Attention aux sursis

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Attention aux sursis

Message par robby1976 »

Débuter le championnat de L2 avec 6 points de moins dont 3 avec sursis et 6 matchs à huis clos dont 2 avec sursis, c’est la grosse galère mais la sanction aurait pu être beaucoup plus lourde.
Maintenant j’ai une horrible vision lors du retour des supporters à GG.
Les sursis veulent dire qu’à la moindre incartade nous allons nous voir pénaliser de 3 points en moins et de 2 matchs à huis clos de plus.

Êtes vous vraiment sûr qu’il n’y aura aucun engin pyrotechnique dans l’enceinte du stade.
Au vu de notre passif déjà très lourd, la LNF ne passera rien à notre équipe, et j’ai peur que nous nous retrouvions inexorablement avec -6 points et au total 6 matchs à huis clos.

Qu’en pensez vous ?.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Attention aux sursis

Message par Le druide »

Plusieurs options :
-on est à la lutte dans les premiers ou les derniers, faut être sage, chaque point compte
-on est sur de monter ou de descendre, faut faire tomber le sursis pour être tranquille l'année d'après :mrgreen:
-on est au milieu de tableau, faut aussi faire péter le sursis pour l'année d'après

Ça, c'est avec Blitzer

Avec Romeyer, faut faire -6 d'entrée, qu'il vende :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Attention aux sursis

Message par cuervo »

Si Battles nous sort une grosse saison avec son groupe, 3 points ça passe difficilement pour finir dans les deux, 6 points adios, c'est pas plus compliqué que cela.
Aux supporters de prendre leurs responsabilités.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Attention aux sursis

Message par biboutitou »

Le druide a écrit : 23 juin 2022, 21:21 Plusieurs options :
-on est à la lutte dans les premiers ou les derniers, faut être sage, chaque point compte
-on est sur de monter ou de descendre, faut faire tomber le sursis pour être tranquille l'année d'après :mrgreen:
-on est au milieu de tableau, faut aussi faire péter le sursis pour l'année d'après

Ça, c'est avec Blitzer

Avec Romeyer, faut faire -6 d'entrée, qu'il vende :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'ai cru comprendre que la sanction ne vaut que pour la saison à suivre.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Attention aux sursis

Message par Kowalsky »

biboutitou a écrit : 23 juin 2022, 21:30
Le druide a écrit : 23 juin 2022, 21:21 Plusieurs options :
-on est à la lutte dans les premiers ou les derniers, faut être sage, chaque point compte
-on est sur de monter ou de descendre, faut faire tomber le sursis pour être tranquille l'année d'après :mrgreen:
-on est au milieu de tableau, faut aussi faire péter le sursis pour l'année d'après

Ça, c'est avec Blitzer

Avec Romeyer, faut faire -6 d'entrée, qu'il vende :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'ai cru comprendre que la sanction ne vaut que pour la saison à suivre.
En règle générale les sursis ne valent que sur des faits similaires. Donc si cette règle n est pas modifié pour nous normalement le sursis ne tombera pas. Ou alors nouvel envahissement avec jets de fumigènes mais la …
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Attention aux sursis

Message par Marée verte »

Kowalsky a écrit : 23 juin 2022, 21:36
biboutitou a écrit : 23 juin 2022, 21:30
Le druide a écrit : 23 juin 2022, 21:21 Plusieurs options :
-on est à la lutte dans les premiers ou les derniers, faut être sage, chaque point compte
-on est sur de monter ou de descendre, faut faire tomber le sursis pour être tranquille l'année d'après :mrgreen:
-on est au milieu de tableau, faut aussi faire péter le sursis pour l'année d'après

Ça, c'est avec Blitzer

Avec Romeyer, faut faire -6 d'entrée, qu'il vende :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'ai cru comprendre que la sanction ne vaut que pour la saison à suivre.
En règle générale les sursis ne valent que sur des faits similaires. Donc si cette règle n est pas modifié pour nous normalement le sursis ne tombera pas. Ou alors nouvel envahissement avec jets de fumigènes mais la …
Aux prochains jets de fumigènes, c'est à dire au prochain match ouvert au public, les sursis tomberont.
-6 PTS et 6 matchs sans recette billeterie, boutique et musée...

Mais plus sûrement, tu peux ajouter quelques huis clos partiels ou total en plus...quelques énergumènes encartés se font plaisir sur le dos du club, qui ne réagrit pas et des autres supporters victimes silencieuses.

Tout ça au nom de la liberté, ben voyons. Demain, les fumigènes sont autorisés qu'on trouvera un nouveau combat à mener.
Pathétique.
Socio N°50.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Attention aux sursis

Message par Pat 42 »

C'est pour moi totalement utopique d'imaginer un seul instant qu'on échappera aux sursis.
Seules chances d'y arriver selon moi :
- Vente du club avant la reprise
- changement de logiciel des autorités : on concerte, on dialogue et on trouve un compromis avec les groupes, contrairement à la situation actuelle où on est dans la surenchère perpétuelle des deux côtés.
- accompagnement des clubs pour améliorer leur dispositif de sécurité afin de prévenir en amont ces problèmes.

Ça parait vraiment irréaliste...
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Attention aux sursis

Message par gilles43/ »

Romeyer devrait vraiment, vraiment, vraiment se considérer en sursis lui.....
Oh oui Greg' il la sort !
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Attention aux sursis

Message par savoisien »

Le druide a écrit : 23 juin 2022, 21:21 Plusieurs options :
-on est à la lutte dans les premiers ou les derniers, faut être sage, chaque point compte
-on est sur de monter ou de descendre, faut faire tomber le sursis pour être tranquille l'année d'après :mrgreen:
-on est au milieu de tableau, faut aussi faire péter le sursis pour l'année d'après

Ça, c'est avec Blitzer

Avec Romeyer, faut faire -6 d'entrée, qu'il vende :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
je suis d'accord, si le club n'est pas vendu, on part avec 6pts
GoodRastaMan
Messages : 468
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Attention aux sursis

Message par GoodRastaMan »

C'est un sursis sur la saison entière ?
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Attention aux sursis

Message par Neidzabez »

GoodRastaMan a écrit : 23 juin 2022, 23:47 C'est un sursis sur la saison entière ?
On est pénalisé sur le championnat 2022-2023 pour un match de la saison précédente alors tout est possible.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Attention aux sursis

Message par Dagostino »

cuervo a écrit : 23 juin 2022, 21:23 Si Battles nous sort une grosse saison avec son groupe, 3 points ça passe difficilement pour finir dans les deux, 6 points adios, c'est pas plus compliqué que cela.
Aux supporters de prendre leurs responsabilités.
tu dis ça mais batlles lors de sa remontée avec troyes avait 7 points d'avance sur le 3eme et 5 sur le 2eme.
Image
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Attention aux sursis

Message par cuervo »

Dagostino a écrit : 24 juin 2022, 00:04
cuervo a écrit : 23 juin 2022, 21:23 Si Battles nous sort une grosse saison avec son groupe, 3 points ça passe difficilement pour finir dans les deux, 6 points adios, c'est pas plus compliqué que cela.
Aux supporters de prendre leurs responsabilités.
tu dis ça mais batlles lors de sa remontée avec troyes avait 7 points d'avance sur le 3eme et 5 sur le 2eme.
Exact.
Après je suis pas expert en probabilités, mais en regardant à la louche les derniers classements L2 du haut de tableau, c'est un peu mon ressenti vite fait.
-6 c'est énorme, je pense qu'on est nombreux à ne pas vouloir cette sanction s'appliquer sportivement, je pense sincèrement qu'on est encore plus nombreux à ne plus jamais voir ce qu'on a vu contre Auxerre.
Aux supporters de prendre leurs responsabilités.
star99
Messages : 1657
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Attention aux sursis

Message par star99 »

En 2015 Nimes avait commencé la ligue 2 avec -8 points et avait réussi à a se maintenir avec 43 point et monter en ligue 1 ,2 ans plus tard
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Attention aux sursis

Message par Demetrio Lopez »

Pat 42 a écrit : 23 juin 2022, 21:49 C'est pour moi totalement utopique d'imaginer un seul instant qu'on échappera aux sursis.
Seules chances d'y arriver selon moi :
- Vente du club avant la reprise
- changement de logiciel des autorités : on concerte, on dialogue et on trouve un compromis avec les groupes, contrairement à la situation actuelle où on est dans la surenchère perpétuelle des deux côtés.
- accompagnement des clubs pour améliorer leur dispositif de sécurité afin de prévenir en amont ces problèmes.

Ça parait vraiment irréaliste...
Et:

- message porté par les responsables des groupes pour agir raisonnablement dans l'intérêt du club.

C'est pas réaliste ça?

Ça me desespère franchement d'être incapables d'une prise de conscience collective dans un groupe organisé.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Attention aux sursis

Message par la buse »

Ces points perdus porteront préjudice si la direction actuelle reste en place parce que cela voudra dire qu'on va jouer le maintien.
Si Blitzer déboule, on peut penser qu'on aura les moyens de surmonter cela mais pas d'avoir une équipe compétitive pour remonter dès cette année, à moins d'un énorme investissement qui ne me semble pas d'actualité dans aucun des cas de figure.
Donc bon faut relativiser, le plus important est le changement à la tête du club, indispensable à la survie du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Attention aux sursis

Message par Marée verte »

la buse a écrit : 24 juin 2022, 09:23 Ces points perdus porteront préjudice si la direction actuelle reste en place parce que cela voudra dire qu'on va jouer le maintien.
Si Blitzer déboule, on peut penser qu'on aura les moyens de surmonter cela mais pas d'avoir une équipe compétitive pour remonter dès cette année, à moins d'un énorme investissement qui ne me semble pas d'actualité dans aucun des cas de figure.
Donc bon faut relativiser, le plus important est le changement à la tête du club, indispensable à la survie du club.
Comme tous, je rêve d'un nouveau départ pour le club, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire.
Mais il restera à régler le problème de certains comportements dans le stade, parce que même avec un nouvel homme fort à la tête du club, les fumigènes continueront, ainsi que les mouvements hostiles à la moindre série de défaites.

On doit pouvoir retrouver un stade qui chante, qui supporte..et pouvoir programmer nos mactchs à GG (pour ceux qui comme moi viennent de loin) sans se demander si il sera à huis clos...
Socio N°50.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Attention aux sursis

Message par bernojax »

En espèrent que le club prenne le taureau par les cornes pour éradiquer ceux qui nuisent à l'intérêt de club.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Attention aux sursis

Message par GreenAttitude »

bernojax a écrit : 24 juin 2022, 09:53 En espèrent que le club prenne le taureau par les cornes pour éradiquer ceux qui nuisent à l'intérêt de club.
Sauf que le club est dirigé par ceux que nous voudrions voir partir.Il n'y a qu'au Japon qu'on se fait Hara-Kiri
Prêt pour le tsunami vert !!
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Attention aux sursis

Message par bernojax »

GreenAttitude a écrit : 24 juin 2022, 10:00
bernojax a écrit : 24 juin 2022, 09:53 En espèrent que le club prenne le taureau par les cornes pour éradiquer ceux qui nuisent à l'intérêt de club.
Sauf que le club est dirigé par ceux que nous voudrions voir partir.Il n'y a qu'au Japon qu'on se fait Hara-Kiri
Pour l'instant ce n'est pas le sujet, Romeyer c'est lui qui gère le club au quotidien. En outre il à fait copain copain avec ses abrutis qui nuisent à l'intérêt du club. Donc celui qui est hors sol c'est Romeyer, Narnard reste tant que Le vieu est la.
Poteau droit
Messages : 27672
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Attention aux sursis

Message par Poteau droit »

Les gars, je cloture, il y a déjà un thread qui parle des sanctions, on va pas accumuler les sujets. Merci
Image
Verrouillé