ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par YACINE »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 13:03
YACINE a écrit : 17 mai 2022, 11:53 Chaque scout peut travailler sur une zone en France et également sur des pays dévolus, une personne qui centralise les infos une base de connaissances spécifique et dédiée au club avec les réalités, on sélectionné pour chaque poste 5 ou 6 profils.
Ici tu as l'exemple de ce que fait Strasbourg pas Lyon, Marseille ou Monaco, on est sur un modèle vers lequel on doit tendre..
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1581950504
La grande force de Strasbourg, c'est le trio de devant.
Ajorque => il était là avant L. Désiré
Diallo => il était là avant L. Désiré
Gameiro => ce n'est pas L. Désiré qui l'a fait venir, c'est Gameiro qui voulait finir à Strasbourg.
Non Loic Désire a fait venir Ajorque et Diallo, tu sais depuis combien de temps, il est responsable de la cellule de recrutement, depuis 2016.
Dire des contre-vérités sur un ton péremptoire ne rend pas la chose plus vraie.
Ganeiro a éte contacté plusieurs mois avant son arrivée
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/ludov ... au-racing/
Dernière modification par YACINE le 17 mai 2022, 13:37, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par YACINE »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 12:57
YACINE a écrit : 17 mai 2022, 11:53 La vrai conséquence d'une absence de cellule de recrutement c est d en avoir fait une à l'arrache en 2017 et recruter n importe comment, type Diony,Janko, Gabriel Silva etc et devoir rattraper le coup en hiver avec le recrutement Gasset.

Un scout cela coûte beaucoup beaucoup moins cher qu un contrat pro, c est le prix d'un administratif, donc une cellule de recrutement cela ne sera jamais le coût d un gros salaire de joueur de L1 même bon de l1.
Pour vous donner une idée de cellule de recrutement qui fonctionne bien tu as celle de Strasbourg, Lens, Brest, Reims, elles sont souvent composées entre 7 et 10 personnes.

Chaque scout peut travailler sur une zone en France et également sur des pays dévolus, une personne qui centralise les infos une base de connaissances spécifique et dédiée au club avec les réalités, on sélectionné pour chaque poste 5 ou 6 profils.
Ici tu as l'exemple de ce que fait Strasbourg pas Lyon, Marseille ou Monaco, on est sur un modèle vers lequel on doit tendre..
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1581950504
Là où je pense que tu fais erreur c'est dans le lien que tu imagines mécanique entre nombre de scouts et valeur du recrutement.
Les scouts servent à identifier des profils.
Mais à la fin, il faut une décision pour recruter un joueur.
C'est toujours une seule décision finale qui dit OK pour ce joueur.
C'est dans cette décision qu'il peut y avoir des échecs.

Les scouts et leur nombre te permettront d'identifier plus de profils.
Mais ça n'évite pas l'erreur de recrutement.
Tiens, notre dernier flop : Joris Gnagnon...
Il vient d'où ?
De Séville qui est sensé avoir une super structure dédiée au recrutement... Et qui a donc misé 14 M€ sur Gnagnon.

Je pense qu'une structure de scouts très staffée est utile, quand tu as un très gros budget pour recruter.
Là, tu vas chercher le petit pouillème qui va faire la différence. Mais ça n'évite pas l'erreur.

Diony fait partie de ces erreurs.

Il faut juste admettre que quand tu es dans un club riche, tu te relève vite de tes erreurs. Quand tu es dans un club moins riche, c'est beaucoup plus compliqué.

Et je persiste à croire que notre recrutement post-Gasset (sous GP) nous a mis dans la merde car on s'est vu trop beau. On a joué et on a perdu.
Quand tu as flambé avec toutes tes économies, tu ne rejoue pas avant quelques années...
C'est ce qui nous est arrivé.
Les joueurs recrutés avec des salaires qu'ils ne trouveraient nulle part ailleurs en L1... C'est ça qui nous a plombé.
D'abord sportivement car les joueurs n'ont pas été à la hauteur de leur salaire.
Et financièrement car en plus de te mettre mal au niveau trésorerie, ils t'empêche de recruter pour payer les salaires.
Donc c'est double peine.

On ne s'est pas relevé de ces erreurs là.
Se tromper sur 1 joueur cela se conçoit Monchi a prouvé son niveau mais se tromper sur 5/6 joueurs recrutés cet hiver comme nous c est rédhibitoire, on va descendre en l2 car on a pas su trouver les profils manquants.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par YACINE »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 12:57
YACINE a écrit : 17 mai 2022, 11:53 La vrai conséquence d'une absence de cellule de recrutement c est d en avoir fait une à l'arrache en 2017 et recruter n importe comment, type Diony,Janko, Gabriel Silva etc et devoir rattraper le coup en hiver avec le recrutement Gasset.

Un scout cela coûte beaucoup beaucoup moins cher qu un contrat pro, c est le prix d'un administratif, donc une cellule de recrutement cela ne sera jamais le coût d un gros salaire de joueur de L1 même bon de l1.
Pour vous donner une idée de cellule de recrutement qui fonctionne bien tu as celle de Strasbourg, Lens, Brest, Reims, elles sont souvent composées entre 7 et 10 personnes.

Chaque scout peut travailler sur une zone en France et également sur des pays dévolus, une personne qui centralise les infos une base de connaissances spécifique et dédiée au club avec les réalités, on sélectionné pour chaque poste 5 ou 6 profils.
Ici tu as l'exemple de ce que fait Strasbourg pas Lyon, Marseille ou Monaco, on est sur un modèle vers lequel on doit tendre..
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1581950504
Là où je pense que tu fais erreur c'est dans le lien que tu imagines mécanique entre nombre de scouts et valeur du recrutement.
Les scouts servent à identifier des profils.
Mais à la fin, il faut une décision pour recruter un joueur.
C'est toujours une seule décision finale qui dit OK pour ce joueur.
C'est dans cette décision qu'il peut y avoir des échecs.

Les scouts et leur nombre te permettront d'identifier plus de profils.
Mais ça n'évite pas l'erreur de recrutement.
Tiens, notre dernier flop : Joris Gnagnon...
Il vient d'où ?
De Séville qui est sensé avoir une super structure dédiée au recrutement... Et qui a donc misé 14 M€ sur Gnagnon.

Je pense qu'une structure de scouts très staffée est utile, quand tu as un très gros budget pour recruter.
Là, tu vas chercher le petit pouillème qui va faire la différence. Mais ça n'évite pas l'erreur.

Diony fait partie de ces erreurs.

Il faut juste admettre que quand tu es dans un club riche, tu te relève vite de tes erreurs. Quand tu es dans un club moins riche, c'est beaucoup plus compliqué.

Et je persiste à croire que notre recrutement post-Gasset (sous GP) nous a mis dans la merde car on s'est vu trop beau. On a joué et on a perdu.
Quand tu as flambé avec toutes tes économies, tu ne rejoue pas avant quelques années...
C'est ce qui nous est arrivé.
Les joueurs recrutés avec des salaires qu'ils ne trouveraient nulle part ailleurs en L1... C'est ça qui nous a plombé.
D'abord sportivement car les joueurs n'ont pas été à la hauteur de leur salaire.
Et financièrement car en plus de te mettre mal au niveau trésorerie, ils t'empêche de recruter pour payer les salaires.
Donc c'est double peine.

On ne s'est pas relevé de ces erreurs là.
Je ne fais pas de lien mécanique entre le nombre de scouts et la qualité du recrutement, regarde Strasbourg a entre 7 et 10 recruteurs, on est sur les mêmes budgets que nous et ils se sont rarement trompés car la politique de recrutement est inscrite dans la politique sportive et qu on a la bonne personne à chaque endroit.
Si tu as une bonne cellule de recrutement en 2017, tu ne te mets pas dans la merde financièrement et tour ce qui en découle après..
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par very vert »

YACINE a écrit : 17 mai 2022, 13:55 Je ne fais pas de lien mécanique entre le nombre de scouts et la qualité du recrutement, regarde Strasbourg a entre 7 et 10 recruteurs, on est sur les mêmes budgets que nous et ils se sont rarement trompés car la politique de recrutement est inscrite dans la politique sportive et qu on a la bonne personne à chaque endroit.
Si tu as une bonne cellule de recrutement en 2017, tu ne te mets pas dans la merde financièrement et tour ce qui en découle après..
Strasbourg a bien bossé, mais avait surtout une bonne base, renforcée par le revenant Gameiro dont j'ai été surpris du niveau (pas en préretraite).

Ils ont aussi bénéficié du départ de Simakian pour se renforcer intelligemment.
Là où nous, l'argent des transferts payait Khazri et Cie, à Strasbourg, on ne fait pas de folies.

Pour info, Ajorque+Diallo+Gameiro=Khazri +30K€

Je suis désolé de revenir là dessus, mais comme Khazri a signé il y a quelques années, c'est presqu'un meuble chez nous. Pourtant, il est payé tous les mois...

Mais est-ce que Khazri sur le terrain vaut les 3 attaquants Strasbourgeois ?...

Est ce qu'il en vaut un des 3 ?

Bref.

Je veux bien qu'on parle des erreurs de recrutement.
Je ne dis pas qu'on n'en a pas fait.
D'ailleurs, je ne me prive pas d'être critique sur ce thème là.
Mais il y a les erreurs qui coûte chère, très chère et celles qui ne coûtent pas trop cher.
Je ne mets pas sur le même niveau, Krasso et Diony.

Et nous, on a cumulé des erreurs qui coûte chère.
Alors attention, dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement.
La question est toujours les moyens disponibles.
Si tu as les moyens, une erreur peut vite s'oublier et être remplacé par une nouvelle recrue.
Quand tu n'as pas les moyens, t'es sans filet.
Ton erreur te suit... Jusqu'en L2 !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par YACINE »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 15:09
YACINE a écrit : 17 mai 2022, 13:55 Je ne fais pas de lien mécanique entre le nombre de scouts et la qualité du recrutement, regarde Strasbourg a entre 7 et 10 recruteurs, on est sur les mêmes budgets que nous et ils se sont rarement trompés car la politique de recrutement est inscrite dans la politique sportive et qu on a la bonne personne à chaque endroit.
Si tu as une bonne cellule de recrutement en 2017, tu ne te mets pas dans la merde financièrement et tour ce qui en découle après..
Strasbourg a bien bossé, mais avait surtout une bonne base, renforcée par le revenant Gameiro dont j'ai été surpris du niveau (pas en préretraite).
La bonne base. Elle vient d ou à ton avis, de la cellule de recrutement qui s inscrit dans un projet sportif en rapport avec tes moyens.
Ils ont aussi bénéficié du départ de Simakian pour se renforcer intelligemment.


Là où nous, l'argent des transferts payait Khazri et Cie, à Strasbourg, on ne fait pas de folies.

Pour info, Ajorque+Diallo+Gameiro=Khazri +30K€

Je suis désolé de revenir là dessus, mais comme Khazri a signé il y a quelques années, c'est presqu'un meuble chez nous. Pourtant, il est payé tous les mois...
Mais est-ce que Khazri sur le terrain vaut les 3 attaquants Strasbourgeois ?...

Est ce qu'il en vaut un des 3 ?

Bref.

Je veux bien qu'on parle des erreurs de recrutement.
Je ne dis pas qu'on n'en a pas fait.
D'ailleurs, je ne me prive pas d'être critique sur ce thème là.
Mais il y a les erreurs qui coûte chère, très chère et celles qui ne coûtent pas trop cher.
Je ne mets pas sur le même niveau, Krasso et Diony.

Et nous, on a cumulé des erreurs qui coûte chère.
Alors attention, dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement.
La question est toujours les moyens disponibles.
Si tu as les moyens, une erreur peut vite s'oublier et être remplacé par une nouvelle recrue.
Quand tu n'as pas les moyens, t'es sans filet.
Ton erreur te suit... Jusqu'en L2 !
Strasbourg n' a pas plus de moyens que nous, tout est question de politique sportive et de cohérence..
Sunning
Messages : 838
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Sunning »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 09:27
Sunning a écrit : 17 mai 2022, 00:01 Objectivement on a pas une attaque degueu: Khazri, Bouanga, Hamouma (meme si pas de vrai 9). Plus des joueurs qui peuvent faire la difference comme Nordin. Apres y a pas un mileu brillant et la defense est catastrophique.
Khazri est un très bon joueur, mais déjà, il n'a pas été disponible toute la saison, ensuite, c'est un milieu reconverti.
Pour moi, ce n'est pas un attaquant de pointe. C'est un joueur pour tourner autour d'une pointe.
Il est bien meilleur décalé sur la gauche (voire sur la droite ou reculé en Faux 9 ou en 10) qu'en pointe où son jeu de tête et son jeu dos au but est quasi inexistant.

