ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2389
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par tituzio »

fredleVERT a écrit : 03 oct. 2022, 18:55
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
C'est une blague. Monconduit a été le dépositaire du jeu samedi. Il replace,relance,donne le rythme... bref pas du tout d'accord avec votre point de vue.
Un metronome au milieu du terrain !
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Bucky »

Je propose de réintégrer Nadé dans la pire défense du championnat de Ligue 2.
Oui, vous avez bien lu.
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Berneur »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2022, 18:04
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 17:49
Bucky a écrit : 03 oct. 2022, 16:54
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
t'as peut-être pas trop vu non plus sa superbe passe décisive pour Wadji contre Bordeaux.
Non mais mouton aussi à marqué à Pau
Et monconduit dans le schéma la C est le mec qui doit être en sécurité défensive lorsque il y a des offensives adverses
La honnêtement je le trouve vraiment pas top sur ce point
Et pas complémentaire avec Bouchouari moins que mouton
Après oui il a des matchs en plus OK
M enfin c'est pas trop un gage de qualité absolu
Moi je l attendai plus pour garder les résultats quand on mène comme à Pau quand on rentre, samedi contre Grenoble par exemple
Tu as trouvé que le milieu de Grenoble prenait le dessus sur le nôtre ? On se fait égaliser sur un corner et il y a faute en plus... sur Monconduit justement.
Après je comprends ce que tu veux dire, que dans son profil, c'est pas la sentinelle à l'ancienne qui apporte plus d'assurance défensive. Mais c'est pas uniquement de son fait les égalisations adverses. Faillite collective et/ou gros manque de bol. Genre samedi, on est vraiment pas aidé et Grenoble à une chance incroyable...
Sur le premier but, un peu quand même !!
Compte tenu du fait qu'on encaisse trop de buts il faut remettre Mouton en titulaire. Il est beaucoup plus hargneux que Montconduit. Dans le contexte actuel il serait logique d'avoir Lobry Mouton et Chambost en titulaires pour redonner une assise défensive. Je pense aussi qu'il faut revenir à un 442 avec Bakayoko et Briançon en DC. Batlles aura-t-il les couilles de dire aux gars qu'il a fait venir d'aller cirer un peu le banc.
Mattiloan
Messages : 3160
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
Preferer mouton c'est une chose et ca se respecte, mais de la a dire que monconduit a ete le moins bon samedi... alors que ca à été le meilleur avec briançon et lobry apres son entrée, c'est très exagéré
Mattiloan
Messages : 3160
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Mattiloan »

Berneur a écrit : 03 oct. 2022, 20:21
PtitLu a écrit : 03 oct. 2022, 18:04
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 17:49
Bucky a écrit : 03 oct. 2022, 16:54
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
t'as peut-être pas trop vu non plus sa superbe passe décisive pour Wadji contre Bordeaux.
Non mais mouton aussi à marqué à Pau
Et monconduit dans le schéma la C est le mec qui doit être en sécurité défensive lorsque il y a des offensives adverses
La honnêtement je le trouve vraiment pas top sur ce point
Et pas complémentaire avec Bouchouari moins que mouton
Après oui il a des matchs en plus OK
M enfin c'est pas trop un gage de qualité absolu
Moi je l attendai plus pour garder les résultats quand on mène comme à Pau quand on rentre, samedi contre Grenoble par exemple
Tu as trouvé que le milieu de Grenoble prenait le dessus sur le nôtre ? On se fait égaliser sur un corner et il y a faute en plus... sur Monconduit justement.
Après je comprends ce que tu veux dire, que dans son profil, c'est pas la sentinelle à l'ancienne qui apporte plus d'assurance défensive. Mais c'est pas uniquement de son fait les égalisations adverses. Faillite collective et/ou gros manque de bol. Genre samedi, on est vraiment pas aidé et Grenoble à une chance incroyable...
Sur le premier but, un peu quand même !!
Compte tenu du fait qu'on encaisse trop de buts il faut remettre Mouton en titulaire. Il est beaucoup plus hargneux que Montconduit. Dans le contexte actuel il serait logique d'avoir Lobry Mouton et Chambost en titulaires pour redonner une assise défensive. Je pense aussi qu'il faut revenir à un 442 avec Bakayoko et Briançon en DC. Batlles aura-t-il les couilles de dire aux gars qu'il a fait venir d'aller cirer un peu le banc.
Vous voulez vraiment griller les jeunes de suite vous...
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Ben Oït »

berpong a écrit : 03 oct. 2022, 18:51
Bucky a écrit : 03 oct. 2022, 16:54
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
t'as peut-être pas trop vu non plus sa superbe passe décisive pour Wadji contre Bordeaux.
Des qu il provoque, il rentre ds le milieu adverse comme dans du beurre. Il est facile monconduit
Il ne le fait pas assez alors
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par vertveine »

