Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

Le début de saison des féminines est plutôt chouette, non ? Je trouverais logique que le club valorise mieux leurs efforts et des débuts réussis. Aux supporters de répondre et d'investir aussi dans un soutien qui sera très utile aux féminines. Je sais bien la différence de traitement qui est faite, partout, entre foot masculin et féminin, traitement par les différents acteurs, dirigeants, public, sponsors et médias, même s'il y a des progrès... Mais bon... Malgré le contexte général que l'on sait... Quand ça marche, il ne faut pas se priver d'investir dans ce qui offre de bonnes raisons de se réjouir.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par inconnuvert »

sempervirente a écrit : 03 oct. 2022, 21:53 Le début de saison des féminines est plutôt chouette, non ? Je trouverais logique que le club valorise mieux leurs efforts et des débuts réussis. Aux supporters de répondre et d'investir aussi dans un soutien qui sera très utile aux féminines. Je sais bien la différence de traitement qui est faite, partout, entre foot masculin et féminin, traitement par les différents acteurs, dirigeants, public, sponsors et médias, même s'il y a des progrès... Mais bon... Malgré le contexte général que l'on sait... Quand ça marche, il ne faut pas se priver d'investir dans ce qui offre de bonnes raisons de se réjouir.
J'ai l'impression que les vertes se baladent en D2 mais se font massacrer en D1.
Niveau direction l'abruti ne leur a jamais donné de moyens.
Pourquoi pas faire un match un jour en mettant de l'ambiance. A titre personnel je ne suis pas prêt à m'investir dans 2 équipes vertes.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Parasar »

Le site off les met pas mal en visibilité. Mais il faut admettre que ça ne remue pas les foules … l’an dernier il y a eu un match avec de l’ambiance contre bordal parce que les MF étaient venus (sans tambour d’ailleurs :taré1: ) mais sinon c’était triste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Vert Mouthe »

Parasar a écrit : 04 oct. 2022, 07:42 Le site off les met pas mal en visibilité. Mais il faut admettre que ça ne remue pas les foules … l’an dernier il y a eu un match avec de l’ambiance contre bordal parce que les MF étaient venus (sans tambour d’ailleurs :taré1: ) mais sinon c’était triste.
Le site off, c'est déjà bien, certes. Mais malheureusement, ça ne compense pas les "non-moyens" de la Direction.
Rien que dans les clubs de District départemental, le foot féminin est en plein boum, avec de plus en plus de demandes de licences, notamment dans les jeunes catégories. Dans le club des Pyrénées-Orientales où je suis investi, voir qu'une gamine sur 3 arbore un maillot de banlieue aux entrainements me titille au plus haut point et me conforte dans l'idée qu'on a raté un virage. Ces jeunes footeuses sont capables de te citer des joueuses de l'OL, sans pour autant connaitre leurs homologues dans l'équipe masculine.

Tant que nos dirigeants ne comprendront pas que la visibilité de l'ASSE passe aussi par les féminines, et que, si on leur donnait les moyens financiers et techniques, elles pourraient jouer les premiers rôles de ligue 1 au lieu de faire l'ascenseur, et par voie de conséquence, faire rayonner le club et participer au merchandising, on aura fait un grand pas. Mais là encore, les oursins sont dans les poches de Romeyer qui brille encore une fois par son côté "non-visionnaire" et Picsou :pascontent2:
Dernière modification par Vert Mouthe le 04 oct. 2022, 10:20, modifié 1 fois.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit : 04 oct. 2022, 08:14
Parasar a écrit : 04 oct. 2022, 07:42 Le site off les met pas mal en visibilité. Mais il faut admettre que ça ne remue pas les foules … l’an dernier il y a eu un match avec de l’ambiance contre bordal parce que les MF étaient venus (sans tambour d’ailleurs :taré1: ) mais sinon c’était triste.
Le site off, c'est déjà bien, certes. Mais malheureusement, ça ne compense pas les "non-moyens" de la Direction.
Rien que dans les clubs de District départemental, le foot féminin est en plein boum, avec de plus en plus de demandes de licences, notamment dans les jeunes catégories. Dans le club des Pyrénées-Orientales où je suis investi, voir qu'une gamines sur 3 arbore un maillot de banlieue aux entrainements me titille au plus haut point et me conforte dans l'idée qu'on a raté un virage. Ces jeunes footeuses sont capables de te citer des joueuses de l'OL, sans pour autant connaitre leurs homologues dans l'équipe masculine.

Tant que nos dirigeants ne comprendront pas que la visibilité de l'ASSE passe aussi par les féminines, et que, si on leur donnait les moyens financiers et techniques, elles pourraient jouer les premiers rôles de ligue 1 au lieu de faire l'ascenseur, et par voie de conséquence, faire rayonner le club et participer au merchandising, on aura fait un grand pas. Mais là encore, les oursins sont dans les poches de Romeyer qui brille encore une fois par son côté "non-visionnaire" et Picsou :pascontent2:
On n'est certes pas du tout sur les mêmes échelles financières ; mais compte tenu du fait qu'ils n'ont pas été capables de trouver un modèle éco soutenable pour l'équipe fanion masculine (qui, si on veut être pragmatique, restera encore longtemps le principal objet symbolique et commercial du club), difficile d'investir dans la section féminine.

Content pour elles que ça démarre sur les chapeaux de roue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

En effet, il faut d'abord une vision et une volonté des dirigeants. Avoir une vision aide à se fixer des objectifs et à mobiliser des moyens. Je précise: avoir une vision... pas des "visions". 😉
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Tylith »

Après il n'y a pas besoin de dépenser énormément pour être un club de ligue 1. Par contre pour être un top club là il faut commencer à mettre de l'argent.
Paris et Lyon sont extrêmement loin devant, c'est limite déjà plus le même sport par rapport aux autres.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Faiseur de Tresses »

Vert Mouthe a écrit : 04 oct. 2022, 08:14
Parasar a écrit : 04 oct. 2022, 07:42 Le site off les met pas mal en visibilité. Mais il faut admettre que ça ne remue pas les foules … l’an dernier il y a eu un match avec de l’ambiance contre bordal parce que les MF étaient venus (sans tambour d’ailleurs :taré1: ) mais sinon c’était triste.
Le site off, c'est déjà bien, certes. Mais malheureusement, ça ne compense pas les "non-moyens" de la Direction.
Rien que dans les clubs de District départemental, le foot féminin est en plein boum, avec de plus en plus de demandes de licences, notamment dans les jeunes catégories. Dans le club des Pyrénées-Orientales où je suis investi, voir qu'une gamine sur 3 arbore un maillot de banlieue aux entrainements me titille au plus haut point et me conforte dans l'idée qu'on a raté un virage. Ces jeunes footeuses sont capables de te citer des joueuses de l'OL, sans pour autant connaitre leurs homologues dans l'équipe masculine.

Tant que nos dirigeants ne comprendront pas que la visibilité de l'ASSE passe aussi par les féminines, et que, si on leur donnait les moyens financiers et techniques, elles pourraient jouer les premiers rôles de ligue 1 au lieu de faire l'ascenseur, et par voie de conséquence, faire rayonner le club et participer au merchandising, on aura fait un grand pas. Mais là encore, les oursins sont dans les poches de Romeyer qui brille encore une fois par son côté "non-visionnaire" et Picsou :pascontent2:
:super:

Par contre pour le coup je crois pas que ce soir le côté Gripsou qui domine, les sommes étant dérisoires comparativement au foot masculin. C'est plus le côté Bernard Lacombe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2022, 19:52
Vert Mouthe a écrit : 04 oct. 2022, 08:14
Parasar a écrit : 04 oct. 2022, 07:42 Le site off les met pas mal en visibilité. Mais il faut admettre que ça ne remue pas les foules … l’an dernier il y a eu un match avec de l’ambiance contre bordal parce que les MF étaient venus (sans tambour d’ailleurs :taré1: ) mais sinon c’était triste.
Le site off, c'est déjà bien, certes. Mais malheureusement, ça ne compense pas les "non-moyens" de la Direction.
Rien que dans les clubs de District départemental, le foot féminin est en plein boum, avec de plus en plus de demandes de licences, notamment dans les jeunes catégories. Dans le club des Pyrénées-Orientales où je suis investi, voir qu'une gamine sur 3 arbore un maillot de banlieue aux entrainements me titille au plus haut point et me conforte dans l'idée qu'on a raté un virage. Ces jeunes footeuses sont capables de te citer des joueuses de l'OL, sans pour autant connaitre leurs homologues dans l'équipe masculine.

Tant que nos dirigeants ne comprendront pas que la visibilité de l'ASSE passe aussi par les féminines, et que, si on leur donnait les moyens financiers et techniques, elles pourraient jouer les premiers rôles de ligue 1 au lieu de faire l'ascenseur, et par voie de conséquence, faire rayonner le club et participer au merchandising, on aura fait un grand pas. Mais là encore, les oursins sont dans les poches de Romeyer qui brille encore une fois par son côté "non-visionnaire" et Picsou :pascontent2:
:super:

Par contre pour le coup je crois pas que ce soir le côté Gripsou qui domine, les sommes étant dérisoires comparativement au foot masculin. C'est plus le côté Bernard Lacombe.
Un peu des 2 je pense. Enfin c'est surtout l'absence totale de vision d'évolution du foot moderne qui transparaît.

Il y avait eu une interview de Romeyer il y a 5-6 ans, il avait enfoncé toutes les portes du mec dépassé : le foot féminin, la data, les réseaux sociaux, pour lui tout ça n'avait aucun intéret. Un visionnaire !
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

Malgré la prédominance du foot masculin, il est indiscutable que le foot féminin va continuer son développement et progresser en exposition médiatique et en reconnaissance internationale. Si on imagine ce qu'il sera devenu dans 5 ou 10 ans, on peut se dire qu'il ne faut pas/plus traîner pour investir si on veut espérer se faire définitivement une place au niveau national... puis ne serait-ce qu'un strapontin au niveau européen. Ce qui est encore possible aujourd'hui- dans les 5 années à venir- sera sans doute bien plus difficile demain, dans 10 ans.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Vert Mouthe »

sempervirente a écrit : 05 oct. 2022, 21:42 Malgré la prédominance du foot masculin, il est indiscutable que le foot féminin va continuer son développement et progresser en exposition médiatique et en reconnaissance internationale. Si on imagine ce qu'il sera devenu dans 5 ou 10 ans, on peut se dire qu'il ne faut pas/plus traîner pour investir si on veut espérer se faire définitivement une place au niveau national... puis ne serait-ce qu'un strapontin au niveau européen. Ce qui est encore possible aujourd'hui- dans les 5 années à venir- sera sans doute bien plus difficile demain, dans 10 ans.
:super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Ellestin »

Vert Mouthe a écrit : 06 oct. 2022, 05:41
sempervirente a écrit : 05 oct. 2022, 21:42 Malgré la prédominance du foot masculin, il est indiscutable que le foot féminin va continuer son développement et progresser en exposition médiatique et en reconnaissance internationale. Si on imagine ce qu'il sera devenu dans 5 ou 10 ans, on peut se dire qu'il ne faut pas/plus traîner pour investir si on veut espérer se faire définitivement une place au niveau national... puis ne serait-ce qu'un strapontin au niveau européen. Ce qui est encore possible aujourd'hui- dans les 5 années à venir- sera sans doute bien plus difficile demain, dans 10 ans.
:super:
+ :super:

Et je continue à militer pour des matches des filles en lever de rideau à GG. J'imagine que le principal argument qui s'y oppose est la pelouse mais franchement, une ou deux fois dans la saison ça serait certainement pas la fin du monde.

