FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Tryphôn »

C'est quand même kiffant de jouer le maintien, tu as des émotions qu'on n'aurait pas eu en étant médiocrement calés dans le milieu de tableau. :mrgreen:

Mentions spéciales à Bernardoni, on ne se serait jamais remis d'un deuxième but et à Hamouma bien sûr. Quel kiff ce but qui te sauve alors que tu commences à penser que ça ne va pas le faire.

C'est franchement beau que ça soit lui qui la pousse au fond. D'ailleurs, il ne se contente pas de la pousser au fond, les dispositions offensives de l'équipe ont changé avec son entrée. Avant la mi-temps, on avait l'impression qu'on ne pourrait pas marquer. Avec Hamouma, tout a changé.

Encore deux matchs pour s'en sortir et le pompier de service aura réussi sa mission même si l'équipe a traversé un incompréhensible trou d'air au printemps alors que le plus dur semblait fait cet hiver. Il faudra alors mesurer l'ampleur du désastre sur l'effectif de la restructuration de l'effectif conduite il y a trois ans. Nous n'aurons plus de joueurs et plus de thunes. Je pense qu'il faudra préparer la saison prochaine dans la peau d'un relégable dont le seul objectif sera de se sauver et recruter en conséquence.
Un abruti.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Sosof »

Le truc de fou, c'est qu'on ne s'est pas trop chier dessus en fin de match..
Je pensais vraiment qu'on allait faire un csc..
Ce qui a failli avoir lieu sur le rate de Nadé..
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Sosof »

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par TitusPullo77 »

:super: :amen: :coeur:
Druss
Messages : 1354
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Druss »

Sosof a écrit : 23 mai 2022, 19:41 Le truc de fou, c'est qu'on ne s'est pas trop chier dessus en fin de match..
Je pensais vraiment qu'on allait faire un csc..
Ce qui a failli avoir lieu sur le rate de Nadé..
Comme ça déjà été dit, après l'égalisation, les Nantais ont lâché le match. On sentait qu'ils n'avaient pas l'envie de se faire mal pour en marquer un second. Les changements de Kambouaré vont dans ce sens. Le fin de match était plutôt tranquille.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dissident »

TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2022, 19:48 :super: :amen: :coeur:
Même réaction.
Par contre si j'étais supporter troyen je serais peut-être un peu dégoûté (au-delà du simple fait d'être supporter de Troyes, déjà). :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5993
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Obi-Wan Kenobi »

Sosof a écrit : 23 mai 2022, 19:46
La classe :amen:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Petrus »

Dissident a écrit : 23 mai 2022, 22:35
TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2022, 19:48 :super: :amen: :coeur:
Même réaction.
Par contre si j'étais supporter troyen je serais peut-être un peu dégoûté (au-delà du simple fait d'être supporter de Troyes, déjà). :mrgreen:
Oui, c'est déjà pas une mince affaire :mrgreen:
In Sarasson we trust
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par sam42 »

baggio42 a écrit : 23 mai 2022, 19:28 En fait, t'es poteau gauche. :langue2: :mrgreen:
:hehe: même pas :hehe:

On pense très souvent la même chose, il a peut être mis des micros chez moi 8|
hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par hunchluc »

sam42 a écrit : 23 mai 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 23 mai 2022, 19:28 En fait, t'es poteau gauche. :langue2: :mrgreen:
:hehe: même pas :hehe:

On pense très souvent la même chose, il a peut être mis des micros chez moi 8|
Ou alors c'est ta femme.
Akita

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Akita »

hunchluc a écrit : 24 mai 2022, 00:18
sam42 a écrit : 23 mai 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 23 mai 2022, 19:28 En fait, t'es poteau gauche. :langue2: :mrgreen:
:hehe: même pas :hehe:

On pense très souvent la même chose, il a peut être mis des micros chez moi 8|
Ou alors c'est ta femme.
Sa femme qui le répète à Poteau gauche?
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par sam42 »

titigreenfan a écrit : 23 mai 2022, 19:15 Ben en fait ce qui fait réagir c’est la petite phrase critique sur le fatalisme de la majorité du forum. Ça Sonne comme une critique à posteriori. Ben désolé mais plus que fataliste moi j’étais pessimiste et je le suis toujours ! La lueur d’espoir existe, même contre Nantes elle était pas éteinte vu que j’avais choisi de regarder les qataris en espérant qu’ils nous sauveraient. Hamouma ça m’a traversé l’esprit mais bernardoni moins.
Le jugement a posteriori est toujours un peu facile mais puisque tu parles d’objectivité, objectivement et à priori y avait plus de raisons d’être fataliste ( ou pessimiste ) avant ce match qu’optimiste, tant mieux pour ceux qui l’étaient encore et objectivement, avant ces deux matches de barrages, y’a toujours plus de raisons d’être pessimiste qu’optimiste et c’est pas le contenu du match de Nantes qui peut inciter à changer d’avis. Maintenant si poteau gauche nous taxe encore de fatalistes dimanche a 21 h j’en serai le premier ravi. Pour l’instant comme dirait guenièvre « on est pas sortis du sable « 
Critique à posteriori ?

ça fait des mois qu'on explique que tant qu'il y a des matchs, on peut encore s'en sortir. Alors dire que c'est une critique à posteriori, c'est quand même fort.
Sinon, si c'était être si objectif de dire depuis des mois "c'est fini", aujourd'hui, les Verts ne seraient pas en train de préparer 2 matchs de barrage. Ce n'est ps parce qu'il y a plus de risque que ça finisse mal comme le martèlent certains, que ça va forcément se produire la preuve, c'est qu'on a encore une chance de se sauver. C'est tout ce que poteau gauche et moi disons.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par sam42 »

Akita a écrit : 24 mai 2022, 00:34
hunchluc a écrit : 24 mai 2022, 00:18
sam42 a écrit : 23 mai 2022, 23:34
baggio42 a écrit : 23 mai 2022, 19:28 En fait, t'es poteau gauche. :langue2: :mrgreen:
:hehe: même pas :hehe:

On pense très souvent la même chose, il a peut être mis des micros chez moi 8|
Ou alors c'est ta femme.
Sa femme qui le répète à Poteau gauche?
on n'est à l'abri de rien :mrgreen:

Image
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

Octogone !
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Nanard »

Dissident a écrit : 23 mai 2022, 17:44 Belle scène de joie et d'hystérie collective ensuite, Romain échappe notamment à Moukoudi (rentré sur le terrain en chasuble), saute 2 barrières (sans se blesser :( 8| ), et tout ça pour aller saluer Diousse qui lui tourne le dos depuis le départ. :hehe: :mrgreen:
Quand même révélateur de l'envie de s'en sortir, ils ne lâchent pas
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

Retour de Toulouse pour ma part, tout a déjà été dit sûrement mais allons y.

- Oooouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

- Une entame de match au rendez-vous malgré l'adversité.
- Blas joue bien le coup car il est aussi au contact mais y'a bien pénalty ; ça aurait pu coûter cher de la part de notre Mika Nadé (Expérience)
- La suite est compliquée, on plie mais on rompt pas, notamment grâce à un bon Sacko et un très - très - bon Bernardoni.
(La performance du Paulo fait prendre du recul et la mesure de ce que faisait Ruffier, en sortant des phases comme cela souvent.)
- On craque pas et on un long temps fort, qu'on concrétise heureusement par Hamouma; ce qu'on a rarement fait ces dernières saisons.
- On se met tout seul en danger, un symbole également.
- Mention à Camara qui a épongé longtemps les quelques manques de Youssouf, avec et sans le ballon. Aouchiche a également rendu une bonne partition, comme Bouanga récompensé justement par sa passe décisive.
- Les Entrants ont fait le Job. Place aux barrages maintenant et mériter notre place en Ligue 1.
- Pas d'euphorie mais une p***** d'émotion ! Allez reste un duel !

- Anecdote : Content de mon détour à l'église de Saint Etienne à Toulouse donc, la fontaine aura été prolifique ; j'espère que c'était le Destin et le geste, parce que je vais pas être à Auxerre ; qui a également un monument du même nom ... :mrgreen: :taistoi: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

Nanard a écrit : 24 mai 2022, 06:03
Dissident a écrit : 23 mai 2022, 17:44 Belle scène de joie et d'hystérie collective ensuite, Romain échappe notamment à Moukoudi (rentré sur le terrain en chasuble), saute 2 barrières (sans se blesser :( 8| ), et tout ça pour aller saluer Diousse qui lui tourne le dos depuis le départ. :hehe: :mrgreen:
Quand même révélateur de l'envie de s'en sortir, ils ne lâchent pas
Ca, c'est indéniable et on peut pas leur envoyer au museau.
Diousse - en plus de Dupraz askip' - a dit à Hamouma qu'il serait le sauveur en entrant.
En espérant qu'ils puissent célébrer leur joie ensemble et qu'Assane lance le chant de win.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Kabigon »

Petite réflexion à froid : pendant la seconde mi-temps j'ai eu l'impression que Blas était vachement mieux muselé, notamment par Camara au duel, parfois par Youssouf, Aouchiche ou même Khazri qui revenaient lui chiper le ballon. Alors qu'il s'était baladé comme il voulait pendant 45 minutes.

Juste une impression ou y a-t-il eu un vrai réajustement tactique de la part de Dupraz (ou Sablé)?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre