Coupe du monde 2022 : l'Argentine sacrée au terme d'une finale d'anthologie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 06 déc. 2022, 21:44
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 20:51
dactyle a écrit :
Sosof a écrit : 06 déc. 2022, 18:49
Jeff42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:47 Panenka et célébration pingouin... humiliation ultime pour l'Espagne
Pourquoi il a fait ça ?
Il fait toujours ça...
C'est une célébration aux origines obscures popularisée récemment par un joueur de foot US, Jaylen Waddle, des Dolphins. D'ailleurs, Griezmann, qui est fan de foot US, l'a aussi faite après son but (refusé) contre la Tunisie. On appelle d'ailleurs ça, the Waddle.
Bah dis donc, t'es au top.. :happy1:
La gars en question a défoncé mon équipe préférée la saison dernière (et encore un peu cette année), j'ai eu le temps de la voir, sa célébration. :happy1:
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par pitchdobrasil »

Ça y est, on a viré tous nos voisins frontaliers. Très napoléonienne cette CDM. Et pas le moindre Russe pour nous arrêter dans notre conquête du pays maudit… :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par pascal425 »

pitchdobrasil a écrit : 06 déc. 2022, 22:00 Ça y est, on a viré tous nos voisins frontaliers. Très napoléonienne cette CDM. Et pas le moindre Russe pour nous arrêter dans notre conquête du pays maudit… :mrgreen:
Si on pouvait éviter un coup de Trafalgar . ;)
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par vertluisant74 »

baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:58 Content pour les marocains. :happy1:
J'apprécie le pays et ses habitants.
Ça doit être le feu à Casablanca,Tanger,Rabat ou Marrakech :taré1:
Oh tu sais, même en France, les Marocains fêtent ça,
tibo
Messages : 1829
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

pascal425 a écrit : 06 déc. 2022, 22:11
pitchdobrasil a écrit : 06 déc. 2022, 22:00 Ça y est, on a viré tous nos voisins frontaliers. Très napoléonienne cette CDM. Et pas le moindre Russe pour nous arrêter dans notre conquête du pays maudit… :mrgreen:
Si on pouvait éviter un coup de Trafalgar . ;)
Puisses- tu avoir raison...

Pas de "Watetloo, morne plaine" .. :peur1:

Allez les bleus, tapez les roastbeefs... please :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 21:26
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2022, 21:12 Même si je voyais le Portugal au-dessus, je pensais que les Suisses leur apporteraient une plus forte opposition.
Les Marocains vont avoir fort à faire.
J'avais placé le Portugal ds mes favoris en début de Cdm. Leur premier tour poussif m'avait fait relativise. Mais ce soir, il se ballade face à une équipe pourtant plutôt solide depuis 2 ans.
[/quote
Exact, prestation très impressionnante des Portugais. Je me demande si c'est pas la prestation la plus aboutie depuis le début de la compétition. Faut pas oublier que la Suisse n'a cédé qu'à la 82ème minute contre le Brésil.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par vertluisant74 »

Exact, prestation très impressionnante des Portugais. Je me demande si c'est pas la prestation la plus aboutie depuis le début de la compétition. Faut pas oublier que la Suisse n'a cédé qu'à la 82ème minute contre le Brésil.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 06 déc. 2022, 21:31
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:51
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 19:23
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:11
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:57
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:56
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:51
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
En tt cas, ça fait un côté avec France-Angleterre-Maroc-Suisse ou Portugal, ce qui a de grandes chances de donner une finale inédite.

Et les espagnols ont arrêté de jouer (par prétention pure) après l'ouverture du score face aux Allemands et aux Japonais. Cette nation a clairement besoin de dégonfler son melon et de revoir les principes de jeu de base du football.
Il leur manque un Morientes par exemple.
La possession c'est bien. Quand tu as un Messi comme au Barça c'est mieux.
Je crois que la philosophie Guardiola fait beaucoup de mal au football espagnol en réalité. Guardiola qui n'a jamais gagné la LDC sans Messi d'ailleurs.
Ce n'est pas tellement la philosophie de Guardiola qui les a mis dans cette situation mais l'incapacité à se débarrasser d'un style qui est quasiment devenu identitaire. Le football de possession était impressionnant d'intelligence avec Xavi et Iniesta. Mais c'était des joueurs d'exception qui donnaient sa valeur à ce football, les joueurs capables d'introduire de l'imprévisibilité dans un scénario où tout est réglé au millimètre. Les Espagnols auraient du passer à autre chose plutôt que de chercher vainement des héritiers. Le jeu de possession sans génies du ballon, ça ressemble à du handball indigeste, ça fait longtemps que tout le monde sait contrer ça.
Guardiola a qd même instauré cette philosophie au Barça et ça a fortement influencé le jeu espagnol (qui a gagné avec Del Bosque qui n'hésitait pas à s'appuyer sur Villa ou Torres, des vrais 9).

Guardiola est qd même le mec qui s'est présenté en finale de la LDC avec un système inédit en 4-6-0 qui s'est avéré un bide tactique énorme. (et on parle d'un club qui a plus dépensé que le PSG).
Je ne voulais pas dire que Guardiola n'était pas à la base de ce projet de jeu, mais simplement que l'Espagne n'avait pas su l'abandonner après le départ des joueurs qui arrivaient à développer ce jeu. Mais c'est vrai que le projet de jeu de Guardiola était déjà un peu modifié dans la sélection avec comme tu le soulignes la présence d'un vrai 9.

Sinon tout à fait d'accord avec la trajectoire de Guardiola, il est passé d'une conception intellectualisante du football à un dogmatisme idéologique qui l'a amené dans la radicalité puis l'absurdité.

Une sorte de Puel XXL. Insupportable quoi.
Je pense que le football des espagnols est aussi influencé par les caractéristiques physiques et techniques des joueurs, caractéristiques que le style du jeu et la formation du Barça a permis d'exploiter au mieux. Avec des joueurs comme Pedri ou Gavi comme avant avec Xavi ou Inesta tu es un peu obligé de jouer un jeu de possession. Quand Batlles recrute Bouachouari, toute proportion gardée, c'est pour jouer un jeu de possession.

La sélection espagnoles est excessivement jeune avec pas mal de talents (Gavi a 18 ans, Pedri est jeune aussi). Je pense que le jeu évoluera avec des joueurs comme Ansu Fati (jeune aussi est qui revient de blessure), Williams qui apporteront de la vitesse devant. Il leur manque clairement un avant centre, mais le jour où il en trouveront un, ils feront mal ....

Quand à Guardiola, il me semble qu'il a fait signer un certain Haaland qui a toute les caractéristique d'un avant centre au sens où vous l'entendez. Je ne crois pas qu'il soit dogmatique, mais plutôt qu'il se perd parfois dans ses expérimentations.
Henrique en avait un de pas si mal d'avant centre avec Morata et il le met même pas :nono:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par SUPERJET »

vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2022, 22:17
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:58 Content pour les marocains. :happy1:
J'apprécie le pays et ses habitants.
Ça doit être le feu à Casablanca,Tanger,Rabat ou Marrakech :taré1:
Oh tu sais, même en France, les Marocains fêtent ça,
Ravi aussi de la qualification du Maroc. Super état d'esprit et des mecs humbles qu'on a entendu aux micros de Beinsport, le gardien , le coach . Top ! Mérité.
J'ai adoré aussi les japonais et les sud coréens, qu'elle débauche d'énergie, superbe esprit sportif, discipline incroyable .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sosof »

dimi a écrit : 06 déc. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
C est quoi cette légende, ils ont rien lâche du tout, ils étaient même éliminés à un moment

