ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 18 sept. 2022, 15:43 A quoi ça sert de discuter si l'évidence que tu montres n'en as rien d'une et que tu refuses de l'admettre?
Si tu as revu les images, il faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir de sérieux problèmes de vue pour ne pas voir la jambe gauche bouger. ;)
Allez, comme je suis bon prince, j'essaye une dernière fois.
Je suis ta propre méthode en me basant sur le lettrage des pubs.
Sur la première image, la talon gauche du défenseur est avant le E.
Image

Sur la deuxième image, le même talon gauche est nettement sous le E (mais peut-être que quelqu'un a poussé la pub, pile au même moment, c'est possible ! :mrgreen: ) alors que sa jambe droite ne bouge pas. Donc le défenseur étend bien la jambe pour couper la route de Krasso. Le ballon est trop loin, il n'y a donc aucun autre motivation à son geste, c'est une faute volontaire et un pénalty évident.
Image
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Vertigoal42 »

Wow alors cette argumentation avec les lettrages de pub, c'est quelque chose ! Tout ça sans jamais prendre en compte que l'image avance et que donc le placement du joueur n'est absolument pas le même vis-à-vis du background entre les 2 images. (regarde le placement des épaules vis à vis de la femme derrière) La géométrie dans l'espace vient d'en prendre un sacré coup dans la gueule !

Le mec tend la jambe pour récupérer le ballon, il est en retard et Krasso s'empale dessus, y'a faute. L'arbitre estime qu'elle n'est pas assez forte pour siffler péno, mais il y a faute.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

2970 !!!
+1000 en moins de 24 h :super:

:vivemoi: :vivemoi:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Danish »

Ligérien a écrit : 18 sept. 2022, 08:43 L'absence de la VAR en ligue 2 est dénoncée depuis longtemps par les clubs qui y jouent.
Les erreurs grossières d'arbitrage y sont monnaie courante et on le découvre car on y jouait pas.
De ce que j'ai lu la Goal Line technologie coutait 100 000 par club et par saison soit 2 M. La VAR est beaucoup plus onéreuse techniquement parlant et en moyens humains.
C'est donc essentiellement une raison économique pour la LFP.
En revanche ce n'est pas équitable entre les 2 ligues professionnelles.
Il suffit pourtant de ponctionner le coût cumulé de la VAR pour la L1 et la L2 avant la redistribution des droits TV à l'ensemble des 2 ligues, c'est pas compliqué.
C'est surtout que tous les stades de L2 ne sont pas équipés pour la VAR.

(qu'est ce que je fous sur ce topic moi ?)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par esperanzzzzza »

Il faudra se pencher sur des sanctions à posteriori sur les simulateurs..... Le Havre en ligue 2 par exemple..
. Vraiment de la bouse cette équipe et encore bien aidé contre Annecy... Ça commence à faire beaucoup...
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Ligérien »

Danish a écrit : 19 sept. 2022, 15:23
Ligérien a écrit : 18 sept. 2022, 08:43 L'absence de la VAR en ligue 2 est dénoncée depuis longtemps par les clubs qui y jouent.
Les erreurs grossières d'arbitrage y sont monnaie courante et on le découvre car on y jouait pas.
De ce que j'ai lu la Goal Line technologie coutait 100 000 par club et par saison soit 2 M. La VAR est beaucoup plus onéreuse techniquement parlant et en moyens humains.
C'est donc essentiellement une raison économique pour la LFP.
En revanche ce n'est pas équitable entre les 2 ligues professionnelles.
Il suffit pourtant de ponctionner le coût cumulé de la VAR pour la L1 et la L2 avant la redistribution des droits TV à l'ensemble des 2 ligues, c'est pas compliqué.
C'est surtout que tous les stades de L2 ne sont pas équipés pour la VAR.

(qu'est ce que je fous sur ce topic moi ?)
Cela fait partie du coût entre ceux déjà équipés et ceux à équiper.
Comment ils font pour les promus de L2 en L1 qui le seraient pas alors ? Et inversement il y a des clubs de L1 en L2 déjà équipés
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par esperanzzzzza »

Mine de rien... J ai vu trois fois le Havre contre St Étienne Caen et Annecy et ils sont toujours truqueurs manipulateurs chambreurs... Le corps arbitral et leurs dirigeants ne revisionnent donc pas les matchs pour sanctionner les simulateurs ...?
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Palmeiras »

esperanzzzzza a écrit : 19 sept. 2022, 17:56 Mine de rien... J ai vu trois fois le Havre contre St Étienne Caen et Annecy et ils sont toujours truqueurs manipulateurs chambreurs... Le corps arbitral et leurs dirigeants ne revisionnent donc pas les matchs pour sanctionner les simulateurs ...?
Oui c'est le probleme...on a pas L impression que ça s'équilibre sur une saison.

Autre exemple, le rémois qui se fait sortir face à Monaco. J'ai rarement vu un rouge aussi débile...
Le jour où Lyon ou PSG verront un de leur joueur sorti sur une faute de ce type, on pourra dire qu'on aura fait un pas vers l'équité . Autant dire que nous n'y sommes pas.
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Mika5942 »

L'arbitrage est pitoyable, point barre.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Mika5942 a écrit : 20 sept. 2022, 19:23 L'arbitrage est pitoyable, point barre.
C'est faux et archi-faux.
Je suis Parisien ou bien Havrais je te rétorque que l'arbitrage en France est génial !!!
C'est juste un exemple.
La triste réalité commence à percer pour des gens lucides.
L'arbitrage français est corrompu.
Celà veut dire que les arbitres orientent intentionnelement leur sévérité en fonction des équipes et des directives mises en place.
Un Kipembé du PQSG ,meme avec l'arbitrage-micro est intouchable dans l'hexagone (pas en LDC... :mrgreen: )alors qu'un Briançon ou Bouanga a droit de suite au carton jaune/rouge.
Donc le débat tends à démontrer que non l'arbitrage envers Sainté depuis le début de saison -pour en rester là- n'est absolument pas équitable !!
Bien au contraire. :rougefaché:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par titin21 »

Here comes the sun a écrit : 20 sept. 2022, 19:55
Mika5942 a écrit : 20 sept. 2022, 19:23 L'arbitrage est pitoyable, point barre.
C'est faux et archi-faux.
Je suis Parisien ou bien Havrais je te rétorque que l'arbitrage en France est génial !!!
C'est juste un exemple.
La triste réalité commence à percer pour des gens lucides.
L'arbitrage français est corrompu.
Celà veut dire que les arbitres orientent intentionnelement leur sévérité en fonction des équipes et des directives mises en place.
Un Kipembé du PQSG ,meme avec l'arbitrage-micro est intouchable dans l'hexagone (pas en LDC... :mrgreen: )alors qu'un Briançon ou Bouanga a droit de suite au carton jaune/rouge.
Donc le débat tends à démontrer que non l'arbitrage envers Sainté depuis le début de saison -pour en rester là- n'est absolument pas équitable !!
Bien au contraire. :rougefaché:
Non faut pas déconner, corrompu le mot est trop excessif, les gros sont protégés c'est une certitude (surtout le PSG) mais que vient faire Le Havre alors dans tout ça ?
L'arbitrage est une calamité point barre, trop de copinage entre eux, trop de pouvoir et pas assez de pédagogie, trop d'autoritarisme et aucun sens du football...je peux continuer encore longtemps.
Tant que les arbitres se jugeront entre eux et ne seront jamais sanctionnés pour leurs médiocrités, ça continuera comme ça Var ou pas.
Il faut un vrai réforme de l'arbitrage mais bon quand on voit les buses qui gouvernent le foot (FFF et ligue) , c'est pas prêt de changer.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

titin21 a écrit : 20 sept. 2022, 20:14
Here comes the sun a écrit : 20 sept. 2022, 19:55
Mika5942 a écrit : 20 sept. 2022, 19:23 L'arbitrage est pitoyable, point barre.
C'est faux et archi-faux.
Je suis Parisien ou bien Havrais je te rétorque que l'arbitrage en France est génial !!!
C'est juste un exemple.
La triste réalité commence à percer pour des gens lucides.
L'arbitrage français est corrompu.
Celà veut dire que les arbitres orientent intentionnelement leur sévérité en fonction des équipes et des directives mises en place.
Un Kipembé du PQSG ,meme avec l'arbitrage-micro est intouchable dans l'hexagone (pas en LDC... :mrgreen: )alors qu'un Briançon ou Bouanga a droit de suite au carton jaune/rouge.
Donc le débat tends à démontrer que non l'arbitrage envers Sainté depuis le début de saison -pour en rester là- n'est absolument pas équitable !!
Bien au contraire. :rougefaché:
Non faut pas déconner, corrompu le mot est trop excessif, les gros sont protégés c'est une certitude (surtout le PSG) mais que vient faire Le Havre alors dans tout ça ?
L'arbitrage est une calamité point barre, trop de copinage entre eux, trop de pouvoir et pas assez de pédagogie, trop d'autoritarisme et aucun sens du football...je peux continuer encore longtemps.
Tant que les arbitres se jugeront entre eux et ne seront jamais sanctionnés pour leurs médiocrités, ça continuera comme ça Var ou pas.
Il faut un vrai réforme de l'arbitrage mais bon quand on voit les buses qui gouvernent le foot (FFF et ligue) , c'est pas prêt de changer.
On peut jouer sur les mots mais au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux et appeler un chat un chat !!
La corruption c'est de la manipulation de la part d'instances suprèmes pour l'élaboration des règles pour tous.
On est en plein dedans avec un arbitrage orienté et décidé /approuvé en amont des rencontres.
Alors oui pourquoi Le Havre ? Il faut étudier la question.
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Mika5942 »

Le Havre s'en sort car l'équipe est remplie de petites ballerines qui couinent à chaque rafale de vent et les arbitres plongent dans le piège.
Les arbitres français agissent comme des robots, il n'y a aucune psychologie, juste une application stricte du règlement.
Tout cela fonctionne car les arbitres sont effectivement supervisés par d'autres amis arbitres.
Stratienne
Messages : 3379
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Stratienne »

Mika5942 a écrit : 21 sept. 2022, 06:54 Le Havre s'en sort car l'équipe est remplie de petites ballerines qui couinent à chaque rafale de vent et les arbitres plongent dans le piège.
Les arbitres français agissent comme des robots, il n'y a aucune psychologie, juste une application stricte du règlement.
Tout cela fonctionne car les arbitres sont effectivement supervisés par d'autres amis arbitres.
+1000000
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Stratienne a écrit : 21 sept. 2022, 08:06
Mika5942 a écrit : 21 sept. 2022, 06:54 Le Havre s'en sort car l'équipe est remplie de petites ballerines qui couinent à chaque rafale de vent et les arbitres plongent dans le piège.
Les arbitres français agissent comme des robots, il n'y a aucune psychologie, juste une application stricte du règlement.
Tout cela fonctionne car les arbitres sont effectivement supervisés par d'autres amis arbitres.
+1000000
J'entends bien votre discours;
En somme il suffirait aux stéphanois de s'entrainer à simuler -cris perçants,roulades intempestives,simulacres de douleurs,pleurs,etc...-pour enfin obtenir les faveurs arbitrales ??
J'ai quand meme un doute que celà fonctionne ...pour nous !!
A débattre .
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par ___ »