Je pense que Battles doit sacrifier un attaquant ou Chambost et revenir à son schéma en 343.
Cela permettrait d'avoir un offensif frais sur le banc et d'utiliser nos forces aux milieu de terrain.
.........Green.......
....Giraudon briançon petrot
Moueffeck Monconduit Bouchouari Lobry
Cafaro............Wadji...............Maçon

Ça peut paraître défensif mais on a 4 milieux qui ont du ballon. Ce système est à mon sens celui qui conviendrait le mieux à notre effectif, et correspond au schéma du coach.

DC remplaçant : Bakayoko/ Nade
Milieu remplaçant : Mouton / Chambost
Avant remplaçant : Palencia / Pintor / Krasso
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par PtitLu »

Berneur a écrit : 03 oct. 2022, 20:21
PtitLu a écrit : 03 oct. 2022, 18:04
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 17:49
Bucky a écrit : 03 oct. 2022, 16:54
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
t'as peut-être pas trop vu non plus sa superbe passe décisive pour Wadji contre Bordeaux.
Non mais mouton aussi à marqué à Pau
Et monconduit dans le schéma la C est le mec qui doit être en sécurité défensive lorsque il y a des offensives adverses
La honnêtement je le trouve vraiment pas top sur ce point
Et pas complémentaire avec Bouchouari moins que mouton
Après oui il a des matchs en plus OK
M enfin c'est pas trop un gage de qualité absolu
Moi je l attendai plus pour garder les résultats quand on mène comme à Pau quand on rentre, samedi contre Grenoble par exemple
Tu as trouvé que le milieu de Grenoble prenait le dessus sur le nôtre ? On se fait égaliser sur un corner et il y a faute en plus... sur Monconduit justement.
Après je comprends ce que tu veux dire, que dans son profil, c'est pas la sentinelle à l'ancienne qui apporte plus d'assurance défensive. Mais c'est pas uniquement de son fait les égalisations adverses. Faillite collective et/ou gros manque de bol. Genre samedi, on est vraiment pas aidé et Grenoble à une chance incroyable...
Sur le premier but, un peu quand même !!
Compte tenu du fait qu'on encaisse trop de buts il faut remettre Mouton en titulaire. Il est beaucoup plus hargneux que Montconduit. Dans le contexte actuel il serait logique d'avoir Lobry Mouton et Chambost en titulaires pour redonner une assise défensive. Je pense aussi qu'il faut revenir à un 442 avec Bakayoko et Briançon en DC. Batlles aura-t-il les couilles de dire aux gars qu'il a fait venir d'aller cirer un peu le banc.
La question de base, c'était qu'on se fait égaliser parce que notre milieu, Monconduit en tête, ne nous permet pas de garder le score. Je reste que sur ce match, je précise. Et bien je ne suis pas d'accord sur le constat.
Après notre deuxième but, on a continué à dominer outrageusement et c'est un premier miracle qu'on ne fasse pas le break. Et un deuxième miracle que Grenoble égalise sur ce corner où il y a faute, déjà. Et où leur frappe passe pile dans un trou de souris.

Sinon, on peut effectivement parler du premier but. C'est une grossière erreur de perte de balle qui construit l'action de Grenoble. Et même là, ils ont la réussite max d'arriver à marquer avec le contre favorable. Mais bref, c'est pas des actions construites, collectives et/ou techniques qui ont permis de voir Grenoble marquer.

Ça bien longtemps que j'ai pas eu l'impression de marcher autant sur un adversaire. Même Bastia, je nous ai trouvé vite efficace et on a un peu relâché en 2nd. Là, Grenoble n'a pas vu le jour et le vrai problème, c'est de ne pas arriver à gagner ce match quand tu vois notre domination et les stats. C'est dans les deux surfaces qu'on a pêché, pas vraiment au milieu.

