OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Dydou »

Bien le bonsoir. :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun sujet pour notre prochain match. On se déplace donc à Nice, actuellement cinquième de Ligue 1, qui lutte toujours pour finir sur le podium. De notre côté, on reste 18e et la place de barragiste nous tend plus que jamais les bras... à moins qu'on se réveille en cette fin de saison et qu'on parvienne à passer devant Clermont ou Lorient. :super:

Intéressant pour nous : ce match aura lieu quatre jours après la finale de la Coupe de France (Nice - Nantes) et on devrait récupérer la quasi-totalité de nos blessés, selon Dupraz en conférence de presse.

Y a plus qu'à !
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Riquet le vert »

2 suspendus pour ce match : Khazri et Gourna
le plus important c'est la vente du club !
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Landais40 »

Thuram suspendu à Nice. Vu son importance au millieu c'est une bonne nouvelle.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Dydou »

Bernardoni - Sacko (ou Moukoudi), Mangala, Nade - Thioub (ou Maçon), Camara, Neyou, Kolo - Boudebouz - Bouanga, Nordin.

On devrait avoir un onze qui ressemble à ça, donc.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Toubibarnotoubib »

Salibae a écrit : 02 mai 2022, 11:35 Bernardoni - Sacko (ou Moukoudi), Mangala, Nade - Thioub (ou Maçon), Camara, Neyou, Kolo - Boudebouz - Bouanga, Nordin.

On devrait avoir un onze qui ressemble à ça, donc.
Es-tu certain que Sacko soit apte à jouer ...? J'ai lu ici et là qu'il y avait un infime espoir qu'il puisse être dans le groupe pour les deux derniers matchs, mais il serait surprenant qu'il soit déjà apte. A part si j'ai loupé quelque-chose bien sûr.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Dydou »

D'où le "(ou Moukoudi)" :mrgreen:
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par berpong »

Landais40 a écrit : 02 mai 2022, 11:25 Thuram suspendu à Nice. Vu son importance au millieu c'est une bonne nouvelle.
C clair vu son match contre Bordeaux c leur plaque tournante, il doit pas etre loin de l edf.
Dissident
Messages : 15818
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Dissident »

En tous cas on peut déjà anticiper que Dupraz voudra remettre en place un bétonnage en règle comme à Rennes. Mais c'est une assez bonne option contre Nice, qui semble un peu moins habile avec le ballon que Rennes. Juste après leur finale, et sans Thuram, c'est sans doute le bon moment pour les jouer.
Rêvons plus petit !
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Vertigoal42 »

J'ose espérer (ça n'arrivera pas) que Mangala et Kolo ne joueront pas. On met Moukoudi et soit Nadé soit Sow soit Bakayoko à ses côtés. On réinstalle Neyou au milieu. Si Crivelli est dispo on le met en pointe pour éviter de jouer trop bas. Enfin, on essaie de jouer un peu quoi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par SUPERJET »

Crivelli sera peut être dispo
Hamouma aussi
Sakho pas sur .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Toubibarnotoubib »

Salibae a écrit : 02 mai 2022, 12:09 D'où le "(ou Moukoudi)" :mrgreen:
Tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre titulaire un joueur qui n'a aucune chance de l'être car blessé ?
Tu aurais mis : Moukoudi (ou Sacko si dans le groupe) je t'aurai dis ok. Mais là, c'est aussi absurde que si tu disais, dans les buts Neuer (ou Bernardoni) - en défense centrale, Van Dijk (ou Mangala). Il y a autant de chances que ces deux joueurs jouent pour Sainté contre Nice avec nous que Sacko.
C'est aussi vrai que Robert Herbin ne fera jamais gagner le 11 ème titre de champion de France.

Je ne voulais pas paraître irrespectueux, mais parfois,je ne peux pas m'empêcher de souligner les incohérences.

amitiés vertes.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Dydou »

La prochaine fois, tu écouteras les déclarations de notre entraîneur avant de parler de propos absurdes ou d'incohérences. :super:

"🎙 P. #Dupraz : « On a une plage intéressante (avant Nice) pour régler tout ce que nous devons régler et requinquer les blessés. Sauf catastrophe à l'entraînement, nous allons récupérer tous nos joueurs. Je suis très optimiste. Réaliste aussi, je sais que ce sera dur. »"
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par vertveine »

