans la radicalité puis l'absurdité.

Une sorte de Puel XXL. Insupportable quoi.
Je pense que le football des espagnols est aussi influencé par les caractéristiques physiques et techniques des joueurs, caractéristiques que le style du jeu et la formation du Barça a permis d'exploiter au mieux. Avec des joueurs comme Pedri ou Gavi comme avant avec Xavi ou Inesta tu es un peu obligé de jouer un jeu de possession. Quand Batlles recrute Bouachouari, toute proportion gardée, c'est pour jouer un jeu de possession.

La sélection espagnoles est excessivement jeune avec pas mal de talents (Gavi a 18 ans, Pedri est jeune aussi). Je pense que le jeu évoluera avec des joueurs comme Ansu Fati (jeune aussi est qui revient de blessure), Williams qui apporteront de la vitesse devant. Il leur manque clairement un avant centre, mais le jour où il en trouveront un, ils feront mal ....

Quand à Guardiola, il me semble qu'il a fait signer un certain Haaland qui a toute les caractéristique d'un avant centre au sens où vous l'entendez. Je ne crois pas qu'il soit dogmatique, mais plutôt qu'il se perd parfois dans ses expérimentations.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 06 déc. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
C est quoi cette légende, ils ont rien lâche du tout, ils étaient même éliminés à un moment

Ils sont juste tres moyens, faut arreter d écouter les conneries des journalistes français
Qui sont d ailleurs insupportables de chauvinisme et qui casseront les joueurs français si ceux ci sont éliminés, comme ils le font tous les ans avec le psg
Ils étaient éliminés car ils jouaient avec le feu.
Ils ont fait tourner, comme nous d'ailleurs. Sauf que la première place n'était pas acquise.
Pourquoi ?
Tu sais très bien que si ils finissaient premiers, ils étaient dans le tableau des deux Sud Américains.
Bon on va pas refaire l'histoire....
Je ne peux pas croire qu'après en avoir mis 7 contre le Costa Rica, tu ne puisses pas en mettre deux ou trois contre les Japonais.
Aujourd'hui, c'est différent, le Maroc base sa tactique sur uniquement un système défensif bien maîtrisé.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dimi »

baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 21:33
dimi a écrit : 06 déc. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
C est quoi cette légende, ils ont rien lâche du tout, ils étaient même éliminés à un moment

Ils sont juste tres moyens, faut arreter d écouter les conneries des journalistes français
Qui sont d ailleurs insupportables de chauvinisme et qui casseront les joueurs français si ceux ci sont éliminés, comme ils le font tous les ans avec le psg
Ils étaient éliminés car ils jouaient avec le feu.
Ils ont fait tourner, comme nous d'ailleurs. Sauf que la première place n'était pas acquise.
Pourquoi ?
Tu sais très bien que si ils finissaient premiers, ils étaient dans le tableau des deux Sud Américains.
Bon on va pas refaire l'histoire....
Je ne peux pas croire qu'après en avoir mis 7 contre le Costa Rica, tu ne puisses pas en mettre deux ou trois contre les Japonais.
Aujourd'hui, c'est différent, le Maroc base sa tactique sur uniquement un système défensif bien maîtrisé.
Bon j ai pas vu beaucoup de matchs
Mais je suis pas sur que cette Espagne, soit tellement supérieure au Japon, je pense même le contraire


Et puis tomber dans le tableau de la France. des anglais et des portugais, c est pas mieux que les sud ams.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dactyle »

Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 20:51
dactyle a écrit :
Sosof a écrit : 06 déc. 2022, 18:49
Jeff42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:47 Panenka et célébration pingouin... humiliation ultime pour l'Espagne
Pourquoi il a fait ça ?
Il fait toujours ça...
C'est une célébration aux origines obscures popularisée récemment par un joueur de foot US, Jaylen Waddle, des Dolphins. D'ailleurs, Griezmann, qui est fan de foot US, l'a aussi faite après son but (refusé) contre la Tunisie. On appelle d'ailleurs ça, the Waddle.
Bah dis donc, t'es au top.. :happy1:
Répondre