Ils sont juste tres moyens, faut arreter d écouter les conneries des journalistes français
Qui sont d ailleurs insupportables de chauvinisme et qui casseront les joueurs français si ceux ci sont éliminés, comme ils le font tous les ans avec le psg
Tu as très juste.
Les mêmes qui sont dithyrambiques sur M'Bappé, ne verront plus que ses défauts à ce moment là.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par SUPERJET »

vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2022, 22:27 Exact, prestation très impressionnante des Portugais. Je me demande si c'est pas la prestation la plus aboutie depuis le début de la compétition. Faut pas oublier que la Suisse n'a cédé qu'à la 82ème minute contre le Brésil.
Impressionnant mais devant des Suisses manquant totalement d'imagination et de créativité.
En face , ça joue technique, ça combine .
Joao Félix, en particulier, m'a surpris par ses facultés d'élimination et d'orientation du jeu.
Pepe incroyable niveau encore à son âge.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Friteuse
Messages : 2832
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 06 déc. 2022, 21:31
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:51
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 19:23
Tryphôn a écrit : 06 déc. 2022, 19:11
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:57
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:56
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2022, 18:51
baggio42 a écrit : 06 déc. 2022, 18:50 Les Espagnols qui lâchent leur dernier match de poule pour éviter le duo sud américain :mdr1:
Éliminés par le Maroc :super:
Tain notre match contre la perfide Albion peut se révéler être décisif pour accéder à la finale :taré1:
En tt cas, ça fait un côté avec France-Angleterre-Maroc-Suisse ou Portugal, ce qui a de grandes chances de donner une finale inédite.

Et les espagnols ont arrêté de jouer (par prétention pure) après l'ouverture du score face aux Allemands et aux Japonais. Cette nation a clairement besoin de dégonfler son melon et de revoir les principes de jeu de base du football.
Il leur manque un Morientes par exemple.
La possession c'est bien. Quand tu as un Messi comme au Barça c'est mieux.
Je crois que la philosophie Guardiola fait beaucoup de mal au football espagnol en réalité. Guardiola qui n'a jamais gagné la LDC sans Messi d'ailleurs.
Ce n'est pas tellement la philosophie de Guardiola qui les a mis dans cette situation mais l'incapacité à se débarrasser d'un style qui est quasiment devenu identitaire. Le football de possession était impressionnant d'intelligence avec Xavi et Iniesta. Mais c'était des joueurs d'exception qui donnaient sa valeur à ce football, les joueurs capables d'introduire de l'imprévisibilité dans un scénario où tout est réglé au millimètre. Les Espagnols auraient du passer à autre chose plutôt que de chercher vainement des héritiers. Le jeu de possession sans génies du ballon, ça ressemble à du handball indigeste, ça fait longtemps que tout le monde sait contrer ça.
Guardiola a qd même instauré cette philosophie au Barça et ça a fortement influencé le jeu espagnol (qui a gagné avec Del Bosque qui n'hésitait pas à s'appuyer sur Villa ou Torres, des vrais 9).

Guardiola est qd même le mec qui s'est présenté en finale de la LDC avec un système inédit en 4-6-0 qui s'est avéré un bide tactique énorme. (et on parle d'un club qui a plus dépensé que le PSG).
Je ne voulais pas dire que Guardiola n'était pas à la base de ce projet de jeu, mais simplement que l'Espagne n'avait pas su l'abandonner après le départ des joueurs qui arrivaient à développer ce jeu. Mais c'est vrai que le projet de jeu de Guardiola était déjà un peu modifié dans la sélection avec comme tu le soulignes la présence d'un vrai 9.

Sinon tout à fait d'accord avec la trajectoire de Guardiola, il est passé d'une conception intellectualisante du football à un dogmatisme idéologique qui l'a amené dans la radicalité puis l'absurdité.

