Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Dr.Makaveli »

Du coup y'a un juste milieu ? Parce qu'on ramasse alors que nos présidents sont muets depuis plus d'un an.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

nyme a écrit : 20 sept. 2022, 05:13
esperanzzzzza a écrit : 19 sept. 2022, 12:24
NomDeStade a écrit : 19 sept. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2022, 06:36
___ a écrit : 18 sept. 2022, 19:47
Faiseur de Tresses a écrit : 18 sept. 2022, 16:59 "Annihiler une occasion manifeste de but."

Bon là je trouve pas que ça soit le cas, et après 9 secondes mettre un rouge là-dessus...
C'est clairement abusé. Je n'aurais même pas mis jaune.
Je pense pas non plus non, si vraiment je ressent que la faute est méchante, un gros rappel à l'ordre pour un début de match ça suffit amplement.

J'ai quand même l'impression que les arbitres ont pour consigne de cartonner cette année (à part Kimpembe...), pour quelles raisons et pour quels effets j'en sais rien.
Ouaip c'est l'impression que cela donne. Comme s'il fallait à tout prix affirmer l'autorité arbitrale. Le carton de Briançon samedi c'est (un peu) la même chose. Match hyper correct, pas tendu, 1ère faute à la 15ème : jaune direct.

A mon avis, ces consignes de cartonner sévère c'est pour protéger les divas du championnat en vue de la CDM.
Il n y a pas trop de divas pourtant au Havre et à Guingamp.😊
Lol ! :super: :mdr1: Tu m'as éclaté !

Il y a peut-être la CdM des simulateurs !
😉😁Merci

Ce qui est étonnant c est que le corps arbitral n est pas une vigilance plus forte...et ne les sanctionne pas à posteriori
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par dactyle »

StephVert a écrit : 19 sept. 2022, 00:29
dactyle a écrit : 18 sept. 2022, 20:43
StephVert a écrit : 18 sept. 2022, 16:57 Je suis à la Beaujoire et sur les écrans géants il y a le film de présentation de la ligue 1 et il y a toujours les verts avec l'ancien logo :mrgreen:
Tu es Nantais ?
Oui, à côté
A cote du stade où Orvault, Carquefou, moi j'ai habité à 100 m du stade â partir de 1986, les travaux du tram et tout ça. ..
Je dis ça car quand on est loin on aime bien parler de sa ville...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par StephVert »

dactyle a écrit : 20 sept. 2022, 13:49
StephVert a écrit : 19 sept. 2022, 00:29
dactyle a écrit : 18 sept. 2022, 20:43
StephVert a écrit : 18 sept. 2022, 16:57 Je suis à la Beaujoire et sur les écrans géants il y a le film de présentation de la ligue 1 et il y a toujours les verts avec l'ancien logo :mrgreen:
Tu es Nantais ?
Oui, à côté
A cote du stade où Orvault, Carquefou, moi j'ai habité à 100 m du stade â partir de 1986, les travaux du tram et tout ça. ..
Je dis ça car quand on est loin on aime bien parler de sa ville...
Je voulais dire à côté de Nantes. A Bouguenais.
Tu y habites encore ?
Image
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par dactyle »

StephVert a écrit : 20 sept. 2022, 21:53
dactyle a écrit : 20 sept. 2022, 13:49
StephVert a écrit : 19 sept. 2022, 00:29
dactyle a écrit : 18 sept. 2022, 20:43
StephVert a écrit : 18 sept. 2022, 16:57 Je suis à la Beaujoire et sur les écrans géants il y a le film de présentation de la ligue 1 et il y a toujours les verts avec l'ancien logo :mrgreen:
Tu es Nantais ?
Oui, à côté
A cote du stade où Orvault, Carquefou, moi j'ai habité à 100 m du stade â partir de 1986, les travaux du tram et tout ça. ..
Je dis ça car quand on est loin on aime bien parler de sa ville...
Je voulais dire à côté de Nantes. A Bouguenais.
Tu y habites encore ?
Non j'ai quitté la France en 2013 et vis à Tunis depuis 4 ans, après 5 ans à Hammamet.
J'ai travaillé à Bouguenais Chevire, 5 ans dans une scierie le GIMM. J'ai forcément connu beaucoup de Bouguenaisiens et passé mon enfance à La Montagne, et joué au Montagnard...
Nantes me manque, peut être une compagne avec qui j'ai passé 10 ans, elle habitait derrière la tribune Jules Vernes dans les immeubles reloux, à chaque match de Nantes j'y pense, la roue tourne et va tourner (Ribery , poète ).
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par merlin »

Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
bizarre que ça ne prenne pas à Nice !
ils ont quand même une belle équipe sur le papier !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par squaty »

verttoujours a écrit : 21 sept. 2022, 19:38
merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
bizarre que ça ne prenne pas à Nice !
ils ont quand même une belle équipe sur le papier !
Comme quoi on peut avoir un gros actionnaire qui vient et ça ne garantie rien,
tituzio
Messages : 2343
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par tituzio »

squaty a écrit : 21 sept. 2022, 20:03
verttoujours a écrit : 21 sept. 2022, 19:38
merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
bizarre que ça ne prenne pas à Nice !
ils ont quand même une belle équipe sur le papier !
Comme quoi on peut avoir un gros actionnaire qui vient et ça ne garantie rien,
Non ce n'est pas suffisant effectivement.
Par contre c'est nécessaire... :triste1:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Rob420 »

squaty a écrit : 21 sept. 2022, 20:03
verttoujours a écrit : 21 sept. 2022, 19:38
merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
bizarre que ça ne prenne pas à Nice !
ils ont quand même une belle équipe sur le papier !
Comme quoi on peut avoir un gros actionnaire qui vient et ça ne garantie rien,
ce qui ne garantie rien , c'est de mal travailler tout simplement.
Si tu n'as pas cohérence dans le recrutement avec la philosophie de l’entraîneur qui n'as pas son mot a dure tu pars déjà avec un handicape
La garantie c'est de toujours être dans un gros club de l’élite.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par NomDeStade »

La commission de discipline vient d'annuler les rouges remois et angevins de ce week-end.

Suis je le seul à penser que ça démontre l'absurdité du système en place actuellement concernant l'usage du Var ?

Puisque l'arbitre central sur la foi de la vidéo décide de se déjuger après match, alors que 3 autres arbitres pro n'ont pas su le faire durant le match !

Je serais un dirigeant remois, je pense que je réfléchirai à la possibilité de demander à rejouer la rencontre, puisqu'il y a clairement la mise en évidence que l'outil a disposition de l'arbitrage n'a pas été utilisé à bon escient durant la rencontre.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 21 sept. 2022, 23:00 La commission de discipline vient d'annuler les rouges remois et angevins de ce week-end.

Suis je le seul à penser que ça démontre l'absurdité du système en place actuellement concernant l'usage du Var ?

Puisque l'arbitre central sur la foi de la vidéo décide de se déjuger après match, alors que 3 autres arbitres pro n'ont pas su le faire durant le match !

Je serais un dirigeant remois, je pense que je réfléchirai à la possibilité de demander à rejouer la rencontre, puisqu'il y a clairement la mise en évidence que l'outil a disposition de l'arbitrage n'a pas été utilisé à bon escient durant la rencontre.
Les arbitres sont juste médiocres, malheureusement, et on ne peut pas y faire grand-chose, à part essayer de mieux les manager, mais la DTA est encore plus nulle.
C'est quand même pas difficile de comprendre que dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir, mais eux dégainent à qui mieux mieux.
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Palmeiras »

merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
Ils font quoi Nice? La ils sont partis pour faire le Rennes du début des années 2000 à changer d'entraîneur tous les 4 matins. La plue value de pocchetino par rapport a Favre ne me semble pas folle...voir nulle. Enfin apres cest une affaire de feeling mais Favre il a fait ses preuves ...à Nice notamment.
d4221
Messages : 3339
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par d4221 »

Palmeiras a écrit : 22 sept. 2022, 10:11
merlin a écrit : 21 sept. 2022, 18:51 Bon , le 1er coach à sauter ne sera finalement pas Irles , mais plutôt Favre ...
Pochettino en approche.
Ils font quoi Nice? La ils sont partis pour faire le Rennes du début des années 2000 à changer d'entraîneur tous les 4 matins. La plue value de pocchetino par rapport a Favre ne me semble pas folle...voir nulle. Enfin apres cest une affaire de feeling mais Favre il a fait ses preuves ...à Nice notamment.
favre je pense que a peine arrivé il en a plein le cul d une des egos de certains (schmeichel) , de voir que les joueurs achetes par la direction ne sont pas du tout dans son idee de recrutement et que meme pire il apprend le jour meme certains transferts (barkley) 8|
Normal et incomprehensible
apres il ne démissionnera pas pour son indemnité de depart mais je le vois plus du tout motivé
mais bon pochettino je ne le vois pas aller la bas d ailleurs je pense qu il a decliné
ce qui induit que favre peut etre laissé car "faute e mieux" et leur faire une année bien pourrie
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 22 sept. 2022, 07:55
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2022, 23:00 La commission de discipline vient d'annuler les rouges remois et angevins de ce week-end.