Here comes the sun a écrit : 21 sept. 2022, 09:30
Stratienne a écrit : 21 sept. 2022, 08:06
Mika5942 a écrit : 21 sept. 2022, 06:54 Le Havre s'en sort car l'équipe est remplie de petites ballerines qui couinent à chaque rafale de vent et les arbitres plongent dans le piège.
Les arbitres français agissent comme des robots, il n'y a aucune psychologie, juste une application stricte du règlement.
Tout cela fonctionne car les arbitres sont effectivement supervisés par d'autres amis arbitres.
+1000000
J'entends bien votre discours;
En somme il suffirait aux stéphanois de s'entrainer à simuler -cris perçants,roulades intempestives,simulacres de douleurs,pleurs,etc...-pour enfin obtenir les faveurs arbitrales ??
J'ai quand meme un doute que celà fonctionne ...pour nous !!
A débattre .
J'ai eu des séances d'entraînement à la simulation en U15 district il y a plus de 20 ans, tu sais :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Mika5942 »

Here comes the sun a écrit : 21 sept. 2022, 09:30
Stratienne a écrit : 21 sept. 2022, 08:06
Mika5942 a écrit : 21 sept. 2022, 06:54 Le Havre s'en sort car l'équipe est remplie de petites ballerines qui couinent à chaque rafale de vent et les arbitres plongent dans le piège.
Les arbitres français agissent comme des robots, il n'y a aucune psychologie, juste une application stricte du règlement.
Tout cela fonctionne car les arbitres sont effectivement supervisés par d'autres amis arbitres.
+1000000
J'entends bien votre discours;
En somme il suffirait aux stéphanois de s'entrainer à simuler -cris perçants,roulades intempestives,simulacres de douleurs,pleurs,etc...-pour enfin obtenir les faveurs arbitrales ??
J'ai quand meme un doute que celà fonctionne ...pour nous !!
A débattre .
Je te comprends aussi, mais en gros disons qu'il faudrait que les joueurs sont moins naïfs et plus roublards. Je ne suis pas un grand fan mais comme en L2 il n'y a pas de VAR, je pense qu'il faut être plus truqueur. Franchement quand on voit ce qui est sifflé dans certains matchs on est en droit de se poser des questions c'est certain mais c'est en premier lié au pauvre niveau de l'arbitrage.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Kishizo2 »

titigreenfan a écrit : 18 sept. 2022, 15:08
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 13:00
Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 08:33
Tylith a écrit : 18 sept. 2022, 01:43
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 22:55
squaty a écrit : 17 sept. 2022, 22:39 !il fait barrage avec sa cuisse bien sur qu'il y a faute.
Oui, d'ailleurs ceux qui ont cru voir que le défenseur ne bougeait pas ont mal vu. Il étend très clairement sa jambe quand il voit que Krasso est passé. Pénalty évident et indiscutable.
C'est sa jambe droite qui bouge on voit d'ailleurs le pied qui n'est pas encore complètement au sol sur celle-ci et qui va prendre son appui pour éviter de tomber, si on regarde par rapport au panneau derrière celle gauche ne bouge absolument pas.
J'avoue que je ne parviens pas à comprendre ceux qui contestent des évidences pour argumenter contre notre propre équipe. :-|
Euh les gars vous êtes sérieux pour voir que le mec ne tend pas sa jambe en direction du ballon et entraver la course de Krasso ? :hehe:

Ce qui trompe l'arbitre à mon avis, c'est le fait que Krasso a une course atypique et semble se déséquilibrer tout seul. Sauf que ce qui entraîne sa chute, c'est bien le contact avec la jambe d'un défenseur qui avait éliminé par le dribble.
Si tu arbitres comme au basket, ca donne passage en force. quand krasso vient s'empaler sur lui, le défenseur est sur ses appuis et ne bouge plus. il s'est placé dans la course de krasso ce qui est bien joué mais il ne fait plus de geste quand JP arrive sur lui. A mon avis, l'arbitre a interpreté l'action comme ça c'est à dire que c'est l'attaquant qui vient se jeter sur la jambe. Autant dire que c'est une question d'interpretation et qu'il n'y a rien de scandaleux dans cette décision. Maintenant faut esperer que dans une situation similaire, nous on se prendra pas un péno parce qu'en ce moment l'interpretation des arbitres tourne trop souvent en notre défaveur. surtout pour les cartons
Le passage en force est d'ailleurs, sans le nommer, évoqué dans les lois du jeu du foot :
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.
Loi 12 sur les fautes et incorrections, bas de la page 105
https://downloads.theifab.com/downloads ... 22-23?l=fr