Bouanga, c'est le même profil que Khazri, même s'il est plus souvent disponible et moins souvent blessé ou suspendu.

Hamouma n'a quasi pas joué de la saison et ce n'est pas non plus une pointe.

Idem pour Nordin qui a du dépanné en pointe, ce qui n'est pas du tout sa position idéale.

Bref, beaucoup de carences.

Et regardons ce qui fonctionne chez les autres :
Je ne parle pas du QSG (hors concours) ni de l'OM qui est dans le même schéma que nous (avec quand même Milik).
Monaco a Ben Yedder et Bolland
Rennes a Laborde et Guirassy
Strasbourg a Ajorque, Gameiro et Diallo
Nice a Delort, Gouiri et Dolberg
Lens a Kalimuendo, Sotoca et Ganago
Les vilains ont Dembelé, Toko Ekambi et Kadewere
Nantes a Kolo Muani et Coulibaly
Lille a Ylmaz, Weah et David
Brest a Mounié et Satriano (plus Le Douaron et Cardona)

Nous, on n'a pas un attaquant de plus d'1m80...
Sauf Khazri qui est sensé faire 1m82... Sur une règle tunisienne... :mrgreen:
La moitie des joueurs que tu cites ne sont pas intrasequement meilleurs que les notres. C'est clair nos cadres devant nont pas ete a 100% toute l'annee et l'absence d'un vrai neuf aurait equilibre toute la ligne dattaque...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Salibae »

Strasbourg fait sa première saison au "haut-niveau" et ne finira peut-être même pas dans le top 6. Pour rappel, l'ASSE s'est stabilisé dans le groupe des équipes européennes durant plusieurs saisons, avec un budget hyper limité.

C'est facile de dire "olala Strasbourg bosse bien" et d'oublier que Sainté a fait largement mieux qu'eux il y a quelques années à peine. A l'époque aussi, on bossait bien.

Mais c'est le long terme qui prime : ça ne sert à rien de comparer des saisons épisodiques.
Sunning
Messages : 838
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Sunning »

Salibae a écrit : 17 mai 2022, 16:28 Strasbourg fait sa première saison au "haut-niveau" et ne finira peut-être même pas dans le top 6. Pour rappel, l'ASSE s'est stabilisé dans le groupe des équipes européennes durant plusieurs saisons, avec un budget hyper limité.

C'est facile de dire "olala Strasbourg bosse bien" et d'oublier que Sainté a fait largement mieux qu'eux il y a quelques années à peine. A l'époque aussi, on bossait bien.

Mais c'est le long terme qui prime : ça ne sert à rien de comparer des saisons épisodiques.
Completement d'accord si tes pas une top equipe tout est une question de cycle et de chance dans le recrutement / eclosion des jeunes.
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par civod42 »

Salibae a écrit : 17 mai 2022, 16:28 Strasbourg fait sa première saison au "haut-niveau" et ne finira peut-être même pas dans le top 6. Pour rappel, l'ASSE s'est stabilisé dans le groupe des équipes européennes durant plusieurs saisons, avec un budget hyper limité.

C'est facile de dire "olala Strasbourg bosse bien" et d'oublier que Sainté a fait largement mieux qu'eux il y a quelques années à peine. A l'époque aussi, on bossait bien.

Mais c'est le long terme qui prime : ça ne sert à rien de comparer des saisons épisodiques.
Attention tout de même la concurrence cette année n'a rien à voir. Quand Galtier arrive, le PSG n'est pas sous l'ère quatari , rennes, Nice ne sont pas (du tout) à ce niveau , Monaco est en ligue 2 (on recrute Ruffier en 2011) et Marseille est très très irrégulier d'une saison à l'autre.

Alors oui on a bien bossé mais on n'avait pas 7 concurrents à plus de 100 millions de budgets (alors que les droits TVs sont plus faibles) ;)
God save the greens
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Rob420 »

civod42 a écrit : 17 mai 2022, 16:39
Salibae a écrit : 17 mai 2022, 16:28 Strasbourg fait sa première saison au "haut-niveau" et ne finira peut-être même pas dans le top 6. Pour rappel, l'ASSE s'est stabilisé dans le groupe des équipes européennes durant plusieurs saisons, avec un budget hyper limité.

C'est facile de dire "olala Strasbourg bosse bien" et d'oublier que Sainté a fait largement mieux qu'eux il y a quelques années à peine. A l'époque aussi, on bossait bien.

Mais c'est le long terme qui prime : ça ne sert à rien de comparer des saisons épisodiques.
Attention tout de même la concurrence cette année n'a rien à voir. Quand Galtier arrive, le PSG n'est pas sous l'ère quatari , rennes, Nice ne sont pas (du tout) à ce niveau , Monaco est en ligue 2 (on recrute Ruffier en 2011) et Marseille est très très irrégulier d'une saison à l'autre.

Alors oui on a bien bossé mais on n'avait pas 7 concurrents à plus de 100 millions de budgets (alors que les droits TVs sont plus faibles) ;)
oui pour moi rien a voir. Comme pour Lens
Rachid43
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Rachid43 »

very vert a écrit : 17 mai 2022, 11:06
YACINE a écrit : 17 mai 2022, 09:57 Je pense exactement l'inverse quand tu n as pas de moyens, tu dois trouver des profils qui peuvent exploser chez nous et les faits semblent prouver le contraire..
On a raté notre recrutement car on a pas de cellule de recrutement, la preuve Perrin en constitue une nouvelle.
Quand tu n'as pas de moyens, tu fais déjà avec tes moyens.
Ce qu'on a vécu ces 3/4 dernières saisons, c'est avant tout la conséquence de dépenses (et notamment des charges salariales) totalement hors de contrôle.
On avait plus de budget pour recruter car il fallait payer les salaires XXXL de Khazri, Boudebouz et Cie.

Tu peux regarder, on aura 10M€ de charges salariales en moins dans 1 mois.
Les 10 M€ s'ils étaient consacrés à investir dans de bons joueurs au lieu de payer des salaires que personne d'autres en L1 n'auraient donné, l'effectif aurait une autre gueule.

Donc tu voudrais qu'on ait une grosse cellule de recrutement pour recruter 1 ou deux joueurs avec 100 balles de budget.

Explique nous combien de scouts tu souhaites ?
Parce que c'est bien beau de parler de cellule, comme si tout était gratuit et que ça ne coûtait rien.

C'est quoi le budget de fonctionnement et le budget de recrutement.

Si le budget de recrutement est de 3 M€ et que le coût de la cellule de recrutement, c'est 3 M€... Pour moi, on a déjà un problème d'équilibre.
Les scouts, ça a un certain coût.
Salaires & charges, déplacements, frais,...

Je crois qu'on avait 3 scouts (environ). Perrin cherche à remplacer ceux qui sont partis.

Pour revenir à notre structure dédiée au recrutement, il faut qu'il soit justement dimensionné.
Donc en fonction du budget consacré aux transferts.

Et donc la priorité, c'est d'avoir un budget pour recruter.
Donc aussi de baisser les charges salariales qui pèsent trop dans le budget pour dégager des marges de manœuvre pour recruter.
En fait la gestion du club est catastrophique et ce n est pas la faute des entraîneurs. Où si vous pensez le contraire, vous pensez également que ce sont eux qui ont décidé de donner des salaires à 6 chiffres ou de recruter des plots? Perso je ne le pense pas. Le chef d orchestre dans tout ça c est bien romeyer. Un bon président gère et décide dans l intérêt du club. A l ASSE rien de tout ça. Lorsque l on parle d un budget pour recruter en baissant la masse salariale, ça veut dire quoi ? Le club est acculé financièrement et chaque euro économisé sert à rembourser la dette. Sinon il faut expliquer comment on peut vendre pour quelques dizaines de millions d euro et recruter des joueurs bas de gamme à zéro euro.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par LBV »

Je vais peut être me faire lyncher mais je vous trouve dur sur le recrutement hivernal. Ils ont tenté des coups et on savait que c'était risqué. On a joué, on a perdu.
Gnagnon et Sako, y'avait peu de risque, ils ne coûtaient quasiment rien.
Mangala et Bernadoni avaient de bonnes références mais n'avaient pas joué depuis quelques mois/semaines. On s'est rendu compte que le souci n'était pas le manque de rythme. Va contrôler le niveau d'un mec qui ne joue pas autrement qu'en regardant les matchs qui datent de plusieurs mois...
Sackho, bonne surprise.
Crivelli devait être rétabli en deux semaines et a fait 2 rechutes.
Thioub, on savait le niveau et il a fait ce à quoi on s'attendait. Pas plus pas moins.

