[Site] Pas encore fini

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Pas encore fini

Message par Barre transversale »

Image

La saison des Verts n'est pas encore terminée et le suspense reste entier après le nul obtenu lors de la manche aller du barrage pour le maintien, à Auxerre...

Pas encore fini

Bonne lecture ! :)
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Pas encore fini

Message par Vertigoal42 »

Merci Pilou ! :super:

A ton avis, le retour de Mangala signifiera le retour à une défense à 5 ? Ou bien le staff a vu les bienfaits de ce système à 4 derrière et on restera comme ça au retour ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Pas encore fini

Message par Faiseur de Tresses »

Merci Pilou pour ces captures éclairantes ! :super:

Par contre je partage pas entièrement la conclusion. Pour moi la différence entre les deux équipes est nette, c'est juste qu'avec notre manque de confiance on a vendangé comme pas permis. Mais niveau jeu, on les a bouffés.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Pas encore fini

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

Très intéressant.
J’ai trouvé pour ma part que nous avions plus de force et d’engagement lorsque nous commencions à attaquer. J’ai bien senti la différence entre une L1 et une L2.
Les Auxerrois étaient chez eux et connaissent parfaitement le terrain. L’aide du 12eme homme a été une évidence.
La où le bas blesse c’est notre difficulté à repousser hors de notre camps les attaques de l’AJA et notre incapacité à tenir le score.
Les 90 prochaines minutes vont être primordiales.
« St Étienne priez pour nous »

Assement Your
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Pas encore fini

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 mai 2022, 11:54 Merci Pilou pour ces captures éclairantes ! :super:

Par contre je partage pas entièrement la conclusion. Pour moi la différence entre les deux équipes est nette, c'est juste qu'avec notre manque de confiance on a vendangé comme pas permis. Mais niveau jeu, on les a bouffés.
On les a bouffé pendant une demi-heure, pas plus. Ce n'est pas qu'une question de condition physique - ça peut se comprendre un dernier quart d'heure de la 1MT en dessous. Mais aussi mental... tu as vu comme on a subi en fin de match ?

Pour répondre à Vertigoal, j'ai peur qu'on retrouve une défense à 3, oui, avec un bon 5-4-1 qui va bloquer bien les couloirs. Et un passage à 4 dans les dernières 20 minutes quand il faudra à tout pris marquer, comme d'hab...
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Pas encore fini

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 28 mai 2022, 06:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 mai 2022, 11:54 Merci Pilou pour ces captures éclairantes ! :super:

Par contre je partage pas entièrement la conclusion. Pour moi la différence entre les deux équipes est nette, c'est juste qu'avec notre manque de confiance on a vendangé comme pas permis. Mais niveau jeu, on les a bouffés.
On les a bouffé pendant une demi-heure, pas plus. Ce n'est pas qu'une question de condition physique - ça peut se comprendre un dernier quart d'heure de la 1MT en dessous. Mais aussi mental... tu as vu comme on a subi en fin de match ?

Pour répondre à Vertigoal, j'ai peur qu'on retrouve une défense à 3, oui, avec un bon 5-4-1 qui va bloquer bien les couloirs. Et un passage à 4 dans les dernières 20 minutes quand il faudra à tout pris marquer, comme d'hab...
Et le début de deuxième mi-temps ?

Toi tu t'es retapé le match, t'as sans doute une meilleur sensation que moi, mais j'ai trouvé qu'on avait eu autant d'occasions/situations entre nos premiers changement et la 70e environ que sur la première mi-temps. On doit marquer 3 ou 4 buts sans problème sur ce match, et j'espère que les gars vont sortir la même conclusion de l'analyse vidéo pour que nos joueurs arrivent en confiance demain, car c'est le plus gros déficit de cette équipe. Les Auxerrois ne sont pas réellement un danger pour nous, mais nous sommes toujours un danger pour nous-mêmes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Pas encore fini

Message par Faiseur de Tresses »

Je me permets, pour appuyer mon propos, de suivre un commentaire écrit du match : https://www.foot-direct.com/live/615806 ... st-etienne

47' Charbonnier se rue côté gauche pour éviter la sortie de but et tacler le ballon en touche, sur ce service en profondeur mal ajusté par Bernard.
48' Auxerre repart de derrière, Arcus ne tremble pas face à la montée d'Aouchiche et peut relancer proprement.
49' Carton jaune pour Bernard, auteur d'un gros tacle sur Nordin. Auxerre réclame un penalty sur un centre en retrait de Sinayoko effleuré du coude par un Stéphanois.
50' M. Millot consulte rapidement le VAR et maintient sa décision, aucun penalty sur cette situation. Les remplaçants stéphanois accélèrent leur échauffement.
51' Léon rate sa sortie ! Bouanga est lancé d'un long coup franc venu de la droite, devance la sortie de Léon hors de sa surface mais ne peut enchaîner ensuite devant le bon retour de Jubal.
53' Changements Khazri, Silva, Gourna pour Crivelli, Sacko et Youssouf
55' Khazri chipe un premier ballon au milieu de terrain mais tarde trop à lancer Bouanga côté gauche. Le Gabonais est signalé hors-jeu.
56' Autret frôle le cadre ! Gourna-Douath veut relancer avec Nordin qui attend trop le ballon côté droit et permet à Autret de s'en emparer, avant de déclencher une frappe du droit qui flirte avec le premier poteau de Bernardoni qui n'avait pas bougé !
57' Les verts partent en contre côté droit. Nordin dévisse sa frappe à l'entrée de la surface mais obtient le corner.
57' Les Verts jouent le corner à deux côté gauche. Bouanga s'appuie sur Aouchiche puis centre au second poteau. Arcus s'impose dans les airs.
58' Bouanga est averti à son tour
60' Auxerre se met en danger sur cette longue touche de Gabriel Silva côté droit. Khazri percute vers la surface, Jubal tacle en corner.
61' Nadé semble faire faute dans le dos de Charbonnier, ceinturé, sur ce long ballon aérien. Mais M. Millot ne siffle pas, Bernardoni peut s'emparer du ballon et relancer.
62' Premier changement auxerrois : Perrin pour Sinayoko.
63' Pellenard et Léon se mettent en danger tout seuls en voulant repartir de derrière. Bouanga vient au pressing dans le dos du défenseur mais commet la faute.
64' Saint-Étienne a beaucoup de mal à conserver le ballon dans cette deuxième période. Auxerre domine mais ne se montre pas particulièrement dangereux depuis la reprise. Je pense que pour eux "dominer" veut dire juste avoir la balle, parce qu'on en est à 4 situations vertes contre une bleue.
65' Camara a du champ dans l'axe, tout comme Khari, servi devant la surface et qui peut percuter. Le Tunisien ne frappe pas et perd finalement le ballon à l'entrée de la surface.
65' Boudebouz remplace Aouchiche.
66' Khazri et Boudebouz combinent dans le petit espace côté gauche et grattent la faute.
67' Boudebouz glisse un centre bas à l'entrée de la surface. Le ballon traîne, Khazri déclenche une frappe rasante directement sur Léon. Auxerre part vite en contre, Perrin déclenche une frappe contrée avant que l'arbitre de touche lève son drapeau. Hein était hors-jeu au tout début de l'action. Ce HJ était tellement évident que je ne compte pas de situation pour Auxerre.
68' Saint-Etienne peut partir en contre, Moukoudi glisse le ballon à Nordin, signalé hors-jeu. C'est très limite, et Bouanga était complètement seul de l'autre côté !
69' Coup franc gratté par Nordin côté droit devant Bernard. Boudebouz cherche Bouanga de l'autre côté, devancé dans les airs.
70' Saint-Etienne conserve le ballon haut. Khazri renverse pour Camara côté droit qui centre fort devant le but. Nordin est trop court de la tête à bout portant !
72' Quelle occasion pour Camara ! Pellenard glisse devant Camara, les Stéphanois sont 3 à l'entrée de la surface auxerroise mais le milieu terrain tente sa chance seul et croise trop sa frappe du droit !
74' Bouanga se propose côté droit, est servi et cherche à passer Jubal qui met son corps en opposition et gratte même la touche devant le Gabonais.
75' Moukoudi se fait peur en ne voyant pas Charbonnier dans son dos, et s'en sort très bien sur son crochet dans la surface. Le ballon traîne devant Bernardoni qui peut s'en emparer.
76' Trouillet remplace Sakhi côté bourguignon.
77'' Les Verts peuvent partir en contre, Boudebouz conserve le ballon et vient gratter la faute en roublard devant Touré.
78' Saint-Étienne se montre devant. Bouanga percute côté gauche devant Arcus et centre fort au premier poteau. Pellenard devance Khazri et concède le corner.
78' Charbonnier protège bien son ballon côté droit et permet à l'AJA de partir en contre. Perrin est alerté côté gauche, revient sur Hein parfaitement pris par Gourna-Douath et Nordin.
79' Léon sort bien sur Khazri. Le Tunisien la joue seul, crochète devant Arcus puis se présente devant Léon. Il ne peut enchaîner, légèrement retenu par Jubal, et percute le gardien auxerrois qui sort dans ses pieds.
81' Charbonnier est lancé d'un énième long ballon distillé par Bernard côté gauche, mais ne parvient pas à dépasser Gabriel Silva. Les deux hommes s'effondrent à l'entrée de la surface, M. Millot fait signe de jouer.
82' Nordin va être remplacé, mais continue à provoquer sur son côté droit. Il perd le ballon entre trois Auxerrois et demande la faute à l'arbitre de touche qui ne réagit pas.
83' Arcus jaillit dans le dos de Nadé côté droit, est parfaitement servi par Charbonnier et percute vers le but avant de centrer fort. Perrin rate son contrôle au second poteau puis fait la faute sur Gabriel Silva.
83' Maçon remplace Nordin : et là, c'est le drame.
84' Khazri continue de chercher des solutions côté gauche, efface Jubal qui revient bien devant le Tunisien et accompagne le ballon en sortie de but.
85' Auxerre pousse dans cette fin de match. Les Verts sont regroupés dans leur surface et coupent bien les trajectoires de centre.
85' Dugimont remplace Hein
86' Charbonnier contrôle la relance plein axe des Verts, met le ballon au sol et déclenche une frappe lointaine du droit trop neutre, directement sur Bernardoni.
86' But ! Perrin fait rugir l'Abbé-Deschamps ! Auxerre concrétise sa grosse fin de match. Touré adresse un centre parfait pour Perrin côté droit qui contrôle du droit, crochète Trauco et frappe fort du gauche dans la lucarne de Bernardoni.
87' De moins en moins bruyant au fil des minutes qui s'écoulaient, l'Abbé-Deschamps retrouve soudain de la voix.
88' Trouillet fait faute sur Boudebouz dans le rond central.
89' L'AJA finit mieux ce match. Bernardoni est trouvé en retrait et dégage directement au loin, rendant le ballon aux Icaunais.
91' Auxerre et Perrin finisent en trombe. Il percute côté droit et force Gourna-Douath à dévier le ballon en corner, avant de demander à l'Abbé-Deschamps de pousser.
92' Bonne sortie de Bernardoni sur ce corner côté droit. Le gardien lance Khazri côté droit, tout de suite pris par Pellenard qui dégage en touche.
93' Saint-Étienne peut combiner côté gauche. Boudebouz est trouvé, lève la tête mais rate complètement son renversement pour Khazri. Sortie de but.
94' Arcus allonge pour Charbonnier qui ne peut s'imposer à l'épaule devant Gabriel Silva. Autret est finalement lancé côté gauche et cherche à centrer en première intention devant le but. Bernardoni précède Charbonnier.
95' Saint-Etienne est aux abois dans cette fin de match. Trauco dégage au loin mais le ballon revient vite.



Ça vaut ce que ça vaut, c'est dans doute un peu arbitraire, mais j'arrive à 11 situations/occasions de notre côté contre 6 (et encore, j'ai l'impression d'avoir compter plus facilement les situations côté Auxerre que Sainté). Entre le début de la deuxième mi-temps et la 83e, on en est même à 11 à 1, la deuxième situation auxerroise étant à peu près au même moment de la sortie de Nordin et du passage à 5, soit la 83e minute de jeu...
En fait, tout le monde a souvenir des 5-10 dernières minutes qui sont en faveur des locaux, mais on a globalement dominé autant la seconde période que la première. On a de quoi se les bouffer d'avoir autant vendangé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Site] Pas encore fini

Message par dactyle »

C'est juste que si tu as un Charbonnier pour ne citer que lui à 20 mètres des buts il y a danger, mais si c"est Aouchiche tu as même le droit de le laisser tirer il n"y aura jamais but.
Si il y en a encore qui hurle que c'est faux, sa saison est éloquente : passe décisive 5, but 0.
IL a même réussi avec la faiblesse de notre effectif à perdre sa place de titulaire, l'âge ? Camavinga champion d'Europe à 19 ans, Mbappé Champion du monde à 18 ans.
Etre supporter c'est bien mais faut enlever ses lunettes vertes qui nous font croire que nos joueurs sont des pépites; j'ai lu cette année que nous avions au moins 3 pépites , désolé c'est 0 et nos jeunes sont plus faibles que les autres jeunes... Le dernier et pour longtemps grand joueur que l'on a eu c'est Cabella.
Répondre