Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Laurent Batlles

Message par Parasar »

Quand même pour moi les réussites dans le foot sont très souvent le fruit d’une stabilité dans le staff sportif. Changer c’est repartir de zéro à chaque fois. C’est prendre le risque que le nouveau coach ne s’entende pas avec les mecs au dessus de lui. Si on part du principe que Batlles a du talent et qu’il bénéficie du soutien sans faille de Dieu and co alors il faut lui faire confiance. Il est le mieux placé pour poser un diagnostic, identifier les manques de l’effectif et les axes de travail et il sera soutenu et cerise sur le pudding il a le temps de remettre la machine à l’endroit.
Tout ca, normalement ça doit porter ses fruits. Rationnellement comment penser qu’un mec intelligent, connaissant bien la situation et étant soutenu ne va pas trouver des solutions ? L’histoire sera belle si Lolo arrive à retourner la situation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Laurent Batlles

Message par Tryphôn »

Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13 Quand même pour moi les réussites dans le foot sont très souvent le fruit d’une stabilité dans le staff sportif. Changer c’est repartir de zéro à chaque fois.
Le problème actuel de l'ASSE n'est pas de réussir mais d'assurer sa survie. Quand on va dans une mauvaise direction, il faut savoir en changer, voire repartir de 0.
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13Rationnellement comment penser qu’un mec intelligent, connaissant bien la situation et étant soutenu ne va pas trouver des solutions ?
Puel est un gars intelligent, qui était au club depuis plus longtemps et qui pourtant fonçait tout droit dans le mur parce qu'il refusait d'amender sa ligne directrice. A la fin, cette posture l'avait même condamné à une communication absurde qui ne tenait plus que de la méthode Coué.

Après, Battles, ce n'est pas la même chose. Puel, c'était un excès de rigidité, Battles, le problème, c'est qu'il semble complètement flotter. Dans un sens, je pense que c'est moins grave, il n'y a pas de rupture avec le vestiaire et il peut encore s'en sortir.
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13L’histoire sera belle si Lolo arrive à retourner la situation.
Oui et je l'espère. Mais si ce n'est pas le cas, il sera l'entraîneur qui aura envoyé l'ASSE dans le monde du foot amateur. Et sa responsabilité sera immense, quelque soit celle des dirigeants.
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Laurent Batlles

Message par NomDeStade »

Mika5942 a écrit : 15 nov. 2022, 18:36
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 18:32 Par principe compte tenu de toute notre histoire récente d’une part, de l’origine du mal d’autre part, je ne comprends pas qu’on puisse regretter la stabilité.
Bien entendu Batlles a fait des erreurs. Dans sa communication, dans le recrutement d’anciens troyens, dans ses choix de compo.
Mais il bénéficie du soutien du staff et la seule chose qu’on sait sur nos 20 dernières années c’est que nos périodes fastes furent celles où un staff aligné faisait bloc et protégeait le coach des conneries des 2 clowns.
Alors auj ça ne donne rien mais le staff est aligné, embarqué ensemble dans cette galère et capable de poser un diagnostic sur nos maux, et je l’espère, de les corriger.
La Coupe du monde offre une trêve peut être salvatrice pour les clubs qui ont besoin de laver les têtes. Dieu sait que c’est notre cas.
Alors plus que jamais soutien à Lolo !
Je suis d'accord mais l'énorme point d'inquiétude c'est que l'on espère qu'ils trouvent les solutions, mais si ce n'est pas le cas on se dirige vers le National et franchement jamais je n'aurai cru que l'on puisse être dans cette position, jamais...
L'énorme problème c'est que depuis 5 matchs, Batlles cherche des solutions, et que plus il a cherché, plus notre jeu est devenu pitoyable, alors que jusqu'à présent, le compteur point ne tournait pas mais le jeu répondait présent.

Donc désormais, on est suspendu au fait de trouver 5 bonnes recrues pour un coach qui a donc démontré qu'avec le groupe en cours, il ns menait au National.
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Laurent Batlles

Message par biboutitou »

Partisan de la continuité, pro-LB, je suis pourtant pour le changement.
Je trouve LB englué, rigide et perdu.
Depuis Pau et son lancer de bouteille, on sent qu'il perd peu à peu le fil.
Je ne vois pas comment il peut redresser la barre, je ne vois pas comment les dirigeants vont arriver à trouver les joueurs qui vont nous permettre de nous relancer.

Au plaisir de me tromper.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Laurent Batlles

Message par vertluisant74 »

squaty a écrit : 15 nov. 2022, 16:08 Moi je suis plutôt d'accord qu'il continue avec son 3 5 2 je comprend que certain n'apprécie pas ce shéma, mais force est de constater que l'on se procurait pas mal d'occasion et qu'on a mit l'essentiel de nos buts avec ce shéma. Notre soucis ce sont des erreurs individuelle il faut arriver à les gommer. Cette équipe avec de la confiance peu faire de bonne chose, ce n'est pas par hasard que lorsque l'on a mené on a toujours gagné. C'est qu'il lui faut de la confiance. Avec la méthode du 3 5 2 on se procurait plusieurs occasions et si on en met une des premières derrière on prend confiance et on joue mieux offensivement par contre il faut faire le break. La en étant 4 derrière on se procure beaucoup moins d'occasion du coup on sert les fesses sur chaque occasion adverse et si on prend un but on est mal.
Non on a mené à Pau et contre Grenoble et on n'a pas gagné. Mais ça saute aux yeux que les joueurs manquent de confiance.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Laurent Batlles

Message par Dissident »

Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Rêvons plus petit !
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Laurent Batlles

Message par grim73 »

Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Complètement d'accord.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Laurent Batlles

Message par baggio42 »

grim73 a écrit : 15 nov. 2022, 20:47
Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Complètement d'accord.
De meme.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Laurent Batlles

Message par Neidzabez »

Je veux bien entendre l'argument de la stabilité, mais c'est Batlles qui amène beaucoup d'instabilité, j'en veux pour preuve le nombre de joueurs utilisés et les changements tactiques.
Je suis personnellement très inquiet. Je ne vais pas revenir sur les propriétaires qui ne font que de la merde depuis le départ de Galtier. Ils ont eu le cul bordé de nouilles à deux reprises avec l'éclosion de Galette et l'arrivée de Gasset mais à part ça leurs décisions sont catastrophiques.
Aujourd'hui il ont mis en place à la tête du club un mec qui va compter à la fin de l'année une troisième relégation consécutive en tant que dirigeant, un ancien joueur qui n'a aucune expérience et un ancien stadium manager qui, comme nous, doit se demander ce qu'il fout à la place qu'il occupe.
Nous n'avons plus d'actif joueur, nous ne sortons plus de joueurs du CDF capable d'évoluer au plus haut niveau (j'inclus la L2 dans le haut niveau). On a recruté des gars venus de petits clubs de L2 pour être les patrons de notre équipe, des mecs qui n'ont pas les épaules pour porter la belle tunique verte, dans un contexte compliqué avec des supporters en colère, un stade vide pendant plusieurs matchs et -3 points au début de la saison.
Objectivement, les 3 points ne seraient qu'anecdotiques, si on avait su gagner ne serait-ce que le premier match on aurait effacé l'ardoise.
Concernant le mercato hivernal je ne me fais là encore aucune illusion. D'abord parce que les vieux ne lâcheront pas de pognon, ensuite parce que la direction sportive est très inexpérimentée et n'a fait que des mauvais choix jusqu'à présent, enfin parce que, je vous le rappelle si besoin, nous n'avons plus de cellule de recrutement.
Après tout ce que je viens d'exposer je suis prêt à lire vos arguments favorables au "on ne change rien".
La seule chose positive de ce début de saison est la réaction mesurée du public et on sait tous que ça ne durera pas si on continue à foncer dans le mur.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Laurent Batlles

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Je trouve que tu as à moitié raison :D d'accord pour Briançon, pas du tout d'accord pour Monconduit. Je trouve que ce dernier n'apporte aucune garantie ni en terme de jeu, ni en terme de sérénité et de leadership. On parle du flop Chambost mais je trouve que Monconduit est pas tellement mieux.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Laurent Batlles

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 15 nov. 2022, 21:24
Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Je trouve que tu as à moitié raison :D d'accord pour Briançon, pas du tout d'accord pour Monconduit. Je trouve que ce dernier n'apporte aucune garantie ni en terme de jeu, ni en terme de sérénité et de leadership. On parle du flop Chambost mais je trouve que Monconduit est pas tellement mieux.
Je trouve qu'on est un peu dur avec Chambost. Il n'est certes pas formidable mais il est à un but et deux passes dé, soit plus décisif que Lobry, me semble-t-il. Autre point positif, il tire bien les corners (mais on n'a pas grand-monde pour mettre la tête).
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Laurent Batlles

Message par LBV »

vertluisant74 a écrit : 15 nov. 2022, 21:24
Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Je trouve que tu as à moitié raison :D d'accord pour Briançon, pas du tout d'accord pour Monconduit. Je trouve que ce dernier n'apporte aucune garantie ni en terme de jeu, ni en terme de sérénité et de leadership. On parle du flop Chambost mais je trouve que Monconduit est pas tellement mieux.
Assez d'accord avec ça. Après, quand on l'a recruté, on nous l'a clairement annoncé comme un mec correct partout mais excellent nulle part et ça se confirme.
Quand tu regardes les trous dans l'équipe, entre les deux latéraux, le gardien, un attaquant de plus voire un milieu plus physique, ça fait quand même beaucoup de monde et je doute qu'on aille tous les chercher.
Moi ce qui m'ennuie dans ce club, c'est vraiment la sous-performance.
Les Giraudon, Maçon, Silva, Petrot, Cafaro, Chambost ou Green plongent par rapport à leur qualité présumée (et avant eux Neyou, Mangala, Kolo, etc...), les Nadé, Bakayoko, Sow ou Moueffek (Rivera, Aouchiche, Youssouf...) ne progressent visiblement pas plus que ça alors qu'ils ont pris du temps de jeu, etc.
Le problème du club depuis le départ de Galtier se situe là, à mon sens : On transforme les étalons en ânes.

Avec des Green, Maçon, Palencia, Silva, Giraudon, Chambost, Sow, Cafaro ou Petrot à leur niveau normal (je ne parle même pas de surperformer), on ne se poserait pas la question de recruter. Y'a urgence à nettoyer les têtes.
Finalement le seul qui a progressé, c'est Krasso... Et il a fallu qu'il se barre 6 mois du club pour que ça arrive.
Banzaiiii !
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Laurent Batlles

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 15 nov. 2022, 21:49
vertluisant74 a écrit : 15 nov. 2022, 21:24
Dissident a écrit : 15 nov. 2022, 20:13 Si on veut être trèèèèès optimiste, on peut se dire que des tauliers, on en a déjà 2. Briançon a vraiment pris de l'ampleur après des débuts approximatifs, et Monconduit a montré par séquences l'expérience et la sérénité dont on aura besoin au milieu jusqu'en juin.

Avec ces deux joueurs ça allait d'ailleurs mieux ces derniers temps, comme en témoignent la victoire à Amiens et le 0-0 en Coupe contre Rodez où on est clairement et largement la meilleure équipe des deux. Sans eux on est complètement retombé dans nos travers à Metz et contre Rodez. Je pense qu'il y a déjà là l'ébauche d'une colonne vertébrale sur laquelle Batlles pourra s'appuyer.
Je trouve que tu as à moitié raison :D d'accord pour Briançon, pas du tout d'accord pour Monconduit. Je trouve que ce dernier n'apporte aucune garantie ni en terme de jeu, ni en terme de sérénité et de leadership. On parle du flop Chambost mais je trouve que Monconduit est pas tellement mieux.
Je trouve qu'on est un peu dur avec Chambost. Il n'est certes pas formidable mais il est à un but et deux passes dé, soit plus décisif que Lobry, me semble-t-il. Autre point positif, il tire bien les corners (mais on n'a pas grand-monde pour mettre la tête).
Enfin ce rendement là en 10 matchs pour un mec qui joue (principalement) 10 derrière 2 attaquants, en tirant les cpa, dans une équipe qui a une des meilleures attaques du championnat, c'est très faible !
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Laurent Batlles

Message par Wert »

Marée verte a écrit : 15 nov. 2022, 19:07 Je fais partie de ceux qui préfèrent la stabilité et je me réjouis que Perrin, Batllès et Cie poursuivent.
Les changements en cours de saison relèvent du pile ou face, c'est très risqué.
Comment arriver dans un club, poser le bon diagnostic et réussir à trouver les remèdes ?

Par contre, nos responsables sportifs ne doivent plus trop se tromper et le mercato qui arrive va être crucial.
En réalité, je ne crois pas qu'il manque tant que ça de bons joueurs, il faut surtout 2 à 3 leaders qui assurrent et rassurent.
Moi je prendrais un défenseur central (Giraudon déçoit et Petrot ne me convainc pas du tout) et 2 attaquants confirmés ! Un meilleur gardien ne serait pas du luxe non plus..
Avec 2 ou 3 bons matchs d'affilée, la confiance peut vite revenir, et c'est de cela dont ont majoritairement besoin les joueurs.

Démarrer la saison à -3 points, et faire ses 4 premiers matchs dans un stade vide, n'a pas aidé non plus.

La seule question qui me taraude, c'est allons nous pouvoir recruter ces 3 leaders ? Avons nous les moyens financiers ? Et, sommes nous encore attractifs ?
Tu veux dire en plus des joueurs de couloir qui nous manquent ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Laurent Batlles

Message par Greendu18 »

Moi je suis à l'ancienne. Je reste sur certitude. Pour bâtir une équipe il en faut 4. 4 titulaires indiscutables.
Nous recherchons donc une épine dorsale à savoir:

1 vrai gardien
1 vrai patron en défense sinon espérons un réveil de notre Nimois
1 vrai 6
1 vrai 9.

Plus 2 pistons titulaires ou ailiers sinon veut jouer sur les côtés.
Je pense que nous avons les bases d'un effectif pour jouer en 4 4 2 diamant ou 4 3 2 1 et non pas une défense à 3 ou 5.
La vida tombola
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Laurent Batlles

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 15 nov. 2022, 19:21
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13 Quand même pour moi les réussites dans le foot sont très souvent le fruit d’une stabilité dans le staff sportif. Changer c’est repartir de zéro à chaque fois.
Le problème actuel de l'ASSE n'est pas de réussir mais d'assurer sa survie. Quand on va dans une mauvaise direction, il faut savoir en changer, voire repartir de 0.
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13Rationnellement comment penser qu’un mec intelligent, connaissant bien la situation et étant soutenu ne va pas trouver des solutions ?
Puel est un gars intelligent, qui était au club depuis plus longtemps et qui pourtant fonçait tout droit dans le mur parce qu'il refusait d'amender sa ligne directrice. A la fin, cette posture l'avait même condamné à une communication absurde qui ne tenait plus que de la méthode Coué.

Après, Battles, ce n'est pas la même chose. Puel, c'était un excès de rigidité, Battles, le problème, c'est qu'il semble complètement flotter. Dans un sens, je pense que c'est moins grave, il n'y a pas de rupture avec le vestiaire et il peut encore s'en sortir.
Parasar a écrit : 15 nov. 2022, 19:13L’histoire sera belle si Lolo arrive à retourner la situation.
Oui et je l'espère. Mais si ce n'est pas le cas, il sera l'entraîneur qui aura envoyé l'ASSE dans le monde du foot amateur. Et sa responsabilité sera immense, quelque soit celle des dirigeants.
Je trouve au contraire le cas Batlles plus préoccupant que celui de Puel, et je ne suis vraiment pas certain qu'il est l'effectif derrière lui du fait i) de ses errances tactiques ii) de ses sorties médiatiques contre certains joueurs.

La dernière série de matchs pourraient presque attester un décrochage d'une partie de l'équipe qui joue paralysée sans esprit de révolte.

La direction a fait le choix de maintenir sa confiance à Batlles. J'espère qu'ils ont raison. Maintenant il faudra être avec lui car ce serait aberrant de le faire plus tard alors qu''ils avaient la fenêtre de tir parfaite pour le faire en laissant le temps à un nouvel entraineur de connaitre le groupe et de préparer le mercato d'hiver.

Je suis de mon côté même plus préoccupé que je ne l'étais l'année dernière avec Puel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Fefe
Messages : 245
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Laurent Batlles

Message par Fefe »

Désolé pour ceux qui kiffent Lolo mais on ne peut pas comparer Puel et Batlles. Ils ne jouent pas dans la même cour et même si je n'étais pas un fan du personnage Puel, c'est un autre calibre que Batlles. Puel a l'expérience et une capacité de résilience en plus
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Laurent Batlles

Message par Parasar »

Ouais enfin Puel est viré après deux saisons 1/2 à en chier et une 20eme place après un terrible début de championnat. Alors sa rigidité lui conférait certes une résilience mais au soir de la fessée contre rennes à GG il devenait très compliqué de le défendre.
Si Batlles finit entre 10 et 15e du championnat cette saison et qu’on se retrouve de nouveau entre la 15e et la 20e place en nov 2023 là on pourra dire que les situations sont identiques.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Laurent Batlles

Message par ___ »

Dans la comparaison Puel/Batlles, ce qui m'inquiète c'est que le premier a toujours gardé ses nerfs et maîtrisé ses actes et ses paroles. Il donnait l'image extérieure du mec qui tiendrait bon et ne reculerait jamais, quoi qu'il arrive. Le club pouvait s'écrouler autour de lui, il restait debout - et de fait, c'était ce qui se passait. Après 2 ans et demi, visiblement, ça ne marchait plus et de toute façon on ne refera pas le débat sur la véritable ampleur de ses circonstances atténuantes :happy1:

Batlles, au contraire, il donne le sentiment d'avoir déraillé. On n'en est pas au ridicule des larmes de Sablé en conférence de presse, mais malgré tout tu le sens faible et démuni dans la tempête. Ses attaques systématiques contre les joueurs à la fin des conférences de presse, c'est inquiétant - et je crains qu'il n'ait déjà perdu une partie de son effectif. Il semble parfois réagir plus comme nous, comme un supporter, que comme le patron de l'équipe...

Quant à Dupraz, c'est un ludion.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Laurent Batlles

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 16 nov. 2022, 05:52 Dans la comparaison Puel/Batlles, ce qui m'inquiète c'est que le premier a toujours gardé ses nerfs et maîtrisé ses actes et ses paroles. Il donnait l'image extérieure du mec qui tiendrait bon et ne reculerait jamais, quoi qu'il arrive. Le club pouvait s'écrouler autour de lui, il restait debout - et de fait, c'était ce qui se passait. Après 2 ans et demi, visiblement, ça ne marchait plus et de toute façon on ne refera pas le débat sur la véritable ampleur de ses circonstances atténuantes :happy1:

Batlles, au contraire, il donne le sentiment d'avoir déraillé. On n'en est pas au ridicule des larmes de Sablé en conférence de presse, mais malgré tout tu le sens faible et démuni dans la tempête. Ses attaques systématiques contre les joueurs à la fin des conférences de presse, c'est inquiétant - et je crains qu'il n'ait déjà perdu une partie de son effectif. Il semble parfois réagir plus comme nous, comme un supporter, que comme le patron de l'équipe...

Quant à Dupraz, c'est un ludion.
Je partage assez ce point de vue, en plus d'avoir appris un mot :mrgreen:

Concernant Batlles, je pense qu'implicitement, il s'est mis une énorme pression. Il a accepté un challenge délicat en l2 alors qu'il s'était plutôt programmé à s'imposer en L1 (en gros, est-il venu à contrecoeur ? d'autant qu'on connaît la fraîcheur de sa relation avec les présidents), et puis il ne faut pas négliger le fait qu'il a claqué la porte à Troyes pour embrouille directionnelle (ce qui reste relativement rare dans le milieu, et pouvait sembler disproportionner de l'extérieur).

Du coup, il joue en grande partie sa carrière ici, et sur ce point, Puel avait déjà sa carrière par exemple, bien que l'on puisse souhaiter aux autres que cela l'ai stoppé :mrgreen:
Nanard
Messages : 5322
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Laurent Batlles

Message par Nanard »

Wert a écrit : 15 nov. 2022, 16:02
Je pense justement que Batlles à trop tendance à se remettre en cause pour un entraineur arrivé avec un schéma de jeu précis à mettre en place ... La faute à un recrutement pas terminé et à un effectif gruyère, c'est certain, mais il en porte aussi la responsabilité tant les anciens troyens n'arrivent pas à convaincre.

Je pense que la calibrage d'un entraineur est très subtil. Il doit emporter la confiance du groupe. Galtier s'adaptait beaucoup, mais savait trouver la distance avec les joueurs entre autorité et proximité. Gasset savait jouer sur l'affectif pour motiver certes, mais sa science tactique et connaissance du football faisait autorité parmi ses joueurs (même Ibrahimovic l'avait cité dans un entretien). Je pense vraiment que le problème de Battles est qu'il ne rassure pas son effectif.Quelque part, je pense que les entraineurs de type Batlles doivent plutôt mourrir avec leurs idées plutôt que de trop s'adapter, parce que sinon le message envoyer à l'équipe sera trop flou. je pense que c'est ce qui se passe en ce moment.
Sur la première partie, on peut voir les choses comme cela, sur la seconde la comparaison Galtier / Gasset est difficile à faire, ils s'appuyaient sur des milieux ''forts'' à la récupération/relance, on n'a pas ça et l'équipe est beaucoup trop perfectible, Gasset /Galtier ferait t-il mieux avec le même effectif c'est possible, mais surtout ils n'auraient pas valider ce mercato, ''les Troyens '' sont-ils arrivés par défaut car on ne proposait rien à Batlles et que du coup il voulait des joueurs qu'il connaissait ?? on ne sait pas grand chose dans ce domaine ..
mais quitte à sortir de l'argent (indemnités de Batlles si il est licencié) je préférerais, à minima, un DC et un 6, celui réclamé à cor et à cri par Yacine ;) et je pense qu'il peut y arriver ... maintenant je n'ai pas de boules de cristal, qu'elle est la meilleure solution ??
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Laurent Batlles

Message par osvaldopiazzolla »

snifer_du42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:15
osvaldopiazzolla a écrit : 14 nov. 2022, 13:30 Ce qui est fascinant avec Batlles (par rapport aux autres entraîneurs), c'est qu'il savait comment ça allait se passer. Mais non, encore un qui croit que ça va le faire malgré Romeyer.
Pour le coup, le club était en plein processus de vente avec Blitzer au moment de l'arrivée de Batlles. Pas sûr qu'il se doutait que l'autre tocard ferait encore tout capoter avec l'envie de repartir pour un nouveau tour de piste.
ah mais moi je faisais partie des gens qui étaient persuadés que l'arrivée de Batlles signifiait automatiquement que la vente était faite. Je pouvais pas imaginer que Batlles était fou à ce point là.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Laurent Batlles

Message par osvaldopiazzolla »

civod42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:39
osvaldopiazzolla a écrit : 14 nov. 2022, 13:35
civod42 a écrit : 14 nov. 2022, 13:32
osvaldopiazzolla a écrit : 14 nov. 2022, 13:30 Ce qui est fascinant avec Batlles (par rapport aux autres entraîneurs), c'est qu'il savait comment ça allait se passer. Mais non, encore un qui croit que ça va le faire malgré Romeyer.
Pareil pour Perrin du coup.
sauf que Perrin a pas de problèmes avec Romeyer. Il a toujours été fidèle. Batlles s'était barré à cause de Romeyer.
Perrin est très proche de Galtier qui s'est barré à cause de Romeyer donc je pense qu'il sait très bien ;)
Perrin est très proche de son supérieur hiérarchique quel qu'il soit.
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Laurent Batlles

Message par titigreenfan »

Nanard a écrit : 16 nov. 2022, 11:23
mais quitte à sortir de l'argent (indemnités de Batlles si il est licencié) je préférerais, à minima, un DC et un 6, celui réclamé à cor et à cri par Yacine ;) et je pense qu'il peut y arriver ... maintenant je n'ai pas de boules de cristal, qu'elle est la meilleure solution ??
Moi aussi je pense qu’un 6 de métiers ferait le plus grand bien à nos défenseurs, je pensais que montconduit l’était mais il semble plus être un relayeur comme tous nos milieux. Y a bien mouton mais je le trouve de plus en plus nerveux et il vaudrait sans doute mieux un vrai 6 avec du métier pour rassurer La Défense. Sinon en DC y a Cisse qui fait banquette en Grèce, voire en tribune, qui connaît la maison et qui même s’il est pas très rapide serait d’un sacré poids au côté de Briancon
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Laurent Batlles

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 nov. 2022, 11:36
snifer_du42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:15
osvaldopiazzolla a écrit : 14 nov. 2022, 13:30 Ce qui est fascinant avec Batlles (par rapport aux autres entraîneurs), c'est qu'il savait comment ça allait se passer. Mais non, encore un qui croit que ça va le faire malgré Romeyer.
Pour le coup, le club était en plein processus de vente avec Blitzer au moment de l'arrivée de Batlles. Pas sûr qu'il se doutait que l'autre tocard ferait encore tout capoter avec l'envie de repartir pour un nouveau tour de piste.
ah mais moi je faisais partie des gens qui étaient persuadés que l'arrivée de Batlles signifiait automatiquement que la vente était faite. Je pouvais pas imaginer que Batlles était fou à ce point là.
Je pense que batlles a reçu des assurances du trio à l’époque que même en cas de non vente, il aurait pas le viocque dans les pattes et qu’il aurait affaire qu’à eux.
Répondre