Et un post de plus, ta petite affaire marche du tonnerre Here comes the sun, avec le succès tu seras préservé des cartons rouges et jaunes inéquitables des modérateurs, tu deviens une sommité du fofo :modo: :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par nyme »

titin21 a écrit : 20 sept. 2022, 20:14
Here comes the sun a écrit : 20 sept. 2022, 19:55
Mika5942 a écrit : 20 sept. 2022, 19:23 L'arbitrage est pitoyable, point barre.
C'est faux et archi-faux.
Je suis Parisien ou bien Havrais je te rétorque que l'arbitrage en France est génial !!!
C'est juste un exemple.
La triste réalité commence à percer pour des gens lucides.
L'arbitrage français est corrompu.
Celà veut dire que les arbitres orientent intentionnelement leur sévérité en fonction des équipes et des directives mises en place.
Un Kipembé du PQSG ,meme avec l'arbitrage-micro est intouchable dans l'hexagone (pas en LDC... :mrgreen: )alors qu'un Briançon ou Bouanga a droit de suite au carton jaune/rouge.
Donc le débat tends à démontrer que non l'arbitrage envers Sainté depuis le début de saison -pour en rester là- n'est absolument pas équitable !!
Bien au contraire. :rougefaché:
Non faut pas déconner, corrompu le mot est trop excessif, les gros sont protégés c'est une certitude (surtout le PSG) mais que vient faire Le Havre alors dans tout ça ?
L'arbitrage est une calamité point barre, trop de copinage entre eux, trop de pouvoir et pas assez de pédagogie, trop d'autoritarisme et aucun sens du football...je peux continuer encore longtemps.
Tant que les arbitres se jugeront entre eux et ne seront jamais sanctionnés pour leurs médiocrités, ça continuera comme ça Var ou pas.
Il faut un vrai réforme de l'arbitrage mais bon quand on voit les buses qui gouvernent le foot (FFF et ligue) , c'est pas prêt de changer.
Le Havre ?
L'un des quatre arbitres était de la ligue de Normandie, ce qui n'est normalement pas possible. Cet arbitre est directement à l'origine de deux des principales "erreurs" de ce match.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Kishizo2 a écrit : 21 sept. 2022, 13:00
titigreenfan a écrit : 18 sept. 2022, 15:08
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 13:00
Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 08:33
Tylith a écrit : 18 sept. 2022, 01:43
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 22:55
squaty a écrit : 17 sept. 2022, 22:39 !il fait barrage avec sa cuisse bien sur qu'il y a faute.
Oui, d'ailleurs ceux qui ont cru voir que le défenseur ne bougeait pas ont mal vu. Il étend très clairement sa jambe quand il voit que Krasso est passé. Pénalty évident et indiscutable.
C'est sa jambe droite qui bouge on voit d'ailleurs le pied qui n'est pas encore complètement au sol sur celle-ci et qui va prendre son appui pour éviter de tomber, si on regarde par rapport au panneau derrière celle gauche ne bouge absolument pas.
J'avoue que je ne parviens pas à comprendre ceux qui contestent des évidences pour argumenter contre notre propre équipe. :-|
Euh les gars vous êtes sérieux pour voir que le mec ne tend pas sa jambe en direction du ballon et entraver la course de Krasso ? :hehe:

Ce qui trompe l'arbitre à mon avis, c'est le fait que Krasso a une course atypique et semble se déséquilibrer tout seul. Sauf que ce qui entraîne sa chute, c'est bien le contact avec la jambe d'un défenseur qui avait éliminé par le dribble.
Si tu arbitres comme au basket, ca donne passage en force. quand krasso vient s'empaler sur lui, le défenseur est sur ses appuis et ne bouge plus. il s'est placé dans la course de krasso ce qui est bien joué mais il ne fait plus de geste quand JP arrive sur lui. A mon avis, l'arbitre a interpreté l'action comme ça c'est à dire que c'est l'attaquant qui vient se jeter sur la jambe. Autant dire que c'est une question d'interpretation et qu'il n'y a rien de scandaleux dans cette décision. Maintenant faut esperer que dans une situation similaire, nous on se prendra pas un péno parce qu'en ce moment l'interpretation des arbitres tourne trop souvent en notre défaveur. surtout pour les cartons
Le passage en force est d'ailleurs, sans le nommer, évoqué dans les lois du jeu du foot :
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.
Loi 12 sur les fautes et incorrections, bas de la page 105
https://downloads.theifab.com/downloads ... 22-23?l=fr

Et un post de plus, ta petite affaire marche du tonnerre Here comes the sun, avec le succès tu seras préservé des cartons rouges et jaunes inéquitables des modérateurs, tu deviens une sommité du fofo :modo: :mrgreen:
Merci pour tes félicitations qui me vont droit au coeur Kishisho .
Il me faut rester humble pour autant malgré ce succès grisant.
Ce topic je l'ai ouvert avant tout pour vous mes amis du forum.
Une façon d'enterrer la hache de guerre avec certains -ils se reconnaitons-.
Ce topic est notre credo à tous car il démontre le machiavèlisme employé pour nous éjecter des ambitions nationales et internationales.
Sainté est un club du passé certes mais qui dérange car il est -toujours/encore- comme un volcan endormi.
La Coupe de la Ligue en 2013 et ses 200 000 demandes de places ont fait peur aux instances dirigeantes du foot en place.
Ils veulent nous imposer PQSG et quelques autres triés sur le volet et Sainté depuis les années Rocher ne fait pas parti du plan.
Ils veulent nous réduire au silence à tous les niveaux et par tous les moyens et le processus est en place depuis fort longtemps -déjà Nouzaret parlait de "cabale" contre Sainté en 1999- et meme notre fameux public les incommode...
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Palmeiras »

Here comes the sun a écrit : 21 sept. 2022, 19:11
Kishizo2 a écrit : 21 sept. 2022, 13:00
titigreenfan a écrit : 18 sept. 2022, 15:08
NomDeStade a écrit : 18 sept. 2022, 13:00
Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2022, 08:33
Tylith a écrit : 18 sept. 2022, 01:43
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 22:55
squaty a écrit : 17 sept. 2022, 22:39 !il fait barrage avec sa cuisse bien sur qu'il y a faute.
Oui, d'ailleurs ceux qui ont cru voir que le défenseur ne bougeait pas ont mal vu. Il étend très clairement sa jambe quand il voit que Krasso est passé. Pénalty évident et indiscutable.
C'est sa jambe droite qui bouge on voit d'ailleurs le pied qui n'est pas encore complètement au sol sur celle-ci et qui va prendre son appui pour éviter de tomber, si on regarde par rapport au panneau derrière celle gauche ne bouge absolument pas.
J'avoue que je ne parviens pas à comprendre ceux qui contestent des évidences pour argumenter contre notre propre équipe. :-|
Euh les gars vous êtes sérieux pour voir que le mec ne tend pas sa jambe en direction du ballon et entraver la course de Krasso ? :hehe:

Ce qui trompe l'arbitre à mon avis, c'est le fait que Krasso a une course atypique et semble se déséquilibrer tout seul. Sauf que ce qui entraîne sa chute, c'est bien le contact avec la jambe d'un défenseur qui avait éliminé par le dribble.
Si tu arbitres comme au basket, ca donne passage en force. quand krasso vient s'empaler sur lui, le défenseur est sur ses appuis et ne bouge plus. il s'est placé dans la course de krasso ce qui est bien joué mais il ne fait plus de geste quand JP arrive sur lui. A mon avis, l'arbitre a interpreté l'action comme ça c'est à dire que c'est l'attaquant qui vient se jeter sur la jambe. Autant dire que c'est une question d'interpretation et qu'il n'y a rien de scandaleux dans cette décision. Maintenant faut esperer que dans une situation similaire, nous on se prendra pas un péno parce qu'en ce moment l'interpretation des arbitres tourne trop souvent en notre défaveur. surtout pour les cartons
Le passage en force est d'ailleurs, sans le nommer, évoqué dans les lois du jeu du foot :
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.
Loi 12 sur les fautes et incorrections, bas de la page 105
https://downloads.theifab.com/downloads ... 22-23?l=fr

Et un post de plus, ta petite affaire marche du tonnerre Here comes the sun, avec le succès tu seras préservé des cartons rouges et jaunes inéquitables des modérateurs, tu deviens une sommité du fofo :modo: :mrgreen:
Merci pour tes félicitations qui me vont droit au coeur Kishisho .
Il me faut rester humble pour autant malgré ce succès grisant.
Ce topic je l'ai ouvert avant tout pour vous mes amis du forum.
Une façon d'enterrer la hache de guerre avec certains -ils se reconnaitons-.
Ce topic est notre credo à tous car il démontre le machiavèlisme employé pour nous éjecter des ambitions nationales et internationales.
Sainté est un club du passé certes mais qui dérange car il est -toujours/encore- comme un volcan endormi.
La Coupe de la Ligue en 2013 et ses 200 000 demandes de places ont fait peur aux instances dirigeantes du foot en place.
Ils veulent nous imposer PQSG et quelques autres triés sur le volet et Sainté depuis les années Rocher ne fait pas parti du plan.
Ils veulent nous réduire au silence à tous les niveaux et par tous les moyens et le processus est en place depuis fort longtemps -déjà Nouzaret parlait de "cabale" contre Sainté en 1999- et meme notre fameux public les incommode...
Bah ce n est qu'une question d'argent en fait. Si on avait un méga riche implanté dans les médias à notre tête, pas sur que ta lecture marcherait. La on vaut rien financièrement mais on prétend valoir dans le paysage du foot. Pour des parvenus du foot, notre 'pretention" est insupportable.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Danish »

Continuez comme cà les gars, je me régale en lisant ce topic complètement perché :hehe:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Danish a écrit : 22 sept. 2022, 11:48 Continuez comme cà les gars, je me régale en lisant ce topic complètement perché :hehe:
Je suis très satisfait de voir que ce topic remporte en effet un énorme succès populaire.
J'en profite pour te remercier chaudement de ta contribution !!
:winner1: :winner1:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Danish »

D'habitude, les topics sur l'arbitrage sont bêtes et méchants (à quelques exceptions près). Mais lui, il est juste bête en fait :mrgreen:
Ce sont plutôt ses nombreux contributeurs complotistes que tu dois féliciter, ce sont eux nos héros du quotidien :super:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Arbitrage équitable ou pas .

Message par Here comes the sun »

Danish a écrit : 22 sept. 2022, 13:55 D'habitude, les topics sur l'arbitrage sont bêtes et méchants (à quelques exceptions près). Mais lui, il est juste bête en fait :mrgreen:
Ce sont plutôt ses nombreux contributeurs complotistes que tu dois féliciter, ce sont eux nos héros du quotidien :super:
Je vois donc bien que j'ai affaire à un con.naisseur.
Car tu as l'air d'en connaitre un rayon...
Sinon tu as pas un diner bientot ?? :mrgreen:
Verrouillé