[L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par maxarthur »

Kishizo2 a écrit : 07 sept. 2022, 22:51 Les joueurs sont maladroits et tombent seuls, bizarrement on ne voit cela que dans la surface :mrgreen:
Le seul cas où je peux comprendre l'absence de carton, c'est si l'arbitre a un fort doute sur l'action et n'est pas certain de l'absence de faute. Ne pas faire subir à l'équipe sanctionnée une erreur double.

Nous, mais on ne peut le savoir à l'avance, il aurait été préférable que l'action litigieuse se produise dans la surface, Green échappait au rouge parce que là pour le coup en l'absence de volonté délibérée de faire faute, pas de double peine, juste péno, pas rouge.

Il me semble qu'il y a aussi Petrot qui défend de manière peu académique. Lui pour accompagner une balle en sortie de but, s'il est mal placé ou en retard, il fait un tacle rageur à blanc devant la balle, c'est plutôt protecteur et éloigne l'adversaire :hehe: J'ai eu un moment d'effroi, si l'arbitre siffle faute, il ne me semble pas qu'il y ait scandale. Lui est à suivre, il a un potentiel à la Kolo :happy1:
On va attendre mais il n a pas été imperial
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Kishizo2 »

La volonté d'imposer un peu d'ordre lors des phases de coups francs n'était pas sur le fond une mauvaise idée, mais si on décide de le faire, on s'y tient.

Le texte prévoit :
Si l’équipe en défense forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe en attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.
Je veux bien que l'image écrase les distances, mais j'ai de gros doutes sur le respect de la distance d'un mètre par le mur de Pau prolongeant le nôtre.
Image arrêtée à 1 min 53, à la suite du but le premier gars du mur jaune touche son confrère vert sans avoir à tendre bien loin le bras, il n'y a pas 1 mètre :diable:
https://www.ligue2.fr/Videos/2022/09/05 ... -2022-2023

Sanction prévue par le texte :
Si, lorsqu’un coup franc est joué, un joueur de l’équipe en attaque se trouve à moins d’un mètre du mur adverse formé de trois joueurs ou plus, un coup franc indirect est accordé à l’équipe en défense.
Page 124 et 125 des lois du jeu
https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf

Je fais mon chieur pour le principe, nous ne méritions pas mieux que le nul, plutôt un bon résultat sur la physionomie de la partie, on s'est fait bouffer.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Kishizo2 »

maxarthur a écrit : 07 sept. 2022, 23:11 On va attendre mais il n a pas été imperial
Oui je vais trop vite en besogne.
Enfin cela n'a pas l'air d'être un poète :gene2: , notre nouveau Guillou peut-être :diable: :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par nyme »

Kishizo2 a écrit : 07 sept. 2022, 23:30 La volonté d'imposer un peu d'ordre lors des phases de coups francs n'était pas sur le fond une mauvaise idée, mais si on décide de le faire, on s'y tient.

Le texte prévoit :
Si l’équipe en défense forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe en attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.
Je veux bien que l'image écrase les distances, mais j'ai de gros doutes sur le respect de la distance d'un mètre par le mur de Pau prolongeant le nôtre.
Image arrêtée à 1 min 53, à la suite du but le premier gars du mur jaune touche son confrère vert sans avoir à tendre bien loin le bras, il n'y a pas 1 mètre :diable:
https://www.ligue2.fr/Videos/2022/09/05 ... -2022-2023

Sanction prévue par le texte :
Si, lorsqu’un coup franc est joué, un joueur de l’équipe en attaque se trouve à moins d’un mètre du mur adverse formé de trois joueurs ou plus, un coup franc indirect est accordé à l’équipe en défense.
Page 124 et 125 des lois du jeu
https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf

Je fais mon chieur pour le principe, nous ne méritions pas mieux que le nul, plutôt un bon résultat sur la physionomie de la partie, on s'est fait bouffer.
Le texte exact :
Si l’équipe en défense forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe en attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.

Si je ne lis pas le coup-franc en faveur de l'équipe en défense, en revanche, le coup-franc aurait dû être retiré.

On aurait dû déposer une réserve technique.
Le problème, c'est que, à part le corps arbitral (et probablement pas tous les arbitres) peu de gens (joueurs et dirigeants compris) connaissent les lois du jeu sur le bout des doigts.
Sinon si, comme tu l'écris, on s'est fait bouffé, c'est pendant les 20 premières minutes de la 2ème période et la moitié du temps où nous étions en infériorité numérique. Certains on rappelé que l'on avait mieux fini que les Palois, sans aller jusque là je pense que l'on était nettement moins dominé dans les 10-12 dernières minutes (juste avant le pénalty et jusqu'à la fin).
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par titigreenfan »

Pas voulu réagir à chaud après ce match et du coup pas tout lu de ce qui a été écrit ici, peut etre que ce que je vais ecrire aura déjà été dis, tant pis :mrgreen:

d'abord, j'ai l'impression d'avoir été oiseau de mauvais augure avant ce match en craignant qu'une désillusion soit pénible à supporter après les promesses du match contre bastia. Ca a bien été le cas à la lecture du forum (en diagonale)

après, j'ai quelques réflexions perso.

d'abord green, qui se fait dézinguer et que certains veulent même voir se barrer. Super ! la chasse est ouverte. aucune mesure chez certains mais c'est sans surprise. Alors oui, ca fait deux fois qu'il fait la même erreur de sortir et d'etre trop court. Bon d'abord c'est un peu son point fort normalement on peut pas le lui retirer mais surtout c'est très utile avec une défense qui joue haut et des ballons qui partent en profondeur. Or là on a une défense qui joue très bas, beaucoup trop bas à mon gout et qui en plus arrive quand meme à laisser partir des joueurs dans son dos. alors forcement près des buts, ça laisse moins de temps pour l'anticipation pour green. Il faudrait vraiment que notre défense balourde ne permette plus ce genre d'action.
Au passage, les deux nouveaux qui auraient été choisis pour leur qualité de relance je trouve qu'ils en font quand meme pas mal des fautes de relances. Pour en revenir à Green, il a été mis dans une situation très inconfortable je trouve, avec beaucoup de pression par batlles, quand il dit qu'il reprend sa place de titulaire mais que dreyer peut le supplanter à tout moment. ca a pas du améliorer un côté fébrile qui malheureusement transparait de plus en plus après des débuts très réussis.
La gestion des gardiens va etre compliquée et c'est pas en leur en collant un troisième dans les pattes en joker que ca va s'arranger. Mais batlles a peut etre déjà une idée derrière la tete puisqu'il a évoqué raveyre en parlant des gardiens.

Boutchou ensuite, il a été pris et bien pris et c'était prévisible et ca va sans doute etre souvent le cas mais d'une s'ils font souvent des prises à trois comme je l'ai vu ça devrait libérer des espaces pour d'autres, mais surtout il doivent s'y mettre à plusieurs pour le controler parce qu'il résiste quand meme bien aux contacts et il n'a pas peur d'aller au charbon. A comparer à aouchiche par exemple c'est assez flagrant. Le retour de lobry devrait lui faire du bien à mon avis.

un mot sur cafaro que je trouve très, très nerveux. Il a eu encore un geste de nervosité similaire à celui qui lui avait valu un rouge. heureusement que l'arbitre cette fois était pas un shériff.

j'attendais que pau faiblisse sur ce match à l'image de D'almeida car le début de seconde mi temps a été pénible tant on était acculés dans nos trente metres. Notre fin de match semble le confirmer malheureusement la faute de green nous coute la victoire. Là ou je vois de l'espoir c'est qu'on commence à avoir une profondeur de banc intéressante et que physiquement on a rien cédé à Pau qui avait surtout misé là dessus.
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Yannick62530 »

Pierre-Alex a écrit : 05 sept. 2022, 22:58
Yannick62530 a écrit : 05 sept. 2022, 22:54
greenw42 a écrit : 05 sept. 2022, 22:50 Green ne doit plus jouer même après Bordeaux.
Il nous bousille le début de saison

+1 Green doit dégager et vite. Larqué doit être heureux
Toi aussi tu peux dégager.
tu te prends pour qui toi?
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par vertdetahiti »

Yannick62530 a écrit : 10 sept. 2022, 23:13
Pierre-Alex a écrit : 05 sept. 2022, 22:58
Yannick62530 a écrit : 05 sept. 2022, 22:54
greenw42 a écrit : 05 sept. 2022, 22:50 Green ne doit plus jouer même après Bordeaux.
Il nous bousille le début de saison

+1 Green doit dégager et vite. Larqué doit être heureux
Toi aussi tu peux dégager.
tu te prends pour qui toi?
pour un mec qui ne tire pas sur un gars en difficulté qui porte notre maillot et qui ne triche pas, meme si il fait des conneries . Un supporter de nos couleurs avant tout je pense . bonne nuit
Ici c'est le lagon !!
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Pierre-Alex »

Yannick62530 a écrit : 10 sept. 2022, 23:13
Pierre-Alex a écrit : 05 sept. 2022, 22:58
Yannick62530 a écrit : 05 sept. 2022, 22:54
greenw42 a écrit : 05 sept. 2022, 22:50 Green ne doit plus jouer même après Bordeaux.
Il nous bousille le début de saison

+1 Green doit dégager et vite. Larqué doit être heureux
Toi aussi tu peux dégager.
tu te prends pour qui toi?
Je sais que c'est assez malpoli mais je peux te retourner la question.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau - ASSE - Lundi 5 septembre 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2022, 10:21
PtitLu a écrit : 05 sept. 2022, 10:08
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2022, 10:01
Vertigoal42 a écrit : 05 sept. 2022, 09:48
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2022, 09:33
maxarthur a écrit : 05 sept. 2022, 09:24 Impatient de voir le match du barça vert.

Enflammée détectée. J espère que ça va pas faire pschit
Il est vrai que Bouchouari a une corpulence et une gestuelle qui rappelle inévitablement le jeune Messi.
Et Diousse et Tannane après 2 matchs c'était N'Golo Kanté et Dembélé ... ça vous suffit pas l'enflammade sur des joueurs au bout de 2 matchs ? Laissez les vivre et on fera un bilan d'ici 3 mois.
J'ai parlé d'une corpulence et d'une gestuelle, c'est toi qui t'enflamme (et ne comprends visiblement pas bien le 2nd degré) ! :mrgreen:
Par contre, la gestuelle de Messi ça a été dit lors du match contre Bastia par les commentateurs, 1er degré pour le coup.

Pas sûr que ça soit les supps qui s'emballent le plus :hehe:.
Non mais c'est vrai, quand tu le vois, tu y penses tout de suite.
Après, personne ne compare son niveau à celui de Messi. :happy1:
Pour fouille archéologique.
Répondre