Infirmerie 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Yvanmamamia »

vertdu84 a écrit : 13 févr. 2023, 18:06 Bon Krasso va devoir mettre les bouchers doubles
C'est clair qu'il lui faudra bien découper seul la viande adverse :)
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Chaac »

vertdu84 a écrit : 13 févr. 2023, 18:06 Bon Krasso va devoir mettre les bouchers doubles
Avec eux, ça va le faire !

Image
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2022-23

Message par vertdu84 »

J'étais sur mon phone au feu rouge 😅
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Infirmerie 2022-23

Message par L'vieux »

Bah, ce championnat est un sketch. Le classement est un classement d'arbitrage. Et ça a une énorme influence sur la qualité du jeu. L'arbitrage est arrivé à faire déjouer les groupes. Mais on constate que certains tirent leurs épingles du jeu, alors qu'ils ne sont pas meilleurs. Mais au bout d'un moment le mental est touché. On peut tous voir que la qualité technique s'est dégradé, parce que les gars ne savent plus comment jouer. Comme simple exemple, on prend Bouchouari qui n'est pas dur sur l'adversaire, mais qui se prend une série de cartons jaunes difficilement explicables.
Bref, on croirait voir les 6 nations.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Infirmerie 2022-23

Message par vertdu84 »

Notre point faible c'était la defense.
Larsonneur, Appiah la montée en puissance de Petrot Sow et Briançon.....
Ca devrait quand même aller beaucoup mieux, donc si on prend moins de but et si Krasso reste à son niveau l'absence de Charbo devrait être moins préjudiciable
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Duvert »

Alexsio a écrit : 13 févr. 2023, 17:53 Les dirigeants ont immédiatement pris contact avec D. St Louis. Son club turc ne souhaite pas reprendre la compétition suite au tremblement de terre en Turquie. Je ne sais pas ce que vaut ce joueur. Affaire à suivre.
Ce joueur ne joue plus depuis un moment. Donc il est notre homme!
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Toubibarnotoubib »

Infirmerie au 13/02:
Charbonnier (Fin de saison)
Bamba (encore 2 ou 3 semaines)
Gauthier (?)
Moueffek (?)

On y rajoute:
Briançon en cicatrisation (sera t-il 100 % apte pour Nîmes ?)
+
Pavlovic qui n'est pas encore prêt (?)
+
Cafaro suspendu
+
Les joueurs fantômes (Chambost, Namri, Pintor, Giraudon, Nadé)

Ça fait une équipe (11 ou 12 joueurs) qui n'est pas apte ou pas au niveau pour affronter Nîmes...
Malgré cela notre équipe de titulaires tiendra la route sur le papier contre Nîmes. Mais nous n'avons plus de marge sur le nombre de blessés par contre.
Méfiance donc.
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Infirmerie 2022-23

Message par moimeme »

Toubibarnotoubib a écrit : 13 févr. 2023, 20:18 Infirmerie au 13/02:
Charbonnier (Fin de saison)
Bamba (encore 2 ou 3 semaines)
Gauthier (?)
Moueffek (?)
Gauthier a rejoué ce week-end 45 mn avec les U19. Mais certainement encore loin de réintégrer les pros.
Saban est blessé aussi, je crois (comme d'hab, hein...)
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Ligérien »

Jeff42 a écrit : 13 févr. 2023, 20:05 On a droit à un joker médical ?
Non sauf si gardien.
La seule possibilité est une dérogation par la FIFA sur les joueurs évoluant en Turquie
Voir les potins...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Infirmerie 2022-23

Message par PtitLu »

Ligérien a écrit : 13 févr. 2023, 20:28
Jeff42 a écrit : 13 févr. 2023, 20:05 On a droit à un joker médical ?
Non sauf si gardien.
La seule possibilité est une dérogation par la FIFA sur les joueurs évoluant en Turquie
Voir les potins...
On ramène Gomis :mrgreen: ?
Image
tituzio
Messages : 2389
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Infirmerie 2022-23

Message par tituzio »

PtitLu a écrit : 13 févr. 2023, 20:38
Ligérien a écrit : 13 févr. 2023, 20:28
Jeff42 a écrit : 13 févr. 2023, 20:05 On a droit à un joker médical ?
Non sauf si gardien.
La seule possibilité est une dérogation par la FIFA sur les joueurs évoluant en Turquie
Voir les potins...
On ramène Gomis :mrgreen: ?
Ça serait beau...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Tylith »

Bon rétablissement à lui.
Cette blessure à 34 ans n'est pas la même que 10 ans avant j'espère qu'il parviendra à rebondir.

Pour l'asse c'est une perte mais je partage le sentiment que le plus important est de stabiliser un groupe defensif. Je pense que ce simple fait suffira pour se maintenir au vue de notre effectif.

Charbonnier apportait sa vista et son efficacité offensive plus que son impact sur la construction dans le jeu où je le trouvais en retrait. On doit pouvoir compenser en trouvant une formule qui sera peut être moins efficace devant mais sera capable de mieux tenir le ballon dans les 40 mètres adverses et se créer plus d'occasions.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Infirmerie 2022-23

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 13 févr. 2023, 16:21
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2023, 16:04
Parasar a écrit : 13 févr. 2023, 15:51 Bien bien déprimé sur ce coup....
En même temps quand j'ai revu l'action on voit clairement la torsion du genou, ça puait bien. :rougefaché:
Bon ça fait ch... car tant offensivement que dans l'esprit le mec était très utile, maintenant, on a encore un peu de matos en magasin devant, et je fais partie de ceux qui considèrent que notre maintien passe d'abord par plus de solidité défensive.
Et devant, il faut prier pour qu'un des jeunes (Lhery, Bile, Saban, Aïki) perce.
Après en soit, Charbonnier n'avait qd même pas apporté grand chose dans le jeu courant. Mais par contre, il avait permis de ramener un truc qui nous a fait énormément de bien : de la présence dans la surface adverse ET de l'efficacité.

Mais nous étions déjà dans les meilleures attaques du championnat avant lui. Donc il ne faut pas non plus tomber dans le pessimisme à outrance, en soit perdre Appiah aurait été bien plus emmerdant (comme Sacko l'an dernier).
Pour le fait que l'attaque brillait sans lui, on est dac, c'est aussi ce que je disais en évoquant le maintien qui passerait d'abord par de la solidité durablement retrouvée derrière. Néanmoins, son association avec Krasso était prometteuse, faudra pas attendre de Wadji la remise de samedi par exemple.
Oui c'est vrai mais le but que met Wadji contre Annecy, il aurait pas fallu non plus l'attendre de Charbo. Ils ont des profils très différents. C'est une grosse perte c'est sur mais on a d'autres solutions. A mon avis, Bamba peut aussi jouer un cran plus haut
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Infirmerie 2022-23

Message par la buse »

Le plus surprenant est de voir autant de monde surpris.
Charbonnier est un joueur cramé malgré ses indéniables qualités. Regardez le classement d'Auxerre, s'il ne jouait pas c'est qu'il y a une raison.
Comment mettre autant d'argent sur un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 6 mois ? C'est connerie sur connerie dans ce club.
Celui qui nous sauve c'est Batlles qui a fait confiance à Krasso alors que son départ était acté.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Infirmerie 2022-23

Message par nyme »

la buse a écrit : 13 févr. 2023, 22:28 Le plus surprenant est de voir autant de monde surpris.
Charbonnier est un joueur cramé malgré ses indéniables qualités. Regardez le classement d'Auxerre, s'il ne jouait pas c'est qu'il y a une raison.
Comment mettre autant d'argent sur un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 6 mois ? C'est connerie sur connerie dans ce club.
Celui qui nous sauve c'est Batlles qui a fait confiance à Krasso alors que son départ était acté.
Le départ de Krasso n'a jamais été acté.
Il ne partira qu'à la fin de son contrat et pas parce que des supporters en rêvent (ou en cauchemardent) ou que les dirigeants du club voulaient le vendre pour qu'il ne parte pas gratuitement à la fin de saison.
A ce propos, les joueurs de 27 ans ou plus ont du mouron à se faire.
Qui, quel club va bientôt vouloir payer un transfert à plusieurs millions d'euros pour un joueur qui a toutes les chances de ne plus pouvoir être transférer plus tard parce qu'il attendra la fin de son contrat ?
Avec cette nouvelle approche contractuelle des joueurs, cet aspect du football est en train de changer.
Maintenant, si on revient au sujet infirmerie, Celle-ci commence de nouveau à être bien remplie, surtout de joueurs qui apportaient un vrai "plus" sur le terrain.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Duvert »

nyme a écrit : 13 févr. 2023, 23:18
la buse a écrit : 13 févr. 2023, 22:28 Le plus surprenant est de voir autant de monde surpris.
Charbonnier est un joueur cramé malgré ses indéniables qualités. Regardez le classement d'Auxerre, s'il ne jouait pas c'est qu'il y a une raison.
Comment mettre autant d'argent sur un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 6 mois ? C'est connerie sur connerie dans ce club.
Celui qui nous sauve c'est Batlles qui a fait confiance à Krasso alors que son départ était acté.
Le départ de Krasso n'a jamais été acté.
Il ne partira qu'à la fin de son contrat et pas parce que des supporters en rêvent (ou en cauchemardent) ou que les dirigeants du club voulaient le vendre pour qu'il ne parte pas gratuitement à la fin de saison.
A ce propos, les joueurs de 27 ans ou plus ont du mouron à se faire.
Qui, quel club va bientôt vouloir payer un transfert à plusieurs millions d'euros pour un joueur qui a toutes les chances de ne plus pouvoir être transférer plus tard parce qu'il attendra la fin de son contrat ?
Avec cette nouvelle approche contractuelle des joueurs, cet aspect du football est en train de changer.
Maintenant, si on revient au sujet infirmerie, Celle-ci commence de nouveau à être bien remplie, surtout de joueurs qui apportaient un vrai "plus" sur le terrain.
On avait été plutôt épargné jusque là. Par rapport aux autres saisons. C'est surtout Briançon qui a souffert de pépins. Moueffek aussi mais comme d'habitude
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 13 févr. 2023, 22:28 Le plus surprenant est de voir autant de monde surpris.
Charbonnier est un joueur cramé malgré ses indéniables qualités. Regardez le classement d'Auxerre, s'il ne jouait pas c'est qu'il y a une raison.
Comment mettre autant d'argent sur un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 6 mois ? C'est connerie sur connerie dans ce club.
Celui qui nous sauve c'est Batlles qui a fait confiance à Krasso alors que son départ était acté.
Je partage en parti cet avis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Infirmerie 2022-23

Message par dactyle »

la buse a écrit : 13 févr. 2023, 22:28 Le plus surprenant est de voir autant de monde surpris.
Charbonnier est un joueur cramé malgré ses indéniables qualités. Regardez le classement d'Auxerre, s'il ne jouait pas c'est qu'il y a une raison.
Comment mettre autant d'argent sur un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 6 mois ? C'est connerie sur connerie dans ce club.
Celui qui nous sauve c'est Batlles qui a fait confiance à Krasso alors que son départ était acté.
Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi, on dirait qu'on a perdu un Platini ou Rocheteau à leur 22 ans. ...
star99
Messages : 1678
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Infirmerie 2022-23

Message par star99 »

Il nous sauve 1 point contre Caen
Il nous en fait gagner 2 à Niort
Et étrangement après son but et sa sortie contre sochaux
on passe de 2-1 à 2-3 en 5 minute
Que ce soit pas M’bappe ok mais 3,buts en 6 matchs pour un mec cramé..fallait peut être reprendre Crivelli
Stratienne
Messages : 3504
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Stratienne »

star99 a écrit : 14 févr. 2023, 07:44 Il nous sauve 1 point contre Caen
Il nous en fait gagner 2 à Niort
Et étrangement après son but et sa sortie contre sochaux
on passe de 2-1 à 2-3 en 5 minute
Que ce soit pas M’bappe ok mais 3,buts en 6 matchs pour un mec cramé..fallait peut être reprendre Crivelli
Faut être borné pour ne pas admettre que son arrivée n a pas coïncidé avec une spirale positive qui nous redonne l espoir de nous sauver du national car en plus d être adroit et combatif il est aussi un meneur d'hommes.
On va voir ce que wadji va nous apporter ...
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Danish »

Crivelli c’est clairement pas le bon exemple pour réhabiliter Charbonnier. Son rendement par rapport au temps joué est pas degueu.
C’est plutôt Soderlund qu’il fallait citer pour rester dans cette logique.

Maintenant, c’est quand même compliqué de critiquer Charbonnier au regard de ce qu’il a apporté en 415 minutes à peine (3 buts, 1 passe décisive).
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Infirmerie 2022-23

Message par TitusPullo77 »

Stratienne a écrit : 14 févr. 2023, 07:57
star99 a écrit : 14 févr. 2023, 07:44 Il nous sauve 1 point contre Caen
Il nous en fait gagner 2 à Niort
Et étrangement après son but et sa sortie contre sochaux
on passe de 2-1 à 2-3 en 5 minute
Que ce soit pas M’bappe ok mais 3,buts en 6 matchs pour un mec cramé..fallait peut être reprendre Crivelli
Faut être borné pour ne pas admettre que son arrivée n a pas coïncidé avec une spirale positive qui nous redonne l espoir de nous sauver du national car en plus d être adroit et combatif il est aussi un meneur d'hommes.
On va voir ce que wadji va nous apporter ...
D'accord avec vous 2.
J'espère que ça ne va pas casser notre bonne dynamique.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Dagostino »

sinon tout le monde s'en tape, mais et moueffeck ? Pas de news ? Il me paraît aussi important que charbo, si ce n'est plus.
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie 2022-23

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit : 14 févr. 2023, 12:01
Stratienne a écrit : 14 févr. 2023, 07:57
star99 a écrit : 14 févr. 2023, 07:44 Il nous sauve 1 point contre Caen
Il nous en fait gagner 2 à Niort
Et étrangement après son but et sa sortie contre sochaux
on passe de 2-1 à 2-3 en 5 minute
Que ce soit pas M’bappe ok mais 3,buts en 6 matchs pour un mec cramé..fallait peut être reprendre Crivelli
Faut être borné pour ne pas admettre que son arrivée n a pas coïncidé avec une spirale positive qui nous redonne l espoir de nous sauver du national car en plus d être adroit et combatif il est aussi un meneur d'hommes.
On va voir ce que wadji va nous apporter ...
D'accord avec vous 2.
J'espère que ça ne va pas casser notre bonne dynamique.
On a gagné contre Annecy sans lui et tenu le match après sa sortie contre Dijon, on perd en technique et un point de fixation, on gagne en transition
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Infirmerie 2022-23

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Répondre