Jélnivo Nantes / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Kabigon »

forezien73 a écrit : 22 mai 2022, 11:08
Sosof a écrit : 22 mai 2022, 09:11 Perso, je vous trouve tous très gentil avec Sacko, si c'est Kolo qui se fait prendre sur l'action qui amène l’arrêt de Paulo, il est lynché.
On est forcément plus clément du fait que c'est un retour de blessure, que ça se passe vers la 75e min, que derrière il se rattrape et surtout on ne prend pas le but et on prend 1 point.
Exact. Et il a rattrapé pas mal de situations par ailleurs, ça a même été souligné par le commentateur.

À l'inverse je vois des 7, des 8 pour Hamouma qui en dehors de son but a à peu près tout raté :cote: mais bon, cette égalisation est tellement décisive qu'on pardonnera bien ce petit excès !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Sosof »

dan-29 a écrit : 22 mai 2022, 11:12
Druss a écrit : 22 mai 2022, 00:42 Bernardoni : 9. Il nous a maintenu dans le match grâce à des arrêts de grande classe. Sans lui, on serait en L2 ce soir.

Trauco : 4. Pas terrible. Il n'est pas trop à l'aise avec le ballon et il n'a pas été très utile par ses centres.
Nadé : 5. Malgré une faute grossière sur le penalty, il a plutôt réalisé un bon match. Ça reste un roc derrière.
Mangala: 4. Mouais. Il souffre toujours d'un manque de vitesse.
Sacko : 6. Son jeu de passe a été précieux dans les relances. Il a été plus en difficulté défensivement.
Thioub : 6 comme Sacko, il a été très utile dans le jeu offensif par ses ouvertures millimétrées. Il a été plus en difficulté après le but quand toute l'équipe a reculée.

Youssouf : 3. Inexistant au milieu
Camara : 4. Il a traversé la 1e MT comme une ombre. Il a été plus en vue en deuxième avec le changement de système.
Aouchiche : 3. A part son apport défensif (pas toujours bien efficace), son match a été mauvais.
Khazri : 3. Encore un mauvais match de sa part.
Bouanga : 6. Un bon match.

Hamouma : 9. Le seul joueur qui sent le foot. Dommage qu'il soit autant fragile. Il nous aurait rapporte beaucoup de points cette année.
Tu plaisantes avec Trauco pas à l'aise avec le ballon il a bien défendu et a apporter en attaque : et tu met 6 à Thioub...
Trauco, si on le trouve pas à l'aise avec le ballon, qu'est ce qu'on doit dire des autres joueurs alors?
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 22 mai 2022, 11:08
Sosof a écrit : 22 mai 2022, 09:11 Perso, je vous trouve tous très gentil avec Sacko, si c'est Kolo qui se fait prendre sur l'action qui amène l’arrêt de Paulo, il est lynché.
On est forcément plus clément du fait que c'est un retour de blessure, que ça se passe vers la 75e min, que derrière il se rattrape et surtout on ne prend pas le but et on prend 1 point.
Ça se passe à la 48eme mn..
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 22 mai 2022, 11:58
forezien73 a écrit : 22 mai 2022, 11:08
Sosof a écrit : 22 mai 2022, 09:11 Perso, je vous trouve tous très gentil avec Sacko, si c'est Kolo qui se fait prendre sur l'action qui amène l’arrêt de Paulo, il est lynché.
On est forcément plus clément du fait que c'est un retour de blessure, que ça se passe vers la 75e min, que derrière il se rattrape et surtout on ne prend pas le but et on prend 1 point.
Ça se passe à la 48eme mn..
La balle qu'il perd dans le dos avec sauvetage derrière ? Ah.... si tôt.... ç est l effet bar à bière. Désolé :mrgreen:. Il y a eu tellement de grosses occases que je me suis perdu apparemment, faudrait que je visionne à nouveau le match.

J'avoue que j'ai vecu le match un peu particulièrement entre détachement et espoir d'un contre.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Sosof »

A noter que Crivelli qui descend sur les corners, ca fait du bien..
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 22 mai 2022, 12:03
Sosof a écrit : 22 mai 2022, 11:58
forezien73 a écrit : 22 mai 2022, 11:08
Sosof a écrit : 22 mai 2022, 09:11 Perso, je vous trouve tous très gentil avec Sacko, si c'est Kolo qui se fait prendre sur l'action qui amène l’arrêt de Paulo, il est lynché.
On est forcément plus clément du fait que c'est un retour de blessure, que ça se passe vers la 75e min, que derrière il se rattrape et surtout on ne prend pas le but et on prend 1 point.
Ça se passe à la 48eme mn..
La balle qu'il perd dans le dos avec sauvetage derrière ? Ah.... si tôt.... ç est l effet bar à bière. Désolé :mrgreen:. Il y a eu tellement de grosses occases que je me suis perdu apparemment, faudrait que je visionne à nouveau le match.

J'avoue que j'ai vecu le match un peu particulièrement entre détachement et espoir d'un contre.
Sur une autre action, il se fait prendre sur rebond aussi.
Bref, c'est mieux de l'avoir avec nous, mais on a tendance à le surnoter je trouve.
A contrario, en ce moment Youssouf est quasi systématiquement "saqué", alors que hier, il fait quand même un match correct
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par berpong »

En revoyant lea grosses occasse Nantaise,sakho est ds l histoire mais il est en reprise anticiper je pense alors que Mangala est aux paquerettes
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par la buse »

MOYENNE = 5,21 (12 votations)

BERNARDONI 7,75
HAMOUMA 7,00
BOUANGA 6,75
SACKO 6,33
MANGALA 5,33
CAMARA 5,25
AOUCHICHE 5,09
TRAUCO 4,42
YOUSSOUF 4,08
NADE 3,75
THIOUB 3,67
KHAZRI 3,08
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Druss
Messages : 1410
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Jélnivo Nantes / ASSE

Message par Druss »

Sosof a écrit : 22 mai 2022, 11:52
dan-29 a écrit : 22 mai 2022, 11:12
Druss a écrit : 22 mai 2022, 00:42 Bernardoni : 9. Il nous a maintenu dans le match grâce à des arrêts de grande classe. Sans lui, on serait en L2 ce soir.

Trauco : 4. Pas terrible. Il n'est pas trop à l'aise avec le ballon et il n'a pas été très utile par ses centres.
Nadé : 5. Malgré une faute grossière sur le penalty, il a plutôt réalisé un bon match. Ça reste un roc derrière.
Mangala: 4. Mouais. Il souffre toujours d'un manque de vitesse.
Sacko : 6. Son jeu de passe a été précieux dans les relances. Il a été plus en difficulté défensivement.
Thioub : 6 comme Sacko, il a été très utile dans le jeu offensif par ses ouvertures millimétrées. Il a été plus en difficulté après le but quand toute l'équipe a reculée.

Youssouf : 3. Inexistant au milieu
Camara : 4. Il a traversé la 1e MT comme une ombre. Il a été plus en vue en deuxième avec le changement de système.
Aouchiche : 3. A part son apport défensif (pas toujours bien efficace), son match a été mauvais.
Khazri : 3. Encore un mauvais match de sa part.
Bouanga : 6. Un bon match.

Hamouma : 9. Le seul joueur qui sent le foot. Dommage qu'il soit autant fragile. Il nous aurait rapporte beaucoup de points cette année.
Tu plaisantes avec Trauco pas à l'aise avec le ballon il a bien défendu et a apporter en attaque : et tu met 6 à Thioub...
Trauco, si on le trouve pas à l'aise avec le ballon, qu'est ce qu'on doit dire des autres joueurs alors?
Chacun son avis.
Trauco était le maillon faible de l'équipe à son arrivée chez nous. Il arrivait bon dernier dans la hiérarchie. Ça montre qu'il avait des lacunes. Aujourd'hui, ses prestations sont correctes si l'on compare aux autres joueurs de l'effectif mais juste parce que le niveau est faible. Il n'en reste pas moins un joueur faible techniquement avec peu d'apports offensif et défensif.

Dans ce contexte, je préfère le profil de Thioub. Il est moins technique que Trauco (qui est pourtant faible) mais son jeu est au moins adapté à son niveau. Il ne cherche pas à porter le ballon ni à prendre son défenseur de vitesse, ni faire un centre qui finira au 3e poteau. Il joue en une touche de balle en faisant des déviations rapides. C'est le seul joueur capable de faire des ouvertures précises dans les pieds des attaquants à 30m de distance. C'est précieux. Ça permet d'accélérer le jeu dans une équipe pataude ou le jouer moyen met 3s a contrôler un ballon et à réfléchir à la prochaine passe.

De toute façon, Thioub, c'est le même syndrome que Selnaes. On a tendance a sous-estimer l'apport de tels profils jusqu'à qu'ils partent ailleurs. On s'aperçoit alors que des gars capables de faire des passes rapides et précises de 40m, c'est quand même bien pratique pour créer des décalages ou déséquilibres dans la défense adverse ( bien plus que des solistes qui courent sur 30m en faisant 2 dribbles pour finir par s'enfermer sur un côté).

Pour finir, lorsque Thioub a été aligné, c'est 4V et 5N pour 17 apparitions, soit ¹ point par match (l'équipe tourne à 0,85 points/matchs). Il a participé à 17 points (sur les 21 points récoltés) sur les matchs retour. La flemme de faire une comparaison, mais je ne vois pas d'autres joueurs faire mieux (à part Sacko).
Répondre