J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par ozzy »

Ben Oït a écrit : 18 sept. 2022, 13:35
ozzy a écrit : 18 sept. 2022, 11:50
Ben Oït a écrit : 18 sept. 2022, 09:50
STEFE a écrit : 18 sept. 2022, 09:11
Sosof a écrit : 18 sept. 2022, 09:07
Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 08:56
STEFE a écrit : 18 sept. 2022, 08:52
Ben Oït a écrit : 18 sept. 2022, 08:41 Image


A tous ceux qui prétendaient que maçon était hors jeu si Wadji lui donnait la balle...
Es-tu sûr qu'il ne l'est pas ? le gardien est plus en avant sur le terrain, ne reste qu'un adversaire, non ?
Oui, il est hors-jeu tant qu'il est devant le ballon.
Il a l'air sur la même ligne que Wadji, donc pas hors jeu pour moi.
Si je ne me trompe pas, c'est le ballon qui compte, pas Wadji, et Maçon est un peu devant.
Es-tu sûr?

Image
oui, sur la foulée d'après .... comme je l'ai dit plus tôt le football ne se joue pas sur tablette, alors en réel il est pratiquement impossible à Wajdi de transmettre correctement le ballon à Maçon
Tu oublies que les mecs sont professionnels... faire une passe précise ou marquer sur un face à face avec le gardien, c'est dans la logique de tout attaquant professionnel qui se respecte
Ta réflexion s'applique également aux joueurs adverses, gardien ou défenseurs, qui font tout pour éviter d'encaisser des buts, c'est aussi dans la logique de tout professionnel qui se respecte
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 13:10
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 13:09
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 13:00
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 12:53
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 12:52
Vertige76 a écrit : 18 sept. 2022, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 12:29
Vertige76 a écrit : 17 sept. 2022, 17:50 En prenant autant de buts, impossible de croire en la montée.
Certes du jeu mais toujours l'impression que sur chaque attaque adverse, la défense est aux abois voire dépassée.
Le problème de lenteur est rédhibitoire à ce niveau d'autant que les gardiens sont très moyens avec chacun des lacunes importantes.

Le mercato tardif a comblé quelques trous, mais on a finalement peu de banc sur certains postes (dont l'attaque), ce qui limite une plus-value en cours de match et risque d'être inquiétant en cas de blessures.

L'idéal serait de faire une grosse série( genre 5 victoires consécutives) pour remonter au classement et faire en sorte que la saison ne se résume pas à une place dans le premier tiers et quelques tours en coupe.Pour le moment, ce n'est pas envisageable et j'ai bien peur que l'on passe une saison dans l'anonymat, ce qui est probablement pas pour déplaire à notre duo de propriétaires ( qui seraient incapables du moindre investissement en L1).

Enfin cerise sur la gâteau en plus de la défaite, le classement de Bordeaux qui n'aurait pas du commencer la saison en L2.la sensation d'un mauvais karma qui persiste aggravé par des faits de jeu contraires (dont l'arbitrage défaillant en fait partie). :snif:
Je suis assez d'accord, à part sur l'effectif que je trouve correct.

Le point sur lequel il faut qu'on s'accroche pour supporter le reste, c'est le jeu proposé.
Je ne trouve pas l'effectif correct ou plutôt pas parfait dans le sens qu'il reste des manques sur certains postes.
Au contraire, en partant du postulat du 3-4-3 cher à Battles, les postes sont doublés. Après on ne joue toujours pas dans ce système, et c'est peut-être ça qu'il manque au final : on n'a pas de sentinelle du milieu sur les derniers matches.
Ben si, Monconduit ? Hier il était clairement en sentinelle, tout en moins en première, je me suis demandé si Bouchouari n'était pas redescendu à son niveau en seconde d'ailleurs.

Après il y a qd même 2 postes non doublés : Wadji et un piston. Aiki n'est pas une doublure crédible à 17 ans.
Je vois pas forcément les matches cette saison, dans mon esprit Monconduit et Bouchouari sont sur la même ligne avec Chambost en 10. Ils peuvent avoir des rôles un peu différents, mais ça reste, dans cette configuration, des relayeurs. Quand le losange reviendra (je pense dès Grenoble si Moueffeck est bien pour figurer sur le banc, maintenant que Lobry est revenu), on alignera un vrai 6 en plus en des deux relayeurs et du 10.
Du coup, tu penses qu'il va sacrifier Krasso ? ou Chambost ? (et mettre Krasso en 10 ?)
Bah non pourquoi ?
Parce que tu ne peux pas aligner le losange, les 2 attaquants et les 2 pistons. Il faut donc sacrifier une de ces options.

