Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Plutôt d'accord avec ça.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2023, 15:07
epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Plutôt d'accord avec ça.
En effet, c'est quand même assez juste. Le vrai problème de la première partie de saison c'est le recrutement trop tardif du duo Monconduit/Bouchouari, et le vrai plantage sur la gestion de l'équilibre défensif (gardien + Nadé).

Au final, vu les montants alloués à Charbonnier, Bamba et Pavlovic, on a un pourcentage de réussite équivalente cet hiver quelque part.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Par ce que le recrutement n'etait pas complet et complémentaire, sinon on n aurait pas recruté 7 joueurs cet hiver. Dreyer n a pas fait la maille, comme Pintor, peu de jeunes se sont imposés
Ce groupe a manqué de caractère et les joueurs arrivés ont su recréer un état d'esprit Larsonneur, Charbonnier, Appiah, Fomba ou apporter de la folie et de la vitesse Nkounkou plus rarement Bamba.
Larsonneur et Appiah ont apporté de la sérénité défensive et de la vitesse, on se rend compte que le trio Briançon/Giraudon/Petrot ne fonctionnait pas.
Bien sur que les recrues n étaient pas toute mauvaise, mais le milieu Lobry/Chambost et Bouchouari ne répondait pas au défi physique de la l2. Sow et Fomba ont apporté de la vitesse ou de la puissance dans l'axe.
Monconduit a été pas mal blessé et l est encore.
Nkoukou apporté sa vitesse et ses qualités de contre attaquant à son poste on a eu Chambost.
Pour moi Lobry a vraiment été intéressant sur notre mauvaise période.
Briançon est vraiment redevenu intéressant en 2023 mais il était en difficulté car revenant de grosses blessures.
On est parti sur une équipe lente dans l'axe et avec des joueurs revenant de blessures. Pour moi la seule vraie question est ce que cette équipe composée des seules recrues du mercato d'été dernier se serait maintenue..


Perrin et Batlles n étaient pas de cette avis.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

very vert a écrit : 18 avr. 2023, 15:00
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 Je ne retire rien de que j ai dit et même Nkounkou est venu par ce qu il avait des axes de progression défensives, il l'a reconnu lui même dans une interview récente.
Soit...
De la à dire que Pintor ou Calodat sont meilleurs... et que le problème des ailes offensif reste prégnant...
Je pense que ton opinion a du évoluer malgré tout.

M'enfin, pour être clair, peux-tu confirmer que N'Kounkou est à tes yeux, une très bonne recrue ?
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vraie question c est pourquoi tu passes ton temps à éplucher ce qu'écrivent les autres des mois en arriete pour te mettre dans une posture de moralisateur sur un forum de discussion.
Non, je ne pense pas que ce soit la vraie question.
Et par ailleurs, je trouve ça plutôt sain de se reposer la même question 6 mois ou 1 an plus tard pour savoir si notre position est toujours la même.
Ce qui n'est pas sain, c'est de critiquer de façon brutale, péremptoire et définitive sans se remettre en cause... à aucun moment !

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 Je pige pas le truc, tu ne fais rien de ta vie si ce n est polluer les forums de discussion en expliquant que seul ton avis est pertinent, va sur Twitter tu as des milliers de trolls qui font la même que toi, se poser en censeur omnipotent
La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato d hiver 2022 et d'été 2023.

Sainté avant le mercato d'hiver était dernier avec 15 points et il a fallu sortir le carnet de chèques et l'an prochain on sera toujours en l2 et c est factuel.
Merci de t'inquiéter, ma vie est bien remplie. Je souhaite la même à tout le monde.
Mais comme toi (tu n'es pas le dernier des contributeurs dans ce forum, tes réponses en attestent), j'aime à échanger sur un de mes sujets favoris : l'ASS !

Donc,
Oui, Sainté est en L2
Oui, Sainté a foiré son mercato d'hivers 2022.

Pour le mercato d'été 2022, il y a bien 2 façon de voir les choses :
Déjà, une chose s'impose, c'est qu'il s'est fait alors que le championnat avait déjà commencé, puisque la clôture s'est faite après la 7ème journée... et c'est loin d'être neutre !
Ensuite :
Si on veut voir la bouteille à moitié vide, on dit qu'il est raté.
Si on veut voir la bouteille à moitié pleine, il n'était juste pas fini.
Ensuite, quand il s'agit de juger une performance (comme celle de mener un recrutement sur une telle année de transition L1/l2), on ne peut pas décorréler la performance du contexte.
Monter une marche d'escalier n'est pas la même chose que gravir l'Everest.
Donc quand au départ d'une saison, tu as un effectif complet à dégraisser ET un effectif complet à recruter, ce n'est pas tout à fait comparable à un mercato d'ajustement ou tu viens compléter un effectif avec 2 ou 3 recrues ciblées !

Et en terme de recrue, on voit que beaucoup ont donné satisfaction.
Par ailleurs, recruter est une chose, mais construire un effectif, cela demande du temps. On peut avoir les joueurs et ne pas trouver la bonne formule ou juste que la mayonnaise mette du temps à prendre (rappelons que le foot est un sport collectif).
Au final, quels sont les ratés réels :
Cet été : Giraudon
Cet hivers : Pavlovic

Le début de saison est à mon sens bien plus impacté par des joueurs déjà au club qui n'ont pas été performant (Silva, Palencia, Maçon et Green notamment) et par l'arrivée tardive des recrues que par un recrutement raté.

Au final, peu importe ta faculté à remettre en cause une position que tu as eu à un moment donné.
La globalité des supporters jugent différemment le recrutement et pensent désormais que l'effectif est de qualité.
Je pense que la plupart ont changé d'avis à ce niveau. Certains continueront à ne pas l'accepter.
La seule vraie question est ce que l'équipe ou le groupe créé cet été se serait maintenu à la fin de saison sans renfort cet hiver, J'ai de gros doutes.

Oui on peut dre que cette équipe performe mais depuis l'arrivée des recrues
Après le match de Rodez à la trêve internationale, le plan d'action c est de faire un gros mercato pour sauver le club, pour moi notre cellule de recrutement était sous dimensionné et l arrivée de Costa et de Souza prouvent que certaines choses n allait pas
Contre Annecy en décembre dernier, on a les mêmes stigmates que l'équipe en difficulté sur la première partie de saison


Pour finir sur Nkounkou je l adore en piston, je le trouve mauvais défensivement en latéral et il ne joue pas à ce poste, on ne joue plus à 4 derrière

Je trouve que Dreyer, Giraudon, Pintor et Chambost n ont pas apporté ce qu on pouvait espérer.
Que Krasso, Palencia, Silva ou Macon ont été géré avec une certaine légèreté.
Le mercato d'été risque d être mouvementé remplacer Krasso, N'Kounkou, Bamba peut être Cafaro gérer les retours de prêts, se retrouver avec le statut de favori avec moins de moyens financiers cet été
Dernière modification par YACINE le 18 avr. 2023, 16:07, modifié 2 fois.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 15:45
epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Par ce que le recrutement n'etait pas complet et complémentaire, sinon on n aurait pas recruté 7 joueurs cet hiver. Dreyer n a pas fait la maille, comme Pintor, peu de jeunes se sont imposés
Ce groupe a manqué de caractère et les joueurs arrivés ont su recréer un état d'esprit Larsonneur, Charbonnier, Appiah, Fomba ou apporter de la folie et de la vitesse Nkounkou plus rarement Bamba.
Larsonneur et Appiah ont apporté de la sérénité défensive et de la vitesse, on se rend compte que le trio Briançon/Giraudon/Petrot ne fonctionnait pas.
Bien sur que les recrues n étaient pas toute mauvaise, mais le milieu Lobry/Chambost et Bouchouari ne répondait pas au défi physique de la l2. Sow et Fomba ont apporté de la vitesse ou de la puissance dans l'axe.
Monconduit a été pas mal blessé et l est encore.
Nkoukou apporté sa vitesse et ses qualités de contre attaquant à son poste on a eu Chambost.
Pour moi Lobry a vraiment été intéressant sur notre mauvaise période.
Briançon est vraiment redevenu intéressant en 2023 mais il était en difficulté car revenant de grosses blessures.
On est parti sur une équipe lente dans l'axe et avec des joueurs revenant de blessures. Pour moi la seule vraie question est ce que cette équipe composée des seules recrues du mercato d'été dernier se serait maintenue..

Perrin et Batlles n étaient pas de cette avis.
Ce que ça semble signifier, c'est que même un mercato plutôt réussi cet été n'était pas suffisant pour bâtir une équipe solide de Ligue 2 à partir de presque rien.
C'était un sacré challenge et je crois que le club en avait conscience et avait de toute façon prévu d'ajuster cet hiver.
Ce qui n'était pas prévu, c'était d'avoir autant de mal à relancer la machine en début de saison.
Au fond, ce qui reste un peu mystérieux, presque irrationnel, c'est notre rechute après Bordeaux. C'est ça l'histoire de cette saison, cette série de match Guingamp, Grenoble, Sochaux, et le staff qui perd les pédales.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2023, 16:02
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 15:45
epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Par ce que le recrutement n'etait pas complet et complémentaire, sinon on n aurait pas recruté 7 joueurs cet hiver. Dreyer n a pas fait la maille, comme Pintor, peu de jeunes se sont imposés
Ce groupe a manqué de caractère et les joueurs arrivés ont su recréer un état d'esprit Larsonneur, Charbonnier, Appiah, Fomba ou apporter de la folie et de la vitesse Nkounkou plus rarement Bamba.
Larsonneur et Appiah ont apporté de la sérénité défensive et de la vitesse, on se rend compte que le trio Briançon/Giraudon/Petrot ne fonctionnait pas.
Bien sur que les recrues n étaient pas toute mauvaise, mais le milieu Lobry/Chambost et Bouchouari ne répondait pas au défi physique de la l2. Sow et Fomba ont apporté de la vitesse ou de la puissance dans l'axe.
Monconduit a été pas mal blessé et l est encore.
Nkoukou apporté sa vitesse et ses qualités de contre attaquant à son poste on a eu Chambost.
Pour moi Lobry a vraiment été intéressant sur notre mauvaise période.
Briançon est vraiment redevenu intéressant en 2023 mais il était en difficulté car revenant de grosses blessures.
On est parti sur une équipe lente dans l'axe et avec des joueurs revenant de blessures. Pour moi la seule vraie question est ce que cette équipe composée des seules recrues du mercato d'été dernier se serait maintenue..

Perrin et Batlles n étaient pas de cette avis.
Ce que ça semble signifier, c'est que même un mercato plutôt réussi cet été n'était pas suffisant pour bâtir une équipe solide de Ligue 2 à partir de presque rien.
C'était un sacré challenge et je crois que le club en avait conscience et avait de toute façon prévu d'ajuster cet hiver.
Ce qui n'était pas prévu, c'était d'avoir autant de mal à relancer la machine en début de saison.
Les séquelles de la descente malheureusement.
Les huis clos et les - 3 pts ont mis un peu la pression au groupe...et le recrutement incomplet.
J'espère que l'on va repartir du bon pied.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par la buse »

Je suis assez surpris des explications de certains voulant nous démontrer que le mercato d'été n'a pas été foiré.
Faut-il leur rappeler que nous étions relégables fin 2022 ? Le recrutement y est, je pense un peu pour quelque chose.
Analyser la qualité d'un recrutement ce n'est pas uniquement constater que sur une dizaine de joueurs achetés, au final une bonne moitié donnent aujourd'hui satisfaction.

Notre recrutement estival fut raté, pour plusieurs raisons:
1/ Certains postes clés ont été mal pourvus, l'importance du gardien de buts n'est quand même pas à démontrer. Larsonneur, Appiah et N'Kounkou sont titulaires indiscutables et indispensables, auxquels il faut ajouter Charbonnier, Bamba et Fomba, loin d'être inutiles quand ils jouent.
2/ Trop de départ. Le cas Sow montre que des joueurs jeunes qui ne performaient pas dans un club en difficulté en L1 peuvent au contraire apporter beaucoup à l'échelon inférieur dans un club qui tourne.
3/ Comme d'habitude des joueurs arrivent en fin de mercato, trop tardivement pour s'intégrer correctement alors que le championnat est déjà commencé (Monconduit, Pétrot, Wadji notamment).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
___
Messages : 23206
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

J'ai tendance à penser (comme Michel-Ange et d'autres) qu'il faut prendre ces deux mercatos ensemble. Cet été, il a fallu recréer un groupe à partir de presque rien, et ça ne suffisait pas. Cet hiver, il fallait le bonifier sur ses faiblesses constatées, et là, ça déchire.

Ce qui s'est passé cet été, je pense ne jamais l'avoir connu avant. Su tu prends l'équipe au 1er match de septembre, et je parle bien de la feuille de match (pas du 11 titulaire), il n'y a AUCUN titulaire régulier de Dupraz, à part Nadé et éventuellement Maçon (qui a beaucoup joué à son retour de blessure au printemps 22) - soit 2 joueurs qui ne se seront pas imposés de toute façon. Un chantier d'une ampleur inédite...

L'équipe de la première moitié de saison serait probablement descendue...mais si tu retires les recrues estivales à l'équipe actuelle, à mon avis, on descend aussi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Philim »

la buse a écrit : 18 avr. 2023, 16:10 Notre recrutement estival fut raté, pour plusieurs raisons:
1/ Certains postes clés ont été mal pourvus
Pour moi c'est l'élément clé pour dire que le mercato estival a été loupé.
L'effectif était beaucoup trop déséquilibré (c'est pas un secret, on la toujours dit, faut regarder le nombre de milieu et de défenseurs par rapport aux attaquants, beaucoup de joueurs "centraux" et très peu de monde pour jouer sur les côtés).
Si l'on regarde bien, à presque chaque match de la première partie de saison, il y avait à minima un joueur qui ne jouait pas à son poste préférentiel.
On n'a fait que bricoler pendant des mois, peut importe le système.
De ce que je me souviens :
- très souvent Krasso seul en pointe
- parfois associé à un "non-attaquant" de métier (typiquement Chambost, cafaro, etc.)
- Lobry trimbalé tantôt milieu gauche, tantôt à droite
- chambost trimbalé tantôt en 10, tantôt attaquant gauche ou droit, tantôt milieu excentré
- Namri ou Palencia dans un rôle de piston droit
- Maçon tantôt à droite tantôt à gauche que ce soit latéral ou même attaquant
- Wadji sur un côté de l'attaque
- etc.
tout ça associé à des performances individuelles indigentes.
Le point positif dans tout ça c'est que le bilan à mi-saison a été très objectif sur nos lacunes et les joueurs recrutés ont permis de corriger très largement tout ça. De quoi nous permettre d'être optimiste pour le mercato d'été ? je l'espère en tout cas. ce qui est sur c'est que ça passera par une mise en retrait de notre Roro national afin qu'il ne ressorte pas les fameux oursins de Saint-Ferréol (Futur IGP ?) .
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

Déjà avec un bon gardien,on aurait été mieux.
Green n'a pas répondu présent , pour je ne sais quelle raison.
Dreyer un flop total.
Tu vois l'apport d'un Gauthier larsonneur.... c'est le jour et la nuit. Valenciennes en fait les frais à ce jour et risque de descendre.... c'est le poste clé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

___ a écrit : 18 avr. 2023, 16:21 J'ai tendance à penser (comme Michel-Ange et d'autres) qu'il faut prendre ces deux mercatos ensemble. Cet été, il a fallu recréer un groupe à partir de presque rien, et ça ne suffisait pas. Cet hiver, il fallait le bonifier sur ses faiblesses constatées, et là, ça déchire.

Ce qui s'est passé cet été, je pense ne jamais l'avoir connu avant. Su tu prends l'équipe au 1er match de septembre, et je parle bien de la feuille de match (pas du 11 titulaire), il n'y a AUCUN titulaire régulier de Dupraz, à part Nadé et éventuellement Maçon (qui a beaucoup joué à son retour de blessure au printemps 22) - soit 2 joueurs qui ne se seront pas imposés de toute façon. Un chantier d'une ampleur inédite...

L'équipe de la première moitié de saison serait probablement descendue...mais si tu retires les recrues estivales à l'équipe actuelle, à mon avis, on descend aussi.
On pourrait imaginer que le club avait parié sur un maintien tranquille toute la saison, je rejoins tout le monde sur le chantier colossal l'ete dernier, sortir un maximum de joueurs marqués par la descente, créer une colonne vertébrale, créer une dynamique, bien sûr que les 3 points de suspension, la gestion du mercato tardive, des arrivées très tardive tout cela a pu jouer
On est reparti d'une feuille blanche c est vrai mais on d est mis parfois dedans tout seul, la gestion de Maçon, Palencia et Silva c est du grand n importe quoi tout comme celle des gardiens cela n'a pas aidé notre saison. Attendre les derniers jours du mercato pour plusieurs arrivées c est mettre de côté 6 matchs en juillet/août c est un peu jouer à la roulette russe.
Cette été je trouve que les inconnues restent encore nombreuses, quid de Dreyer, Green, Maçon, Nade, Giraudon, Camara, Neyou, Rivera voir Bakayoko, comment amortir les départs de Krasso, Bamba, comment résister aux attaques sur Sow, Bouchouari, Nkounkou si on paie son option d'achat
Gérer les fins de contrat de 2024 comme Moueffek.
Tu devras être opérationnel rapidement alors qu offensivement le chantier sera important
___
Messages : 23206
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 17:16
___ a écrit : 18 avr. 2023, 16:21 J'ai tendance à penser (comme Michel-Ange et d'autres) qu'il faut prendre ces deux mercatos ensemble. Cet été, il a fallu recréer un groupe à partir de presque rien, et ça ne suffisait pas. Cet hiver, il fallait le bonifier sur ses faiblesses constatées, et là, ça déchire.

Ce qui s'est passé cet été, je pense ne jamais l'avoir connu avant. Su tu prends l'équipe au 1er match de septembre, et je parle bien de la feuille de match (pas du 11 titulaire), il n'y a AUCUN titulaire régulier de Dupraz, à part Nadé et éventuellement Maçon (qui a beaucoup joué à son retour de blessure au printemps 22) - soit 2 joueurs qui ne se seront pas imposés de toute façon. Un chantier d'une ampleur inédite...

L'équipe de la première moitié de saison serait probablement descendue...mais si tu retires les recrues estivales à l'équipe actuelle, à mon avis, on descend aussi.
On pourrait imaginer que le club avait parié sur un maintien tranquille toute la saison, je rejoins tout le monde sur le chantier colossal l'ete dernier, sortir un maximum de joueurs marqués par la descente, créer une colonne vertébrale, créer une dynamique, bien sûr que les 3 points de suspension, la gestion du mercato tardive, des arrivées très tardive tout cela a pu jouer
On est reparti d'une feuille blanche c est vrai mais on d est mis parfois dedans tout seul, la gestion de Maçon, Palencia et Silva c est du grand n importe quoi tout comme celle des gardiens cela n'a pas aidé notre saison. Attendre les derniers jours du mercato pour plusieurs arrivées c est mettre de côté 6 matchs en juillet/août c est un peu jouer à la roulette russe.
Cette été je trouve que les inconnues restent encore nombreuses, quid de Dreyer, Green, Maçon, Nade, Giraudon, Camara, Neyou, Rivera voir Bakayoko, comment amortir les départs de Krasso, Bamba, comment résister aux attaques sur Sow, Bouchouari, Nkounkou si on paie son option d'achat
Gérer les fins de contrat de 2024 comme Moueffek.
Tu devras être opérationnel rapidement alors qu offensivement le chantier sera important
Je suis d'accord avec toi. Il ne faudrait pas que l'excellente série en cours (d'autant plus enivrante qu'elle paraissait improbable à la trêve) fasse reposer le club sur ces (somme toute) très maigres lauriers.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 18 avr. 2023, 17:23
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 17:16
___ a écrit : 18 avr. 2023, 16:21 J'ai tendance à penser (comme Michel-Ange et d'autres) qu'il faut prendre ces deux mercatos ensemble. Cet été, il a fallu recréer un groupe à partir de presque rien, et ça ne suffisait pas. Cet hiver, il fallait le bonifier sur ses faiblesses constatées, et là, ça déchire.

Ce qui s'est passé cet été, je pense ne jamais l'avoir connu avant. Su tu prends l'équipe au 1er match de septembre, et je parle bien de la feuille de match (pas du 11 titulaire), il n'y a AUCUN titulaire régulier de Dupraz, à part Nadé et éventuellement Maçon (qui a beaucoup joué à son retour de blessure au printemps 22) - soit 2 joueurs qui ne se seront pas imposés de toute façon. Un chantier d'une ampleur inédite...

L'équipe de la première moitié de saison serait probablement descendue...mais si tu retires les recrues estivales à l'équipe actuelle, à mon avis, on descend aussi.
On pourrait imaginer que le club avait parié sur un maintien tranquille toute la saison, je rejoins tout le monde sur le chantier colossal l'ete dernier, sortir un maximum de joueurs marqués par la descente, créer une colonne vertébrale, créer une dynamique, bien sûr que les 3 points de suspension, la gestion du mercato tardive, des arrivées très tardive tout cela a pu jouer
On est reparti d'une feuille blanche c est vrai mais on d est mis parfois dedans tout seul, la gestion de Maçon, Palencia et Silva c est du grand n importe quoi tout comme celle des gardiens cela n'a pas aidé notre saison. Attendre les derniers jours du mercato pour plusieurs arrivées c est mettre de côté 6 matchs en juillet/août c est un peu jouer à la roulette russe.
Cette été je trouve que les inconnues restent encore nombreuses, quid de Dreyer, Green, Maçon, Nade, Giraudon, Camara, Neyou, Rivera voir Bakayoko, comment amortir les départs de Krasso, Bamba, comment résister aux attaques sur Sow, Bouchouari, Nkounkou si on paie son option d'achat
Gérer les fins de contrat de 2024 comme Moueffek.
Tu devras être opérationnel rapidement alors qu offensivement le chantier sera important
Je suis d'accord avec toi. Il ne faudrait pas que l'excellente série en cours (d'autant plus enivrante qu'elle paraissait improbable à la trêve) fasse reposer le club sur ces (somme toute) très maigres lauriers.
De manière générale, je crois que l'écueil de cet été va être de se gargariser de notre 2ème moitié de saison en se disant qu'on va forcément jouer la montée la saison prochaine. Il faut absolument conserver la volonté de progresser et d'améliorer le groupe, sans bien sûr casser la dynamique et les équilibres acquis.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Faiseur de Tresses »

C'est quand même triste de voir que beaucoup résument réussite sportive avec mercato plus ou moins réussi. C'est l'un des facteurs, pas le seul.

On peut tout à fait considérer le mercato estival comme globalement réussi (malgré quelques erreurs) tout en cherchant d'autres facteurs explicatifs de notre première moitié de saison délicate. D'ailleurs, la séquence Valenciennes-Bastia-Pau-Bordeaux laissant entrevoir des choses quand même globalement très intéressantes qui étaient autant de signes encourageant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 17:16
___ a écrit : 18 avr. 2023, 16:21 J'ai tendance à penser (comme Michel-Ange et d'autres) qu'il faut prendre ces deux mercatos ensemble. Cet été, il a fallu recréer un groupe à partir de presque rien, et ça ne suffisait pas. Cet hiver, il fallait le bonifier sur ses faiblesses constatées, et là, ça déchire.

Ce qui s'est passé cet été, je pense ne jamais l'avoir connu avant. Su tu prends l'équipe au 1er match de septembre, et je parle bien de la feuille de match (pas du 11 titulaire), il n'y a AUCUN titulaire régulier de Dupraz, à part Nadé et éventuellement Maçon (qui a beaucoup joué à son retour de blessure au printemps 22) - soit 2 joueurs qui ne se seront pas imposés de toute façon. Un chantier d'une ampleur inédite...

L'équipe de la première moitié de saison serait probablement descendue...mais si tu retires les recrues estivales à l'équipe actuelle, à mon avis, on descend aussi.
On pourrait imaginer que le club avait parié sur un maintien tranquille toute la saison, je rejoins tout le monde sur le chantier colossal l'ete dernier, sortir un maximum de joueurs marqués par la descente, créer une colonne vertébrale, créer une dynamique, bien sûr que les 3 points de suspension, la gestion du mercato tardive, des arrivées très tardive tout cela a pu jouer
On est reparti d'une feuille blanche c est vrai mais on d est mis parfois dedans tout seul, la gestion de Maçon, Palencia et Silva c est du grand n importe quoi tout comme celle des gardiens cela n'a pas aidé notre saison. Attendre les derniers jours du mercato pour plusieurs arrivées c est mettre de côté 6 matchs en juillet/août c est un peu jouer à la roulette russe.
Cette été je trouve que les inconnues restent encore nombreuses, quid de Dreyer, Green, Maçon, Nade, Giraudon, Camara, Neyou, Rivera voir Bakayoko, comment amortir les départs de Krasso, Bamba, comment résister aux attaques sur Sow, Bouchouari, Nkounkou si on paie son option d'achat
Gérer les fins de contrat de 2024 comme Moueffek.
Tu devras être opérationnel rapidement alors qu offensivement le chantier sera important
Bah pas nécessairement, justement. Faudra refuser si des offres intéressantes arrivent sur certains joueurs et prolonger Krasso. Ce n'est pas gagné, mais son départ n'est pas encore inéluctable non plus !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par old_side »

dronchau a écrit : 18 avr. 2023, 17:04 Déjà avec un bon gardien,on aurait été mieux.
Green n'a pas répondu présent , pour je ne sais quelle raison.
Dreyer un flop total.
Tu vois l'apport d'un Gauthier larsonneur.... c'est le jour et la nuit. Valenciennes en fait les frais à ce jour et risque de descendre.... c'est le poste clé.
Dreyer n'est pas un flop : il est à son niveau. Fallait pas être grand clerc pour ne pas savoir qu'il était nul. Après, Green était censé être titu : Battles avait de gros doutes, confirmés hélas
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 18 janv. 2023, 19:58 Perso, effectivement on a 6 mois de retard, mais c'est rien sûrement, vu d'où on part....
On prépare l'année prochaine apparemment et peut-être sur de bonnes bases.
On va bientôt pouvoir (re)sortir la théorie de la 🚀.
On en reparle dans 3 mois.
(pour le coup, le triumvirat semble bien travailler.)

3 mois + tard....
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titin21 »

epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Pas d'accord avec toi, le mercato est bel et bien raté quand tu ne prends pas en compte l'équilibre de ton équipe et donc de ton groupe.
Notre coach voulait s'appuyer sur son 352 avec donc obligation d'avoir des joueurs très performants dans les couloirs et qui à t 'on recruter pour animer ce système ?
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

titin21 a écrit : 18 avr. 2023, 19:01
epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Pas d'accord avec toi, le mercato est bel et bien raté quand tu ne prends pas en compte l'équilibre de ton équipe et donc de ton groupe.
Notre coach voulait s'appuyer sur son 352 avec donc obligation d'avoir des joueurs très performants dans les couloirs et qui à t 'on recruter pour animer ce système ?
En même tps, on a pris Nkounkou pour remplacer Maçon, qui a un profil similaire en soit.

Le gros changement c'est Appiah pour Nadé et Larsonneur pour Green/Dreyer.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

titin21 a écrit : 18 avr. 2023, 19:01
epopee76 a écrit : 18 avr. 2023, 15:01
YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 14:13 La vérité c est que Sainte est en ligue 2 et qu elle a foiré son mercato ....... d'été 2023.
Je ne suis pas d'accord avec cette "vérité" où du moins pas en partie.
Qui à part Chambost,Giraudon et Pintor (qui n'était pas envisagé comme un vrai renfort mais comme un joueur a relancer) ont déçu finalement ?
Briançon,Pétrot,Cafaro,Wadji,Monconduit,Bouchouari,Lobry ont donné satisfaction.
Chacun jugera a quel niveau mais ce ne sont pas des déceptions.
Sur ces 11 là,8 sont de bonnes recrues donc je ne dirais pas mercato raté.
C'est plutôt le contexte qui a beaucoup influé sur les résultats et plein d'autres choses dont on a débattu.
Pas d'accord avec toi, le mercato est bel et bien raté quand tu ne prends pas en compte l'équilibre de ton équipe et donc de ton groupe.
Notre coach voulait s'appuyer sur son 352 avec donc obligation d'avoir des joueurs très performants dans les couloirs et qui à t 'on recruter pour animer ce système ?
Ce dont je voulais parler, ce n'est pas de l'équipe mais des joueurs à titre individuel.
Pour le reste, c'est plutôt du domaine de ma dernière phrase.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2023, 10:42
Yvanmamamia a écrit : 18 avr. 2023, 10:36
very vert a écrit : 18 avr. 2023, 09:33
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:04 En ligue 2, je peux vous trouver 10 latéraux meilleurs que Nkounkou mais il est gratuit donc on le prend.
:hello: Yacine,

On y va pour la liste des 10 latéraux meilleurs que N'Kounkou ?
En latéral à tous les coups on trouve meilleurs oui.

En piston c'est une autre histoire...
En interview post-match, hier, Nkounkou a dit qu'il restait avant tout un défenseur...
Et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait joué plus bas qu'à Paris. Mais peut-être que Pilou nous en dira plus dans son analyse tactique.
Pilou montre dans son analyse du match d"hier que c est bien Petrot qui joue lateral gauche et Nkounkou piston très haut. Fomba rentrant dans l'axe et fait le deuxième axial, il est impossible pour Nkounkou de se replacer rapidement en cas de transition adverse vu sa position haute
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 18 avr. 2023, 22:31
Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2023, 10:42
Yvanmamamia a écrit : 18 avr. 2023, 10:36
very vert a écrit : 18 avr. 2023, 09:33
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:04 En ligue 2, je peux vous trouver 10 latéraux meilleurs que Nkounkou mais il est gratuit donc on le prend.
:hello: Yacine,

On y va pour la liste des 10 latéraux meilleurs que N'Kounkou ?
En latéral à tous les coups on trouve meilleurs oui.

En piston c'est une autre histoire...
En interview post-match, hier, Nkounkou a dit qu'il restait avant tout un défenseur...
Et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait joué plus bas qu'à Paris. Mais peut-être que Pilou nous en dira plus dans son analyse tactique.
Pilou montre dans son analyse du match d"hier que c est bien Petrot qui joue lateral gauche et Nkounkou piston très haut. Fomba rentrant dans l'axe et fait le deuxième axial, il est impossible pour Nkounkou de se replacer rapidement en cas de transition adverse vu sa position haute
Belle illustration du 3-4-3 losange.
Pas de focus sur la position de Nkounkou ; je pense qu'il suivait son latéral qui est monté quelquefois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Sosof a écrit : 22 déc. 2022, 12:34
Wert a écrit : 22 déc. 2022, 11:39
very vert a écrit : 21 déc. 2022, 22:44
YACINE a écrit : 21 déc. 2022, 17:06 A force de réfléchir low cost, de jouer petit bras, de ne pas avoir d'idées, on se retrouve avec une défense sans piston gauche ou latéral gauche et un novice à droite.

On veut racheter Larsonneur à Valenciennes qui nous demande le double de ce qu ils vont payer à Brest, l achat était automatique suite au prêt à Valenciennes.
On sent qu il n y a plus de pilotage depuis le départ de Galtier

Goulham ne viendra pas, peu surprenant avec Romeyer décisionnaire sur les dossiers, on est sur des court-terme, en espérant un miracle sur les 6 prochains mois comme l hiver dernier, qui ne risque pas d arriver car la logique Romeyer est toujours faire de bonnes affaires sans rien dépenser, ce leitmotiv a détruit le club, car le projet sportif n est plus au centre de tout
Il est impossible d'analyser les choses comme tu le fais avec le peu d'informations dont on dispose.

Charbonnier, c'est pas vraiment low cost...
Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la difficulté que représentait le fait de renouveler complètement l'effectif.
C'est déjà compliqué pour n'importe quelle équipe reléguée, mais en plus dans une saison particulière avec un championnat qui commence tôt et un mercato qui fini tard....

Ghoulam ne signe pas, ok...
Ça ne change pas le fait qu'on cherche à recruter des pistons.
Quelles sont les pistes sur lesquelles le club travaillent.
Peut être que Perrin a été transparent avec Ghoulam.
Si un jeune véloce et directement en forme débarque début janvier... Ce n'est peut être pas ce que Ghoulam envisageait...


Il ne faut pas non plus croire que notre salut ne dépendait que de Ghoulam.
On peut très bien gagner les 2 prochains matchs sans Ghoulam qui n'avait d'ailleurs probablement pas 2 mi-temps dans les jambes.

Bref, attendons de voir qui vient et on pourra tirer des premières conclusions.
Si aucun piston ne nous rejoins, je partagerai ton avis (à moins que Batlles renonce à jouer à 5 derrière).

Mais je garde confiance dans Perrin et Batlles. Le recrutement de cet été est incomplet, mais pas mauvais qualitativement.
(Juste Giraudon, Cafaro et dans une moindre mesure Dreyer, ont déçu).
Il faut donc que nous finissions le recrutement avec les pistons qu'il nous manque, le DC qui rassure derrière et le gardien qui semble être nécessaire aux yeux de Batlles.
Romeyer de retour aux affaires et Veryvert aussi avec toujours le même argumentaire .... la maison ne brule pas ...
Autant je me demande quel produit prend @very vert pour garder le cap et l'espoir?
Autant je trouve que ce qu'il dit à du sens.
Je trouve intéressant malgré tout de revenir sur les échanges qu'on a pu avoir dans la période très noire de ce début d'année.
L'épisode Goulham a finalement été bien géré.
C'est d'ailleurs malheureux pour lui qui s'est de nouveau blessé.
L'histoire était sympa avec le retour d'un ancien du club, le côté grand frère qui amène du sang froid et de la maturité.
Mais avec le recul, on peut penser que le choix du club, même s'il était difficile, ... était finalement le bon.

L'idée n'est pas de dire untel a raison et untel a tord.
Mais c'est plus un exemple qui doit nous rappeler que même si sur le moment, on pense qu'il n'y a qu'une seule bonne solution... Il y en a en fait bien plus. Des bons joueurs, il y en a beaucoup. On a souvent tord de faire une fixette sur un joueur.

C'était vrai avec Goulham, ce sera vrai aussi cet été avec Krasso, Charbonnier ou tout autre joueur de notre effectif qui serait sollicité (Bouchouari, N'Kounkou, ...) ou d'éventuelles recrues pistées pour venir nous renforcer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 21 avr. 2023, 13:48
Sosof a écrit : 22 déc. 2022, 12:34
Wert a écrit : 22 déc. 2022, 11:39
very vert a écrit : 21 déc. 2022, 22:44
YACINE a écrit : 21 déc. 2022, 17:06 A force de réfléchir low cost, de jouer petit bras, de ne pas avoir d'idées, on se retrouve avec une défense sans piston gauche ou latéral gauche et un novice à droite.

On veut racheter Larsonneur à Valenciennes qui nous demande le double de ce qu ils vont payer à Brest, l achat était automatique suite au prêt à Valenciennes.
On sent qu il n y a plus de pilotage depuis le départ de Galtier

Goulham ne viendra pas, peu surprenant avec Romeyer décisionnaire sur les dossiers, on est sur des court-terme, en espérant un miracle sur les 6 prochains mois comme l hiver dernier, qui ne risque pas d arriver car la logique Romeyer est toujours faire de bonnes affaires sans rien dépenser, ce leitmotiv a détruit le club, car le projet sportif n est plus au centre de tout
Il est impossible d'analyser les choses comme tu le fais avec le peu d'informations dont on dispose.

Charbonnier, c'est pas vraiment low cost...
Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la difficulté que représentait le fait de renouveler complètement l'effectif.
C'est déjà compliqué pour n'importe quelle équipe reléguée, mais en plus dans une saison particulière avec un championnat qui commence tôt et un mercato qui fini tard....

Ghoulam ne signe pas, ok...
Ça ne change pas le fait qu'on cherche à recruter des pistons.
Quelles sont les pistes sur lesquelles le club travaillent.
Peut être que Perrin a été transparent avec Ghoulam.
Si un jeune véloce et directement en forme débarque début janvier... Ce n'est peut être pas ce que Ghoulam envisageait...


Il ne faut pas non plus croire que notre salut ne dépendait que de Ghoulam.
On peut très bien gagner les 2 prochains matchs sans Ghoulam qui n'avait d'ailleurs probablement pas 2 mi-temps dans les jambes.

Bref, attendons de voir qui vient et on pourra tirer des premières conclusions.
Si aucun piston ne nous rejoins, je partagerai ton avis (à moins que Batlles renonce à jouer à 5 derrière).

Mais je garde confiance dans Perrin et Batlles. Le recrutement de cet été est incomplet, mais pas mauvais qualitativement.
(Juste Giraudon, Cafaro et dans une moindre mesure Dreyer, ont déçu).
Il faut donc que nous finissions le recrutement avec les pistons qu'il nous manque, le DC qui rassure derrière et le gardien qui semble être nécessaire aux yeux de Batlles.
Romeyer de retour aux affaires et Veryvert aussi avec toujours le même argumentaire .... la maison ne brule pas ...
Autant je me demande quel produit prend @very vert pour garder le cap et l'espoir?
Autant je trouve que ce qu'il dit à du sens.
Je trouve intéressant malgré tout de revenir sur les échanges qu'on a pu avoir dans la période très noire de ce début d'année.
L'épisode Goulham a finalement été bien géré.
C'est d'ailleurs malheureux pour lui qui s'est de nouveau blessé.
L'histoire était sympa avec le retour d'un ancien du club, le côté grand frère qui amène du sang froid et de la maturité.
Mais avec le recul, on peut penser que le choix du club, même s'il était difficile, ... était finalement le bon.

L'idée n'est pas de dire untel a raison et untel a tord.
Mais c'est plus un exemple qui doit nous rappeler que même si sur le moment, on pense qu'il n'y a qu'une seule bonne solution... Il y en a en fait bien plus. Des bons joueurs, il y en a beaucoup. On a souvent tord de faire une fixette sur un joueur.

C'était vrai avec Goulham, ce sera vrai aussi cet été avec Krasso, Charbonnier ou tout autre joueur de notre effectif qui serait sollicité (Bouchouari, N'Kounkou, ...) ou d'éventuelles recrues pistées pour venir nous renforcer.
Wadji, Krasso, Nkounkou c'est 95 % de nos buts et certainement presqu'autant de nos passes dé sur cette série en cours.
En perdre 2 sur 3 et penser qu'on va trouver des remplaçants aussi performants moi j'ai comme un doute...
Donc si on se contentait d'en perdre 1 seul ça m'irait mieux....
Répondre