Après j'ai la nostalgie des levers de rideau, ça donnait envie d'arriver tôt au stade et c'était top pour la montée en ambiance.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Michel-Ange »

Ellestin a écrit : 06 oct. 2022, 10:49
Vert Mouthe a écrit : 06 oct. 2022, 05:41
sempervirente a écrit : 05 oct. 2022, 21:42 Malgré la prédominance du foot masculin, il est indiscutable que le foot féminin va continuer son développement et progresser en exposition médiatique et en reconnaissance internationale. Si on imagine ce qu'il sera devenu dans 5 ou 10 ans, on peut se dire qu'il ne faut pas/plus traîner pour investir si on veut espérer se faire définitivement une place au niveau national... puis ne serait-ce qu'un strapontin au niveau européen. Ce qui est encore possible aujourd'hui- dans les 5 années à venir- sera sans doute bien plus difficile demain, dans 10 ans.
:super:
+ :super:

Et je continue à militer pour des matches des filles en lever de rideau à GG. J'imagine que le principal argument qui s'y oppose est la pelouse mais franchement, une ou deux fois dans la saison ça serait certainement pas la fin du monde.

Après j'ai la nostalgie des levers de rideau, ça donnait envie d'arriver tôt au stade et c'était top pour la montée en ambiance.
Personnellement, je ne crois pas beaucoup au foot féminin.
Le nombre de licenciées augmentent mais il restera à mon avis largement marginal et il va se heurter aux mêmes écueils que le foot fédéral masculin qui se ghéttoïse à vitesse grand V.
Pour parler d'avenir, il est à mon avis plus pertinent de se tourner vers le e-sport (qui est par principe mixte) mais il n'est pas si évident de trouver des synergies avec les clubs de foot traditionnels (même si l'oèle y est présent, par exemple).
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

L'e-sport relève du jeu, certes, avec des règles à respecter, nécessite des efforts, implique des entrainements et organise des compétitions. Il est en plein essor, boosté qui plus est par la crise Covid et ses confinements, qui n'a pas profité qu'aux chaînes payantes. Le e-foot s'appuie sur l'engouement et l'esthétique du foot réel, avec ses marques et ses maillots. Mais on est ici dans un autre univers que celui du sport et du foot réels qui ont des dimensions physiques, athletiques, cognitives incomparables, sans parler des dimensions sociales et de l'environnement naturel, puisque l'état de la pelouse et même la météo sont à prendre en compte. Donc je ne comparerais ni n'opposerais les deux. Pour revenir au foot féminin, je constate simplement la courbe de croissance régulière du foot féminin en France et en Europe, notamment dans les catégories jeunes, et sa notoriété/médiatisation croissante. Je ne me fais pas d'illusion sur les perspectives de développement. Je me dis juste que dans quelques années de nombreux grands clubs de ligue 1 auront probablement réussi à faire grimper leur équipe féminine au plus haut niveau (ce qui n'est pas encore le cas), même si Paris et Lyon, déjà en orbite resteront hors d'atteinte un bon moment. Et qu'il serait avisé que Saint-etienne, qui a déjà une équipe féminine, renforce ses moyens pour lui faire prendre une place honorable et stable dans le foot national tant que les places à prendre restent accessibles...
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par Tom Bombadil »

Le foot féminin est de tout de même un sport à part entière, l'e-sport n'est qu'une appellation marketing de la pratique certes rémunérée de jeux vidéo.
Alors bien sûr, on va me parler de préparation physique et mentale, mais cela est le lot de beaucoup de professions qu'on estampille pas pour autant de sport. De même, la notion de compétition est présente dans nombre d'activités sans qu'on les assimile à des sports.
Allez les verres, faites-nous rêver en remontant dès cette année !
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

:super:
sempervirente
Messages : 51
Inscription : 17 janv. 2018, 05:23

Re: Et si, cette année, c'était plutôt "les vertes"?

Message par sempervirente »

En effet, très bonne idée que les matchs de féminines en lever de rideau👌
Répondre