Pour moi, les gros problèmes de l'année, c'est Ramirez (nullissime), l'absence de recrue "sûre" et les joueurs sont contrats (Maçon, Kolo, Neyou par exemple) qui ont plongé.
Mais les coups qu'ils ont tenté... Bah à posteriori c'est un fiasco mais sur le papier, ce n'était pas complètement idiot.
Banzaiiii !
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Tylith »

Relis ton poste et dis moi que tu ne vois pas le problème "on savait que ça avait des chances de pas marcher du coup ça a pas marché, mais sur un malentendu peut être que..."
C'était un mercato pour se sauver en fait, comme d'habitude on a multiplié les pistes "peut être que" sans jamais aller chercher quoi que ce soit de moins dangereux, et vu qu'on cumule le "peut être que" avec le "ça coûte presque rien" et bien ça ne fonctionne pratiquement jamais.

95% de notre stratégie sportive c'est prendre le mec le moins cher disponible et après on se demande comment on peut passer de l'europe à la ligue 2 en 3 ans.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Dr.Makaveli »

+14

On recrute quantitativement alors qu'on était déjà pas large niveau budget ; à contrario de le faire qualitativement.
Au final, seul F.Sacko aura répondu positivement. (En espérant qu'un de ceux là nous laisse en L1)
Le reste c'est ultra mitigé sportivement parlant. (Humainement et pour le groupe, j'en doute pas. Des Sako/Mangala sont utiles avec la jeunesse.)
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Michel-Ange »

Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
eric
Messages : 596
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par eric »

Rob420 a écrit : 17 mai 2022, 17:58
civod42 a écrit : 17 mai 2022, 16:39
Salibae a écrit : 17 mai 2022, 16:28 Strasbourg fait sa première saison au "haut-niveau" et ne finira peut-être même pas dans le top 6. Pour rappel, l'ASSE s'est stabilisé dans le groupe des équipes européennes durant plusieurs saisons, avec un budget hyper limité.

C'est facile de dire "olala Strasbourg bosse bien" et d'oublier que Sainté a fait largement mieux qu'eux il y a quelques années à peine. A l'époque aussi, on bossait bien.

Mais c'est le long terme qui prime : ça ne sert à rien de comparer des saisons épisodiques.
Attention tout de même la concurrence cette année n'a rien à voir. Quand Galtier arrive, le PSG n'est pas sous l'ère quatari , rennes, Nice ne sont pas (du tout) à ce niveau , Monaco est en ligue 2 (on recrute Ruffier en 2011) et Marseille est très très irrégulier d'une saison à l'autre.

Alors oui on a bien bossé mais on n'avait pas 7 concurrents à plus de 100 millions de budgets (alors que les droits TVs sont plus faibles) ;)
oui pour moi rien a voir. Comme pour Lens
À l'époque (et selon les standard de l'époque) comme maintenant, on avait un budget nettement supérieur au budget actuel de Strasbourg.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Michel-Ange »

la buse a écrit : 18 mai 2022, 12:39
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Et nous sans Sacko, on aurait sans doute marqué moins de points.
On peut le tourner dans tous les sens, on a marqué le même nombre de pts qu'eux sur la phase retour. En outre, on pourrait même arguer qu'on partait de plus loin et qu'on a donc plus améliorer l'équipe qu'eux au mercato hivernal.
Dernière modification par Michel-Ange le 18 mai 2022, 18:20, modifié 1 fois.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par LBV »

Tylith a écrit : 18 mai 2022, 02:04 Relis ton poste et dis moi que tu ne vois pas le problème "on savait que ça avait des chances de pas marcher du coup ça a pas marché, mais sur un malentendu peut être que..."
C'était un mercato pour se sauver en fait, comme d'habitude on a multiplié les pistes "peut être que" sans jamais aller chercher quoi que ce soit de moins dangereux, et vu qu'on cumule le "peut être que" avec le "ça coûte presque rien" et bien ça ne fonctionne pratiquement jamais.

95% de notre stratégie sportive c'est prendre le mec le moins cher disponible et après on se demande comment on peut passer de l'europe à la ligue 2 en 3 ans.
Ah mais je te rassure, le problème je le vois.
Ce que je dis pour être parfaitement clair, c'est que notre descente en Ligue 2 est essentiellement dûe à la faillite des cadres et au non recrutement de joueurs "no risk".
Pour les recrutements à risque, ça se tentait, à mon sens.

On peut aussi pointer la préparation physique et mentale puisque intrinsèquement, l'équipe a sa place en L1.
Moi je n'enlèverais pas toute responsabilité au staff.
Banzaiiii !
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 14:15
la buse a écrit : 18 mai 2022, 12:39
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Et nous sans Sacko, on aurait sans doute marqué moins de points.
On peut le tourner dans tous les sens, on a marqué le même nombre de pts qu'eux sur la phase retour. En outre, on pourrait même arguer qu'on partait de plus loin et donc qu'on a donc plus améliorer l'équipe qu'eux au mercato hivernal.
On peut le tourner dans tous les sens, Lorient a atteint ses objectifs et nous pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Michel-Ange »

la buse a écrit : 18 mai 2022, 18:16
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 14:15
la buse a écrit : 18 mai 2022, 12:39
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Et nous sans Sacko, on aurait sans doute marqué moins de points.
On peut le tourner dans tous les sens, on a marqué le même nombre de pts qu'eux sur la phase retour. En outre, on pourrait même arguer qu'on partait de plus loin et donc qu'on a donc plus améliorer l'équipe qu'eux au mercato hivernal.
On peut le tourner dans tous les sens, Lorient a atteint ses objectifs et nous pas.
Certes mais le sujet c'était l'efficacité des mercatos hivernaux respectifs.
Là, tu en reviens à ce que je disais au début : le problème, c'est sans doute plus le mercato estival.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 18:21
la buse a écrit : 18 mai 2022, 18:16
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 14:15
la buse a écrit : 18 mai 2022, 12:39
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Et nous sans Sacko, on aurait sans doute marqué moins de points.
On peut le tourner dans tous les sens, on a marqué le même nombre de pts qu'eux sur la phase retour. En outre, on pourrait même arguer qu'on partait de plus loin et donc qu'on a donc plus améliorer l'équipe qu'eux au mercato hivernal.
On peut le tourner dans tous les sens, Lorient a atteint ses objectifs et nous pas.
Certes mais le sujet c'était l'efficacité des mercatos hivernaux respectifs.
Là, tu en reviens à ce que je disais au début : le problème, c'est sans doute plus le mercato estival.
non c'est les deux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kowalsky
Messages : 929
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE 1 (Mangala) - Stade de Reims 2

Message par Kowalsky »

la buse a écrit : 18 mai 2022, 18:25
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 18:21
la buse a écrit : 18 mai 2022, 18:16
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 14:15
la buse a écrit : 18 mai 2022, 12:39
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2022, 08:02 Je suis plutôt d'accord avec LBV. Un mercato hivernal, c'est un mercato hivernal. On le voit avec le recruteur lorientais qui se gargarise du sien alors qu'ils marquent en fait le même nombre de points que nous sur la phase retour.
Le problème, c'est plutôt le mercato estival, et les précédents.
Sans les 5 buts du mec qu'ils ont pris devant, ils sont à notre place.
Nous on prend un avant-centre qui aura joué au mieux un match et demi.
Et nous sans Sacko, on aurait sans doute marqué moins de points.
On peut le tourner dans tous les sens, on a marqué le même nombre de pts qu'eux sur la phase retour. En outre, on pourrait même arguer qu'on partait de plus loin et donc qu'on a donc plus améliorer l'équipe qu'eux au mercato hivernal.
On peut le tourner dans tous les sens, Lorient a atteint ses objectifs et nous pas.
Certes mais le sujet c'était l'efficacité des mercatos hivernaux respectifs.
Là, tu en reviens à ce que je disais au début : le problème, c'est sans doute plus le mercato estival.
non c'est les deux.
Le mercato d hiver est censé est un mercato d appoint en cours de saison. Ou tu récupère les joueurs en difficulté. Peu de gros mouvements en général au mercato d hivers. Cela dit on récupère aussi les invendus en été nous
Répondre