Une sorte de Puel XXL. Insupportable quoi.
Je pense que le football des espagnols est aussi influencé par les caractéristiques physiques et techniques des joueurs, caractéristiques que le style du jeu et la formation du Barça a permis d'exploiter au mieux. Avec des joueurs comme Pedri ou Gavi comme avant avec Xavi ou Inesta tu es un peu obligé de jouer un jeu de possession. Quand Batlles recrute Bouachouari, toute proportion gardée, c'est pour jouer un jeu de possession.

La sélection espagnoles est excessivement jeune avec pas mal de talents (Gavi a 18 ans, Pedri est jeune aussi). Je pense que le jeu évoluera avec des joueurs comme Ansu Fati (jeune aussi est qui revient de blessure), Williams qui apporteront de la vitesse devant. Il leur manque clairement un avant centre, mais le jour où il en trouveront un, ils feront mal ....

Quand à Guardiola, il me semble qu'il a fait signer un certain Haaland qui a toute les caractéristique d'un avant centre au sens où vous l'entendez. Je ne crois pas qu'il soit dogmatique, mais plutôt qu'il se perd parfois dans ses expérimentations.
Surtout que parler d'influence "néfaste" au demeurant me paraît un peu absurde vu la force que ça a apporté au football de clubs et national espagnol au début des années 2010. Là, on assiste plutôt à la mort lente d'un système de jeu qui devient une caricature de lui-même et que tout le monde a appris à contrer, ce qui est parfaitement logique et qui est déjà arrivé par le passé avec d'autres systèmes populaires qui ont fait leurs preuves avant de péricliter. Perso ça me va, j'ai jamais été très fan ni de l'Espagne au foot ni de ce style de jeu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Dr.Makaveli »

Incroyable journée.
Druss
Messages : 1410
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Druss »

On voit que quand une coupe du monde est placé en plein milieu des championnats "européens", il y a beaucoup moins de surprises. Les sélections avec le plus de joueurs "ligue des champions" atomisent toutes les autres. Rarement vu une coupe du monde avec autant de scores fleuves entre les grosses sélections et les plus modestes.
France, Angleterre, Portugal et Brésil sont les grands favoris pour la victoire finale. L'argentine, j'y crois pas une seconde.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Dr.Makaveli »

Contres-exemples : Allemagne / Espagne.
Ps : 4 favoris sur 8 restants alors :mrgreen: :frime:
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par dactyle »

Contre exemple: Qui aurait dit que le Danemark allait finir dernier détaché de sa poule. La Belgique éliminée rapidement comme l'Allemagne, la Suisse éliminée à
la limite de la honte... Bref une coupe du monde qui ne différencie pas des autres...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 07 déc. 2022, 12:24 On voit que quand une coupe du monde est placé en plein milieu des championnats "européens", il y a beaucoup moins de surprises. Les sélections avec le plus de joueurs "ligue des champions" atomisent toutes les autres. Rarement vu une coupe du monde avec autant de scores fleuves entre les grosses sélections et les plus modestes.
France, Angleterre, Portugal et Brésil sont les grands favoris pour la victoire finale. L'argentine, j'y crois pas une seconde.
Je ne partage pas ce point de vue. Au contraire, je trouve que physiquement les joueurs ont l'avantage de se présenter dans les mêmes conditions.

Les joueurs ne sont pas encore éreintés par un calendrier sportif trop long.

Ca évite la situation de 2018 avec des équipes surprises qui profitaient de voir les autres être cramés.
Druss
Messages : 1410
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 07 déc. 2022, 13:23
Druss a écrit : 07 déc. 2022, 12:24 On voit que quand une coupe du monde est placé en plein milieu des championnats "européens", il y a beaucoup moins de surprises. Les sélections avec le plus de joueurs "ligue des champions" atomisent toutes les autres. Rarement vu une coupe du monde avec autant de scores fleuves entre les grosses sélections et les plus modestes.
France, Angleterre, Portugal et Brésil sont les grands favoris pour la victoire finale. L'argentine, j'y crois pas une seconde.
Je ne partage pas ce point de vue. Au contraire, je trouve que physiquement les joueurs ont l'avantage de se présenter dans les mêmes conditions.

Les joueurs ne sont pas encore éreintés par un calendrier sportif trop long.

Ca évite la situation de 2018 avec des équipes surprises qui profitaient de voir les autres être cramés.
Je me suis mal exprimé. Je pense qu'on partage le même avis. Les joueurs ne sont pas fatigués à ce moment de l'année. On retrouve donc les équipes avec les meilleurs joueurs (ceux qui sont dans le top des équipes LDC) bien au-dessus des autres. L'Angleterre, le Brésil, la France, le Portugal roulent sur toutes les équipes modestes. Mêmes les espagnols qui se sont faits sortir hier ont mis une valise au Costa Rica. Bon après, leur problème c'est qu'ils n'ont toujours pas compris le football des années 2020 qui jouent principalement avec des flèches sur les ailes.
tibo
Messages : 1829
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Sunning
Messages : 847
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sunning »

tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Yvanmamamia »

Sunning a écrit : 08 déc. 2022, 15:16
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
Attends voir la demi si les deux gagnent samedi :-)
Sunning
Messages : 847
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par Sunning »

Yvanmamamia a écrit : 08 déc. 2022, 16:29
Sunning a écrit : 08 déc. 2022, 15:16
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
Attends voir la demi si les deux gagnent samedi :-)
Prêt à risquer un divorce pour vivre ces moments 😅
tibo
Messages : 1829
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

Sunning a écrit : 08 déc. 2022, 15:16
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
J'imagine...

La bonne nouvelle c'est que France Maroc devrait pas arriver avant la finale (autant dire que ça n'arrivera pas :mrgreen: )

Même chose pour France Argentine (et même conclusion à mon humble avis)

Stressant ces quart de finale :coeur:
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par TortueVerte »

tibo a écrit : 08 déc. 2022, 22:48
Sunning a écrit : 08 déc. 2022, 15:16
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
J'imagine...

La bonne nouvelle c'est que France Maroc devrait pas arriver avant la finale (autant dire que ça n'arrivera pas :mrgreen: )

Même chose pour France Argentine (et même conclusion à mon humble avis)

Stressant ces quart de finale :coeur:
Tu as raison pour l'Argentine, avec une finale France-Argentine possible...
Néanmoins, pour le Maroc, ce sera une demi au maximum, déterminante pour la finale, certes, mais demi seulement :P
tibo
Messages : 1829
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La Coupe du monde 2022 (rien que sur le foot)

Message par tibo »

TortueVerte a écrit : 08 déc. 2022, 23:00
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 22:48
Sunning a écrit : 08 déc. 2022, 15:16
tibo a écrit : 08 déc. 2022, 14:40 Bon, 2 jours de trêve... ça fait du bien mais ... c'est long

Effervescence à la maison... Argentine demain pour Madame.... les bleus le lendemain....

Tension, vous avez dit tension ? :(
Et timagine pas ce samedi pour tous les franco-marocains!
J'imagine...

La bonne nouvelle c'est que France Maroc devrait pas arriver avant la finale (autant dire que ça n'arrivera pas :mrgreen: )

Même chose pour France Argentine (et même conclusion à mon humble avis)

Stressant ces quart de finale :coeur:
Tu as raison pour l'Argentine, avec une finale France-Argentine possible...
Néanmoins, pour le Maroc, ce sera une demi au maximum, déterminante pour la finale, certes, mais demi seulement :P
Je ne vois pas le Maroc passer le prochain tour.... mais j'ai toujours été nul en pronostiques :mrgreen:

France- Argentine... j'y crois pas une seconde non plus... mais je crains fortement l'ambiance à la "casa:, surtout que je serai là bas pour les fêtes.... j'imagine même pas :triste1:
Répondre