Dreyer 4 Quelques arrêts mais pas à son avantage sur les deux buts. Pas en place sur le premier il doit avancer un peu plus et protéger sa lucarne gauche. Une très mauvaise relance sur le deuxième. Il ne me semble pas si serein que cela
Briançon 5 Pas mal mais sans plus. Muselé par son carton jaune sur sa toute première faute (C'est la deuxième fois !). On peut toutefois accepter ce carton si pour une faute identique un joueur de Guingamp prend le sien et (évidemment ?) ce n'est pas le cas.
Giraudon 4,5 Un peu en dessous de Briançon
Pétrot 4 Le moins bon des trois, mais à sa décharge pas aidé par Pintor.
Maçon 5 N'a pas réussi à marquer mais il s'en est fallu de peu ! Un manque de lucidité peut-être ou trop de précipitation ? Dommage pour lui comme pour nous. Je trouve qu'il revient bien. En tout cas notre (Seul vrai) meilleur piston.
Pintor 3 N'apporte pas grand chose. Devrait être sur le banc et place d'Aiki pour faire des différences (enfin !) dans le dernier quart-d'heure.
Monconduit 5,5 Plutôt bon et certainement parmi les meilleurs stéphanois aujourd'hui.
Bouchouari 6,5 On a presque retrouvé le Bouchouari de ses deux premiers matchs. Quel régal de voire jouer ce garçon. Il efface son 1er vis à vis et accélère avec une aisance qui me rappelle Cruijff (Chacun son âge pour les références).
Chambost 4 Une 1ère mi-temps convenable mais sans folie et une deuxième mauvaise (Remplacé trop tard)
Wadji 5 A l'image de ce que l'on savait de lui. Pas assez tueur, un peu brouillon mais un sacré fouteur de bordel dans les défenses adverses qui ne savent pas comment l'empêcher de se créer des occases grâce à ses déplacements. Avec un peu de vice sur l'action où il tire sur le poteau, il se laissait accrocher la jambe par le gardien pour une possible expulsion.
L'arbitre (procès d'intention, j'en conviens mais compte-tenu du reste de sa prestation un peu orienté )) aurait peut-être trouvé que le gardien n'était pas le dernier défenseur, que Wadji avait perdu le ballon, voire même que Wadji aurait simulé ! Bref, Wadji a peut-être évité un carton jaune sur ce coup !
Krasso 4 J'espère qu'il va se réveiller après son doux rêve contre Bastia. S'il fait des "trucs" pas mal, Il ne fait plus de réelles différences depuis ce match à l'exception de la situation où tous les arbitres (même celui d'hier) sifflent pénalty et carton rouge si c'est M'Bappé ou Neymar. Sinon, depuis le match contre Bastia, il me déçoit. J'espère qu'il va se reprendre et ne pas redevenir le Krasso qu'on a très (trop ?) souvent connu.
Cafaro 4 Son entrée n'est pas folichonne. Il doit apporter beaucoup plus surtout avec la faiblesse de Pintor qui lui ouvre les portes d'éventuelles titularisations à moins que le coach lui préfère Lobry dans un rôle de faux-piston
Lobry 6,5 Très bonne rentrée, son but est chanceux mais récompense sa volonté sur le coup et son talent sur le reste. Aurait pu (du?) entrer plus tôt.
Mouton 5,5 Assez bonne entrée en jeu. Apporte lorsqu'il prend le relais de Monconduit. Mais pour moi, cela n'en fait pas (encore) un titulaire. Une vraie (très) bonne solution de changement en fin de match. De plus, aucune de ses interventions aujourd'hui ne méritait un carton, ce qui n'était pas le cas précédemment.
Aki * Pas noté car je ne sais même pas s'il a touché un ballon enfin si, un, et il n'en a rien fait. Il n'apporte quasiment rien comme à chaque fois, sauf le jour de sa première où il a marqué un but (par hasard ?).
Bref. Plutôt bonne prestation d'ensemble ternie par le score
Batlles 4,5 Je ne sais évidemment pas ce qui l'a conduit à son "onze" de départ, mais dans la gestion du match il a trop protégé Chambost qui perdait pied et aurait du faire entrer Lobry plus tôt. On peut aussi regretter l''absence" de Bakayoko comme titulaire ou comme solution de remplacement.
Son idée est peut-être de conforter son triumvirat "Giraudon-Briançon-Petrot" pour qu'ils trouvent des automatismes ensemble. En revanche Bakayoko a une superbe carte à jouer le prochain match avec la suspension de Briançon. j'aimerais qu'il ne manque pas cette opportunité.
Il reste que le coach a une équipe qui pourrait jouer (mieux ?) en 4-4-2. Avec
Green dans les buts que je préfère à Dreyer plus par affection que par raison, tellement les deux joueurs sont proches. Dreyer ayant évidemment plus d'expérience (et semble-t-il une meilleure communication ou une meilleure image par rapport à ces défenseurs plutôt vieux briscards) et Green une très probable grande marge de progression.
Il reste que celui des deux qui va jouer contre Grenoble n'a pas intérêt à se louper.
Une défense à 5 joueurs pour 4 places : Maçon (D), Giraudon (C), Bakayoko (C), Briançon (C), Petrot (D). On peut ajouter Palencia, Silva, Sow et Nadé.
Un milieu à 4 titulaires : Monconduit, Bouchouari, Lobry, Chambost déséquilibré mais talentueux (un peu comme le milieu d'Hidalgo en son temps) avec comme suppléants (de luxe ?) Mouton, Gauthier puis dans un deuxième temps Cafaro, Pintor.
Et une attaque : Wadji et Krasso (s'il se réveille et signe une prolongation significative) avec ... personne derrière sinon des jeunes aux talents hétéroclites et probablement trop insuffisants même à ce niveau. Qu'ils me fassent mentir.
Quid de Abi ?