Ceci dit, qu'on soit bien d'accord : Je vous rejoins sur le fait que si il faut resserrer le jeu en fin de match pour préserver un score dans un match serré, densifier le milieu avec Mouton me paraît tout à fait logique. C'est juste que samedi, le match n'était pas du tout dans cette physionomie et c'est un coup de chatte monstre qui permet à Grenoble de revenir.
Image
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2022, 22:24
Berneur a écrit : 03 oct. 2022, 20:21
PtitLu a écrit : 03 oct. 2022, 18:04
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 17:49
Bucky a écrit : 03 oct. 2022, 16:54
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
t'as peut-être pas trop vu non plus sa superbe passe décisive pour Wadji contre Bordeaux.
Non mais mouton aussi à marqué à Pau
Et monconduit dans le schéma la C est le mec qui doit être en sécurité défensive lorsque il y a des offensives adverses
La honnêtement je le trouve vraiment pas top sur ce point
Et pas complémentaire avec Bouchouari moins que mouton
Après oui il a des matchs en plus OK
M enfin c'est pas trop un gage de qualité absolu
Moi je l attendai plus pour garder les résultats quand on mène comme à Pau quand on rentre, samedi contre Grenoble par exemple
Tu as trouvé que le milieu de Grenoble prenait le dessus sur le nôtre ? On se fait égaliser sur un corner et il y a faute en plus... sur Monconduit justement.
Après je comprends ce que tu veux dire, que dans son profil, c'est pas la sentinelle à l'ancienne qui apporte plus d'assurance défensive. Mais c'est pas uniquement de son fait les égalisations adverses. Faillite collective et/ou gros manque de bol. Genre samedi, on est vraiment pas aidé et Grenoble à une chance incroyable...
Sur le premier but, un peu quand même !!
Compte tenu du fait qu'on encaisse trop de buts il faut remettre Mouton en titulaire. Il est beaucoup plus hargneux que Montconduit. Dans le contexte actuel il serait logique d'avoir Lobry Mouton et Chambost en titulaires pour redonner une assise défensive. Je pense aussi qu'il faut revenir à un 442 avec Bakayoko et Briançon en DC. Batlles aura-t-il les couilles de dire aux gars qu'il a fait venir d'aller cirer un peu le banc.
La question de base, c'était qu'on se fait égaliser parce que notre milieu, Monconduit en tête, ne nous permet pas de garder le score. Je reste que sur ce match, je précise. Et bien je ne suis pas d'accord sur le constat.
Après notre deuxième but, on a continué à dominer outrageusement et c'est un premier miracle qu'on ne fasse pas le break. Et un deuxième miracle que Grenoble égalise sur ce corner où il y a faute, déjà. Et où leur frappe passe pile dans un trou de souris.

Sinon, on peut effectivement parler du premier but. C'est une grossière erreur de perte de balle qui construit l'action de Grenoble. Et même là, ils ont la réussite max d'arriver à marquer avec le contre favorable. Mais bref, c'est pas des actions construites, collectives et/ou techniques qui ont permis de voir Grenoble marquer.

Ça bien longtemps que j'ai pas eu l'impression de marcher autant sur un adversaire. Même Bastia, je nous ai trouvé vite efficace et on a un peu relâché en 2nd. Là, Grenoble n'a pas vu le jour et le vrai problème, c'est de ne pas arriver à gagner ce match quand tu vois notre domination et les stats. C'est dans les deux surfaces qu'on a pêché, pas vraiment au milieu.

Ceci dit, qu'on soit bien d'accord : Je vous rejoins sur le fait que si il faut resserrer le jeu en fin de match pour préserver un score dans un match serré, densifier le milieu avec Mouton me paraît tout à fait logique. C'est juste que samedi, le match n'était pas du tout dans cette physionomie et c'est un coup de chatte monstre qui permet à Grenoble de revenir.
Après il reste qd même le pb qu'on est trop fragile qd on perd la balle ds le rond central.

Le dégagement face à Guingamp c'est là, le premier but de Grenoble aussi, le début de seconde mi tps aussi, l'expulsion de Green à Pau également... Et j'ai pas tt rebalaye
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Tylith »

C'est deux pertes de balles gravissimes aussi, on est pas sur un milieu qui tente de relancer rapidement un contre et qui loupe son dribble, il y'a une équipe qui s'est replacé pour un long dégagement et un gardien qui foire complètement et un milieu qui donne un ballon censé être facile à un coéquipier alors qu'on est déjà replacé dans la moitié de terrain adverse et ce dernier qui foire un contrôle élémentaire.

C'est absolument normal que ses 2 pertes de balles crée une occasion adverse. Si ce n'est pas le cas ce serait que l'attaque adverse aurait mal joué le coup (si ça nous paraît anormal c'est parce que pendant 3 ans on a systématiquement foiré ses cadeaux adverses là).
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Dr.Makaveli »

...
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Ben Oït »

Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:44
Ben Oït a écrit : 03 oct. 2022, 15:41
Kowalsky a écrit : 03 oct. 2022, 13:13 Monconduit / Lobry / Chambost et basta
Tu vas manquer de vitesse dans les contre attaque à l'extérieur.
C'est pas aux attaquants ou aux pistons d'apporter de la vitesse sur les contres?
Dans les transitions au moment de la récupération, ça part déjà des défenseurs et des milieux. Si ton milieu récupérateur préfère jouer vers l'arrière, tu as beau avoir des pistons rapides, la défense adverse sera revenue en place.
C'est pour ça que selon moi lorsqu'il faut poser le jeu à domicile, Lobry et Monconduit ont peut-être plus le profil, ils sont plus "patients".
A l'extérieur par contre, ou on sera plus amenés à pouvoir jouer des contre attaques, Mouton, Bouchouari et Wadji ont cette faculté d'accélérer le jeu qui correspondent mieux.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Mattiloan
Messages : 3160
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 04 oct. 2022, 06:37
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:44
Ben Oït a écrit : 03 oct. 2022, 15:41
Kowalsky a écrit : 03 oct. 2022, 13:13 Monconduit / Lobry / Chambost et basta
Tu vas manquer de vitesse dans les contre attaque à l'extérieur.
C'est pas aux attaquants ou aux pistons d'apporter de la vitesse sur les contres?
Dans les transitions au moment de la récupération, ça part déjà des défenseurs et des milieux. Si ton milieu récupérateur préfère jouer vers l'arrière, tu as beau avoir des pistons rapides, la défense adverse sera revenue en place.
C'est pour ça que selon moi lorsqu'il faut poser le jeu à domicile, Lobry et Monconduit ont peut-être plus le profil, ils sont plus "patients".
A l'extérieur par contre, ou on sera plus amenés à pouvoir jouer des contre attaques, Mouton, Bouchouari et Wadji ont cette faculté d'accélérer le jeu qui correspondent mieux.
Ah d'accord donc tu parles de vitesse d'execution , pas de vitesse pure
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par epopee76 »

Pour parler un peu de nos buts.

Celui de Chambost est une merveille technique.
La façon dont il se met le ballon sur le bon pied puis la frappe,tout est parfait.On voit bien qu'il sait ce qu'il va faire à l'avance et le réalise magnifiquement. :coeur:

Bien content aussi pour Briançon.
Pas impérial au début de l'action du 1er but grenoblois puis à suivre détourne malheureusement du dos le ballon pour le buteur.Un condensé des manques et faits de jeu qui nous plombent ce début du championnat.
Nous sauve en début de seconde par son retour décisif.Sur le coup,on voit qu'il ne traine pas une charrue comme certains l'ont dit.
J'avais répliqué à ce moment là qu'ils seront bien contents quand il marquera 4/5 buts cette saison.
En voilà 1....comme il sait les marquer.
d4221
Messages : 3482
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 20:38
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 16:43
Mattiloan a écrit : 03 oct. 2022, 15:56
d4221 a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Monconduit vous lui trouvez quoi en fait ?
par rapport a mouton ?
L'expérience meme si je pense que Mouton peut etre tres vite titulaire si sa progression est constante
car a chaque foi que je vois monconduit moi je lui trouve rien de plus transcendant que ce qu avait amené Mouton lors de ses matchs
et samedi j ai trouvé que c etait l un des moins bons sur le terrain
et son experience sur l egalisation on l a pas trop vu
Preferer mouton c'est une chose et ca se respecte, mais de la a dire que monconduit a ete le moins bon samedi... alors que ca à été le meilleur avec briançon et lobry apres son entrée, c'est très exagéré
briancon a ete bon et bien meilleur pour quelle raison ? car il a joué a un poste qui lui convient bien mieux tout simplement
briancon axe dr dans une defense a 3 c est une idee comprehensible dans l esprit de batlles sur le papier mais sur le terrain ca ne va pas ca se voit helas
c est pour ca ou maintenir briancon dans cet axe de la triplette ou alors passer a deux derriere
dans tout les cas cas giraudon part en retard c est certain
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par very vert »

On est tous d'accord qu'on perd 2 points sur ce match.

J'ai envie de critiquer un peu Batlles sur ce match, pour autant, pas de remise en cause globale. J'apprécie ce coach, il fait bien jouer l'équipe, il amène un vent de fraicheur, mais... on a le droit de signaler quand il fait des erreurs.

Je pense que le débat sur les gardiens => juste avant le match, Batlles déclare "je n'ai pas encore annoncé ma décision" (qui sera titulaire entre Dreyer et Green)
Je pense que ça fait peser une tension sur les gardiens Green et Dreyer qui tous deux ont fait des erreurs.
Green, notamment avec ses rouges (2 en 7 matchs), même si c'est surtout celui de Pau qui nous coûte 2 pts (celui du Havre nous coûte surtout de la fierté).
Reste que c'est l'avenir du club et je pense qu'il a plus de potentiel que Dreyer (qui est un bon gardien, confirmé)
s'il est normal qu'il y est une doublure de qualité (même si on peut penser que Dreyer, c'est de la surqualité en doublure pour la L2), Green doit aussi être plus serein.
J'ai l'impression que s'il ne sort pas sur le second but, c'est la peur de la boulette.
Peut-être que je me trompe, mais je pense que s'il est en confiance, il sort sur cette action.
J'espère que la confiance va revenir et avec, la solidité et les clean sheet.

Deuxième critique : Bouchouari vs Lobry
Dans les médias, il était question de faire souffler Bouchouari (qui était déjà pas top avant la trêve).
Bon, ben sur la feuille, c'est lui sur le terrain et Lobry sur le banc.
C'est visiblement une erreur de coaching, on a vu la diff en seconde mi-temps.
Avec des si... Mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de passe-droit.
Laissons les joueurs en forme apporter à l'équipe et laissons ceux qui sont en dedans se refaire la cerise.
Surtout quand il y a du choix comme au milieu.

Après quand on a dit ça, on doit quand même gagner ce match !!!
Mais comme celui de Pau, Valenciennes et Nîmes... (plus le point perdu contre Guingamp)
C'est juste dingue... ça fait 9 points de perdu sur des matchs où on est large au dessus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par very vert »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 08:41 Celui de Chambost est une merveille technique.
La façon dont il se met le ballon sur le bon pied puis la frappe,tout est parfait.On voit bien qu'il sait ce qu'il va faire à l'avance et le réalise magnifiquement. :coeur:
Surtout, c'est la vitesse d'execution qui est remarquable.

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 08:41 Bien content aussi pour Briançon.
Pas impérial au début de l'action du 1er but grenoblois puis à suivre détourne malheureusement du dos le ballon pour le buteur.Un condensé des manques et faits de jeu qui nous plombent ce début du championnat.
Nous sauve en début de seconde par son retour décisif.Sur le coup,on voit qu'il ne traine pas une charrue comme certains l'ont dit.
J'avais répliqué à ce moment là qu'ils seront bien contents quand il marquera 4/5 buts cette saison.
En voilà 1....comme il sait les marquer.
Sur le premier but, c'est toute la défense qui joue mal : Les 3 défenseurs jouent très mal le coup.
Briançon, c'est vrai qu'il se jette trop et se fait éliminer par Ngando.
Mais c'est surtout Bakayoko qui défend mal sur l'action puisqu'au lieu de garder le marquage sur Sanyang, il le laisse pour revenir couvrir l'axe (où il ne sert à rien puisqu'il n'y a personne)
Et Pétrot, lui se déplace bien puisqu'il garde le marquage sur Tell jusqu'au dernier moment où il se décide à le lacher pour se jetter sur Sanyang qui sur le coup arrive à glisser à Tell.
Donc, les 3 font des erreurs, mais de mon point de vue, c'est le déplacement de Bakayoko qui désorganise toute la défense sur le coup.
Il avait Pétrot derrière, il n'avait pas à lâcher Sanyang.
Dans le lot des erreurs, c'est celle qui à mon avis est la plus impactante.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par epopee76 »

Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par paranoid »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 19:04 Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
Ou des gardiens moyens au mieux
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par la buse »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 19:04 Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
Rappelons Joseph-Antoine pour anéantir Bell's et buts !!!!
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par maxarthur »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 19:04 Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
Je me posais la question car la sensation match après match c'est que des que les adversaires cadrent , y a but!!!!!
Cette impression est la même depuis un moment peu importe le gardien : Moulin, Bajic, le sosie de moche et mechant, Dreyer, Green.

Si on avait un gardien decisif style Maubleu de Grenoble, on serait beaucoup plus haut, comme a l epoque de Ruffier
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Philou chtencolune »

epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 19:04 Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
j'arrive pas à trouver cette stat dans ton lien, ce qui serait intéressant c'est de voir cette même stat chez les autres afin de mieux situer notre "performance"
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par Dr.Makaveli »

Si la stat' est réelle, ça confirme des impressions mais ça inquiète surtout.
C'est pas un mot comme ça quand ça évoque l'efficacité dans sa surface, la preuve ; ça ferait 1 frappe sur 2 au fond ; énorme.

Rien à voir mais j'aurais bien aimé voir Bajic un peu plus longtemps avec nous, mais il a, ils ont fait un choix.

Green peut pas grand-chose sur les deux buts mais s'il va au bout de son action et accompagne le ballon, l'action, sur le 2ème but grenoblois, il sort la frappe possiblement ; chose que M.Dreyer aurait sûrement fait - ou pas - avec l'expérience.

Faut vraiment trouver de la sérénité derrière, le plus vite possible ; ça passera par garder notre cage inviolée, les automatismes et la communication.
On assume un certain déséquilibre mais ça doit être le cas chaque match, chaque offensive quasiment.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par nyme »

maxarthur a écrit : 04 oct. 2022, 21:46
epopee76 a écrit : 04 oct. 2022, 19:04 Hallucinant ! On a subi 40 tirs cadrés depuis le début de championnat,on a pris 19 buts !!! 8|
Si on n'a pas le malin après nous....

Source:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
Je me posais la question car la sensation match après match c'est que des que les adversaires cadrent , y a but!!!!!
Cette impression est la même depuis un moment peu importe le gardien : Moulin, Bajic, le sosie de moche et mechant, Dreyer, Green.

Si on avait un gardien decisif style Maubleu de Grenoble, on serait beaucoup plus haut, comme a l epoque de Ruffier
Sauf au moment (ses derniers matchs "en Vert") où à chaque tir, il y avait but. Prendre des buts ce n'est pas juste une question de gardien (Il ne faut pas les dédouaner non-plus). C'est surtout une question d'équilibre (F. Cabrel le rappelle à chaque instant !) de toute l'équipe (pas seulement de la défense ou du secteur défensif et une volonté de se dépasser dans le geste défensif des "11" joueurs qui sont sur le terrain.
On défend à 11 et on attaque à 11.
N'oublions pas que :
Dire que Ruffier nous apportait 10 points (ou plus) par saison, c'est dire que sans lui, à part une ou deux saisons, on aurait joué le maintien chaque année et ainsi mettre le reste de l'équipe au niveau d'une équipe jouant le bas de tableau.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 2 (Chambost, Briançon) - Grenoble 2

Message par ___ »

Je serais curieux d'avoir la stat des "expected goals"pour comparer.

Parce que prendre 1 but toutes les 2 frappes, ça peut certes vouloir dire qu'on a des goals en carton ou qu'on a une poisse phénoménale ; mais ça peut aussi vouloir dire que les adversaires arrivent simplement à se mettre dans d'excellentes conditions de frappe, et là c'est vraiment un problème d'équipe, comme le dit nyme.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre