[Site] Je crois que nous avons touché le fond

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Poteau droit »

Image

Après 15 journées disputées, les Verts se retrouvent derniers du championnat et le directeur général s'est joint à son entraîneur après la nouvelle défaite, pour analyser franchement la situation du club

Je crois que nous avons touché le fond

Bonne lecture...
Image
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par baggio42 »

En effet, nous n'avons toujours pas touché le fond.
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Je pense la même chose que toi, le fond est bien plus profond. Je n’arrive même plus à imaginer un dénouement favorable à ce marasme.
:nono:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par envert94 »

A vouloir le beurre, l'argent du beurre etc etc.
BC à fait foiré exprès le rachat du club quand il a su le montant des droits TV de Médiapro afin de le revendre + cher.
Sauf que tous les acheteurs potentiels veulent payer le prix et pas 30 ou 40% de plus.
Déjà en 2018...
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... zzo-263941

Que ça parait loin...et pathétique.

Bernard Caïazzo : "C'est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous réjouissons !"

L'appel d'offre concernant les droits TV de la L1 a accouché d'offres qui ont fait dépasser le milliard de revenus à la LFP. Bernard Caïazzo que nous avons interrogé se réjouit de cette nouvelle donne et assure que c'est une bonne nouvelle pour le foot français, mais également pour l'ASSE toujours en recherche d'un investisseur !
"Mediapro est le diffuseur de la Liga en Espagne. C'est un groupe qui a des ambitions mondiales détenu par de puissants chinois. On ne les attendait pas vraiment comme on n'attendait pas Bein Sports en 2012. Le football devient international comme on l'a vu avec le Paris SG, Monaco, l'OM, Lyon, Nice etc.

Pour le football français, c'est la possibilité de combler le retard en droits télés avec les autres championnats car les allemands, les italiens et les espagnols sont depuis plusieurs saisons sur des montants de droits télés supérieurs au milliard quand la France était à 800 millions !

Ces pays ont encore une grande avance au niveau financier car ils subissent beaucoup moins de charges qu'en France, mais le football français est en bonne voie comme le prouve la qualité des matchs depuis deux saisons. Souvenons-nous que cette saison, notre championnat est classé deuxième en nombre de buts marqués parmi les grands championnats.

Pour l'ASSE il sera plus facile d'attirer des investisseurs car nous serons encore plus attractifs avec des revenus réguliers plus importants grâce à des droits télés qui augmenteront fortement. Nous aurons plus de capacités de financement ce qui est un atout majeur pour un club qui superforme comme le notre ! En fait, c'est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous réjouissons ! Le dieu du football a bien fait les choses..."

5 ans après et 1 sauvetage j'allais dire grâce mais à cause du Covid 19, dernier de Ligue 2.

C'est sur que BC & RR sont en position de force pour vendre l'ASSE. :diable:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Nemo42 »

Poteau droit a écrit : 13 nov. 2022, 21:59 Image

Après 15 journées disputées, les Verts se retrouvent derniers du championnat et le directeur général s'est joint à son entraîneur après la nouvelle défaite, pour analyser franchement la situation du club

Je crois que nous avons touché le fond

Bonne lecture...
Le pire n'est jamais certain :/
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par rouge »

Le directeur général et son entraîneur se font des illusions le pire est encore possible
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Parasar »

Bravo Pilou. Toujours plaisant d’avoir une vision à froid, avec de la hauteur de nos supplices hebdo.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par ___ »

Je copie juste la conclusion, pour ceux qui n'auront pas l'envie/le courage de regarder :
Mais peu importe le système, il ne donnera pas des résultats. Le problème vient de la tête. Pour le terrain, c'est un travail sur le mental des joueurs qui est nécessaire. Certains sont liquéfiés de peur, d'autres ne sont pas réellement motivés, déjà pour faire le minimum, suivre les consignes tactiques. Ou se révolter, avoir la haine de la défaite, surtout à domicile. Pour le club, là aussi le problème vient de la tête. Et pas de la direction sportive ou générale, les prochains fusibles à faire sauter, avec ou après l'entraîneur. Et tant que la source du problème est toujours là, les changements de système, de joueur, d'entraîneur ou de projet ne feront aucune différence - au mieux c'est juste pour retarder l'échéance.

Car non, on n'a pas encore touché le fond...
Et je partage à 100%...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Berneur
Messages : 1243
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Berneur »

___ a écrit : 14 nov. 2022, 17:56 Je copie juste la conclusion, pour ceux qui n'auront pas l'envie/le courage de regarder :
Mais peu importe le système, il ne donnera pas des résultats. Le problème vient de la tête. Pour le terrain, c'est un travail sur le mental des joueurs qui est nécessaire. Certains sont liquéfiés de peur, d'autres ne sont pas réellement motivés, déjà pour faire le minimum, suivre les consignes tactiques. Ou se révolter, avoir la haine de la défaite, surtout à domicile. Pour le club, là aussi le problème vient de la tête. Et pas de la direction sportive ou générale, les prochains fusibles à faire sauter, avec ou après l'entraîneur. Et tant que la source du problème est toujours là, les changements de système, de joueur, d'entraîneur ou de projet ne feront aucune différence - au mieux c'est juste pour retarder l'échéance.

Car non, on n'a pas encore touché le fond...
Et je partage à 100%...
On peut commencer par faire sauter Batlles qui est lui-même complètement dans les états d'esprit décrits: je le sens perdu, apeuré, et je ne sens pas en lui cette haine de la défaite que l'on pouvait voir chez Galtier ou Anto. Pourquoi en serait-il autrement de son groupe ?
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par biboutitou »

Actionnaires vendez!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Faiseur de Tresses »

Putain le placement de Giraudon sur la deuxième capture... 8| Il est vraiment pas fait pour les défenses à 2.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Dr.Makaveli »

biboutitou a écrit : 15 nov. 2022, 14:30 Actionnaires vendez!!!
+10000
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Je crois que nous avons touché le fond

Message par Dr.Makaveli »

Berneur a écrit : 14 nov. 2022, 21:09
___ a écrit : 14 nov. 2022, 17:56 Je copie juste la conclusion, pour ceux qui n'auront pas l'envie/le courage de regarder :
Mais peu importe le système, il ne donnera pas des résultats. Le problème vient de la tête. Pour le terrain, c'est un travail sur le mental des joueurs qui est nécessaire. Certains sont liquéfiés de peur, d'autres ne sont pas réellement motivés, déjà pour faire le minimum, suivre les consignes tactiques. Ou se révolter, avoir la haine de la défaite, surtout à domicile. Pour le club, là aussi le problème vient de la tête. Et pas de la direction sportive ou générale, les prochains fusibles à faire sauter, avec ou après l'entraîneur. Et tant que la source du problème est toujours là, les changements de système, de joueur, d'entraîneur ou de projet ne feront aucune différence - au mieux c'est juste pour retarder l'échéance.

Car non, on n'a pas encore touché le fond...
Et je partage à 100%...
On peut commencer par faire sauter Batlles qui est lui-même complètement dans les états d'esprit décrits: je le sens perdu, apeuré, et je ne sens pas en lui cette haine de la défaite que l'on pouvait voir chez Galtier ou Anto. Pourquoi en serait-il autrement de son groupe ?
- On peut que partager si on est lucide et qu'on voit, analyse le club, mais c'est encore nécessaire pour certains donc tant mieux et +100 pour la conclusion partagée et le commentaire ; fou de dire cela mais on est en marécages, pas au fond ...

- Pour le commentaire, Mister B, pas forcément d'accord sur le coach. Il est perdu car il n'a jamais connu ça, d'être livré à lui-même comme ça, sans institution. Il le savait mais pas jusqu'à son poste je pense ; pareil pour Loïc P.
Pour la Haine de la défaite, il l'a mais encore faut-il que les joueurs cultivent ça aussi et sur ce point on peut faire que mieux, à part 2/3.
(Je partage les exemples cités et ajoute Puel aussi malgré des énormités et un sang-froid ensuite, lucide pour l'analyse. Gasset également)
Pour finir, je rejoins ta question et ta pensée pour le groupe. C'est dans la tête jusqu'au mercato et ensuite idem avec du renfort.
Répondre