Et je rejoins assez le poste de Sosof qui vient de répondre. Chambost et Krasso, ça fait qd même un peu doublon.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par YACINE »

Pas d'accord avec vous les gars Chambost, son rôle est de faire le lien entre la défense et l'attaque, il peut descendre très bras, presque à la base du jeu.
Krasso c est plus un neuf et demi qui ouvre les espaces par ses décrochages pour Wadji mais il ne pourra jamais avoir les mêmes déplacements que Chambost
Il joue bcp plus haut.
Souvenez vous entre lui et Monconduit pour le but de Wadji contre Bordeaux, il y a une bonne répartition des espaces.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par dronchau »

Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien


Je suis de ton avis aussi, mais cette défaite à un goût amer.
Je prend également du plaisir, même à l'échelon inférieur.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par eric42 »

si on veut avoir des résultas surtout à l'extérieur, il faut arrêter de vouloir partir de derrière par une relance ( sauf score acquis)
le gardien balance devant basta , on fait tjs les mêmes erreurs et on a tjs les mêmes regrets
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par TitusPullo77 »

Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
inconnuvert
Messages : 10318
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
Vous m'etonnez. Comment se satisfaire de jouer le maintien en ligue 2?
Phase de construction ?
Non. Au prochain mercarto d'été les joueurs partiront.
C'est hallucinant de voir ce genre de discours. On est les verts. 2 ème budget. Allo non mais allô.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par TitusPullo77 »

inconnuvert a écrit : 18 sept. 2022, 15:35
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
Vous m'etonnez. Comment se satisfaire de jouer le maintien en ligue 2?
Phase de construction ?
Non. Au prochain mercarto d'été les joueurs partiront.
C'est hallucinant de voir ce genre de discours. On est les verts. 2 ème budget. Allo non mais allô.
+1 pour tout sauf la dernière phrase.
d4221
Messages : 3476
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par d4221 »

TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:38
inconnuvert a écrit : 18 sept. 2022, 15:35
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
Vous m'etonnez. Comment se satisfaire de jouer le maintien en ligue 2?
Phase de construction ?
Non. Au prochain mercarto d'été les joueurs partiront.
C'est hallucinant de voir ce genre de discours. On est les verts. 2 ème budget. Allo non mais allô.
+1 pour tout sauf la dernière phrase.
Cest invraisemblable
Satisfait de ca
On est 18eme de l2
On a fait 40 bonne minutes à Guingamp c'est super
Cest ça que les gens comprennent pas cet été krasso va partir et on va aussi encore et toujours voire partir les meilleurs
Le cinéma va recommencer
Je vois pas en quoi sa avance éventuellement l an prochain de s être tirer une balle dans les deux pieds pour cette annee
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Kowalsky »

Ben Oït a écrit : 18 sept. 2022, 09:35
Kowalsky a écrit : 18 sept. 2022, 09:14
Ben Oït a écrit : 18 sept. 2022, 08:41 Image


A tous ceux qui prétendaient que maçon était hors jeu si Wadji lui donnait la balle...
Il n y a qu un seul adversaire qui couvre donc oui il est hj
Il faudrait qu'il soit devant le ballon pour être hors-jeu, hors, il semble sur la même ligne que Wadji et le ballon. je vous invite à revoir l'action complète, Maçon ne passe jamais devant, toujours sur la même ligne, il joue très bien le coup.
Mais difficile quand même pour Wadji de ne pas tirer car le but est quand même ouvert, et si l'arbitre venait à siffler hors jeu de Maçon, on insulte Wadji de ne pas avoir tiré...
+1
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par TitusPullo77 »

