[Site] Néron et les pieds carrés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit
Messages : 27715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] Néron et les pieds carrés

Message par Poteau droit »

Image

Bernard Caïazzo s’est toujours imaginé en visionnaire et grand penseur du football....

https://www.poteaux-carres.com/article- ... arres.html
Image
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par baggio42 »

Bravo.
Rien à ajouter.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par nyme »

baggio42 a écrit : 18 mai 2022, 17:12 Bravo.
Rien à ajouter.
Caïazzo, s'il a sa part de (ir)responsabilité, n'est pas la bonne cible. :nonon:
C'est romeyer qui gère le club avec ses 44% + 12% depuis des lustres. :(
Caïazzo s'est enfuit pour préserver sa santé.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 18 mai 2022, 18:47
baggio42 a écrit : 18 mai 2022, 17:12 Bravo.
Rien à ajouter.
Caïazzo, s'il a sa part de (ir)responsabilité, n'est pas la bonne cible. :nonon:
C'est romeyer qui gère le club avec ses 44% + 12% depuis des lustres. :(
Caïazzo s'est enfuit pour préserver sa santé.
J'ai la même opinion que toi.
Mais tu sais Caiazzo c'est le Parisien, l'étranger. Romeyer en joue tellement. :] Ça fonctionne.
Bien sûr que Caiazzo voyant la "folie" de son compère s'est barré en disant :"démerde toi".
Mais je tenais à souligner la prose de parasar et globalement ses arguments.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par robby1976 »

Merci Parasar, même dans l’adversité tu as les propos justes.
En effet , « quand on creuse à Sainté, on n’est jamais à l’abri de descendre encore plus bas qu’imaginé ».
Et là dans la rade de Sainté, nous allons réussir à nous noyer dans moins de 100 cm de mélasse dans laquelle nous sommes depuis 3 ans.
:triste1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Almanzor
Messages : 5799
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Almanzor »

:super: 18 ans! La majorité ! Envolez vous du nid Bernard et Roland! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Yvanmamamia »

Merci beaucoup.
Juste, c'est quoi cette histoire de charte ?? Aucun souvenir...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Vert Mouthe »

baggio42 a écrit : 18 mai 2022, 21:04
nyme a écrit : 18 mai 2022, 18:47
baggio42 a écrit : 18 mai 2022, 17:12 Bravo.
Rien à ajouter.
Caïazzo, s'il a sa part de (ir)responsabilité, n'est pas la bonne cible. :nonon:
C'est romeyer qui gère le club avec ses 44% + 12% depuis des lustres. :(
Caïazzo s'est enfuit pour préserver sa santé.
J'ai la même opinion que toi.
Mais tu sais Caiazzo c'est le Parisien, l'étranger. Romeyer en joue tellement. :] Ça fonctionne.
Bien sûr que Caiazzo voyant la "folie" de son compère s'est barré en disant :"démerde toi".
Mais je tenais à souligner la prose de parasar et globalement ses arguments.
Idem, d'accord avec vous. Les 2 sont des clowns, et Romeyer n'est pas à oublier, loin de là. Il nous a même plus souvent ridiculisés que Caïazzo : "T'as vu, j'ai pris de la hauteur", "Dans la vie, il y a les numéros 1 et les numéros 2", l'éviction d'Anto, l'intervention en direct sur la tv Egyptienne, "si ça ne se fait pas, je divulguerai les noms".... et j'en oublie tellement...
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Vert Mouthe »

Il n'empêche que encore une fois, BRAVO Parasar ! Encore une fois, pleine cible !!

Tu ne voudrais pas jouer avant centre à Nantes ?? Parce que toi, au moins, tu vises juste ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par robby1976 »

Yvanmamamia a écrit : 18 mai 2022, 22:32 Merci beaucoup.
Juste, c'est quoi cette histoire de charte ?? Aucun souvenir...
Je crois en réalité que c’est l’histoire de nos deux
« Charte-Latans »
:hehe:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Parasar »

La charte je l’ai cherchée en vain…
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Barre transversale »

Belle prose comme d'hab ! :super:
Parasar a écrit : 18 mai 2022, 23:03 La charte je l’ai cherchée en vain…
Tu retrouves cette fameuse Charte sur le site de l'ami Stéphanois mon gazier ;) :
http://toutsurlasse.free.fr/nouv0203/nm ... wmar14.htm

"Charte union pour les Verts"

1. Retrouver la grande époque des Verts
2. Défendre l'intérêt des Verts et seulement des Verts
3. Être égaux en droits et devoirs au niveau de l'actionnariat du club
4. Rassembler tous ceux qui veulent aider les Verts sans exclusion
5. Investir 15 millions d'euros sur 3 ans pour le développement du club sans imaginer le moindre retour financier
6. Ne pas rechercher de médiatisation des actionnaires, mais seulement des équipes du club.
7.Respecter l'éthique en toute circonstance
8. Déléguer le pouvoir opérationnel à un Président salarié et à une équipe technique professionnelle issue des anciens Verts
9. Créer le "Conseil des Sages des anciens Verts" avec droit de regard sur toutes les activités du club
10. Favoriser l'implication et le pouvoir des associations de supporters à l'intérieur du club
11. Respecter tous ceux qui ont partagé l'histoire du club

En ce qui concerne le point 10 qui te tient forcément à coeur, c'est l'occasion de rappeler que Nanard prônait un projet socios dès 2004 ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-B6 ... cios-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ocios.html

Et qu'il en avait remis une couche en 2016 :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... ios-3.html

Puis en 2017 :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... ocios.html
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par YACINE »

Barre transversale a écrit : 18 mai 2022, 23:15 Belle prose comme d'hab ! :super:
Parasar a écrit : 18 mai 2022, 23:03 La charte je l’ai cherchée en vain…
Tu retrouves cette fameuse Charte sur le site de l'ami Stéphanois mon gazier ;) :
http://toutsurlasse.free.fr/nouv0203/nm ... wmar14.htm

"Charte union pour les Verts"

1. Retrouver la grande époque des Verts
2. Défendre l'intérêt des Verts et seulement des Verts
3. Être égaux en droits et devoirs au niveau de l'actionnariat du club
4. Rassembler tous ceux qui veulent aider les Verts sans exclusion
5. Investir 15 millions d'euros sur 3 ans pour le développement du club sans imaginer le moindre retour financier
6. Ne pas rechercher de médiatisation des actionnaires, mais seulement des équipes du club.
7.Respecter l'éthique en toute circonstance
8. Déléguer le pouvoir opérationnel à un Président salarié et à une équipe technique professionnelle issue des anciens Verts
9. Créer le "Conseil des Sages des anciens Verts" avec droit de regard sur toutes les activités du club
10. Favoriser l'implication et le pouvoir des associations de supporters à l'intérieur du club
11. Respecter tous ceux qui ont partagé l'histoire du club

En ce qui concerne le point 10 qui te tient forcément à coeur, c'est l'occasion de rappeler que Nanard prônait un projet socios dès 2004 ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-B6 ... cios-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ocios.html

Et qu'il en avait remis une couche en 2016 :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... ios-3.html

Puis en 2017 :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... ocios.html
Sur le papier c est intéressant, quasiment aucun point n'est respecté si ce n est le point 8. Mais le triumvirat a t il une délégation sur la signature.
Au final cette Charte c est une coquille vide..
Les points les plus drôles 2,5 et 6, ils ont exactement fait l'inverse de ce qui est préconisé..
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Vertigoal42 »

Il n'est pas mentionné dans la charte une vente sans plus-value, mais bon ... vu que tout ce qu'ils ont écrit ils ne l'ont pas respecté, ça ne change pas grand chose. Peut-être l'ont-ils écrit au maire comme tu dis Parasar ... mais je suis sûr que ça non plus, ils ne le respecteront pas !

Dès qu'ils vont voir Angers vendu pour 85M€, ils vont croire que l'ASSE en vaut 200 ! Jamais personne ne rachètera ce club aux conditions des deux loosers. C'est "à qui mourra le premier" ... eux ou le club. Samedi, on pourrait avoir un aperçu de réponse !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par baggio42 »

Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2022, 10:25 Il n'est pas mentionné dans la charte une vente sans plus-value, mais bon ... vu que tout ce qu'ils ont écrit ils ne l'ont pas respecté, ça ne change pas grand chose. Peut-être l'ont-ils écrit au maire comme tu dis Parasar ... mais je suis sûr que ça non plus, ils ne le respecteront pas !

Dès qu'ils vont voir Angers vendu pour 85M€, ils vont croire que l'ASSE en vaut 200 ! Jamais personne ne rachètera ce club aux conditions des deux loosers. C'est "à qui mourra le premier" ... eux ou le club. Samedi, on pourrait avoir un aperçu de réponse !
Le club ne disparaîtra jamais.
Même si on repart en cfa.

Bastia, Strasbourg, Rangers en Écosse sont les premiers exemples concrets qui me viennent à l'esprit.
Nous sommes l'ASSE. :frime:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par YACINE »

baggio42 a écrit : 19 mai 2022, 17:36
Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2022, 10:25 Il n'est pas mentionné dans la charte une vente sans plus-value, mais bon ... vu que tout ce qu'ils ont écrit ils ne l'ont pas respecté, ça ne change pas grand chose. Peut-être l'ont-ils écrit au maire comme tu dis Parasar ... mais je suis sûr que ça non plus, ils ne le respecteront pas !

Dès qu'ils vont voir Angers vendu pour 85M€, ils vont croire que l'ASSE en vaut 200 ! Jamais personne ne rachètera ce club aux conditions des deux loosers. C'est "à qui mourra le premier" ... eux ou le club. Samedi, on pourrait avoir un aperçu de réponse !
Le club ne disparaîtra jamais.
Même si on repart en cfa.

Bastia, Strasbourg, Rangers en Écosse sont les premiers exemples concrets qui me viennent à l'esprit.
Nous sommes l'ASSE. :frime:
Putain ça me ferait chier de repartir en N3, je suis déjà désespéré de nous voir en ligue 2. Pour moi en N3, le club serait juste un échec total de gestion et la fin du professionnalisme à l asse.
L asse c'est un club suranné, on est plus grand chose à l échelle de la l1 alors en Europe et ailleurs..
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Vertigoal42 »

Ma vraie crainte post descente en L2 (si elle a lieu), c'est comment tu gères la saison suivante ? Parce que si on continue sur notre gestion actuelle, tu peux être sûr qu'on ne sera pas armé pour faire face. En L2, tout le monde voudra taper Bordeaux et Sainté, et il y aura 4 descentes en N1 la saison prochaine. Pour l'avoir vécu en 1996/1997, en 1997/1998, en 2001/2002, on est passé 3 fois assez proches de quitter la L2 pour la division en dessous. Et ce sont des changements d'actionnaires qui ont permis les remontées les 2 fois. Bref, sans changement à la tête du club, on est condamnés à jouer le maintien la saison prochaine. Et c'est peut-être le plus pernicieux dans le cas d'une éventuelle descente : c'est que personne n'est prêt à ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par old_side »

100% en phase avec ce texte
RVRUEIL
Messages : 829
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 18 mai 2022, 16:49 Image

Bernard Caïazzo s’est toujours imaginé en visionnaire et grand penseur du football....

https://www.poteaux-carres.com/article- ... arres.html
Très belle image que ce bateau vert en train de couler avec les 2 dernières lettres encore visibles ...SE !

Et surtout très beau texte de Parasar, une fois de plus !!!
Quel talent !!!

Bravo, bravissimo Parasar :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par Neidzabez »

robby1976 a écrit : 18 mai 2022, 22:17 Merci Parasar, même dans l’adversité tu as les propos justes.
En effet , « quand on creuse à Sainté, on n’est jamais à l’abri de descendre encore plus bas qu’imaginé ».
Et là dans la rade de Sainté, nous allons réussir à nous noyer dans moins de 100 cm de mélasse dans laquelle nous sommes depuis 3 ans.
:triste1:
Parasar, c'est toujours un plaisir de te lire.
J'en rajouterai une petite couche en disant que quand on creuse à Sainté on n'est pas à l'abri de tomber sur du grisou et de tout faire péter. Je trouve qu'on a creusé très profond cette saison, donc le risque d'explosion est important. Si les deux vieux ne veulent pas être blessés dans l'accident je ne peux que leur suggérer de se tirer vite. Roro et Caca, on n'a pas besoin de vous, Cassez vous et vite et loin.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Néron et les pieds carrés

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 20 mai 2022, 10:05
baggio42 a écrit : 19 mai 2022, 17:36
Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2022, 10:25 Il n'est pas mentionné dans la charte une vente sans plus-value, mais bon ... vu que tout ce qu'ils ont écrit ils ne l'ont pas respecté, ça ne change pas grand chose. Peut-être l'ont-ils écrit au maire comme tu dis Parasar ... mais je suis sûr que ça non plus, ils ne le respecteront pas !

Dès qu'ils vont voir Angers vendu pour 85M€, ils vont croire que l'ASSE en vaut 200 ! Jamais personne ne rachètera ce club aux conditions des deux loosers. C'est "à qui mourra le premier" ... eux ou le club. Samedi, on pourrait avoir un aperçu de réponse !
Le club ne disparaîtra jamais.
Même si on repart en cfa.

Bastia, Strasbourg, Rangers en Écosse sont les premiers exemples concrets qui me viennent à l'esprit.
Nous sommes l'ASSE. :frime:
Putain ça me ferait chier de repartir en N3, je suis déjà désespéré de nous voir en ligue 2. Pour moi en N3, le club serait juste un échec total de gestion et la fin du professionnalisme à l asse.
L asse c'est un club suranné, on est plus grand chose à l échelle de la l1 alors en Europe et ailleurs..
Il suffira d'une étincelle :mrgreen:
Répondre