[Site] La loi, la morale et le club

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] La loi, la morale et le club

Message par Poteau droit »

Masquant au moins temporairement l’analyse sportive du match face à Monaco, l’anniversaire des Green Angels et ses conséquences, si tristement prévisibles, divisent et fragilisent l’ASSE....

https://www.poteaux-carres.com/article- ... -club.html

Image
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Faiseur de Tresses »

:super: :super: :super: :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par baggio42 »

Bravo et merci.

Je suis, pour ma part tenant d'une ligne pragmatique.
Oui à la fête et ses dérives maîtrisées.( j'ai bien aimé leur soirée "fumis" dans les rues stéphanoises ).
Mais de grâce, pas contre Monaco avec non pas une épée, mais une guillotine au dessus de nos têtes...

Seul moyen de s'en sortir et de voir plus loin et surtout un autre monde. Direction DEMISSION.
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par paranoid »

Merci Parasar, une fois de plus c'est bien écrit et ça tape pile où il faut.

Pragmatique aussi, je ressens ce huis clos comme l'avant-dernier clou dans notre cercueil, en attendant l'estocade.
J'avais un maigre espoir qu'un Chaudron en fusion contre Reims et un exploit dans l'un des derniers matchs à l'extérieur, conjugués à des résultats favorables de nos concurrents nous sauvent, autant dire que tout ça s'est envolé en même temps que les fusées des Green...

Mais bon, ils auront fait un bel anniversaire, j'espère qu'ils en sont contents.
Et au passage, pensée aux MF qui devront probablement attendre quelques mois avant de fêter le leur, eux qui ont intelligemment attendu pour faire un gros craquage mais qui se sont fait doubler par leurs collègues de la Sud
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par robby1976 »

Merci Parasar,
Que dire de plus tu es encore une fois dans le juste, sans excès ni oubli.
Pragmatique, pour la joie que m’a procuré cette célébration des GA, même à distance, mais aussi Légaliste en me disant que pour le club, jamais les GA n’aurait du autant charger la mule.
Le match à huis clos ne sera malheureusement pas la seule sanction, et je redoute plus que tout des retraits de points qui nous enverraient en L2. Je ne me suis toujours pas remis de l’épisode des faux passports et des sanctions qui en ont découlé.
Une seule vérité pour notre club.
Direction DÉMISSION :rougefaché:
Dernière modification par robby1976 le 28 avr. 2022, 20:22, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Tylith »

Rappelons tout de même que ce ne sont pas les fumis qui ont fait stopper la rencontre mais les fusées.
Almanzor
Messages : 5799
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Almanzor »

Tylith a écrit : 26 avr. 2022, 18:21 Rappelons tout de même que ce ne sont pas les fumis qui ont fait stopper la rencontre mais les fusées.
Les fusées qui font des ricochets et retombent, c'est un peu limite niveau sécurité.
Belle fête des Green mais qui pour moi acte le fait qu'ils ne croient plus au maintien. La sanction était courue d'avance et on pourrait boire le calice jusqu'à la lié si des liguards mal intentionnés nous retirent des points en plus d'un GG vide.
Car, malgré tout, se priver d'un soutien populaire sur le dernier match à domicile d'une horrible saison, c'est hypothéquer encore plus notre espérance de grapiller des points.
On sera toujours là, en ligue 2, en Nationale mais j'espère que le duo tragique va , lui, enfin lâcher le club car la situation actuelle est la conséquence de leurs années mortiferes de "direction".
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Vert Mouthe »

:amen: :amen: :amen:
Merci Parasar !!!

DIRECTION DEMISSION !! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Mehdi »

Très belle synthèse et belle plume de ce qui anime et divise le forum et le peuple vert. J ai perçu ça comme un chant du cygne....... On est mort partons en beauté..... Cette honteuse gouvernance restera dans nos souvenirs comme un pet fétide et discret.....
Direction démission. 🤮🤬
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par biboutitou »

Oui...un chant de cygne....venant d'appaches, c'est dans le cours des choses...

Il y a une expression qui dit:" trop de chefs, pas assez d'indiens."

Évidemment le timing des GA est discutable...

Le lynchage de Kolo méprisable...sur le but j'ai eu mal pour lui...comme si je me résolvais au pire...comme les GA en somme...

Et bien évidemment: actionnaires vendez!!!

Sinon :super: et :amen: Parasar

Ah oui, j'oubliais, c'était beau...on sera toujours là !!!
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Pat 42 »

Magnifique papier Parasar !
Je ne vais pas être très original, mais comme cela a été dit plus haut, tu tapes piles où il faut, sans excès.
Tu résumes très bien le fond de ma pensée.
Merci ! :super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Robeberic 1er »

:super: bien résumé.

Par contre "les incidents avec les fumis se comptent sur les doigts de la main" c'est pas la formule la plus heureuse qui soit. :mrgreen:
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par forezien73 »

Vert Mouthe a écrit : 26 avr. 2022, 21:17 :amen: :amen: :amen:
Merci Parasar !!!

DIRECTION DEMISSION !! :rougefaché:
Pareil. Pas le force et l'envie de mettre plus.... :(
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Parasar »

Robeberic 1er a écrit : 27 avr. 2022, 07:51 :super: bien résumé.

Par contre "les incidents avec les fumis se comptent sur les doigts de la main" c'est pas la formule la plus heureuse qui soit. :mrgreen:
Ah oui même pas volontaire 😇
C’était sur un Nice Marseille c’est ça ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Dagostino »

Parasar a écrit : 27 avr. 2022, 09:10
Robeberic 1er a écrit : 27 avr. 2022, 07:51 :super: bien résumé.

Par contre "les incidents avec les fumis se comptent sur les doigts de la main" c'est pas la formule la plus heureuse qui soit. :mrgreen:
Ah oui même pas volontaire 😇
C’était sur un Nice Marseille c’est ça ?
Bombe agricole, pas fumi pour le pompier à nice.
Image
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par la buse »

J'aime assez la conclusion.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par rouge »

Je partage la conclusion :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Neidzabez »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Palmeiras
Messages : 1866
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Palmeiras »

J'aime beaucoup ce texte. Merci.
Petite observation : c'est à la présidence de lâcher les rennes plutôt que la direction.
Romeyer et caiazzo sont les responsables. C'est indubitable (et imbitable qu'on en soit là avec tout le potentiel que nous avions en 2014).
Qu'ils fassent profil bas et qu Ils vendent sans calcul au mieux pour le club et sa survie (et le plus vite possible )
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Parasar »

Palmeiras a écrit : 28 avr. 2022, 01:23 J'aime beaucoup ce texte. Merci.
Petite observation : c'est à la présidence de lâcher les rennes plutôt que la direction.
Romeyer et caiazzo sont les responsables. C'est indubitable (et imbitable qu'on en soit là avec tout le potentiel que nous avions en 2014).
Qu'ils fassent profil bas et qu Ils vendent sans calcul au mieux pour le club et sa survie (et le plus vite possible )
Évidemment l’origine du mal c’est les 2 clowns. je n’ai rien contre Soucasse et Perrin (bien au contraire concernant ce dernier).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Mehdi »

Palmeiras a écrit : 28 avr. 2022, 01:23 J'aime beaucoup ce texte. Merci.
Petite observation : c'est à la présidence de lâcher les rennes plutôt que la direction.
Romeyer et caiazzo sont les responsables. C'est indubitable (et imbitable qu'on en soit là avec tout le potentiel que nous avions en 2014).
Qu'ils fassent profil bas et qu Ils vendent sans calcul au mieux pour le club et sa survie (et le plus vite possible )
Je pense que tout le monde avait saisi que le talentueux parasar avait des griefs comme nous envers les deux fossoyeurs Bernard et Roland. 😉👍
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Lubo777 »

Pas d'accord sur deux points :

- c'est un peu trop facile de ramener la morale du côté des green. Je l'ai déjà exprimé ici : qqll soit la légitimité de leurs revendications, ils pouvaient reporter fumis et fusées pour ne pas priver le club d'une tribune, voire plus, lors des matchs cruciaux qui arrivent ...
Bcp reportent le débat sur le pb des fumis, des sanctions collectives, etc. Pour moi, ce n'est pas le pb qui se pose après ce week-end et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Les fumis, ils ont eu X fois l'occasion d'en user et ils pourront encore le faire à l'avenir.
La véritable question de ce week-end, c'est pourquoi les GA n'ont pas été capables de mettre l'intérêt du club au-dessus de tout, y compris d'eux-mêmes. Le "On sera tjs là" en a pris un sale coup. Désolé mais la morale n'est pas de leur côté.
Je pense d'ailleurs qu'ils peuvent être perdants sur tous les plans, car ils perdent du crédit auprès de bcp de supps.

- par ailleurs, tu évoques un tiers pour chaque position ... je n'ai pas fait de sondages, mais je pressens que la position des green est très nettement minoritaire.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Mehdi »

Lubo777 a écrit : 28 avr. 2022, 13:42 Pas d'accord sur deux points :

- c'est un peu trop facile de ramener la morale du côté des green. Je l'ai déjà exprimé ici : qqll soit la légitimité de leurs revendications, ils pouvaient reporter fumis et fusées pour ne pas priver le club d'une tribune, voire plus, lors des matchs cruciaux qui arrivent ...
Bcp reportent le débat sur le pb des fumis, des sanctions collectives, etc. Pour moi, ce n'est pas le pb qui se pose après ce week-end et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Les fumis, ils ont eu X fois l'occasion d'en user et ils pourront encore le faire à l'avenir.
La véritable question de ce week-end, c'est pourquoi les GA n'ont pas été capables de mettre l'intérêt du club au-dessus de tout, y compris d'eux-mêmes. Le "On sera tjs là" en a pris un sale coup. Désolé mais la morale n'est pas de leur côté.
Je pense d'ailleurs qu'ils peuvent être perdants sur tous les plans, car ils perdent du crédit auprès de bcp de supps.

- par ailleurs, tu évoques un tiers pour chaque position ... je n'ai pas fait de sondages, mais je pressens que la position des green est très nettement minoritaire.
Il n établit pas un pourcentage mais affiche les 3 positions... Une synthèse très juste..
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Lubo777 »

Mehdi a écrit : 28 avr. 2022, 13:46
Lubo777 a écrit : 28 avr. 2022, 13:42 Pas d'accord sur deux points :

- c'est un peu trop facile de ramener la morale du côté des green. Je l'ai déjà exprimé ici : qqll soit la légitimité de leurs revendications, ils pouvaient reporter fumis et fusées pour ne pas priver le club d'une tribune, voire plus, lors des matchs cruciaux qui arrivent ...
Bcp reportent le débat sur le pb des fumis, des sanctions collectives, etc. Pour moi, ce n'est pas le pb qui se pose après ce week-end et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Les fumis, ils ont eu X fois l'occasion d'en user et ils pourront encore le faire à l'avenir.
La véritable question de ce week-end, c'est pourquoi les GA n'ont pas été capables de mettre l'intérêt du club au-dessus de tout, y compris d'eux-mêmes. Le "On sera tjs là" en a pris un sale coup. Désolé mais la morale n'est pas de leur côté.
Je pense d'ailleurs qu'ils peuvent être perdants sur tous les plans, car ils perdent du crédit auprès de bcp de supps.

- par ailleurs, tu évoques un tiers pour chaque position ... je n'ai pas fait de sondages, mais je pressens que la position des green est très nettement minoritaire.
Il n établit pas un pourcentage mais affiche les 3 positions... Une synthèse très juste..
"Si on devait diviser le peuple vert, peut-être trouverait-on à parts égales ces trois avis représentés. "

Bon OK, il reste prudent. Il dit "peut-être" ...
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: [Site] La loi, la morale et le club

Message par Mehdi »

Mehdi a écrit : 28 avr. 2022, 13:46
Lubo777 a écrit : 28 avr. 2022, 13:42 Pas d'accord sur deux points :

- c'est un peu trop facile de ramener la morale du côté des green. Je l'ai déjà exprimé ici : qqll soit la légitimité de leurs revendications, ils pouvaient reporter fumis et fusées pour ne pas priver le club d'une tribune, voire plus, lors des matchs cruciaux qui arrivent ...
Bcp reportent le débat sur le pb des fumis, des sanctions collectives, etc. Pour moi, ce n'est pas le pb qui se pose après ce week-end et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Les fumis, ils ont eu X fois l'occasion d'en user et ils pourront encore le faire à l'avenir.
La véritable question de ce week-end, c'est pourquoi les GA n'ont pas été capables de mettre l'intérêt du club au-dessus de tout, y compris d'eux-mêmes. Le "On sera tjs là" en a pris un sale coup. Désolé mais la morale n'est pas de leur côté.
Je pense d'ailleurs qu'ils peuvent être perdants sur tous les plans, car ils perdent du crédit auprès de bcp de supps.

- par ailleurs, tu évoques un tiers pour chaque position ... je n'ai pas fait de sondages, mais je pressens que la position des green est très nettement minoritaire.
Il n établit pas un pourcentage mais affiche les 3 positions... Une synthèse très juste..
Tout dépend de l intitulé de la question en faitb.... Le sondage peut s avérer très indecis...
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Répondre