Après des matchs plutôt prometteurs au niveau du jeu, Galtier refait du Galtier. Des matchs qui s'appuient avant tout sur une solidité défensive. 2 matchs de suite qu'ils gagnent difficilement 1 à 0.
On aura plus de fraîcheur physique après leur finale. Pour le retours éventuels de blessés attendons de voir fin de semaine qui participent aux oppositions.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par vertveine »

mendyfortetvert a écrit : 02 mai 2022, 13:22
Dissident a écrit : 02 mai 2022, 12:48 En tous cas on peut déjà anticiper que Dupraz voudra remettre en place un bétonnage en règle comme à Rennes. Mais c'est une assez bonne option contre Nice, qui semble un peu moins habile avec le ballon que Rennes. Juste après leur finale, et sans Thuram, c'est sans doute le bon moment pour les jouer.
espérons juste que Dupraz soit en train de mettre en place un réel plan de jeu pour les barrages... Il faut à tout prix que Moukoundi rejoue et retrouve le rythme et la confiance que Dupraz lui a ôté en ne le faisant plus jouer. Franchement on ne peut pas dire qu'il ai arrangé quoique ce soit avec ses choix... 🙁
Sako sera dispo pour les barrages.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Ellestin »

Nous allons gagner à Nice
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Moufles »

Ellestin a écrit : 02 mai 2022, 15:41 Nous allons gagner à Nice
Puissent les dieux du foot t’entendre :gene2:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par pélo »

Faut minimum 1 point à Nice pour ensuite jouer surement le match le plus important de la saison contre Reims, malheureusement a huit clos je pense ?
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par dronchau »

Nice est candidat pour la LDC...si on arrive à prendre 1 pt ça serait déjà un exploit.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Dagostino »

dronchau a écrit : 02 mai 2022, 18:40 Nice est candidat pour la LDC...si on arrive à prendre 1 pt ça serait déjà un exploit.
et hier ils allaient perdre à bordeaux car en perte de vitesse :hehe: :hehe: :hehe:
Image
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par blast »

Est-ce qu'avant la fin de saison, on peut espérer que Dupraz utilise un ou deux jeunes ? Je suppose qu'il ne les convoque pas, pour les protéger... Mais là, en dehors de Bakayko, y'a plus un seul jeunes apparus sous Puel qui joue... Si les résultats etaient au beau fixe, ça se comprendrait... mais on n'est plus sur la série de victoires qu'on a connu après l'anniversaire d'un mois sous ce coach... Sur les 8 derniers matchs, on a fait 1 victoire, 3 matchs nuls, 4 défaites... La clinothérapie, c'est utile, mais des fois aussi on a besoin de laver les têtes, de provoquer une réaction des joueurs, de les bousculer un peu dans leurs certitudes aussi... Il me semble que convoquer 2 ou 3 jeunes et les faire entrer en jeu (si on les convoque juste pour qu'ils cirent le banc tout le match, ça sert à rien)... c'est un des leviers qui permet les transformations indiquées plus haut... Dupraz base sa stratégie sur redonner de la confiance aux joueurs... mais il faudrait voir à ne pas être en surplus de confiance quand même... la série de 8 matchs sur laquelle on est n'est pas bonne...
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par blast »

mendyfortetvert a écrit : 02 mai 2022, 13:22
Dissident a écrit : 02 mai 2022, 12:48 En tous cas on peut déjà anticiper que Dupraz voudra remettre en place un bétonnage en règle comme à Rennes. Mais c'est une assez bonne option contre Nice, qui semble un peu moins habile avec le ballon que Rennes. Juste après leur finale, et sans Thuram, c'est sans doute le bon moment pour les jouer.
espérons juste que Dupraz soit en train de mettre en place un réel plan de jeu pour les barrages... Il faut à tout prix que Moukoundi rejoue et retrouve le rythme et la confiance que Dupraz lui a ôté en ne le faisant plus jouer. Franchement on ne peut pas dire qu'il ai arrangé quoique ce soit avec ses choix... 🙁
concernant Moukoudi, il faudrait surtout qu'il soit au niveau attendu, ça serait pas trop tôt... est-ce qu'il y a un seul matchs dans l'année, où on s'est dit : "ah, sur ce match, c'etait le patron !!!"... y'en a marre de la calinothérapie sur les joueurs censés être un minimum des cadres... Moukoudi, il est chez nous depuis quoi ? 3 ans ? Jamais, je me suis dit au sortir d'un match qu'il avait fait une prestation de patron de la défense !!! Il n'est jamais sorti d'un match, où on pouvait se dire CLAIREMENT que c'etait le meilleur de nos défenseurs centraux... On va se faire un peu du mal, mais Saliba ou Fofana, on s'est dit qu'il avaient été des patrons sur une rencontre au bout de combien de temps ? 5 matchs après leur arrivées respectives en pro ? Quand un Aouchiche se fait défoncer sur une entrée de 10 minutes, les Moukoudi, Kolo, Bouanga (fut un temps), Khazri (fut un temps), Boudebouz (fut) censés être des cadres... on passe toute l'année à leur trouver des excuses...
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Alexvert »

Ellestin a écrit : 02 mai 2022, 15:41 Nous allons gagner à Nice
J'ai rêvé à ça moi aussi.
Nice va gagner la finale de la coupe de France samedi. Nuit blanche samedi soir. Défilé avec la coupe dans les rues de Nice dimanche. Grosse fiesta le dimanche soir.
Galette les laisse profiter, pas de prepa du match contre les Verts.

Mercredi, présentation de la coupe de France dans un stade en fusion. Les joueurs de Nice sourire béat, communion avec leurs supporters. Tout le monde aux anges.

Debut du match, les défenseurs, la tête dans les étoiles, regardent encore les tifos et laissent filer Bouanga. 1-0 pour les Verts. Puis 2-0 tête de Kolo sur corner. Les tribunes commencent à gronder.

A la mi-temps, coup de gueule de Galette dans le vestiaire. Todibo lâche maladroitement : "on s'en fout on est européen ". Gouiri s'énerve, il peut pas blairer les Verts. Il insulte Todibo. Ils en viennent aux mains. Galette les sort pour la 2ème mi-temps.

A la reprise, Delort est énervé. Tacle assassin sur Nordin. Rouge direct. Les Niçois en infériorité numérique poussent. Dupraz met 10 défenseurs devant Bernardoni. Nice reduit le score à la 92eme. Mais Sainté gagne 2-1.
Galette fait semblant d'être énervé mais est heureux pour Les Verts.

Les Niçois s'en foutent, ils sont tout de même européens. Et nous on est (quasi) sauvé 🙂
Fefe
Messages : 245
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Fefe »

Si on pouvait " auto suspendre " Mangala, Kolo, Sako... pour ce match et tous ceux qui sont à côté de la plaque :mdr1:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par Poteau gauche »

Un Nice-Sainté arbitré par Buquet, ça rappelle de bons souvenirs, n'est-ce pas guinnesstime ? ;-)
C'était trop bon d'assister à ça dans ce bon vieux stade du Ray.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... quet-.html
L'un d'entre vous a le résumé vidéo de la rencontre ?
http://www.poteaux-carres.com/
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: OGC Nice - AS Saint-Etienne / mer. 11 mai à 19h

Message par LBV »

Alexvert a écrit : 02 mai 2022, 22:13
Ellestin a écrit : 02 mai 2022, 15:41 Nous allons gagner à Nice
J'ai rêvé à ça moi aussi.
Nice va gagner la finale de la coupe de France samedi. Nuit blanche samedi soir. Défilé avec la coupe dans les rues de Nice dimanche. Grosse fiesta le dimanche soir.
Galette les laisse profiter, pas de prepa du match contre les Verts.

Mercredi, présentation de la coupe de France dans un stade en fusion. Les joueurs de Nice sourire béat, communion avec leurs supporters. Tout le monde aux anges.

Debut du match, les défenseurs, la tête dans les étoiles, regardent encore les tifos et laissent filer Bouanga. 1-0 pour les Verts. Puis 2-0 tête de Kolo sur corner. Les tribunes commencent à gronder.

A la mi-temps, coup de gueule de Galette dans le vestiaire. Todibo lâche maladroitement : "on s'en fout on est européen ". Gouiri s'énerve, il peut pas blairer les Verts. Il insulte Todibo. Ils en viennent aux mains. Galette les sort pour la 2ème mi-temps.

A la reprise, Delort est énervé. Tacle assassin sur Nordin. Rouge direct. Les Niçois en infériorité numérique poussent. Dupraz met 10 défenseurs devant Bernardoni. Nice reduit le score à la 92eme. Mais Sainté gagne 2-1.
Galette fait semblant d'être énervé mais est heureux pour Les Verts.

Les Niçois s'en foutent, ils sont tout de même européens. Et nous on est (quasi) sauvé 🙂
Arrête la drogue :hehe: :hehe:
Banzaiiii !
Répondre