ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par ___ »

bladevert a écrit : 01 oct. 2022, 19:43
grim73 a écrit : 01 oct. 2022, 19:21
Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2022, 18:52
Stratienne a écrit : 01 oct. 2022, 18:14
Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2022, 18:09 On notera de ce match qu'on peut protéger son ballon à terre et avec les mains en pleine surface pour éviter qu'un adversaire le récupère. Je pense qu'on fait la même chose y'a peno et rouge mais bon ..
Chutttt ...on te dit que l arbitrage a été bon ...
Sur le reste j'ai trouvé Angoula très pédagogue. J'apprécie sa façon d'arbitrer. Krasso peut prendre rouge mais ce n'est pas une évidence. Sur la faute sur Monconduit c'est léger. Mais la protection de balle en pleine surface c'est totalement incompréhensible de mon point de vue
Avec la VAR c'est pénalty.
Sans la VAR c'est bien joué de la part du défenseur.
Alors le jeu a terre (enfin par terre) celle là elle vaut dix!!
Je ne comprend pas comment l'arbitre laisse cette phase de jeu sans sanction.
La faute sur le défenseur stéphanois sur l'égalisation est troublante aussi.
Je l'ai trouvé plus laxiste après la 75 ème comme si il avait perdu le fil.
Si ça se trouve, il a coincé physiquement.

Je n'ai vu que la 1MT, et c'est vrai que ça faisait plaisir de voir un gars qui ne se prend pas pour un cow-boy, et qui prend le temps de parler aux joueurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Non,rien. :rougefaché:
machiavel
Messages : 5018
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par machiavel »

Cette saison dites vous bien qu'on paiera jusqu'au bout le match de barrage. On ne nous laissera rien passer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 01 oct. 2022, 21:06
bladevert a écrit : 01 oct. 2022, 19:43
grim73 a écrit : 01 oct. 2022, 19:21
Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2022, 18:52
Stratienne a écrit : 01 oct. 2022, 18:14
Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2022, 18:09 On notera de ce match qu'on peut protéger son ballon à terre et avec les mains en pleine surface pour éviter qu'un adversaire le récupère. Je pense qu'on fait la même chose y'a peno et rouge mais bon ..
Chutttt ...on te dit que l arbitrage a été bon ...
Sur le reste j'ai trouvé Angoula très pédagogue. J'apprécie sa façon d'arbitrer. Krasso peut prendre rouge mais ce n'est pas une évidence. Sur la faute sur Monconduit c'est léger. Mais la protection de balle en pleine surface c'est totalement incompréhensible de mon point de vue
Avec la VAR c'est pénalty.
Sans la VAR c'est bien joué de la part du défenseur.
Alors le jeu a terre (enfin par terre) celle là elle vaut dix!!
Je ne comprend pas comment l'arbitre laisse cette phase de jeu sans sanction.
La faute sur le défenseur stéphanois sur l'égalisation est troublante aussi.
Je l'ai trouvé plus laxiste après la 75 ème comme si il avait perdu le fil.
Si ça se trouve, il a coincé physiquement.

Je n'ai vu que la 1MT, et c'est vrai que ça faisait plaisir de voir un gars qui ne se prend pas pour un cow-boy, et qui prend le temps de parler aux joueurs.
Clairement l'arbitre a été très bon dans la gestion de son match hier. Pour les 2 cas de fautes, il peut clairement ne pas les voir (le bras du mec couché qui retient le ballon) et la poussette ça peut échapper à la vigilance pour le coup. C'est bien pour ça que l'assistance vidéo peut être utile au foot !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Au final,malgré un arbitrage d'un niveau supérieur au début de saison ,je considère que le juge de touche qui "aide" à l'arbitrage aurait du indiquer le ballon retenu de la main au sol volontairement.
L'arbitre principal ne peut pas le voir.
Du coup le pénalty légitime n'est donc pas sifflé en faveur de nos couleurs.
Et çà continue encore et encore ...
C'est plus le début ,d'accord ,d'accord.
Quelque chose vient de tomber
(un arrété de déplacement ?)
Non une interdiction de faire entrer 2 tambours !!
La chèvre de Mme Seguin... :mrgreen: (qui a quittée le troupeau)
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

retenu de la main au sol, dans 1 mois il l'aura retenu des deux mains et dans deux ans il aura passer la balle à son goal de la main...
Philou chtencolune
Messages : 760
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Philou chtencolune »

dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 14:08 retenu de la main au sol, dans 1 mois il l'aura retenu des deux mains et dans deux ans il aura passer la balle à son goal de la main...
+1 si le geste est illicite, de main je ne vois pas.
Et je rejoins Nomdestade, l'arbitre a été bon, on sent le passé de joueur pro à mon avis. Déjà il a pas cartonné comme un con et comme le veut la mode actuelle. Il a pas mal laissé jouer et s'il a loupé des trucs, c'est peut-être aussi car il ne les a pas vu ou n'a pu les voir (comme la vraie fausse main évoquée)
En tout cas je n'ai ressenti aucun parti pris.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par rogermilla »

Philou chtencolune a écrit : 03 oct. 2022, 14:55
dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 14:08 retenu de la main au sol, dans 1 mois il l'aura retenu des deux mains et dans deux ans il aura passer la balle à son goal de la main...
+1 si le geste est illicite, de main je ne vois pas.
Et je rejoins Nomdestade, l'arbitre a été bon, on sent le passé de joueur pro à mon avis. Déjà il a pas cartonné comme un con et comme le veut la mode actuelle. Il a pas mal laissé jouer et s'il a loupé des trucs, c'est peut-être aussi car il ne les a pas vu ou n'a pu les voir (comme la vraie fausse main évoquée)
En tout cas je n'ai ressenti aucun parti pris.
Je n'ai pas revu d'images à part sur un écran de smartphone, mais du kop nord on était beaucoup mieux placé que l'arbitre et la main était bien visible.
Philou chtencolune
Messages : 760
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Philou chtencolune »

rogermilla a écrit : 03 oct. 2022, 15:11
Philou chtencolune a écrit : 03 oct. 2022, 14:55
dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 14:08 retenu de la main au sol, dans 1 mois il l'aura retenu des deux mains et dans deux ans il aura passer la balle à son goal de la main...
+1 si le geste est illicite, de main je ne vois pas.
Et je rejoins Nomdestade, l'arbitre a été bon, on sent le passé de joueur pro à mon avis. Déjà il a pas cartonné comme un con et comme le veut la mode actuelle. Il a pas mal laissé jouer et s'il a loupé des trucs, c'est peut-être aussi car il ne les a pas vu ou n'a pu les voir (comme la vraie fausse main évoquée)
En tout cas je n'ai ressenti aucun parti pris.
Je n'ai pas revu d'images à part sur un écran de smartphone, mais du kop nord on était beaucoup mieux placé que l'arbitre et la main était bien visible.
Ben justement sur les images, et en gros plan, ça ne ressort pas. Mais on sera toujours dans le domaine de l'interprétation sur ce genre de situation...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

rogermilla a écrit : 03 oct. 2022, 15:11
Philou chtencolune a écrit : 03 oct. 2022, 14:55
dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 14:08 retenu de la main au sol, dans 1 mois il l'aura retenu des deux mains et dans deux ans il aura passer la balle à son goal de la main...
+1 si le geste est illicite, de main je ne vois pas.
Et je rejoins Nomdestade, l'arbitre a été bon, on sent le passé de joueur pro à mon avis. Déjà il a pas cartonné comme un con et comme le veut la mode actuelle. Il a pas mal laissé jouer et s'il a loupé des trucs, c'est peut-être aussi car il ne les a pas vu ou n'a pu les voir (comme la vraie fausse main évoquée)
En tout cas je n'ai ressenti aucun parti pris.
Je n'ai pas revu d'images à part sur un écran de smartphone, mais du kop nord on était beaucoup mieux placé que l'arbitre et la main était bien visible.
Moi je l'ai revu 10 fois, et le match entier 2 fois, la main est par terre le ballon est entre ses bras et il se couche à moitié dessus, à aucun moment le ballon ne touche ses mains et bras .
Tout ce qu'on peut et doit siffler c'est jeu à terre en empêchant l'adversaire de jouer.
Coup franc indirect dans la surface...
Si il avait touché la balle de la main, le péno n'est pas sifflabe non plus, vu qu'il est à terre et qu'il subit cette position.
Main d'un arrière c'est main non collée au corps et intentionnelle pour augmenter la surface du corps.
Sur les 50 000 mille personnes qui ont parlé de ça sur les plateaux le mot péno à été rayé en premier...
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dimi »

Jeu a terre, ca existe ?
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

dimi a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Jeu a terre, ca existe ?
oui mais tu dois pas empêcher l'adversaire d'avoir accès au ballon...
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par epopee76 »

dimi a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Jeu a terre, ca existe ?
Pour se donner une idée:
https://www.sofoot.com/tiens-elles-exis ... 90261.html
Sunning
Messages : 846
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Sunning »

epopee76 a écrit : 03 oct. 2022, 16:30
dimi a écrit : 03 oct. 2022, 15:53 Jeu a terre, ca existe ?
Pour se donner une idée:
https://www.sofoot.com/tiens-elles-exis ... 90261.html
Quand j’étais arbitre je me souviens que cette règle existait sinon il suffit de se mettre en position mole à terre à 5 et de garder le ballon jusqu’à la 90eme 😅
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Parasar »

Ce qui me paraît évident c'est que là où il est Angoula ne peut pas voir s'il y a main ou non.
En fait on est comme souvent sur des décisions qui prises une par une ne sont pas scandaleuses, ce qui fait ch... c'est que deux décisions litigieuses se succèdent (le jeu au sol, puis la faute sur Monconduit) et dans les deux cas, la décision nous est défavorable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sunning
Messages : 846
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Sunning »

Parasar a écrit : 03 oct. 2022, 16:35 Ce qui me paraît évident c'est que là où il est Angoula ne peut pas voir s'il y a main ou non.
En fait on est comme souvent sur des décisions qui prises une par une ne sont pas scandaleuses, ce qui fait ch... c'est que deux décisions litigieuses se succèdent (le jeu au sol, puis la faute sur Monconduit) et dans les deux cas, la décision nous est défavorable.
Monconduit c’est où je suis le plus surpris en général les arbitres sifflent pour un rien pour les fautes sur les défenseurs. En plus je pense qu’il est pile dans la lignée de l’arbitre assistant mais bon on sait bien que ces mecs ne servent à rien si ce n’est prendre leur chèque
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par epopee76 »

Ca me rappelle il y a quelques temps déjà où Perrin avait vu son but annulé pour une très légère poussette dans le dos et un autre marqué par Kolo de la tête pour avoir simplement posé une (où les deux mains) sur son adversaire sans le bousculer.
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 03 oct. 2022, 16:35 Ce qui me paraît évident c'est que là où il est Angoula ne peut pas voir s'il y a main ou non.
En fait on est comme souvent sur des décisions qui prises une par une ne sont pas scandaleuses, ce qui fait ch... c'est que deux décisions litigieuses se succèdent (le jeu au sol, puis la faute sur Monconduit) et dans les deux cas, la décision nous est défavorable.
Ce qui est étonnant dans son arbitrage c'est qu'il ne fait rien ... Or, si le joueur grenoblois est à terre, c'est pas pour rien. Soit y'a faute sur lui et y'a CF pour Grenoble. Soit il protège le ballon avec son corps pour permettre à son goal de la reprendre et c'est CF pour Sainté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 03 oct. 2022, 16:35 Ce qui me paraît évident c'est que là où il est Angoula ne peut pas voir s'il y a main ou non.
En fait on est comme souvent sur des décisions qui prises une par une ne sont pas scandaleuses, ce qui fait ch... c'est que deux décisions litigieuses se succèdent (le jeu au sol, puis la faute sur Monconduit) et dans les deux cas, la décision nous est défavorable.
Je crois qu'on est beaucoup à être dans ton état d'esprit.Comme l'impression de ne jamais être du bon côté...
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