Suis je le seul à penser que ça démontre l'absurdité du système en place actuellement concernant l'usage du Var ?

Puisque l'arbitre central sur la foi de la vidéo décide de se déjuger après match, alors que 3 autres arbitres pro n'ont pas su le faire durant le match !

Je serais un dirigeant remois, je pense que je réfléchirai à la possibilité de demander à rejouer la rencontre, puisqu'il y a clairement la mise en évidence que l'outil a disposition de l'arbitrage n'a pas été utilisé à bon escient durant la rencontre.
Les arbitres sont juste médiocres, malheureusement, et on ne peut pas y faire grand-chose, à part essayer de mieux les manager, mais la DTA est encore plus nulle.
C'est quand même pas difficile de comprendre que dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir, mais eux dégainent à qui mieux mieux.
Si t'as l'occasion (dispo sur Youtube), je trouve très intéressant le reportage fait par Canal, sur la vision de l'arbitrage de la remontada par T.Chapron.

Pour moi ça en dit long sur l'approche d'un match par un arbitre français. Notamment à travers 2 points d'explication que je trouve ridicule :

- le péno accordé à Neymar sur la glissade de Meunier, où le central ne siffle pas dans un premier temps, mais l'arbitre de surface le déjuge. Pour Chapron, l'assistant n'avait pas à déjuger son central. Alors que la faute subie est pourtant flagrante. En gros, tu comprends à travers les mots de Chapron ce que l'on peut reprocher souvent à l'arbitrage français : le central est le roi, il ne faut surtout pas le remettre en question car cela le fragilise devant les joueurs. C'est une aberration dans l'approche psychologique d'ensemble.

- un passage vers la 13ème minute de la vidéo, où Chapron explique qu'à partir du 5ème carton jaune, il faut envisager de mettre un rouge, car un carton rouge calme tout le monde.. Mais c'est d'une bêtise.. C'est impossible de partir dans un match, avec une idée en tête pareil. Un carton jaune est là pour sanctionner un fait tangible. Si l'idée du corps arbitral français est aussi con qu'une règle précise à suivre dans l'attribution des cartons, comment peuvent-ils gérer convenablement les matchs.. (on l'a vu avec le carton pour Briançon puis l'absence de carton pour la même faute guingampais ensuite, d'ailleurs)

Enfin, un autre aspect me dérange, mais là c'est plus lié à la personnalité de Chapron, j'ose espérer, lorsqu'il évoque le cas Suarez. On sent dans ses propos, que lui, s'il devait l'arbitrer, il lui aurait mis la misère, peu importe ce que Suarez fait, il a son a-priori et sa décision est déjà anticipée. Pour moi, c'est catastrophique d'arbitrer comme ça. Ok, c'est normal d'être préparé, de connaître les joueurs truqueurs, par contre, jamais un arbitre ne doit arbitrer selon la tête du client. D'ailleurs Chapron l'avait déjà dit en parlant de Khazri.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Tylith »

Il y'a quand même une très bonne nouvelle au fait que des chapron ou garibian soient devenus arbitres.
Ca les a empêcher d'être de très mauvais policiers qui auraient pourris la vie de tous pour ressentir leur petit pouvoir.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 22 sept. 2022, 12:00
Michel-Ange a écrit : 22 sept. 2022, 07:55
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2022, 23:00 La commission de discipline vient d'annuler les rouges remois et angevins de ce week-end.

Suis je le seul à penser que ça démontre l'absurdité du système en place actuellement concernant l'usage du Var ?

Puisque l'arbitre central sur la foi de la vidéo décide de se déjuger après match, alors que 3 autres arbitres pro n'ont pas su le faire durant le match !

Je serais un dirigeant remois, je pense que je réfléchirai à la possibilité de demander à rejouer la rencontre, puisqu'il y a clairement la mise en évidence que l'outil a disposition de l'arbitrage n'a pas été utilisé à bon escient durant la rencontre.
Les arbitres sont juste médiocres, malheureusement, et on ne peut pas y faire grand-chose, à part essayer de mieux les manager, mais la DTA est encore plus nulle.
C'est quand même pas difficile de comprendre que dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir, mais eux dégainent à qui mieux mieux.
Si t'as l'occasion (dispo sur Youtube), je trouve très intéressant le reportage fait par Canal, sur la vision de l'arbitrage de la remontada par T.Chapron.

Pour moi ça en dit long sur l'approche d'un match par un arbitre français. Notamment à travers 2 points d'explication que je trouve ridicule :

- le péno accordé à Neymar sur la glissade de Meunier, où le central ne siffle pas dans un premier temps, mais l'arbitre de surface le déjuge. Pour Chapron, l'assistant n'avait pas à déjuger son central. Alors que la faute subie est pourtant flagrante. En gros, tu comprends à travers les mots de Chapron ce que l'on peut reprocher souvent à l'arbitrage français : le central est le roi, il ne faut surtout pas le remettre en question car cela le fragilise devant les joueurs. C'est une aberration dans l'approche psychologique d'ensemble.

- un passage vers la 13ème minute de la vidéo, où Chapron explique qu'à partir du 5ème carton jaune, il faut envisager de mettre un rouge, car un carton rouge calme tout le monde.. Mais c'est d'une bêtise.. C'est impossible de partir dans un match, avec une idée en tête pareil. Un carton jaune est là pour sanctionner un fait tangible. Si l'idée du corps arbitral français est aussi con qu'une règle précise à suivre dans l'attribution des cartons, comment peuvent-ils gérer convenablement les matchs.. (on l'a vu avec le carton pour Briançon puis l'absence de carton pour la même faute guingampais ensuite, d'ailleurs)

Enfin, un autre aspect me dérange, mais là c'est plus lié à la personnalité de Chapron, j'ose espérer, lorsqu'il évoque le cas Suarez. On sent dans ses propos, que lui, s'il devait l'arbitrer, il lui aurait mis la misère, peu importe ce que Suarez fait, il a son a-priori et sa décision est déjà anticipée. Pour moi, c'est catastrophique d'arbitrer comme ça. Ok, c'est normal d'être préparé, de connaître les joueurs truqueurs, par contre, jamais un arbitre ne doit arbitrer selon la tête du client. D'ailleurs Chapron l'avait déjà dit en parlant de Khazri.
Oui, c'est un bon condensé des maux de l'arbitrage du foot pro : les arbitres se considèrent comme de véritables acteurs du jeu alors qu'ils devraient seulement être au service du jeu.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Danish »

Mais en contestant leur décisions en live et en essayant de les tromper en permanence, les joueurs ne les considèrent-ils pas de facto comme des acteurs du match ?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par pitchdobrasil »

Tylith a écrit : 22 sept. 2022, 14:03 Il y'a quand même une très bonne nouvelle au fait que des chapron ou garibian soient devenus arbitres.
Ca les a empêcher d'être de très mauvais policiers qui auraient pourris la vie de tous pour ressentir leur petit pouvoir.
Garibian EST flic. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par ___ »

Danish a écrit : 22 sept. 2022, 15:34 Mais en contestant leur décisions en live et en essayant de les tromper en permanence, les joueurs ne les considèrent-ils pas de facto comme des acteurs du match ?
Ça, c'est clair...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 22 sept. 2022, 15:34 Mais en contestant leur décisions en live et en essayant de les tromper en permanence, les joueurs ne les considèrent-ils pas de facto comme des acteurs du match ?
Oui c'est un problème global. Les joueurs ne doivent pas les ménager aussi vu la pression qu ils ont.
Mais c'est pour cela qu'on devrait mettre des micros et enregistrer les échanges entre les arbitres et les joueurs.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par dactyle »

Aulas à touché le quinte 92 millions...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit : 23 sept. 2022, 22:37 Aulas à touché le quinte 92 millions...
ça efface même pas un tiers des dettes du club.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par dactyle »

Michel-Ange a écrit : 24 sept. 2022, 09:39
dactyle a écrit : 23 sept. 2022, 22:37 Aulas à touché le quinte 92 millions...
ça efface même pas un tiers des dettes du club.
Il s'en fou du club...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saison ligue 1 2022/2023

Message par dimi »

Danish a écrit : 22 sept. 2022, 15:34 Mais en contestant leur décisions en live et en essayant de les tromper en permanence, les joueurs ne les considèrent-ils pas de facto comme des acteurs du match ?
Les joueurs sont tous devenus des pleureuses insupportables :rougefaché:

J ai l impression qu en ligue 2 c est encore pire
Répondre