Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

Kobalt a écrit : 20 nov. 2022, 10:41
Ligérien a écrit : 20 nov. 2022, 10:08
civod42 a écrit : 20 nov. 2022, 09:38
Pilou a écrit : 19 nov. 2022, 09:26 Pour tous ceux qui parlent de je ne sais pas combien de recrues au mercato de janvier.

Vous avez oublié les sommes qu'on a mis pour prendre des joueurs lors de nos six derniers mercatos ? Si vous avez oublié à quoi ressemble "se renforcer au mercato d'hiver" avec zéro argent et Perrin et son réseau en DS, souvenez-vous du dernier. Ou de celui d'avant. Ou de celui encore avant.

Et surtout, mais vraiment la chose la plus importante. Vous avez oublié comment Romeyer est capable de bloquer ou pourrir des mercatos quand il veut mettre des bâtons dans les roues de son entraîneur ou directeurs ? Et si vous croyez que parce que les 4 ont fait front commun contre lui après le dernier match c'est bon, il va leur donner les moyens et les laisser faire ? Au contraire.

Ne soyez pas naïfs.
Quand le club est en difficulté financière, Romeyer réagit comme cela car un dépôt de bilan lui ferait perdre son pouvoir, aujourd'hui le club semble avoir de la réserve que ce soit en lisant votre analyse à Eliev et toi au 30 juin 2021, les ventes et le bonus Fofana cette année, la vente d'une partie des droits TV à CVC, mais aussi les différents articles qui annoncent qu'on a des réserves pour tenir deux saisons en L2 sans rien changer.

La vraie question est celle de l'impact financier d'une descente en National pour le club que je ne peux à mon niveau par évaluer. Mais en tout Romeyer qui n'est pas le débile que certains présentent, n'aucun intérêt au dépôt de bilan donc il fera tout pour l'éviter et je pense aussi même un descente en National qui toucherait son orgueil.

de toute façon on n'a besoin de rééquilibrer l'équipe pas de recruter des ballons d'or et 4 pts en 23 matchs à rattraper c'est largement possible avec cet effectif.
Justement si, au-delà de la qualité, est surtout de l'équilibre de l'équipe.
On a que 2 AC c'est un poil juste.
On a pas de pistons si on doit jouer selon le schéma de Batlles c'est court.
En défense un joueur rapide ne serait pas de trop.
4 pts c'est sur que cela peut paraitre peu mais quand tu vois les résultats produits contre les 16ème, 17ème et 18ème je peux te dire que je suis loin de ton optimisme béat.
Pour info Nancy avait 12 pts au bout de 15 journées l'an dernier, on connait la suite...
Certains potos ne regarde pas les matchs....
C'est exactement ce que je dis plus haut en terme de recrues (deux latéraux et un DC sauf pour les AC car je pense qu'on devrait jouer en 4-3-3) donc je regarde les matchs mais je rabâche pas sans arrêt non plus ;)
civod42 a écrit : 19 nov. 2022, 08:39

Assez d'accord, pour moi il faut :

- passer en 4 -3 -3
- recruter deux latéraux et éventuellement compenser d'éventuels départs ( Silva- Palencia-Maçon) mais ces joueurs peuvent rester en doublure(+ Namri)
- recruter en central gaucher (Petrot en doublure de ce poste et latéral selon les départs)


Krasso tu le fais jouer en pointe s'il est bon, sur le banc s'il est mauvais comme pour tous les joueurs de foot en fait.

En bonus si opportunités tu recrutes un 6 puissant et un offensif déjà contre Annecy :
God save the greens
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

civod42 a écrit : 20 nov. 2022, 18:13
Kobalt a écrit : 20 nov. 2022, 10:41
Ligérien a écrit : 20 nov. 2022, 10:08
civod42 a écrit : 20 nov. 2022, 09:38
Pilou a écrit : 19 nov. 2022, 09:26 Pour tous ceux qui parlent de je ne sais pas combien de recrues au mercato de janvier.

Vous avez oublié les sommes qu'on a mis pour prendre des joueurs lors de nos six derniers mercatos ? Si vous avez oublié à quoi ressemble "se renforcer au mercato d'hiver" avec zéro argent et Perrin et son réseau en DS, souvenez-vous du dernier. Ou de celui d'avant. Ou de celui encore avant.

Et surtout, mais vraiment la chose la plus importante. Vous avez oublié comment Romeyer est capable de bloquer ou pourrir des mercatos quand il veut mettre des bâtons dans les roues de son entraîneur ou directeurs ? Et si vous croyez que parce que les 4 ont fait front commun contre lui après le dernier match c'est bon, il va leur donner les moyens et les laisser faire ? Au contraire.

Ne soyez pas naïfs.
Quand le club est en difficulté financière, Romeyer réagit comme cela car un dépôt de bilan lui ferait perdre son pouvoir, aujourd'hui le club semble avoir de la réserve que ce soit en lisant votre analyse à Eliev et toi au 30 juin 2021, les ventes et le bonus Fofana cette année, la vente d'une partie des droits TV à CVC, mais aussi les différents articles qui annoncent qu'on a des réserves pour tenir deux saisons en L2 sans rien changer.

La vraie question est celle de l'impact financier d'une descente en National pour le club que je ne peux à mon niveau par évaluer. Mais en tout Romeyer qui n'est pas le débile que certains présentent, n'aucun intérêt au dépôt de bilan donc il fera tout pour l'éviter et je pense aussi même un descente en National qui toucherait son orgueil.

de toute façon on n'a besoin de rééquilibrer l'équipe pas de recruter des ballons d'or et 4 pts en 23 matchs à rattraper c'est largement possible avec cet effectif.
Justement si, au-delà de la qualité, est surtout de l'équilibre de l'équipe.
On a que 2 AC c'est un poil juste.
On a pas de pistons si on doit jouer selon le schéma de Batlles c'est court.
En défense un joueur rapide ne serait pas de trop.
4 pts c'est sur que cela peut paraitre peu mais quand tu vois les résultats produits contre les 16ème, 17ème et 18ème je peux te dire que je suis loin de ton optimisme béat.
Pour info Nancy avait 12 pts au bout de 15 journées l'an dernier, on connait la suite...
Certains potos ne regarde pas les matchs....
C'est exactement ce que je dis plus haut en terme de recrues (deux latéraux et un DC sauf pour les AC car je pense qu'on devrait jouer en 4-3-3) donc je regarde les matchs mais je rabâche pas sans arrêt non plus ;)
civod42 a écrit : 19 nov. 2022, 08:39

Assez d'accord, pour moi il faut :

- passer en 4 -3 -3
- recruter deux latéraux et éventuellement compenser d'éventuels départs ( Silva- Palencia-Maçon) mais ces joueurs peuvent rester en doublure(+ Namri)
- recruter en central gaucher (Petrot en doublure de ce poste et latéral selon les départs)


Krasso tu le fais jouer en pointe s'il est bon, sur le banc s'il est mauvais comme pour tous les joueurs de foot en fait.

En bonus si opportunités tu recrutes un 6 puissant et un offensif déjà contre Annecy :
Autant pour moi civod42 ta phrase structurée avec "on n'a besoin" alors que je pense que tu voulais dire "on a besoin" m'a fait comprendre le contraire.
Désolé du coup je suis d'accord avec toi il faut bien rééquilibrer l'équipe après sur le détail des postes à voir selon plusieurs critères :reconfort:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 20 nov. 2022, 14:16
Parasar a écrit : 20 nov. 2022, 14:12 Rien de choquant pour moi. Nettoyons les têtes et n’oublions pas que c’est une trêve anticipée. L’important c’est la qualité des 3 semaines de prépa.
1 semaine pourquoi pas mais 15 jours ....
On a trop de lacunes pour se permettre au vu de notre situation de ne pas bosser intensément.
Cela serait bien qu on voit enfin des actes sur le terrain plutôt que des paroles lénifiants après chaque défaite....
N'oublions le stage au Chambon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 nov. 2022, 07:49
Vertige76 a écrit : 20 nov. 2022, 14:16
Parasar a écrit : 20 nov. 2022, 14:12 Rien de choquant pour moi. Nettoyons les têtes et n’oublions pas que c’est une trêve anticipée. L’important c’est la qualité des 3 semaines de prépa.
1 semaine pourquoi pas mais 15 jours ....
On a trop de lacunes pour se permettre au vu de notre situation de ne pas bosser intensément.
Cela serait bien qu on voit enfin des actes sur le terrain plutôt que des paroles lénifiants après chaque défaite....
N'oublions le stage au Chambon.
Ils ont droit a quoi sur une saison normal 1 ou 2 semaines de conges à noel??
Et pareil rien de choquant pour les 15jrs
Apres ils pourront bien s'entrainer suite à l'élimination en coupe, pas de match entre 30/12 et le 10/01/23 (32eme le 7-8/01) et entre le 14 et le 27/01 (1/16 le 21-22/01).... et si les 15-19eme du champ, pouvaient aller au moins jusqu'en 16eme voir les 8eme pour les fatiguer un peu.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Outre le repos - qui mérite pas de débat perso - où il y'aura pas cette excuse pendant l'enchaînement hivernal, c'est surtout d'la cohésion qu'il faut.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Pour la rumeur qui est passée sur Grbic avec comme question si on pourrait avoir mieux, dans le registre "connu" la réponse est non et dans celui "inconnu", peut-être mais ça serait un énième pari alors qu'on a pas forcément de temps. Surtout avec un Krasso possible partant.
Pas sûr qu'on ait les finances pour le signer à moins d'un prix accessible. Un prêt oui mais l'idéal serait une option d'achat.
Le prêt sec peut être envisagé seulement s'ils prennent la quasi-totalité du salaire. Mais ça peut aussi dans le sens où c'est un renfort s'il est en forme et pour aller encore à l'économie, etc.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

civod42 a écrit : 20 nov. 2022, 18:03
___ a écrit : 20 nov. 2022, 14:43
Vertige76 a écrit : 20 nov. 2022, 14:16
Parasar a écrit : 20 nov. 2022, 14:12 Rien de choquant pour moi. Nettoyons les têtes et n’oublions pas que c’est une trêve anticipée. L’important c’est la qualité des 3 semaines de prépa.
1 semaine pourquoi pas mais 15 jours ....
On a trop de lacunes pour se permettre au vu de notre situation de ne pas bosser intensément.
Cela serait bien qu on voit enfin des actes sur le terrain plutôt que des paroles lénifiants après chaque défaite....
Comme disait je ne sais plus qui, les joueurs de foot aussi ont droit à 5 semaines de congés payés. Faut bien les caser quelque part :happy1:
Je crois que c'est moi :mrgreen:
Sauf que ça fait 5 mois que ça dure. On aimerait bien qu'une fois par Week-end ils posent des jours de travail avant d'intégrer le staff de la SNCF...
Prêt pour le tsunami vert !!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Comme c'est dommage pour Benkhedim ...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

Dr.Makaveli a écrit : 22 nov. 2022, 11:01 Comme c'est dommage pour Benkhedim ...
?
God save the greens
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par merlin »

Meilleur que son frère , j'espère ... :pascontent2:
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Quitte à lorgner sur un ex-équipier de BB, y a Vente qui continue sur son rythme de fou => 23 pions la saison dernière, et déja 13 pions (en 16 matchs) cette saison.
En plus si on ne gagne pas on pourra reprendre du Bashung en tribune
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

Mouais Dylan on en a déjà un et Vente ça fait 5 ans que nous la promets ... :taistoi:
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

Les jours de Loic sont comptés si le mecatal hiverno est du même xalibre que celui de cet été...
Prêt pour le tsunami vert !!
Wohlfarth@77
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wohlfarth@77 »

Je valide le choix D. VENTE, et en plus en fin de contrat à fin Juin 2023, donc on vend Krasso et on prend le joueur de Roda à la place et en plus le jeune M. DIAGNE ( Fc DIAMBARS) qui doit nous rejoindre normalement.
canouvert
Messages : 654
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par canouvert »

Wohlfarth@77 a écrit : 22 nov. 2022, 17:42 Je valide le choix D. VENTE, et en plus en fin de contrat à fin Juin 2023, donc on vend Krasso et on prend le joueur de Roda à la place et en plus le jeune M. DIAGNE ( Fc DIAMBARS) qui doit nous rejoindre normalement.
Diagne doit nous rejoindre normalement ? G pas vu passer l'info... tu l'as lu où ? Merci à toi
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par inconnuvert »

Ronaldo est libre.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

https://www.jeunesfooteux.com/Herve-Ren ... 59944.html

La rumeur Hervé Renard qui revient...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit : 23 nov. 2022, 08:40 https://www.jeunesfooteux.com/Herve-Ren ... 59944.html

La rumeur Hervé Renard qui revient...
Jeunesfouteux c est France dimanche en terme de crédibilité.
C est un site pour faire des clics.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par titigreenfan »

inconnuvert a écrit : 22 nov. 2022, 19:55 Ronaldo est libre.
" J'ai eu des contacts très positifs avec lui et il était intéressé par le challenge, malheureusement ça a bloqué au niveau de la direction sportive qui a préféré prendre un joueur de national. " Bernard Caiabozo du baî
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par inconnuvert »

titigreenfan a écrit : 23 nov. 2022, 09:47
inconnuvert a écrit : 22 nov. 2022, 19:55 Ronaldo est libre.
" J'ai eu des contacts très positifs avec lui et il était intéressé par le challenge, malheureusement ça a bloqué au niveau de la direction sportive qui a préféré prendre un joueur de national. " Bernard Caiabozo du baî
:mrgreen:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par cedric26 »

SUPERJET a écrit : 23 nov. 2022, 08:40 https://www.jeunesfooteux.com/Herve-Ren ... 59944.html

La rumeur Hervé Renard qui revient...

Alors même si je dirais oui tout de suite.
Pas entonnant que cela ressorte ah les journalistes, enfin si on peut appeler cela journaliste
Mais vous êtes sur de vouloir tenter le coup de 3 entraineurs qui sont supp des verts :mrgreen: on va finir en R1 si cela continue....
:happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »



:hehe:
Prêt pour le tsunami vert !!
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par comp »

Bon on en est où du possible piston joker ?

Punaise on pourrait l’avoir pour la reprise et pour les 2 matches de Noël.

On sera nul jusqu’au bout.
Répondre