d4221 a écrit : 18 sept. 2022, 15:50
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:38
inconnuvert a écrit : 18 sept. 2022, 15:35
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
Vous m'etonnez. Comment se satisfaire de jouer le maintien en ligue 2?
Phase de construction ?
Non. Au prochain mercarto d'été les joueurs partiront.
C'est hallucinant de voir ce genre de discours. On est les verts. 2 ème budget. Allo non mais allô.
+1 pour tout sauf la dernière phrase.
Cest invraisemblable
Satisfait de ca
On est 18eme de l2
On a fait 40 bonne minutes à Guingamp c'est super
Cest ça que les gens comprennent pas cet été krasso va partir et on va aussi encore et toujours voire partir les meilleurs
Le cinéma va recommencer
Je vois pas en quoi sa avance éventuellement l an prochain de s être tirer une balle dans les deux pieds pour cette annee
On a un effectif renouvelé à 100% avec des recrues qui sont arrivées il y a peu de temps.
Il ne faut pas rêver, l'équipe ne sera pas au top tout de suite.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Riquet le vert »

Les mecs qui se satisfassent qu'on joue le maintien 😭🤦bordel mais réveillez vous !
le plus important c'est la vente du club !
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par dronchau »

Allô allô allô 🤣🤣
Ça fait 4 ans que l'on se fait soulever ...en L1.
On a fait un reset Total et ce que le groupe propose est largement mieux. Pour l'instant ça ne se concrétise pas ça sûr un plan comptable...mais j'adhère le projet de jeu.
On sera candidat à la montée l'an prochain.
Année de transition.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par dronchau »

Riquet le vert a écrit : 18 sept. 2022, 16:15 Les mecs qui se satisfassent qu'on joue le maintien 😭🤦bordel mais réveillez vous !
Changer là totalité d'un groupe.
On a un handicap de -3 pts
On a joué à huis clos ( ça pénalise un peu)
Et je préfère pas parler des arbitres...
d4221
Messages : 3476
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par d4221 »

:diable:
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 16:13
d4221 a écrit : 18 sept. 2022, 15:50
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:38
inconnuvert a écrit : 18 sept. 2022, 15:35
TitusPullo77 a écrit : 18 sept. 2022, 15:33
Duvert a écrit : 18 sept. 2022, 13:36 Nôtre équipe joue bien. Elle joue en tout cas bien mieux que les 3 dernières saisons ! Et je reprends du plaisir à regarder les matchs.

Pour l'instant cela ne se concrétise pas forcément au plan comptable. Mais nous sommes dans une phase de construction. Donc laissons un peu de temps au coach.

Je pense qu'après la Coupe du Monde ça le fera davantage au niveau des résultats.

N'oublions pas que l'on joue le maintien
+1
Vous m'etonnez. Comment se satisfaire de jouer le maintien en ligue 2?
Phase de construction ?
Non. Au prochain mercarto d'été les joueurs partiront.
C'est hallucinant de voir ce genre de discours. On est les verts. 2 ème budget. Allo non mais allô.
+1 pour tout sauf la dernière phrase.
Cest invraisemblable
Satisfait de ca
On est 18eme de l2
On a fait 40 bonne minutes à Guingamp c'est super
Cest ça que les gens comprennent pas cet été krasso va partir et on va aussi encore et toujours voire partir les meilleurs
Le cinéma va recommencer
Je vois pas en quoi sa avance éventuellement l an prochain de s être tirer une balle dans les deux pieds pour cette annee
On a un effectif renouvelé à 100% avec des recrues qui sont arrivées il y a peu de temps.
Il ne faut pas rêver, l'équipe ne sera pas au top tout de suite.
Donc oui c'est important d être prêt à la 15eme journée on sera 15eme avec 13 points avec de grand objectif
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Riquet le vert »

dronchau a écrit : 18 sept. 2022, 16:18 Allô allô allô 🤣🤣
Ça fait 4 ans que l'on se fait soulever ...en L1.
On a fait un reset Total et ce que le groupe propose est largement mieux. Pour l'instant ça ne se concrétise pas ça sûr un plan comptable...mais j'adhère le projet de jeu.
On sera candidat à la montée l'an prochain.
Année de transition.
Année de transition....ça fait 4 ans qu'on se fait poutrer. Roro a de belles années devant lui avec des moutons pareils
le plus important c'est la vente du club !
d4221
Messages : 3476
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par d4221 »

dronchau a écrit : 18 sept. 2022, 16:18 Allô allô allô 🤣🤣
Ça fait 4 ans que l'on se fait soulever ...en L1.
On a fait un reset Total et ce que le groupe propose est largement mieux. Pour l'instant ça ne se concrétise pas ça sûr un plan comptable...mais j'adhère le projet de jeu.
On sera candidat à la montée l'an prochain.
Année de transition.
Cest super ton programme
Mais je te trouve très optimiste
Tu en sais quoi ?
D'une la ligue sera encore plus relevee
De deux on perdra nos meilleurs joueurs
De 3 batlles aura encore plus de pression
Mais C est bien vous vous en contentez
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Riquet le vert »

d4221 a écrit : 18 sept. 2022, 16:27
dronchau a écrit : 18 sept. 2022, 16:18 Allô allô allô 🤣🤣
Ça fait 4 ans que l'on se fait soulever ...en L1.
On a fait un reset Total et ce que le groupe propose est largement mieux. Pour l'instant ça ne se concrétise pas ça sûr un plan comptable...mais j'adhère le projet de jeu.
On sera candidat à la montée l'an prochain.
Année de transition.
Cest super ton programme
Mais je te trouve très optimiste
Tu en sais quoi ?
D'une la ligue sera encore plus relevee
De deux on perdra nos meilleurs joueurs
De 3 batlles aura encore plus de pression
Mais C est bien vous vous en contentez
Attends tu rigoles la saison prochaine le simple fait de rentrer sur les pelouse de L2 c'est 3 points assurés :modo: c'est Roro qui l'a dit
le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 14:21
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 13:10
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 13:09
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 13:00
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 12:53
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 12:52
Vertige76 a écrit : 18 sept. 2022, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 12:29
Vertige76 a écrit : 17 sept. 2022, 17:50 En prenant autant de buts, impossible de croire en la montée.
Certes du jeu mais toujours l'impression que sur chaque attaque adverse, la défense est aux abois voire dépassée.
Le problème de lenteur est rédhibitoire à ce niveau d'autant que les gardiens sont très moyens avec chacun des lacunes importantes.

Le mercato tardif a comblé quelques trous, mais on a finalement peu de banc sur certains postes (dont l'attaque), ce qui limite une plus-value en cours de match et risque d'être inquiétant en cas de blessures.

L'idéal serait de faire une grosse série( genre 5 victoires consécutives) pour remonter au classement et faire en sorte que la saison ne se résume pas à une place dans le premier tiers et quelques tours en coupe.Pour le moment, ce n'est pas envisageable et j'ai bien peur que l'on passe une saison dans l'anonymat, ce qui est probablement pas pour déplaire à notre duo de propriétaires ( qui seraient incapables du moindre investissement en L1).

Enfin cerise sur la gâteau en plus de la défaite, le classement de Bordeaux qui n'aurait pas du commencer la saison en L2.la sensation d'un mauvais karma qui persiste aggravé par des faits de jeu contraires (dont l'arbitrage défaillant en fait partie). :snif:
Je suis assez d'accord, à part sur l'effectif que je trouve correct.

Le point sur lequel il faut qu'on s'accroche pour supporter le reste, c'est le jeu proposé.
Je ne trouve pas l'effectif correct ou plutôt pas parfait dans le sens qu'il reste des manques sur certains postes.
Au contraire, en partant du postulat du 3-4-3 cher à Battles, les postes sont doublés. Après on ne joue toujours pas dans ce système, et c'est peut-être ça qu'il manque au final : on n'a pas de sentinelle du milieu sur les derniers matches.
Ben si, Monconduit ? Hier il était clairement en sentinelle, tout en moins en première, je me suis demandé si Bouchouari n'était pas redescendu à son niveau en seconde d'ailleurs.

Après il y a qd même 2 postes non doublés : Wadji et un piston. Aiki n'est pas une doublure crédible à 17 ans.
Je vois pas forcément les matches cette saison, dans mon esprit Monconduit et Bouchouari sont sur la même ligne avec Chambost en 10. Ils peuvent avoir des rôles un peu différents, mais ça reste, dans cette configuration, des relayeurs. Quand le losange reviendra (je pense dès Grenoble si Moueffeck est bien pour figurer sur le banc, maintenant que Lobry est revenu), on alignera un vrai 6 en plus en des deux relayeurs et du 10.
Du coup, tu penses qu'il va sacrifier Krasso ? ou Chambost ? (et mettre Krasso en 10 ?)
Bah non pourquoi ?
Parce que tu ne peux pas aligner le losange, les 2 attaquants et les 2 pistons. Il faut donc sacrifier une de ces options.

Et je rejoins assez le poste de Sosof qui vient de répondre. Chambost et Krasso, ça fait qd même un peu doublon.
Nan mais le 3-4-3 losange répond à cette question : exit les pistons. Et l'effectif est construit pour, c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'il manque du monde à certains postes alors que ce n'est pas le cas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:37 Nan mais le 3-4-3 losange répond à cette question : exit les pistons. Et l'effectif est construit pour, c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'il manque du monde à certains postes alors que ce n'est pas le cas.
Ben, on est aussi léger en ailiers.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 16:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:37 Nan mais le 3-4-3 losange répond à cette question : exit les pistons. Et l'effectif est construit pour, c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'il manque du monde à certains postes alors que ce n'est pas le cas.
Ben, on est aussi léger en ailiers.
Bah non. Comme je l'ai dit, les postes sont doublés, à part le milieu où on a 7 joueurs pour 4 postes "seulement".

Gardiens (2) : Green/Dreyer
Défenseurs (6) : Briançon/Giraudon/Pétrot/Sow/Bakayoko/Nadé
Milieux (7) : Lobry/Monconduit/Chambost/Bouchouari/Mouton/Moueffeck/Gauthier
Attaquants (6) : Krasso/Wadji/Maçon/Cafaro/Pintor/Aïki.

Après, on peut toujours juger la qualité insuffisante, mais on a aucun problème de quantité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 16:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:37 Nan mais le 3-4-3 losange répond à cette question : exit les pistons. Et l'effectif est construit pour, c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'il manque du monde à certains postes alors que ce n'est pas le cas.
Ben, on est aussi léger en ailiers.
Donc tu mets

Briancon - Giraudon - Petrot
--------Monconduit-----------
--Bouchouari -- Lobry-------
---------Chambost------------
Pintor --- Krasso --- Wadji--

T'as pas peur qu'on prenne d'énormes courants d'air ?

(et en l'occurence, dans ce système, on a que Bakayoko, Maçon, Mouton et Cafaro comme remplaçant "crédible")
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:45
Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 16:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:37 Nan mais le 3-4-3 losange répond à cette question : exit les pistons. Et l'effectif est construit pour, c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'il manque du monde à certains postes alors que ce n'est pas le cas.
Ben, on est aussi léger en ailiers.
Bah non. Comme je l'ai dit, les postes sont doublés, à part le milieu où on a 7 joueurs pour 4 postes "seulement".

Gardiens (2) : Green/Dreyer
Défenseurs (6) : Briançon/Giraudon/Pétrot/Sow/Bakayoko/Nadé
Milieux (7) : Lobry/Monconduit/Chambost/Bouchouari/Mouton/Moueffeck/Gauthier
Attaquants (6) : Krasso/Wadji/Maçon/Cafaro/Pintor/Aïki.

Après, on peut toujours juger la qualité insuffisante, mais on a aucun problème de quantité.
Je parlais en effet de qualité.
En outre, je ne suis pas sûr que faire jouer Krasso seul dans l'axe et Wadji sur un côté permettrait de tirer le meilleur des deux.
Pour moi, c'est surtout la période euphorique de Krasso qui a bloqué le retour du 3-4-3 (parce que c'est un système où il a du mal à trouver une place).
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par smh38 »

et pourquoi pas a cet ancien 442

_______________-green_____________

Maçon______giraudon__briançon__ petrot

---lobry--monconduit--bouachri-----chambost

-___________Krasso___Wadji__________
Dernière modification par smh38 le 18 sept. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par smh38 »

smh38 a écrit : 18 sept. 2022, 17:06 et pourquoi pas a cet ancien 4421

_______________-green_____________

Maçon______giraudon__briançon__ petrot

---lobry--monconduit--bouchouari-----chambost

-___________Krasso___Wadji__________
Répondre