J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3429
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2022, 09:19
d4221 a écrit : 19 sept. 2022, 09:07 je pense que giraudon est simplement de trop dans cette defense
Briancon est pour moi a l heure actuelle le meilleur deenseur du club mais simplement le systeme a 3 il n est pas du tout a l aise
perso meme si batlles ne le fera jamais je ferais un 442 losange

green- palencia briancon petrot macon- mouton (ou monconduit) lobry bouchouari cafaro (ou chambost) - wadji krasso
Le pb c'est que tes 2 latéraux sont trop offensifs (dans leur profil).

Après je pense qu'en effet Briançon n'est pas forcément fait pour jouer dans une défense à 3, alors que Giraudon l'est lui.

En terme de recrutement, je rejoins assez Yacine, c'est pas très logique d'avoir fait les 2. Briançon semble une idée de Perrin, Giraudon une volonté de Batlles.
avoir des lateraux offensifs dans un 442 losange n est pas specialement un souci dans la mesure ou les ailes ne sont pas vraiment prises par les milieux plus centraux et au profil mobile
avec 4 hommes au milieux ca pourrait assoir notre "superiorité technique" qui est un element fort de notre effectif
c est un shema qui aurait du etre travaillé a mon sens car cela met vraiment les joueurs a leur meilleur poste et pour moi le milieu est notre poste ou on est le "mieux" fourni ca permet de mettre une meilleure qualité sur le terrain
en plus si moueffek revient ca offrira une solution supplementaire
et giraudon le nouveau tavlaridis moi perso je trouve qu il n apporte pas assez de serenité donc je maintiens une defense a 4 serait pour moi interessante
limite bakayoko briancon si petrot ne se remet pas mieux a l endroit
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par biboutitou »

Sur la question des gardiens, ok, les 2 sont friables mais le style de jeu prôné est exigeant pour eux à la relance et parfois dans la profondeur quand le bloc est haut.
Les 2 sont bons sur leur ligne.
Moyen dans le jeu aérien.
En sortie, j'en sais rien pour Dreyer, sur le fil du rasoir pour Green, soit très bon soit pas...
Dreyer semble parler à sa défense ce qui n'est pas le cas de Green.

Le combo, jeu risqué, défense un peu lourde, gardien pas serein nous coûte cher, si on y rajoute le manque de vice ou la naïveté ( la sortie du gardien de Guingamp est bien + foireuse et dangereuse que celles de Green), ça fragilise l'édifice mais faut accepter d'être en reconstruction et continuer à tafer....les perspectives en termes de jeu sont belles....la 1ère mi-temps à Guingamp en est l'illustration.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par masb42 »

Il nous a surtout manqué d'intensité
Le rythme du match était plan plan
Rien à voir avec Bastia
Les courses, les appels, la récupération de balle, les passes......
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Dagostino »

je me demande encore par quel exploit on arrive à perdre ce match qu'on maitrisait totalement en 1ère mi temps, c'est assez incroyable quand même.
Image
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par paranoid »

Dagostino a écrit : 19 sept. 2022, 10:23 je me demande encore par quel exploit on arrive à perdre ce match qu'on maitrisait totalement en 1ère mi temps, c'est assez incroyable quand même.
Une fulgurance de l'adversaire et tout s'écroule. On est faibles psychologiquement, et très très faibles en défense. Ça suffit pour tout perdre en quelques minutes
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Riquet le vert »

Dagostino a écrit : 19 sept. 2022, 10:23 je me demande encore par quel exploit on arrive à perdre ce match qu'on maitrisait totalement en 1ère mi temps, c'est assez incroyable quand même.
19eme défense. Voilà.
le plus important c'est la vente du club !
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par vert a soi »

Je me demande si le fait d'avoir eu une victoire 5-0, puis d'avoir battu Bordeaux, n'a pas trop donné d'assurance aux joueurs, pour se dire:

Bon voilà , on à trouvé notre rythme, on va y aller en étant supérieurs aux autres équipes....

Je ne sais pas, bien évidemment, mais comme beaucoup se joue au mental, et en D2, quoique certains en pensent, c'est beaucoup plus physique.
Donc le mental y joue énormément. :modo:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par GreenAttitude »

Moi pour une fois je vais voir le verre à moitié plein. Sans un exploit individuel de courtet, et notre manque d'efficacité le match était plié.
Mais voilà, la superbe relance de Dreyer nous condamné alors rejeter la faute sur la défense me paraît ici injuste.
Mauvais scenario pour moi même si nous devons faire mieux.
Prêt pour le tsunami vert !!
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Vert Mouthe »

Qui était à la Divette, ce samedi ? :ange:

J'y était, c'était mon baptême du feu (puisqu'habitant Perpignan)... Il était temps, étant donné l'échéance de fermeture très prochaine. Dommage que ça se solde par une défaite :triste1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Parasar »

Mauvais scénario on est d'accord. Mais on peut dire que nos insuffisances, malgré une supériorité certaine dans le jeu, nous exposent à ce type de scénar.
On perd parce qu'on n'a pas été assez réalistes devant (contrairement aux deux victoires contre Bordal et Bastia) et parce qu'on est trop friable derrière. Bref notre maîtrise est insuffisante. On n'est pas à l'abri.
On a franchi une première étape, celle de devenir une équipe qui joue bien, dangereuse, capable de taper tout le monde. Mais on n'affiche pas encore de solidité qui pourrait nous faire espérer de remonter vite dans les 7-8 premiers.
On reste fragiles.
Avouons aussi que dans ce championnat, la réussite donne une toute autre lecture du niveau des équipes : Guingamp doit sortir de sa semaine avec 0pt.
Quand ils sont menés 3-1 par Metz, le match peut être plié. Et contre nous, même chose, le match peut être tué à la mi-temps :
si Wadji gagne son premier duel, s'il tombe sur la sortie de leur gardien ou s'il marque dans la foulée (ou si Maçon contôle, se retourne et prend son temps pour marquer sur cette même action). Au final ils chopent 6pts et avec un match en retard, peuvent être leaders de L2...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre