Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 12 janv. 2023, 13:46
osvaldopiazzolla a écrit : 12 janv. 2023, 13:37
___ a écrit : 12 janv. 2023, 13:32
Denis07 a écrit : 12 janv. 2023, 13:20
StephVert a écrit : 12 janv. 2023, 07:52 Toutes mes pensées ce matin vont à Stéphane Moulin et ses enfants dans ce moment difficile qui me ramène malheureusement à mon histoire...
Moi aussi j'ai une pensée, c'est toujours un drame personnel et difficile pour ceux qui restent.
Par contre, cette situation me dégoute encore plus du foot pro....Caen avec la LFP et Bein est d'accord pour décaler le match de samedi 15h à Sochaux car c'est ce samedi la que l'enterrement d'Amelie Moulin a lieu....Sochaux refuse !!!! je n'ai pas de mots pour le club de Sochaux tellement je suis indigné. Cela veut dire que les proches et joueurs du club de Caen ne pourront pas aller aux obsèques...Décidement, dans quel monde on vit ???
Je serai curieux d'avoir les raisons invoquées. Ça paraît tellement incroyable...
ça serait quoi la raison de reporter au juste ? tous les joueurs comptaient aller à l'enterrement ? ça arrive tous les jours que des entraîneurs doivent s'absenter pour des raisons personnelles graves. (Antonetti à Metz par exemple, Luis Enrique...) ya des entraineurs adjoints pour les remplacer.
Je vois ce que tu veux dire. Je ne pensais pas à un report d'une semaine, mais ne serait-ce que d'un jour : y a pas que les joueurs, il y aussi les officiels du club qui sont concernés. On ne peut pas le faire dans tous les secteurs, mais un match de foot ça se décale pas si difficilement ; il suffit d'une journée sous zéro ou d'une averse diluvienne d'habitude...
ça dépend ce que t'appelles match de foot. un match de foot qui passe à la télé, ça n'est plus la météo où la vie des gens qui décide. c'est la télé.
-6 pts, asap.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par melhcast »

ça commence à être chaud pour qu'on remonte en ligue 1, on n'a plus le droit à l'erreur maintenant. Il reste 20 matchs : 20 victoires.
Sunning
Messages : 847
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Sunning »

Riquet le vert a écrit : 14 janv. 2023, 17:11
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 16:51 Je viens de consulter les effectifs des 5 premiers, sur le papier aucun ne nous est supérieur .
Le foot ça se joue sur le terrain...
Vous avez de la chance de pouvoir comparer, je ne connais pas grand monde en L2 :( Vous me montrez leffectif du havre ou de niort je pourrais pas vous dire cest quoi le meilleur (sur le papier).
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par biboutitou »

melhcast a écrit : 15 janv. 2023, 17:28 ça commence à être chaud pour qu'on remonte en ligue 1, on n'a plus le droit à l'erreur maintenant. Il reste 20 matchs : 20 victoires.
Allez, yakupla...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Toulousain »

Bajic sans doute de retour en L2. Direction VA ?
Denis07
Messages : 550
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Denis07 »

Toulousain a écrit : 15 janv. 2023, 18:22 Bajic sans doute de retour en L2. Direction VA ?
Bajic avec Janot comme entraineur a des chances de progresser et devenir un bon gardien pro.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Michel-Ange »

Toulousain a écrit : 15 janv. 2023, 18:22 Bajic sans doute de retour en L2. Direction VA ?
Ce serait dommage, je sentais bien Green, moi...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Toulousain »

Denis07 a écrit : 15 janv. 2023, 18:25
Toulousain a écrit : 15 janv. 2023, 18:22 Bajic sans doute de retour en L2. Direction VA ?
Bajic avec Janot comme entraineur a des chances de progresser et devenir un bon gardien pro.
Il avait fait des prestations plus qu’honnête à Pau l’an passé…
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par squaty »

Vu la conférence de presse de Batlles, on peut penser rejouer bientôt voir dès demain à 3 centraux, mais si Appia et Nkounkou sont adapté pour faire les montées, on retrouvera surement le jeu de notre début de saison avec Charbonner en finisseur donc à priori mieux, et avec deux latéraux qui savent gérer en défense ce qui nous a manqué en début de saison du coup on va peut être marquer autant de but qu'en début de saison mais en en prenant moins. On va vite le savoir sur les prochains matchs.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 15 janv. 2023, 19:17 Vu la conférence de presse de Batlles, on peut penser rejouer bientôt voir dès demain à 3 centraux, mais si Appia et Nkounkou sont adapté pour faire les montées, on retrouvera surement le jeu de notre début de saison avec Charbonner en finisseur donc à priori mieux, et avec deux latéraux qui savent gérer en défense ce qui nous a manqué en début de saison du coup on va peut être marquer autant de but qu'en début de saison mais en en prenant moins. On va vite le savoir sur les prochains matchs.
Attention qd même, visiblement Nkounkou n'est pas bon défensivement, et jouer avec 2 latéraux (de formation), ça peut rendre très vite l'animation stérile. On l'a vu avec Palencia (ou Pintor), ça manquait d'idee.

À l'inverse de Maçon, plutôt bon offensivement.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 15 janv. 2023, 19:37
squaty a écrit : 15 janv. 2023, 19:17 Vu la conférence de presse de Batlles, on peut penser rejouer bientôt voir dès demain à 3 centraux, mais si Appia et Nkounkou sont adapté pour faire les montées, on retrouvera surement le jeu de notre début de saison avec Charbonner en finisseur donc à priori mieux, et avec deux latéraux qui savent gérer en défense ce qui nous a manqué en début de saison du coup on va peut être marquer autant de but qu'en début de saison mais en en prenant moins. On va vite le savoir sur les prochains matchs.
Attention qd même, visiblement Nkounkou n'est pas bon défensivement, et jouer avec 2 latéraux (de formation), ça peut rendre très vite l'animation stérile. On l'a vu avec Palencia (ou Pintor), ça manquait d'idee.

À l'inverse de Maçon, plutôt bon offensivement.
On verra en tout les cas ces recrue rapide redonne de l'espoir pour la seconde partie de saison. Pour une fois on a pas attendu de vendre pour faire venir des joueurs. Chaque départ sera du bonus dans les caisses. Sauf si Krasso part car pour le moment on en a vraiment besoin.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par vertdu84 »

squaty a écrit : 15 janv. 2023, 19:17 Vu la conférence de presse de Batlles, on peut penser rejouer bientôt voir dès demain à 3 centraux, mais si Appia et Nkounkou sont adapté pour faire les montées, on retrouvera surement le jeu de notre début de saison avec Charbonner en finisseur donc à priori mieux, et avec deux latéraux qui savent gérer en défense ce qui nous a manqué en début de saison du coup on va peut être marquer autant de but qu'en début de saison mais en en prenant moins. On va vite le savoir sur les prochains matchs.

Perso avant de déstabiliser a nouveau une défense qui semble prendre ses marques j'essaierais juste ce soir la doublette Charbo Krasso pour voir
Pride1933
Messages : 1041
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Pride1933 »

vertdu84 a écrit : 16 janv. 2023, 10:48
squaty a écrit : 15 janv. 2023, 19:17 Vu la conférence de presse de Batlles, on peut penser rejouer bientôt voir dès demain à 3 centraux, mais si Appia et Nkounkou sont adapté pour faire les montées, on retrouvera surement le jeu de notre début de saison avec Charbonner en finisseur donc à priori mieux, et avec deux latéraux qui savent gérer en défense ce qui nous a manqué en début de saison du coup on va peut être marquer autant de but qu'en début de saison mais en en prenant moins. On va vite le savoir sur les prochains matchs.

Perso avant de déstabiliser a nouveau une défense qui semble prendre ses marques j'essaierais juste ce soir la doublette Charbo Krasso pour voir
J'ai peur qu'ils ne se marchent dessus...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Asse of Spades »

L'affiche Nîmes - Niort de la prochaine journée s'annonce alléchante :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Toubibarnotoubib
Messages : 723
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Toubibarnotoubib »

Si l'on se réfère au potin "Sainté cartonne", nous sommes l'équipe qui avons mangé le plus de cartons rouges (dont 2 pour Green) et le plus de cartons jaunes (dont 7 pour le seul Giraudon).
On s'aperçoit que nos meilleurs résultats coïncident avec l'absence des deux joueurs nommés ci-dessus du terrain. S'il pouvaient prolonger leur abonnement sur le banc de touche ou dans les tribunes, ça nous permettrait de poursuivre notre regain de confiance.

Dans les deux cas c'est dommage, Green était le symbole providentiel du renouveau, l'enfant du club avec son histoire liée à celui-ci. Mais bon, aujourd'hui cette romance a semble t-il déjà connu son épilogue.
Pour Giraudon c'est moins dommage, on a tenté un pari avec ce joueur qui à priori aurait dû nous apporter cette sérénité dans la relance...mais je pense qu'il n'a pas supporté la pression qu'induit ce club mythique, même en ligue 2.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Voilà une équipe que l on va sûrement rattraper après la perte de leur pilier en défense jusqu au mois de mars... Plus que 3 😁

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... qu-en-mars
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Dagostino »

une belle itw de macon ou a part dénigrer le club, les supporters, le coach...il ne se remet jamais en question :hehe:
Pas mécontent de ne plus le voir avec le maillot vert, ce mec est une supercherie et je lui souhaite de cirer le banc. Et la saison prochaine en CFA toute la saison.

On peut lire notamment :
Vous avez disputé votre premier match avec le Paris FC samedi dernier à Clermont contre Chamalières en Coupe de France. Sur le terrain, vous avez semblé un peu nerveux…

Non, pas du tout. Mais il y avait de l’hostilité dans les tribunes, j’ai été sifflé… Il devait y avoir des supporters de Saint-Etienne...
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... tor=AD-366
Dernière modification par Dagostino le 28 janv. 2023, 11:47, modifié 1 fois.
Image
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Pour ceux qui veulent les meilleurs extraits :



Ahurissant ce déballage de Maçon. Clairement il ne rejouera pas en Vert.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par forezien73 »

Perso, je ne trouve pas ça ahurissant.

Il faut se souvenir d'où vient Maçon et les raisons pour lesquelles il est venu (pas 1 sous dans nos mercatos) et projeté comme cadre dans un club avec une énorme pression populaire et attente. Le mec passe derrière un Debuchy.

Cette vilaine page doit finir de se tourner.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Ligérien »

forezien73 a écrit : 28 janv. 2023, 11:57 Perso, je ne trouve pas ça ahurissant.

Il faut se souvenir d'où vient Maçon et les raisons pour lesquelles il est venu (pas 1 sous dans nos mercatos) et projeté comme cadre dans un club avec une énorme pression populaire et attente. Le mec passe derrière un Debuchy.

Cette vilaine page doit finir de se tourner.
C'est ahurissant dans le sens où il serait prêté sans option d'achat.
Il s'agit plutôt d'une stratégie de sa part pour forcer le club à le vendre même au rabais suite aux offres déjà refusées.
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par forezien73 »

Ah... de ce point de vue là. mais qui croyait vraiment que nous le reverrions porter le maillot vert ?
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

forezien73 a écrit : 28 janv. 2023, 12:42 Ah... de ce point de vue là. mais qui croyait vraiment que nous le reverrions porter le maillot vert ?
L impression que j ai en lisant ce qu il n a pas les épaules pour jouer dans un club plus médiatique que le pfc... Et surtout su il n est pas très malin de cracher sur l asse en étant encore un employé...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Duvert »

Pas compris la sortie de Maçon, à part se faire du bien.

Il a le droit de le penser, mais le dire publiquement... 8|

Ce gars là n'est pas conseillé ? C'est pas possible d'être aussi naze en comm. Comment il pourrait se repointer à l'Etrat en juin?

Et vis à vis du club, qui resteront employeur ?

Complément à l'Ouest le mec. Pas un génie apparemment

Tu peux trouver une autre porte de sortie que partir au clash ainsi, à un tel moment, sans que personne n'ait rien demandé...
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par paranoid »

Duvert a écrit : 28 janv. 2023, 14:22 Pas compris la sortie de Maçon, à part se faire du bien.

Il a le droit de le penser, mais le dire publiquement... 8|

Ce gars là n'est pas conseillé ? C'est pas possible d'être aussi naze en comm. Comment il pourrait se repointer à l'Etrat en juin?

Et vis à vis du club, qui resteront employeur ?

Complément à l'Ouest le mec. Pas un génie apparemment

Tu peux trouver une autre porte de sortie que partir au clash ainsi, à un tel moment, sans que personne n'ait rien demandé...
Il doit avoir le même agent que Ruffier
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par lequintal »

Duvert a écrit : 28 janv. 2023, 14:22 Pas compris la sortie de Maçon, à part se faire du bien.

Il a le droit de le penser, mais le dire publiquement... 8|

Ce gars là n'est pas conseillé ? C'est pas possible d'être aussi naze en comm. Comment il pourrait se repointer à l'Etrat en juin?

Et vis à vis du club, qui resteront employeur ?

Complément à l'Ouest le mec. Pas un génie apparemment

Tu peux trouver une autre porte de sortie que partir au clash ainsi, à un tel moment, sans que personne n'ait rien demandé...
Une petite frappe limitée intellectuellement, j'espère qu'il ne portera plus jamais le maillot vert.
Répondre