Conférence de presse après ASSE - Caen

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Conférence de presse après ASSE - Caen

Message par squaty »

Laurent Batlles :

"L'objectif était de recréer ce qu'on avait fait en stage, notamment sur des fondamentaux que je voulais retrouver. L'objectif était également de gagner cette rencontre, car ça reste important. En première mi-temps, on a eu des occasions qu'on n'a pas su finaliser. Ç'a été le cas en seconde période. Je suis très content de ce que j'ai vu aujourd'hui après dix jours de gros travail. Les joueurs ont adhéré à ce qu'on essaye de mettre en place. Maintenant, il va falloir continuer à travailler avec beaucoup d'humilité pour recréer cela lors des prochains matchs.


Même si c'est un match amical, c'est important de le gagner. C'est également important de jouer, on a besoin de repères. Ça concerne notamment les recrues. Elles se sont bien fondues dans le projet, dans ce qu'on recherche. C'est le cas aussi des jeunes. Certains ont marqué des points. Il faut maintenant s'accrocher pour aller chercher du temps de jeu. Il est important pour nous de les avoir. Tout le monde aura sa carte à jouer dans cette saison qui s'annonce très longue."

ASSE.FR
Dernière modification par squaty le 30 déc. 2022, 23:31, modifié 21 fois.
eric
Messages : 606
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par eric »

squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:06 Laurent Batlès :
Toi aussi invente une orthographe originale pour l'entraineur de l'asse : Laurent Bathless.
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par squaty »

eric a écrit : 09 juil. 2022, 20:12
squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:06 Laurent Batlès :
Toi aussi invente une orthographe originale pour l'entraineur de l'asse : Laurent Bathless.
Pour commencer il n'y a pas d'orthographe pour les noms. Ensuite j'avais un doute et j'ai rectifié.
sam42
Messages : 4744
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par sam42 »

squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:38
eric a écrit : 09 juil. 2022, 20:12
squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:06 Laurent Batlès :
Toi aussi invente une orthographe originale pour l'entraineur de l'asse : Laurent Bathless.
Pour commencer il n'y a pas d'orthographe pour les noms. Ensuite j'avais un doute et j'ai rectifié.
Ben tu peux encore rectifier :mrgreen: parce que c'est toujours pas ça
Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par Poteau droit »

sam42 a écrit : 09 juil. 2022, 20:44
squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:38
eric a écrit : 09 juil. 2022, 20:12
squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:06 Laurent Batlès :
Toi aussi invente une orthographe originale pour l'entraineur de l'asse : Laurent Bathless.
Pour commencer il n'y a pas d'orthographe pour les noms. Ensuite j'avais un doute et j'ai rectifié.
Ben tu peux encore rectifier :mrgreen: parce que c'est toujours pas ça
On a édité le message de squaty car à force d'écorcher le patronyme de Lolo il va finir par lui toucher l'os. :mrgreen:
Image
eric
Messages : 606
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par eric »

squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:38
eric a écrit : 09 juil. 2022, 20:12
squaty a écrit : 09 juil. 2022, 20:06 Laurent Batlès :
Toi aussi invente une orthographe originale pour l'entraineur de l'asse : Laurent Bathless.
Pour commencer il n'y a pas d'orthographe pour les noms.
Bien sûr que si. Tu confonds avec ça je pense :

https://www.academie-francaise.fr/catherine-d-france

Ceci dit, c'est cool d'entretenir cette rubrique sur les conférences de presse. Merci et continue :) .
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Conférence de presse après ASSE - Evian

Message par rocvert »

C'était une conférence à huis clos :mrgreen: Batlles a parlé aux murs? Quel ridicule tout cela. Pfff
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Le Puy - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batlles :

"C’est une victoire, qui ressemble au premier match amical (3-0 samedi dernier, contre Thonon Evian Grand Geneve). C’est toujours important de continuer à gagner. J’ai préféré la première période à la seconde, aussi bien dans le jeu que dans les intentions. Aujourd’hui (mardi), on sait qu’on a encore énormément de travail mais malgré tout, le fait de gagner valide le travail fait à l’entraînement.


Physiquement, on essaie de mettre des choses en place malgré la fatigue liée à la chaleur et l’absence de jour de repos. On enchaîne les rencontres (Grenoble, vendredi 18h). On essaie de voir tout le monde et de juger les défauts et les qualités de chacun. Aujourd’hui, on en a besoin mais l’idée est d’affiner l’effectif. Après Grenoble, on essaiera de le resserrer sur les deux derniers matchs de préparation puisque nous serons à quinze jours de la reprise du championnat."

ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Angers - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Quel sentiment vous laisse ce dernier test ?

"Je suis embêté par le score final car il ne reflète pas la physionomie de la rencontre. J’ai vu une belle équipe pendant une heure et quart. En termes de jeu, d’occasions, j’ai vu beaucoup de choses positives mais sur la fin du match, ce n’est pas normal qu’on lâche comme ça. Le score est difficile à accepter mais il montre aussi qu’il faut qu’on hausse notre niveau sur 90 minutes.


Quel bilan faites-vous de vos cinq semaines de préparation ?

Je trouve que l’équipe a progressé au long de cette campagne de matches amicaux. Cet après-midi, on a mis une équipe de Ligue 1 Uber Eats en difficulté mais je reste déçu du résultat car on ne mérite pas ça. On doit être plus performants offensivement. On peut, on doit être à 2 ou 3-1, mais ça se termine sur un 1-4. Il ne faut pas réitérer ça."


ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Dijon - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batllès ;

On vous imagine très déçu après cette défaite...

Quand vous rentrez dans un match de Ligue 2 BKT avec l’état d’esprit montré en première période, vous ne pouvez rien avoir. En seconde période, il y a eu plus de courses, plus d’envie, ça nous a permis de mettre un peu plus Dijon en difficulté bien qu'ils auraient pu inscrire un troisième but dès le retour de la pause. On a montré des choses intéressantes mais vous vous doutez bien que ce n’est pas suffisant. Il y a des choses à travailler, il faut le faire rapidement.


Comment expliquez-vous cette première période ratée ?

Quand vous êtes apathiques, quand vous ne courrez pas, vous ne pouvez pas gagner des matchs. D’autant plus avec une faiblesse technique qui ne nous permet pas de mettre la main sur la rencontre. J’ai vu des choses qui m’ont déplues ce soir. Je savais et je sais que cette première partie de compétition sera compliquée. On ne construit pas une équipe en un mois. Il faut maintenant se concentrer sur Nîmes. On a désormais six points de retard sur certaines équipes.


Comment jugez-vous l'entrée d'Ayman Aiki, buteur pour sa première en Ligue 2 BKT ?

Ayman a beaucoup travaillé avec nous depuis le début de la préparation. Je l’ai trouvé assez déroutant. Il a provoqué. C’est ce qu’on attend, de l’insouciance. Louis Mouton est bien entré également. Bien sûr, il faut qu’ils s’aguerrissent mais c’est important de savoir que ces jeunes joueurs peuvent entrer dans la rotation.


Le groupe avait-il le bon état d'esprit aujourd'hui ?

On est en Ligue 2 BKT. On va jouer ces matchs tous les week-ends. On ne pourra pas toujours poser notre jeu. Par moment, il faut changer de registre. C’est un premier match pour une équipe qui se construit. Il faut de la sérénité, de l’humilité. On en a manqué en première période. À ce niveau, vous le payez cash

ASSE.FR
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Conférence de presse après Dijon - ASSE

Message par Philim »

pour parler de la dernière conférence de presse, j'ai bien aimé le discours du coach, il n'élude pas les questions, j'aime bien son ton, non franchement ce coach me plait :)
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Dijon - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Coach, quel est votre sentiment après ce match nul ?

Il y a la déception de ne pas gagner le match mais aussi un petit peu de joie de ne pas le perdre. Pour les joueurs, c'est difficile d’enchaîner les défaites et de travailler derrière. Mais on ne peut pas se contenter de ça.


Quel regard portez-vous sur la prestation de vos hommes ?

Sur la physionomie du match, sur leur seule sortie de balle de la première mi-temps, les Nîmois mettent un but. Après, on doit courir après le score. Un fait de jeu nous permet de revenir à la pause à 1-1. On a beaucoup de possession mais on ne met pas nos adversaires en difficulté.



Pourquoi selon vous ?

On a décidé de mettre du rythme et on en a manqué. On a raté certaines passes, certains contrôles. Il faut plus de justesse et de vitesse. À ce niveau, c’est difficile de marquer des buts sans cette qualité technique nécessaire. Au moins, dans l’état d’esprit, on était là. On ne pèse pas assez mais on essaye de construire quelque chose même si ce n’est pas facile.


Vous avez fait le choix de faire évoluer votre dispositif tactique. Pour quelles raisons ?

Je suis passé à quatre en mettant des joueurs au poste. C’était plus facile pour eux à appréhender. On doit composer avec beaucoup de choses. On doit prendre du temps mais on en n’a pas. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de revenir rapidement au niveau positif et de sortir de cette dernière place.



ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après QRM - ASSE - Nîmes

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Coach, quelle est votre réaction après ce match nul face à QRM (2-2) ?

On a commencé le match au bout de 30 minutes avec un handicap de deux buts. À partir du moment où l'on a haussé le niveau de jeu, on a mis deux buts et on aurait pu être en mettre plus. C’est dérangeant de commencer le match aussi tard. En seconde période, on a eu la maîtrise, on savait qu'on allait être contrés. Il y a toutefois ce carton rouge à la fin qui n’existe pas. J’espère que Mickaël Nadé ne sera pas sanctionné. Mais pour en revenir au match, prendre un point ce n’est pas suffisant. C’est malgré tout important de ramener quelque chose de l’extérieur.


Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur votre entame de match ?

On prend trop de buts. On ne défend pas bien sur les deux de QRM ce soir. Il faut avoir un peu plus d’envie que l’adversaire, défendre en avançant, pour ne pas être punis. Sinon on le sera très souvent cette saison. On va encore travailler pour être plus performants derrière, mais ça implique toute l'équipe et je ne veux stigmatiser personne.


L'ASSE reste en négatif au classement. Est-ce une situation délicate à gérer ?

Aujourd’hui, il faut faire le dos rond. On a envie de gagner, les joueurs le montrent. Ce soir, malgré tout, ils ont produit de belles choses. On a envie d’avancer en sachant que personne ne va nous faire de cadeaux. Il faut aller chercher cette victoire que les joueurs méritent dans l’état d’esprit. Mais c’est évident qu’on doit s’améliorer dans plusieurs domaines.


On marque à chaque match. Maintenant, il faut éviter d’en prendre, car on ne reviendra pas à chaque fois.

Vous avez parfois semblé manquer de créativité...

C’est toujours difficile. On essaye de mettre des choses simples en place. En face, vous avez un bloc bien positionné et il faut trouver la solution. QRM a su le faire par moments. On est capables de le faire également. J’ai trouvé qu’on avait pris plus de risques, notamment en fin de première période. En seconde mi-temps, avec plus de maîtrise, on a mis cette équipe en difficulté. Lenny (Pintor) a la balle du 3-2, elle fuit le but. C'est dommage pour nous, pour le club, pour les supporters.


L'ASSE a inscrit deux jolis buts ce soir. Est-ce l'une de vos satisfactions malgré le résultat final ?

Ça fait partie du jeu, les joueurs sont capables de ça. On essaye de trouver des solutions pour essayer d’être plus performants. On a eu la chance d'inscrire deux très beaux buts. On marque à chaque match. Maintenant, il faut éviter d’en prendre, car on ne reviendra pas à chaque fois. Notre bloc équipe doit être beaucoup plus costaud, plus performant.


ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Le Havre

Message par squaty »

Laurent Batlles :



"C’est difficile d’analyser cette rencontre avec ces trois rouges. Maintenant, il faut donner autre chose au niveau de l’état d’esprit, être moins beau mais avoir plus d’envie. Bien jouer au ballon, c’est une chose et j'en suis garant. Maintenant, ça me prend un peu la tête. Je veux voir des joueurs gagner des duels, revenir à des choses plus terre à terre. Je ne parle pas de manque d’envie. C’est un supplément d’âme qu’il faut avoir. Mes joueurs ont envie, je le pense, on a tous envie d’avancer, mais il faut le montrer et il faut ce supplément d’âme. Quand on est en difficulté, il faut faire un match de Coupe de France, se battre, tacler, trouver autre chose.


Quand on perd le ballon rapidement, qu'on n'arrive pas à redoubler les passes pour se créer des espaces, les choses sont compliquées. On doit être meilleur dans le jeu mais aujourd'hui, doit-on vraiment jouer ? Quand on essaie, on se fait contrer, on défend moins bien et on prend des buts. Le Havre est rompu à la Ligue 2, ils ont des joueurs de ballons et athlétiques, je le savais.


Comment reconstruire dans l'immédiat ? On va voir quels joueurs sont capables de jouer la semaine prochaine (à Valenciennes, samedi, 19h). Après on verra. On va laver les têtes déjà. Et puis la phrase basique, on va se remettre à travailler. On va montrer autre chose. J'ai vécu ce genre de matchs à Troyes. Vous vous doutez bien que c'est difficile, ce soir, de trouver les bons mots. Plus les matchs vont avancer, plus il va falloir prendre des points pour sortir de cette zone dangereuse."


ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Valencienne - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batllès

Coach, que dire après un tel match ?

