Jean-Philippe KRASSO

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14686
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Sosof »

Wert a écrit : 10 oct. 2022, 19:50
Sosof a écrit : 10 oct. 2022, 19:36
Wert a écrit : 10 oct. 2022, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:23 Je lis beaucoup comme argument "personne ne l'aurait prolongé l'an dernier".

C'est faux.
D'accord avec toi. D?ailleurs, lorsque Puel le fait jouer dans la dernière ligne droite de son mandat, il fait si mes souvenirs sont bon de bonnes entrées. On sentait qu'il progressait malgré quelques blessures qui empêchaient plus de régularité.

L'arrivée de Dupraz a là aussi sonné la fin. Un jour il faudra qu'on analyse bien cette période tant les choix qui ont été fait ont plombé le club définitivement.
Il était en progrès certes mais bien loin de ce qu'il a fait contre Bastia.
Après, soyons honnête, son prêt à Ajaccio à bien contribué à rehausser son image, mais c'était en ligue 2.
Après personne ne sait vraiment si le club n'a pas fait de proposition à un moment ou à un autre.
J'en reviens à ce que je te disais une fois. On n'est pas technicien et on ne voit pas un joueur tous les jours. Aurait il fait ce qu'il fait à Ajaccio à l'ASSE ? Est ce que cela aurait été suffisant pour nous sauver ?

On en sait rien. Par contre ce que l'on sait c'est que Crivelli (après Modeste l'année avant) a joué seulement 15 minutes laissant le club sans attaquant.
Si ils n'avaient pas été blessé, c'était deux bonnes pioches.
Quant à Modeste, qu'aurait tu dis, si le club avait décidé de la garder une saison de plus.
On aurait tous crier au scandale et pourtant ..
Comme il faut être humble et se dire qu'on y connaît rien des fois.
Après je t'accorde qu'on n'est pas payé pour ça.
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par la buse »

Sosof a écrit : 10 oct. 2022, 19:59
Wert a écrit : 10 oct. 2022, 19:50
Sosof a écrit : 10 oct. 2022, 19:36
Wert a écrit : 10 oct. 2022, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:23 Je lis beaucoup comme argument "personne ne l'aurait prolongé l'an dernier".

C'est faux.
D'accord avec toi. D?ailleurs, lorsque Puel le fait jouer dans la dernière ligne droite de son mandat, il fait si mes souvenirs sont bon de bonnes entrées. On sentait qu'il progressait malgré quelques blessures qui empêchaient plus de régularité.

L'arrivée de Dupraz a là aussi sonné la fin. Un jour il faudra qu'on analyse bien cette période tant les choix qui ont été fait ont plombé le club définitivement.
Il était en progrès certes mais bien loin de ce qu'il a fait contre Bastia.
Après, soyons honnête, son prêt à Ajaccio à bien contribué à rehausser son image, mais c'était en ligue 2.
Après personne ne sait vraiment si le club n'a pas fait de proposition à un moment ou à un autre.
J'en reviens à ce que je te disais une fois. On n'est pas technicien et on ne voit pas un joueur tous les jours. Aurait il fait ce qu'il fait à Ajaccio à l'ASSE ? Est ce que cela aurait été suffisant pour nous sauver ?

On en sait rien. Par contre ce que l'on sait c'est que Crivelli (après Modeste l'année avant) a joué seulement 15 minutes laissant le club sans attaquant.
Si ils n'avaient pas été blessé, c'était deux bonnes pioches.
Quant à Modeste, qu'aurait tu dis, si le club avait décidé de la garder une saison de plus.
On aurait tous crier au scandale et pourtant ..
Comme il faut être humble et se dire qu'on y connaît rien des fois.
Après je t'accorde qu'on n'est pas payé pour ça.
Personne pour faire un jeu de mot débile à ma place avec humble et Modeste ?
Pas le temps, je dois aller m'installer devant le match sinon le chat va me griller mon fauteuil.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Faiseur de Tresses »

mendyfortetvert a écrit : 10 oct. 2022, 19:55
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:37
mendyfortetvert a écrit : 10 oct. 2022, 19:34
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:23 Je lis beaucoup comme argument "personne ne l'aurait prolongé l'an dernier".

C'est faux.
:mdr3: Tu m'as fait m'a journée!!! Merci!
Je te laisse relire certains posts de ma part, dans lesquels je n'hésitais pas à dire que je préférais le voir titulaire à la place de Khazri.

Et je n'étais pas le seul à le défendre.
Alors, sache que ton post m'a fait rire juste sur la forme avec la petite phrase introductive et ensuite la sanction: "c'est faux".

Pour le reste je te crois!
Ah tu rigolais sur la forme et pas le fond. :mrgreen:

Autant pour moi. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Toulousain »

Je n’espère qu’une chose
Que Krasso soit modeste et efficace… c’est comme ça qu’il
Ira plus haut.
Mais Bastia lui a fait bcp de mal. Reste devant zipé, c’est ta seule
Mission
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par baggio42 »

Pour éviter de polluer les autres sujets ;)
J'espère juste que Krasso participera à notre maintien en ligue 2.
Pour son parcours je ne me fais pas de soucis pour lui.
Barek
Messages : 1237
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Barek »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:33
Wert a écrit : 10 oct. 2022, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2022, 19:23 Je lis beaucoup comme argument "personne ne l'aurait prolongé l'an dernier".

C'est faux.
D'accord avec toi. D?ailleurs, lorsque Puel le fait jouer dans la dernière ligne droite de son mandat, il fait si mes souvenirs sont bon de bonnes entrées. On sentait qu'il progressait malgré quelques blessures qui empêchaient plus de régularité.

L'arrivée de Dupraz a là aussi sonné la fin. Un jour il faudra qu'on analyse bien cette période tant les choix qui ont été fait ont plombé le club définitivement.
L'analyse est pas trop longue : seul Sakho en défense à apporté quelque chose, là où la faiblesse était récurrente depuis le départ de Fofana et à laquelle Puel n'a jamais eu les moyens de remédier.

Tous les autres n'ont soit rien apporté (l'autre Sako, Thioub, malheureusement Crivelli) soit nous ont plombé encore plus (Bernardoni, Mangala).

Et le départ de Krasso en prêt était une connerie.
Le recrutement made in DUPRAZ à été catastrophique et outre des recrues faibles il a surtout plombé l évolution de certains jeunes et démotivés d autres titulaires .
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Ligérien »

Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par LBV »

Ligérien a écrit : 11 nov. 2022, 12:35
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
Tu mets le doigt sur une question importante : pourquoi de bons joueurs qui arrivent chez nous donnent l'impression de sous-performer ?
Ce qui est frappant, c'est qu'ils arrivent avec des qualités et sous-performent mais qu'en plus, derrière, ils plombent leur carrière à quelques exceptions près comme Moukoudi ou Modeste.
Les Boudebouz, Kolo, Ramirez, Diony, Youssouf, Neyou, Dioussé, Aouchiche ou Trauco donnent l'impression de ne pas s'en être remis.
Dernière modification par LBV le 11 nov. 2022, 18:17, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Ligérien »

LBV a écrit : 11 nov. 2022, 13:34
Ligérien a écrit : 11 nov. 2022, 12:35
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
Tu mets le doigt sur une question importante : pourquoi de bons joueurs qui arrivent chez nous donnent l'impression de sous-performer ?
Ce qui est frappant, c'est qu'ils arrivent avec des qualités et sous-performent mais qu'en plus, derrière, ils plombent leur carrière à quelques exceptions près comme Moukoudi ou Modeste.
Les Boudebouz, Kolo, Ramirez, Diony, Youssouf, Neyou, Dioussé, Aouchiche ou Trauco donnent quand même l'impression de ne s'en être pas remis.
La mouise qui dure depuis 3 ans maintenant je pense..
Sur le sujet Krasso c'est d'ailleurs un peu l'exception on dirait.
Pour autant si on règle ce problème de schéma de jeu et de déséquilibre de l'effectif j'ai espoir que certains retrouvent un niveau plus conforme.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Almanzor »

Je ne crois pas trop à une progression de Krasso.
Ce sera un.bon joueur de Ligue 1
En tout pas chez nous :mrgreen:
Espérons qu'il soit motivé et performant jusqu'à la fin de saison, qu'il ne se blesse pas 4 mois ou que Romeyer le vende en janvier
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Ligérien a écrit : 11 nov. 2022, 12:35
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
Perso, j’ai toujours pensé que Moukoudi était intrinsèquement bon. Pas un cador comme Saliba-Fofana mais un bon joueur de L1. Tant mieux pour lui.
En vrai, Kolo n’était pas un gros nullos non plus, pas fondamentalement du moins. Il l’avait déjà prouvé avant.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par baggio42 »

Belle entrée en matière ce soir.
Il paraît nonchalant mais il est au dessus.
Vite un 442 avec Charbonnier !
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 11 nov. 2022, 19:32
Ligérien a écrit : 11 nov. 2022, 12:35
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
Perso, j’ai toujours pensé que Moukoudi était intrinsèquement bon. Pas un cador comme Saliba-Fofana mais un bon joueur de L1. Tant mieux pour lui.
En vrai, Kolo n’était pas un gros nullos non plus, pas fondamentalement du moins. Il l’avait déjà prouvé avant.
Oui, c'est un DC qui tient la route, comme Giraudon. Ce n'est pas parce que tu fais quelques mauvais matchs que tu es un mauvais joueurs, surtout dans une équipe à la dérive.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Yannou »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2023, 23:21
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 19:32
Ligérien a écrit : 11 nov. 2022, 12:35
Danish a écrit : 11 nov. 2022, 12:07 Il faudra aussi déconstruire un truc: Sacko n'a pas été super bon chez nous.
C'était le moins pire en défense, ok mais sa chance, c'est que ses boulettes ne portaient pas trop à conséquence car Bernardoni ou d'autres sauvaient ses gaffes.
En soi, il n'était globalement pas terrible lors des 13 ou 14 matches qu'ils a joués.


Quant à Sako, c'était déjà une blague en 2011, fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'il allait changer la donne en 2022 alors qu'il est en pré-retraite.
Déconstruisons aussi le mythe Moukoudi qui est titulaire et 2ème de son championnat...
Perso, j’ai toujours pensé que Moukoudi était intrinsèquement bon. Pas un cador comme Saliba-Fofana mais un bon joueur de L1. Tant mieux pour lui.
En vrai, Kolo n’était pas un gros nullos non plus, pas fondamentalement du moins. Il l’avait déjà prouvé avant.
Oui, c'est un DC qui tient la route, comme Giraudon. Ce n'est pas parce que tu fais quelques mauvais matchs que tu es un mauvais joueurs, surtout dans une équipe à la dérive.
Non kolo est définitivement nul, et on lui doit la descente à lui tout seul. A lui et a ceux qui l'ont aligné match après matchs.

Et l'argument " équipe à la derive", il fonctionnerait pour lui qui a de la bouteille, mais pas pour Green qui a 21 ans et parce qu'il a rate 2 sorties ?

2 poids 2 mesures.
inconnuvert
Messages : 10321
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit : 10 janv. 2023, 23:15 Belle entrée en matière ce soir.
Il paraît nonchalant mais il est au dessus.
Vite un 442 avec Charbonnier !
Par contre niveau défensif c'est moins d'implication.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par tibo »

inconnuvert a écrit : 11 janv. 2023, 08:02
baggio42 a écrit : 10 janv. 2023, 23:15 Belle entrée en matière ce soir.
Il paraît nonchalant mais il est au dessus.
Vite un 442 avec Charbonnier !
Par contre niveau défensif c'est moins d'implication.
Aux défenseurs de faire leur boulot de mon point de vue... vu ce que le bonhomme apporte devant, ça ne me dérange pas plus que ça :]

Comme Mbappé en EDF (toutes proportions gardées :mrgreen: )
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par dronchau »

Krasso à du feindouno dans les jambes.
C'est vrai qu'il est nonchalant... mais il au dessus techniquement que l'intégralité de l'effectif.
J'espère qu'il sera associé avec charbonnier pour les matchs à venir.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dr.Makaveli »

Malheureux ne compare jamais Pasqui à quiconque !
Mais dans le fond et son touché de balle sur le 1er dribble, c'est pas faux ; mais c'est tout.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dr.Makaveli »

Il montre une fois de plus qu'il mérite mieux que la L2 ; la réussite et l'avenir de cela, personne peut le prévoir mais il est au-dessus à cet étage.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dr.Makaveli »

inconnuvert a écrit : 11 janv. 2023, 08:02
baggio42 a écrit : 10 janv. 2023, 23:15 Belle entrée en matière ce soir.
Il paraît nonchalant mais il est au dessus.
Vite un 442 avec Charbonnier !
Par contre niveau défensif c'est moins d'implication.
Entre nous, balek', on lui demande d'être efficace devant pas d'être dernier défenseur ; sinon faut demander à Briançon d'amener le surnombre.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 11 janv. 2023, 12:07 Il montre une fois de plus qu'il mérite mieux que la L2 ; la réussite et l'avenir de cela, personne peut le prévoir mais il est au-dessus à cet étage.
J'en suis qd même pas convaincu. Cette nonchalance au niveau supérieur, c'est assez rédhibitoire. Alors certes techniquement, il est plutot à l'aise, mais il perd régulièrement le ballon aussi. Et en L1, ça va beaucoup plus vite.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Danish »

Yannou a écrit : 11 janv. 2023, 07:19 Non kolo est définitivement nul, et on lui doit la descente à lui tout seul. A lui et a ceux qui l'ont aligné match après matchs.

Et l'argument " équipe à la derive", il fonctionnerait pour lui qui a de la bouteille, mais pas pour Green qui a 21 ans et parce qu'il a rate 2 sorties ?

2 poids 2 mesures.
Bah si, il fonctionne aussi pour Green.
Le problème de notre équipe n'est pas le gardien de toutes façons.

Même Ruffier était super nul quand il avait lequatuor Janko-KTC-Lacroix-Mbengue devant lui...
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 11 janv. 2023, 12:09
Dr.Makaveli a écrit : 11 janv. 2023, 12:07 Il montre une fois de plus qu'il mérite mieux que la L2 ; la réussite et l'avenir de cela, personne peut le prévoir mais il est au-dessus à cet étage.
J'en suis qd même pas convaincu. Cette nonchalance au niveau supérieur, c'est assez rédhibitoire. Alors certes techniquement, il est plutot à l'aise, mais il perd régulièrement le ballon aussi. Et en L1, ça va beaucoup plus vite.
Il a des limites certes sinon il n'aurait pas ce parcours, cette carrière mais il mérite d'être vu titulaire sur plusieurs rencontres en L1, où tu as raison tout va plus vite, ça serait son dernier axe de progression que de gommer ces petits détails, très important au haut niveau.
(Sans dire que ça serait un Giroud ou un Bayo, il scorerait un minimum je pense dans l'élite, comme il commençait à le faire avec nous avant que le Etchebest de Wish n'arrive et préfère recruter un Crivelli blessé et ... c'est tout.)
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Jean-Philippe KRASSO

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 11 janv. 2023, 12:17
Yannou a écrit : 11 janv. 2023, 07:19 Non kolo est définitivement nul, et on lui doit la descente à lui tout seul. A lui et a ceux qui l'ont aligné match après matchs.

Et l'argument " équipe à la derive", il fonctionnerait pour lui qui a de la bouteille, mais pas pour Green qui a 21 ans et parce qu'il a rate 2 sorties ?

2 poids 2 mesures.
Bah si, il fonctionne aussi pour Green.
Le problème de notre équipe n'est pas le gardien de toutes façons.

Même Ruffier était super nul quand il avait lequatuor Janko-KTC-Lacroix-Mbengue devant lui...
Il fonctionne peut être plus pour Green que pour Kolo d'ailleurs cet argument "d'équipe à la dérive".
Ceci dit notre goal ne peut pas se cacher QUE derrière ça, il ne progresse pas depuis sa fin de saison et sa "hype" du péno arrêté.

Etienne est tributaire de ça tandis que Timothée devait stabiliser cela avec son parcours, son expérience et ses qualités, car il en avait.
Mais c'est surtout mentalement que ça coûte et les deux ont du mal avec cet aspect. (Kolo s'est fait rongé et Green porte un poids.)

P***** cette défense inoubliable ... Celle de la manita il me semble. Même le reste c'était annonciateur de notre chute.
Bref topic sur Jipé.
Répondre