le club qui rend fou ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

le club qui rend fou ?

Message par babas84 »

Je tenais à faire ce topic car ayant maintenant un certain âge (48 ans) et avoir connu beaucoup beaucoup de période de notre longue histoire je me dis que ce club a tendance a rendre fou les gens . Pourquoi je dis cela ?
Nous étions le club le plus en avance du foot francais et à une époque parmi les meilleurs clubs européens (dans le 3;4 premiers).Qu'à fait le président (le meilleur d'entre tous), il a bidouillé des primes pour soi disant avoir et garder les meilleurs joueurs (après 1976 ) en sachant qu'avec juste le nom ASSE on attirait les meilleurs jeunes au centre de formation et les meilleurs joueurs pro (platini , rep, battiston, paganelli, roussey, larios ect ect ), derrière le club en D2 longue disette et tout le tralala qui a suivi . Arrive Mr guichard et son compère Mr Larqué , arrivée encore de très bon joueurs (Wolfarth, Laurent Blanc champion du monde , Moravcik, Passi , ect ect ) bilan pb financier, pb de vestiaire , pb d'entraineurs , et paf la descente en D2. Arrive notre ami Bompard et compagnie , super équipe , ambiance de dingue , joueurs terrible (Alex Aloisio pour ne citer qu'eux ) et là que font ils d'intelligents ? Des faux passeports !! Bilan la descente infernal en D2 avec 7 points en moins , une image écornée et encore tout le tralala! Enfin arrive nos deux clowns , Roro et zozo, encore une fois supers joueurs (payet , matuidi champion du monde lui aussi comme blanc , aubameyang, gomis , ruffier , ect ect ) de supeurs jeunes au centre de formation (saliba , fofana, green ) et là que font nos deux clowns ? au début nickel , nous gagnons la coupe de la ligue , de nombreuses années en europa league , très souvent dans 4 premiers puis ils se tirent dans les pattes , ne gardent pas galtier (ne lui donnent pas les moyens ) , ne prévoient rien à long terme (comme le fait l'autre fatigué de Aulas), roro dégagent tous ceux qui ne sont pas dans sa mouvance, bilan des courses , certains supporters deviennent débiles , les derniers joueurs ne sont pas bons , les entraîneurs se succèdent (pas que des bons) et là descente en ligue 2 , 6 points de retirés (dont 3 sursis ) , 6 match à huis clos (dont 2 sursis) . Bref est ce que ce club rend fou ? Pourquoi des Bayern avec qui ont boxait dans la même catégorie , des Real Madrid , des Liverpool , ect ect ne deviennent pas aussi mauvais que nous ? Pourquoi ce club quand il est en haut n'attire pas (ou certains dirigeants font tout pour ne pas attirer) des investisseurs comma à Lyon et à d'autres club afin de retrouver le lustre des années 70 car on sait qu'il faut une certaine assise financière . J'ai vraiment l'impression que ce club est vendu en désespoir de cause à chaque fois qu'il est au bord du précipice ! N'est il pas possible de faire autrement ? de discuter avec des investisseurs lorsque nous sommes proche du sommet ? a chaque fois on repart pratiquement de 0 pour tout reconstruire et tout fracasser quand on est en haut !!! Ce club je pense, rend les gens fous (comme l'OM d'ailleurs ). A quand un président qui garde la tête dans les épaules et qui emmène au sommet durablement ?
Verrouillé