C’est difficile ce soir. On ne tue pas le match pourtant on doit le faire, largement. Je suis déçu pour mes joueurs car on a fait le match qu’on voulait faire. On s’est créés de très belles occasions qui auraient dû nous permettre de tuer le match. On doit faire mieux offensivement. Malgré tout, un match arrive rapidement.


Quels mots avez-vous eu pour vos joueurs après la rencontre ?

Aujourd’hui, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. En termes de jeu, d’actions, de possession tout a été bien fait. On a fait entrer de jeunes joueurs. Je ne peux pas les incriminer non plus, ils ont fait ce qu’ils ont pu et j’aurais aimé gagner avec eux. C’est comme ça ce soir. Il faut faire le dos rond et essayer de reproduire ce qu’on a vu ce soir.


Quel sentiment vous laissent les deux buts encaissés ?

C'est compliqué d’analyser tout ça à chaud. On reverra les images, on montrera ce qu’il faut éviter, mais dans l’état d’esprit, dans le jeu, je me dois de rester positif. Ce qui est sûr c'est que ce sera compliquer de gagner des matches, si on prend deux buts à chaque fois.


La prestation d'ensemble des Verts ce samedi soir vous rend-elle optimiste pour la suite ?

J’ai vu une équipe. Des joueurs qui défendaient et attaquaient ensemble. Je suis déçu pour eux, pour les supporters et le club. Il y a du mieux ça va être long mais des recrues vont arriver rapidement, cela va être annoncé dans la semaine. Aujourd'hui, j’ai vu de bonnes choses. On va continuer à produire du jeu en évitant de reproduire les erreurs commises ce soir.


Que vous inspire le soutien affiché par les 700 supporters stéphanois présents à Valenciennes ?

Ils le savent, ils auront un rôle, même à l’extérieur. Actuellement, je préfère même jouer à l'extérieur car nos supporters avec nous. Je suis déçu de ne pas revenir avec la victoire. On l’aurait mérité.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Valencienne - ASSE

Message par squaty »



squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Bastia

Message par squaty »

Coach, la saison de l'AS Saint-Étienne est-elle définitivement lancée ?

La semaine dernière contre Valenciennes, on avait déjà fait des choses intéressantes et, ce soir, c’est un vrai bonheur de voir l’équipe jouer comme ça et marquer. On a travaillé pour ça. Quand vous avez de la réussite, qu’à chaque attaque vous marquez, c’est plus facile. Aujourd'hui (mardi), on a trois points. Je suis très heureux mais il faut continuer à avancer avec humilité. La seule chose qui m’embête ce soir : c’est l’absence des supporters.


Qu'est-ce qui vous a plus ce soir ?

Le jeu et notre qualité technique. On a montré une certaine forme de maturité, de sérenité dans notre jeu. On savait que Bastia avait un pressing intéressant, on se devait de trouver des solutions pour ressortir. Ça s’est très bien passé, grâce à une qualité technique qui me satisfait.


Quelle est la suite pour votre groupe ?

Ce n’est qu’un match. On est encore loin du compte d’un point de vue comptable. Il faut avancer avec beaucoup d’humilité. À la pause, j'ai dit à mes joueurs d’être rigoureux. Ils ont montré des valeurs mais ce n’est qu’un match, j’insiste. On doit avancer encore, travailler encore.


Ce premier succès est-il un soulagement ?

Le club, les salariés travaillent énormément. On essaie de construire quelque chose ensemble. Toute l’AS Saint-Étienne a envie de vivre de bons moments. C’en était un ce soir, mais il faut se projeter sur la suite. Le match à Pau sera compliqué, on le sait. Dans le football, il faut faire dans la durée.










squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Pau - ASSE

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Est-ce un bon point pris au vue de la physionomie de la rencontre ?

J’aurais préféré, vu la physionomie de la première période, prendre trois points. On a raté des choses en première, mais on avait le ballon, la maîtrise du jeu. En deuxième période, on est rentrés moins bien. On a laissé Pau revenir dans ce match. Le fait de jeu (Etienne Green a été expulsé à l'heure de jeu) fait que c’est un bon point, mais ce n’est pas le résultat que j’espérais.


Comment expliquez-vous cette deuxième période manquée ?

L’équipe adverse a mis plus de rythme, nous on était moins bien. Certains ont pris des cartons très tôt. On a aussi été moins bien au milieu de terrain que ces dernières semaines. Ce sont des matchs difficiles. On ne va pas faire la même prestation que contre Bastia tous les week-ends. On jouait un club dernier qui avait envie de nous mettre en difficulté. Les équipes adverses travaillent sur nos points forts et faibles. Ce soir, ce qui me dérange, c’est que nous n’étions pas en danger.


On a manqué de lucidité, de maturité dans le jeu.


Jusqu'à l'expulsion d'Etienne Green ?

Il y a une double peine. Le rouge, puis le but derrière. Ça a donné de la confiance à cette équipe. Sur le deuxième, le mur se disloque un peu. On doit éviter ces choses. Mais revenir montre tout de même les qualités mentales de cette équipe. Ce soir, nous ne nous sommes pas sabordés. On a manqué de lucidité, de maturité dans le jeu.


Qu'avez-vous ensuite tenté en termes de coaching ?

J’ai fait rentrer de la vitesse devant pour jouer quelques contres. On savait qu’ils allaient avoir le ballon. Il fallait aller chercher quelque chose.


L'ASSE reste dix-neuvième. Comment vivez-vous cette situation ?

On a commencé à -3 points. Je ne veux pas entendre que l’on est englués. Sur le papier, ce soir, on pourrait avoir 7 points et être plus haut au classement. On part de très loin, sans supporters chez nous. Dans ce contexte, on avance tranquillement en construisant une équipe, un projet de jeu. On a désormais un gros match qui nous attend samedi (face à Bordeaux).

ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Bordeaux

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Comment qualifiez-vous cette victoire face à Bordeaux ?

C’était important pour nous ce soir d’avoir un match référence contre une équipe du haut de tableau. Ça a été le cas ce soir, j’en suis très heureux pour les joueurs, le staff et les salariés. Je suis content de gagner aussi pour les supporters qui malheureusement n’étaient pas là. On a perdu des points à l’extérieur qu’on récupère à domicile, c’est bien. Avec beaucoup d’humilité, il faut rester à ce niveau d’exigence.


Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?

Il y a eu des choses intéressantes dans le jeu, dans l’envie. Les choses se sont passées comme on le voulait même si on aurait pu éviter quelques pertes de balle. Si on continue comme ça, on sera dans le vrai. Je ne sais pas si on peut parler de certitudes. On essaie de mettre des choses en place, de ressortir le ballon, de créer des mouvements et de la complémentarité. On ne s’enflamme pas, on construit quelque chose.



Avez-vous été satisfait par la prestation de votre duo d'attaquants composé de Jean-Philippe Krasso et Ibrahima Wadji ?

Bien sûr. Déjà parce qu’Ibrahima a marqué, même si Jean-Philippe aurait également pu trouver le chemin des filets. Ils se sont cherchés à bon escient, ils se sont trouvés dans de bonnes zones et n'ont pas déjoué en forçant cette complicité. Cette complémentarité nous permet d’avoir une autre corde à notre arc.


Vous aviez insisté sur votre envie de voir les Verts rapidement sortir de la zone rouge...

C’est toujours important. Sortir de la zone rouge va donner, je l'espère, de la confiance à mon équipe. Avec 3 points de moins, ce n’était pas facile. On verra où on se situera à la fin de la soirée mais quel que soit le classement, on construit sur deux ans avec beaucoup d’humilité. On verra comment les choses évoluent parce qu'on va enchaîner Guingamp puis Sochaux à l’extérieur (les Verts recevront Grenoble entre temps, nldr). Ce ne sera pas facile.

ASSE.FR






squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Guingamp - ASSE

Message par squaty »

Dylan, ta préparation a été perturbée par une blessure. Comment as-tu géré ces six semaines d’indisponibilité ?

Honnêtement, j’ai tout de suite relativisé avec l’objectif de reprendre le plus vite possible. Les dirigeants, le staff, les autres joueurs m’ont toujours apporté leur soutien. Au final, la reprise a été rapide, car dans mon malheur, j’ai eu la chance de me blesser au poignet et de reprendre rapidement avec le ballon. Désormais, tout va bien. Je n'ai plus d'appréhension.


Comment ça se passe au milieu de terrain avec les nombreuses recrues ?

Petit à petit, des automatismes se créent, on l’a encore vu contre Bordeaux. Il faut continuer à travailler au quotidien. On a beaucoup de bons joueurs complémentaires au milieu de terrain. À nous de construire de plus en en plus d’automatismes pour continuer à être performants. Personnellement, mon rôle, qui consiste à créer le liant entre défensifs et offensifs, me plaît beaucoup. Jouer avec Ibrahima Wadji et JP Krasso, c'est plaisant. Ils ont plein de qualités et très complémentaires.


Qu’est-ce qui vous manque pour signer votre première victoire à l'extérieur ?

Il ne nous manque pas grand chose. Ça se joue à des petits détails. On a manqué de constance dans le match à Valenciennes puis à Pau. Il faut qu’on apprenne à garder le score. Les matches à l’extérieur sont difficiles mais on a envie d’aller chercher un match référence en déplacement.


Que penses-tu de ton futur adversaire ?

Guingamp est une équipe qui connaît bien la Ligue 2 BKT, avec beaucoup d’expérience. À domicile, ils sont performants. Dans l’intensité et les duels, il faudra être au niveau pour pouvoir imposer notre style, même à l’extérieur.


Est-ce un match charnière ?

Comme tous les matches. Avec les trois points de pénalité et notre début de saison trop irrégulier, on a pris du retard, mais on reste sur une bonne période et on a envie de faire un bon résultat contre cette équipe classée devant nous au classement. On est ambitieux, on veut prendre des points.
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Guingamp - ASSE

Message par squaty »

Comment expliquez-vous cette défaite contre Guingamp (2-1) après l'entame remarquable signée par vos joueurs ?

On a eu un coup de moins bien, notamment en seconde, après ce but qu'on a offert en fin de première période. On a aussi donné le second, à partir de là, c’est difficile de gagner un match. Malheureusement, on rentre menés à la pause alors qu’on aurait dû mener d’un ou deux buts. Jusque-là, j’avais été très agréablement surpris par notre niveau de jeu. Il s’agissait peut-être de notre meilleure période avec celle contre Bastia. Ensuite, après le premier quart d'heure en seconde période on s'est bien comportés mais notre réaction a été trop tardive.


Les conditions particulières du déplacement ont-elles compliqué votre préparation ?

Je ne parlerais pas du voyage ni du penalty qui aurait pu être sifflé sur la faute contre Jean-Philippe Krasso. Aujourd'hui (samedi), sur la première période, on doit être plus justes pour marquer et pouvoir prendre l’avantage. On prend encore deux buts à l’extérieur, comme depuis le début. Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on donne ces buts. Dans l’état d’esprit, on était pourtant présents. Cette défaite est dure à accepter mais c'est le genre de match qui fait grandir.


Comment rebondir après cette défaite qui met un terme à quatre matches sans défaite ?

Aujourd’hui, il faut avancer. On a quinze jours pour travailler et préparer un match important face à notre public. Ce n’est jamais évident de perdre avant une trêve. On va bosser certains aspects, notamment en vidéo car nous aurons plus de temps pour le faire.


squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse au Chambon sur Lignon

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Quel est l’objectif et le programme de ce stage de quatre jours en Haute-Loire ?

Le but est de beaucoup travailler car on en a besoin mais aussi de développer la communion entre les joueurs à travers des exercices sur le terrain ou sur le plan mental. Nous avons prévu, par exemple, une activité simple et ludique pour les joueurs et le staff ce jeudi après-midi et, le soir, nous nous réunirons autour d’un barbecue pour avoir un peu de convivialité. On envisage aussi un travail en aérobie ludique avec une sortie en vélo vendredi mais ça dépendra de la réponse du groupe au volume de travail.


Un match amical a-t-il été envisagé lors de l’élaboration de cette semaine au Chambon-sur-Lignon ?

On a été sollicités par des clubs mais notre groupe n’étant pas très nombreux au départ et plusieurs joueurs étant partis en sélection, ce n’était pas évident à mettre en place. En fonction des temps de jeu et de la charge de travail, je n’aurais pu aligner que 11 ou 12 joueurs. Ç’aurait été prendre des risques pour la suite du championnat. J’ai préféré que certains jouent avec la réserve le week-end dernier plutôt que de mobiliser l’ensemble du groupe sur un match amical.


Que pensez-vous des installations mises à votre disposition ?

Pour les avoir pratiquées en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur de Troyes, je connais bien le site. Les conditions de travail sont optimales en termes de tranquillité puisque nous sommes assez isolés et que l’hôtel nous permet d’avoir quelques activités simples qui favorisent les liens au sein de l’équipe. Le site reste assez proche de Saint-Étienne et c’est aussi un choix de rester au sein de notre région.


Le groupe s’est-il remis de sa déception après le revers enregistré à Guingamp (2-1) ?

Le résultat à Guingamp nous a mis un coup sur la tête, c'est vrai, parce qu’en livrant des matches de cette qualité, on remportera sans doute la victoire six fois sur huit. Mais on a fait des erreurs, c’est comme ça, il faut les assumer. Ça n’enlève rien au contenu et, si on arrive à être performants dans les deux surfaces, je pense qu’on prendra des points. Ce match montre simplement que l’équilibre est fragile et qu’il faut continuer à travailler pour le solidifier.


Avez-vous noté une progression du groupe depuis l’entame de saison ?

Le groupe travaille bien, comprend et arrive à mettre en place le système que je demande. Il reste encore du travail pour arriver à mettre toutes les équipes en difficulté mais on est sur la bonne voie. On est aussi conscients qu’on ne peut pas continuer à prendre deux buts à chaque match à l’extérieur mais il ne s’agit pas que d’un problème défensif, c’est l’ensemble du bloc équipe qui doit travailler. C’est aussi pour ça qu’on est là.

À lire aussi | Louis Mouton prolonge avec les Verts

Êtes-vous satisfait par les joueurs du centre de formation qui font désormais partie du groupe professionnel ?

Lors de la préparation estivale plusieurs jeunes ont eu la possibilité de gagner leur place dans le vestiaire pro et certains ont réussi. C'est le cas de Louis Mouton, par exemple, qui vient de signer une prolongation de contrat. C’est important car ça montre que le club n’hésite pas à faire signer les joueurs de son centre à partir du moment où ils sont performants sur le terrain et dans l’esprit du club. C’est aussi un message envoyé à tous nos jeunes que c’est possible et que le club compte sur sa formation. Au-delà de la valorisation du travail fait par le Centre de formation, ces jeunes nous apportent leur qualité de jeu et permettent de compléter un groupe pro qui n’est pas pléthorique.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse au Chambon sur Lignon

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Coach, comment expliquez-vous cette défaite face au Paris FC (0-2) ?

On a essayé de changer certaines choses, notamment tactiquement, ça n’a pas marché dans l’intensité, dans les duels. Deux tirs cadrés, deux buts. C’est ce qu’on vit depuis le début de l’année. On n’a pas été à la hauteur dans le jeu. On n’a pas existé, tout simplement. Dans le jeu, on aurait dû montrer beaucoup plus de choses. Jusqu’ici, sans prendre de points, on avait la maîtrise. Ce n’était pas le cas aujourd’hui.


Qu'avez-vous tenté de mettre en place ce samedi ?

C’était un pari de repartir sur un système qui nous permettait d’être plus en bloc. Ça n’a pas marché. On n’a pas su mettre assez d’intensité dans les duels mais aussi dans les courses. À partir du moment où vous prenez un but, vous vous lâchez un peu plus. On peut revenir au score, il y a un arrêt, des manqués. Mais ce match n’a rien à voir avec ce qu’on a pu faire depuis le début de saison. Aujourd’hui, on est à la place où l’on mérite d’être. Quand vous prenez deux buts par match, vous ne méritez pas d’être plus haut.


Qu'est-ce qu'il a manqué aujourd'hui ?

Pour prétendre gagner des matchs, il faut mettre beaucoup de choses. J’avais bien plus apprécié notre match contre Grenoble. On avait créé, on s’était procurés des occasions même en ne prenant qu’un point. Ce qui m’embête aujourd’hui, c’est d’avoir autant de monde au stade et de se retrouver dans cette situation.


La place au classement crispe-t-elle votre groupe ?

Je ne peux pas le dire. À un certain moment, tout le monde va devoir prendre conscience qu’on joue le maintien. On ne peut pas se voiler la face. Tout le monde doit l’entendre, moi le premier. Quand vous ne prenez pas de points chez vous, ni à l’extérieur… Le compteur va devoir tourner.


ASSE.FR




squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse au Chambon sur Lignon

Message par squaty »

Laurent Batllès :

Êtes-vous satisfait par cette première victoire à l’extérieur ?

Oui, il y a de quoi avoir le sourire. On est enfin récompensés avec la réussite qu’on n’avait pas eu sur les derniers rencontres car sur l’ensemble du match j’ai été plutôt serein. J’ai vu de l’abnégation et de l’engagement contre une équipe de haut de tableau. On a livré une prestation très correcte et très cohérente. On a eu de la force mentale.


Ce résultat est-il un soulagement ?

On est soulagés mais on vit une période difficile pour le groupe, le club et les supporters. Ce n’est pas facile de pouvoir pleinement savourer cette victoire mais on veut surtout avancer. On essaie de mettre des choses en place depuis la fin du mercato. C’est pour ça que j’avais demandé du temps et c’est aussi pour ça qu’on ne doit pas s’enflammer.


Qu’avez-vous pensé du premier match d’Anas Narmi ?

Anas s’entraîne avec nous depuis quelques matchs. Ce n’est pas un joueur à qui vous mettrez une note de 10/10 mais vous ne lui mettrez jamais 0/10 non plus car il passe rarement à côté d’une rencontre.


Fait-il partie des joueurs que vous pourriez reconduire en défense ?

Je ne veux pas sortir un joueur plus qu’un autre. Toute la défense a fait un bon match aujourd'hui (samedi). Offensivement, on a peut-être moins eu d’occasions que d’habitude et j’ai trouvé qu’on avait un peu manqué de maîtrise dans les 30 derniers mètres mais il faut se souvenir d’où on vient et le résultat est là, c’est ce qui compte. C’est une victoire qui fait plaisir à tous les supporters, aux joueurs et leur famille mais on reste dans une période délicate, on sait que c’est fragile.

squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Rodez

Message par squaty »

Laurent Batlles :

Coach, on vous imagine très déçu après cette élimination précoce...

Il y a énormément de déception. On fait les montagnes russes en termes de prestations, j'avais donc décidé de remettre l’équipe alignée à Amiens pour surfer sur cette victoire avec des joueurs en confiance et avec des repères. En première période, notre prestation n’a pourtant pas été conforme à ce qu’on voulait faire, contrairement à la deuxième, où l’on a eu des occasions sans parvenir à marquer. Aujourd'hui, on a eu des possibilités, bien plus qu'à Amiens, mais on a manqué d’efficacité.


On sent votre équipe bien moins à l'aise offensivement depuis quelques semaines.

C’est vrai. C’est ce que je vois aussi. On se procure moins d’occasions, on a moins de justesse technique dans les 30 derniers mètres. Comment je l'explique ? Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas là. D’autres auraient peut-être dû se reposer aujourd’hui car on a manqué d’intensité, de courses. Des dernières passes, des derniers choix, n’ont pas été justes.


Pensez-vous, malgré tout, que l'ASSE aurait mérité de se qualifier aujourd'hui ?

C’est ce que j'ai dit à mes joueurs. Avant les tirs au but, on méritait de se qualifier. Maintenant, le problème, c’est que dans le dernier geste, on a manqué de précision face à un bloc bas contre lequel il fallait tenter plus de choses. Le football n’est pas une science infuse. On doit trouver le juste milieu entre la solidité défensive retrouvée, qui nous permet de ne plus encaisser deux buts par match, et cette animation offensive en difficulté, comme c'était déjà le cas à Amiens le week-end dernier malgré le résultat positif.


Cette élimination est-elle difficile à digérer ?

Je suis déçu pour tous les gens qui sont venus au stade, pour nos deux clubs partenaires qu’on aurait pu rencontrer au tour suivant. Ces résultats en dents de scie sont difficiles à appréhender. On voulait également se préparer au mieux pour le déplacement à Metz et la réception de Rodez qui suivra.

Matthieu Dreyer :

Quel est le sentiment qui prédomine après cette élimination de la Coupe de France ?

C’est frustrant de devoir quitter la Coupe de France comme ça parce que je n’ai pas eu grand chose à faire et que, sur la séance, j’ai eu l’impression de bien sentir les coups. J’ai arrêté le troisième tir et touché le deuxième et le quatrième, c’est dommage.


Retiens-tu malgré tout du positif de cette rencontre ?

Il ne faut pas vouloir tout jeter à chaque fois qu’il y a un mauvais résultat. Sur ce match, ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’on n’a pas pris de but. Ça fait deux matchs que l’on n’en prend pas. Sur ce point, c’est positif.


Place désormais au championnat.

On n’a abordé ce match avec l’envie de le gagner, comme à chaque fois qu’on entre sur le terrain. Et puis, c’est toujours bien de faire un parcours en coupe mais effectivement maintenant on sait ce qu’il nous reste à faire.

Victor Lobry :

Dans quel état d’esprit es-tu après cette élimination ?

Je suis déçu, forcément. Sur l’ensemble du match, on aurait mérité mieux. Après une première période où on a eu du mal à mettre du rythme, on a fait une bonne deuxième période et on a poussé. On aurait mérité d’enchaîner, on voulait cette deuxième victoire mais il nous a manqué un peu d’efficacité.

Comment as-tu vécu cette séance de tirs au but ?

Je suis déçu pour mon tir qui a été arrêté. Ça me laisse un goût amer même si tous mes coéquipiers m’ont soutenu. On est soudés, on avance en équipe.


Ce résultat est-il un coup d’arrêt après la victoire à Amiens ?

Non, ce n’est pas un coup d’arrêt parce qu’on a enchaîné un deuxième match sans prendre de but. Tous les matches sont importants même si c’est toujours mieux pour la confiance de gagner.


ASSE.FR
Répondre