epopee76 a écrit : 03 oct. 2022, 16:44 Ca me rappelle il y a quelques temps déjà où Perrin avait vu son but annulé pour une très légère poussette dans le dos et un autre marqué par Kolo de la tête pour avoir simplement posé une (où les deux mains) sur son adversaire sans le bousculer.
Moi je me rappelle que Perrin à la 92 mn sur un corner avait marqué le but vainqueur contre le SCO sur corner à moitié de la tête et la main en poussant tout le monde au fond des filets...Pas contents, contents les Angevins, nous si....
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par epopee76 »

dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 17:19
epopee76 a écrit : 03 oct. 2022, 16:44 Ca me rappelle il y a quelques temps déjà où Perrin avait vu son but annulé pour une très légère poussette dans le dos et un autre marqué par Kolo de la tête pour avoir simplement posé une (où les deux mains) sur son adversaire sans le bousculer.
Moi je me rappelle que Perrin à la 92 mn sur un corner avait marqué le but vainqueur contre le SCO sur corner à moitié de la tête et la main en poussant tout le monde au fond des filets...Pas contents, contents les Angevins, nous si....
C'est presque ça.Mais on est très loin de l'action sur Monconduit et de mes exemples cités.
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dimi »

Vertigoal42 a écrit : 03 oct. 2022, 16:46
Parasar a écrit : 03 oct. 2022, 16:35 Ce qui me paraît évident c'est que là où il est Angoula ne peut pas voir s'il y a main ou non.
En fait on est comme souvent sur des décisions qui prises une par une ne sont pas scandaleuses, ce qui fait ch... c'est que deux décisions litigieuses se succèdent (le jeu au sol, puis la faute sur Monconduit) et dans les deux cas, la décision nous est défavorable.
Ce qui est étonnant dans son arbitrage c'est qu'il ne fait rien ... Or, si le joueur grenoblois est à terre, c'est pas pour rien. Soit y'a faute sur lui et y'a CF pour Grenoble. Soit il protège le ballon avec son corps pour permettre à son goal de la reprendre et c'est CF pour Sainté.
Oui comme wadji qui est poussé dans la surface et il siffle cf pour Grenoble :mrgreen:
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

epopee76 a écrit : 03 oct. 2022, 17:33
dactyle a écrit : 03 oct. 2022, 17:19
epopee76 a écrit : 03 oct. 2022, 16:44 Ca me rappelle il y a quelques temps déjà où Perrin avait vu son but annulé pour une très légère poussette dans le dos et un autre marqué par Kolo de la tête pour avoir simplement posé une (où les deux mains) sur son adversaire sans le bousculer.
Moi je me rappelle que Perrin à la 92 mn sur un corner avait marqué le but vainqueur contre le SCO sur corner à moitié de la tête et la main en poussant tout le monde au fond des filets...Pas contents, contents les Angevins, nous si....
C'est presque ça.Mais on est très loin de l'action sur Monconduit et de mes exemples cités.
Merci je revois bien cette action maintenant, alors que ma mémoire voyait tout le monde dans le but, très étrange les souvenirs...
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Here comes the sun a écrit : 01 oct. 2022, 23:05 Non,rien. :rougefaché:
Allez pour les 6000 !!
Puis plutot qu'un long discours ...
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par dactyle »

OK : on gueule, Reims a gueulé, ils ne finissent plus jamais à onze...
Verrouillé