Stade Rennais 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par gissiou »

Mangala 7 alors que sa prise de décision et son placement est scandaleux pour un joueur ayant jouer au très haut niveau sur le 2ème but.
Vertigoal42
Messages : 11845
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

gissiou a écrit : 06 mai 2022, 18:21 Mangala 7 alors que sa prise de décision et son placement est scandaleux pour un joueur ayant jouer au très haut niveau sur le 2ème but.
7 pour deux passes décisives, c'est pas mal ... Dans l'Equipe, il aurait peut-être eu 8 même :ange: :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

gissiou a écrit : 06 mai 2022, 18:21 Mangala 7 alors que sa prise de décision et son placement est scandaleux pour un joueur ayant jouer au très haut niveau sur le 2ème but.
7, c'est une note médiocre.
En outre, c'est là l'évaluation de la seule première MT (mais, spoiler, Mangala n'est pas non plus le plus fautif sur le 2e but).
Du coup, je me sens un peu incompris. :mrgreen:
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Keiran »

Junito a écrit : 06 mai 2022, 17:34
Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 17:00 Analyse de la performance de nos DC sur la 1ère MT

Petit twist de la compo avec Moukoudi en libéro, Mangala qui glisse axe droit et Nadé axe gauche. Organisation classique, le 5-4-1 en phase défensive que Pilou a déjà évoqué. On abandonne toute ambtion de relance avec de longs dégagement de Bernardo (vers Bouanga). De fait, possession très faible mais on ne concède pas tant que ça d'occasions. On sent quand même que dès que nos DC sont sollicités, ils sont susceptibles de faillir. Quelques focus avec les captures.

Stats des DC sur la 1ère MT
Nadé : 7 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 3
Moukoudi : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 7
Mangala : 11 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 7

...
Je me demandais à quel moment tu allais nous mettre en avant les carences de Nadé :mrgreen: Par contre je vois pas en quoi tu peux absoudre Mangala de sa remise de la tête dans l'axe. Quand tu es à la lutte avec un mec qui fait 2 têtes de moins que toi, tu te dois de faire un meilleur choix.

Je pense qu'une analyse plus simple aurait suffit : si tu mets 3 défenseurs grands et peu mobiles face à 3 attaquants petits et rapides, tu vas forcément te retrouver en difficulté une moment où à un autre.
Sauf si tu lui imposes le défi physique en prenant l'initiative.
Quelque chose que faisait très bien Bayal par exemple.

Tout n'est pas binaire, en jouant sur tes qualités et sans avoir la peur au ventre (càd en reculant, ou en ayant des mauvais timings à cause de l'hésitation) tu peux très bien te débrouiller.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 06 mai 2022, 19:25
Junito a écrit : 06 mai 2022, 17:34
Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 17:00 Analyse de la performance de nos DC sur la 1ère MT

Petit twist de la compo avec Moukoudi en libéro, Mangala qui glisse axe droit et Nadé axe gauche. Organisation classique, le 5-4-1 en phase défensive que Pilou a déjà évoqué. On abandonne toute ambtion de relance avec de longs dégagement de Bernardo (vers Bouanga). De fait, possession très faible mais on ne concède pas tant que ça d'occasions. On sent quand même que dès que nos DC sont sollicités, ils sont susceptibles de faillir. Quelques focus avec les captures.

Stats des DC sur la 1ère MT
Nadé : 7 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 3
Moukoudi : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 7
Mangala : 11 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 7

...
Je me demandais à quel moment tu allais nous mettre en avant les carences de Nadé :mrgreen: Par contre je vois pas en quoi tu peux absoudre Mangala de sa remise de la tête dans l'axe. Quand tu es à la lutte avec un mec qui fait 2 têtes de moins que toi, tu te dois de faire un meilleur choix.

Je pense qu'une analyse plus simple aurait suffit : si tu mets 3 défenseurs grands et peu mobiles face à 3 attaquants petits et rapides, tu vas forcément te retrouver en difficulté une moment où à un autre.
Sauf si tu lui imposes le défi physique en prenant l'initiative.
Quelque chose que faisait très bien Bayal par exemple.

Tout n'est pas binaire, en jouant sur tes qualités et sans avoir la peur au ventre (càd en reculant, ou en ayant des mauvais timings à cause de l'hésitation) tu peux très bien te débrouiller.
Pas faux Keiran.

Pour l'analyse de Michel-Ange, c'est qd même assez incroyable comme les gens sont obnubilés par l'instant. Attribuer l'erreur du 2ème but à Mangala, c'est qd même magnifique. Parce que si Mangala n'essaye pas d'intervenir, alors l'autre rennais est absolument seul au 2ème poteau.

Idem pour le premier but, c'est tellement facile de dire "il faut pas relancer dans l'axe". Ne serait-il pas plus logique de dire aux 2 plots qui sont à côté de Majer ou au gars supposé être dans la zone de Terrier sur le second ballon de se bouger le cul ?
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Je trouve que ce qui est intéressant sur ce match, c'est vraiment le cas Terrier. On voit que c'est un élément essentiel de l'attaque Rennaise. Il plonge, il décroche, il se déplace latéralement, il permute avec Bourigeaud. L'un des grands enjeux défensifs quand tu joues Rennes est donc de le tenir et on voit bien qu'on ne le fait pas. Clairement, il n'y a que Mangala qui s'en préoccupe régulièrement et qui essaye d'alerter les autres. Apparemment, le staff n'avait pas prévu grand-chose. Les milieux paraissent très naïfs, idem pour Nadé et Moukoudi. Bouanga et Aouchiche ne sont évidemement pas de grands défenseurs dans l'âme.
Petit truc qui m'avait échappé en direct, d'ailleurs : Nordin et Bouanga ont permuté en fin de mi-temps, je ne sais pas trop pourquoi.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Dissident »

Un jour il faudra quand même que tu nous détailles ta méthodologie de super-expert de la défense centrale, si jamais par hasard tu avais le temps.

Quelle est ta source sur les duels gagnés/perdus ? sur les relances ? qu'est-ce qui est comptabilisé comme une relance ? comment est déterminée une bonne relance par rapport à une mauvaise ?
Rêvons plus petit !
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Keiran »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 20:50 Je trouve que ce qui est intéressant sur ce match, c'est vraiment le cas Terrier. On voit que c'est un élément essentiel de l'attaque Rennaise. Il plonge, il décroche, il se déplace latéralement, il permute avec Bourigeaud. L'un des grands enjeux défensifs quand tu joues Rennes est donc de le tenir et on voit bien qu'on ne le fait pas. Clairement, il n'y a que Mangala qui s'en préoccupe régulièrement et qui essaye d'alerter les autres. Apparemment, le staff n'avait pas prévu grand-chose. Les milieux paraissent très naïfs, idem pour Nadé et Moukoudi. Bouanga et Aouchiche ne sont évidemement pas de grands défenseurs dans l'âme.
Petit truc qui m'avait échappé en direct, d'ailleurs : Nordin et Bouanga ont permuté en fin de mi-temps, je ne sais pas trop pourquoi.
C'est un peu le soucis de pas avoir de profil de sentinelle qui peut gérer les intervalles. On a un milieu qui joue trop à plat.

Ça pourrait se régler part une défense qui défend en avançant mais c'est pas le cas. Donc dès qu'on joueur un peu malin se balade entre les lignes, on est marron.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2022, 17:00 Analyse de la performance de nos DC sur la 1ère MT

Stats des DC sur la 1ère MT
Nadé : 7 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 3
Moukoudi : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 7
Mangala : 11 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 7
Analyse de la performance de nos DC sur la 2ème MT

Globalement, on fait un bon quart d'heure sur cette 2ème MT, où nous ne sommes pas mis en danger. Grosse occasion de Nordin à la 48e. Mais à l'heure de jeu, Rennes reprend l'ascendant. D'abord avec une cagade à la relance de Mangala (59e), puis une mimine non sifflée du même Mangala (66e), encore une occasion rennaise à la 70e, la grosse occase de Guirassi sorti par Bernardo à la 83e et le but à la 84e. En fait, dès que notre défense est sollicitée, on est en danger. Menés, on a quand même été contraints de relancer plus court et d'essayer de créer un peu de jeu, sans que ça donne de réelles situations (outre celle de Nordin).
Le but, on en a déjà parlé, vient d'une situation un peu bizarre où beaucoup de joueurs sont concentrés sur notre côté droit. L'équipe se redistribue mal, on laisse un gros trou au milieu, Nadé en trop attentiste, Zaydou se promène, Mangala, à un un-contre-deux, est assez bien placé mais manque son geste.

Stats des DC sur la 2ème MT
Nadé : 7 duels gagnés, 2 perdus - 7 bonne relance, 2 mauvaises - note : 10
Moukoudi : 5 duels gagnés, 4 perdus - 5 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 6
Mangala : 6 duels gagnés, 1 perdu - 3 bonne relance, 5 mauvaises - note : 3

Stats des DC sur le match
Nadé : 14 duels gagnés, 6 perdus - 8 bonnes relances, 3 mauvaise - note : 13
Moukoudi : 12 duels gagnés, 6 perdus - 7 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 13
Mangala : 17 duels gagnés, 5 perdus - 4 bonne relance, 6 mauvaises - note : 10
Dernière modification par Michel-Ange le 09 mai 2022, 09:22, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Nadé et Moukoudi qui ont plus que Mangala... 8| :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 mai 2022, 08:44 Nadé et Moukoudi qui ont plus que Mangala... 8| :mrgreen:
Mangala a multiplié les cagades dans l'utilisation du ballon en 2ème MT, sinon, il n'a pas été trop mauvais dans les duels.
eric
Messages : 600
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par eric »

Pendant que j'y suis, les buts encaissés contre les 6 premiers :
qsg 6 (3 et 3)
om 7 (3 et 4)
ASM 7 (3 et 4)
RCSA 7 (5 et 2)
SR 7 (5+2)
ogcn 7 (3 + 4)
titin21 a écrit : 24 avr. 2022, 18:41 putain ça pique les yeux...
je parirai sur encore 4 à Rennes et "seulement" 2 à Nice
(le bon résultat, mais dans le désordre :/ )
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Tylith »

eric a écrit : 15 mai 2022, 11:57 Pendant que j'y suis, les buts encaissés contre les 6 premiers :
qsg 6 (3 et 3)
om 7 (3 et 4)
ASM 7 (3 et 4)
RCSA 7 (5 et 2)
SR 7 (5+2)
ogcn 7 (3 + 4)
titin21 a écrit : 24 avr. 2022, 18:41 putain ça pique les yeux...
je parirai sur encore 4 à Rennes et "seulement" 2 à Nice
(le bon résultat, mais dans le désordre :/ )
D'une régularité impressionnante.
Répondre