Dupraz...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thezozo
Messages : 38
Inscription : 17 mai 2016, 19:46

Dupraz...

Message par thezozo »

Salut les amigos,

Un petit post sur le gars Dupraz.
Très dubitatif à son arrivée, je le voyais comme un entraineur très limité.
Un entraineur à la vision tactique élémentaire et qui ne valait que par sa capacité à former et motiver un groupe.
Sans parler de son management, un pauvre mix entre la méthode Coué ("on va y arriver, c'est sûr") et la psychologie de comptoir
("Soyez la meilleure version de vous-même", "ensemble", etc.).

Et puis les résultats arrivant, je me suis pris à y croire...
A me dire que j'étais injuste et qu'après tout, son management avait l'air de fonctionner.
Une calino-thérapie d'un autre style que Gasset...
Les joueurs adhèrent et c'est sans doute efficace au moins à court terme.

Reste tout de même la question de sa vision tactique.
Je ne fais pas le malin et je ne prétends pas lui apprendre son métier.
Il semble d'ailleurs au clair sur la mise en place de son équipe et l'utilisation de ses joueurs et le rôle qu'il leur demande.
Le problème est qu'il semble incapable de s'adapter, notamment en cours de match.

L'exemple de Marseille est criant.
Déjà choisir de maintenir la défense à 3/5, c'était se condamner à subir énormément face à une équipe comme l'OM.
Donc à avoir nos joueurs de couloir incapable de sortir les ballons.
On a marqué par miracle et on a tenu une mi-temps avec à peine 25% de possession, une misère à domicile.
Et que change-t-on en seconde mi-temps ? Rien !
Et on explose.
C'est peut-être con et on m'opposera que les buts marseillais (au moins les 3 premiers) sont directement des erreurs de notre part.
Tout de même cette absence d'initiative m'embête.
Qu'a fait Dupraz à la mi-temps ? il leur a demandé de puiser de la force dans les 40 000 supporters et d'être la meilleure version d'eux-mêmes ? !
Moi, j'aurai repeuplé le milieu de terrain, en repassant en 4 4 2, voire 4 5 1 - en sortant Thioub pour Aouchiche et en faisant remonter Camara et redescendre Bouanga par exemple (y a d'autres solutions).
Avec un milieu plus costaud, Boudebouz aurait certainement gagné de l'influence.

Bref, Troyes puis Marseille, même passivité tactique !
Ce qui a pu marcher un temps est maintenant éventé.
Toutes les équipes savent comment nous jouons désormais...
Et peuvent se préparer tranquillement pour nous contrer sans craindre de surprise de notre part.

Espérons du neuf pour Lorient !
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dupraz...

Message par Dr.Makaveli »

J'répondrais plus dans la journée mais le problème de la défense à 3 n'était pas le problème face à Marseille déjà, c'est plutôt la non-animation.
Elliev
Messages : 5859
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dupraz...

Message par Elliev »

Jeff42 a écrit : 06 avr. 2022, 19:48 Si Dupraz était un bon entraîneur ça se serait. Il représente tout à fait le côté has been qui va totalement à l'encontre du foot moderne. Il est en effet incapable de proposer des idées innovantes et de s'adapter face à l'adversaire.
Au moins y'a une certaine cohérence avec le duo présidentiel.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dupraz...

Message par vertluisant74 »

Jeff42 a écrit : 06 avr. 2022, 19:48 Si Dupraz était un bon entraîneur ça se serait. Il représente tout à fait le côté has been qui va totalement à l'encontre du foot moderne. Il est en effet incapable de proposer des idées innovantes et de s'adapter face à l'adversaire.
Son schéma de jeu : un autocar de 10 joueurs et un mec qui court tout seul devant en espérant marquer sur un miracle.
Il joue le 0-0. Peu importe l'adversaire.
L'effectif est dégueulasse mais ça n'explique pas tout.

Ses discours peuvent leurrer au début mais à la place des joueurs je me dirais très vite "c'est qui ce blaireau" et "c'est quand qu'on parle football"
Dupraz pour une pige de 6 mois quand il y a le feu, pourquoi pas. Mais alors surtout pas sur la durée. D'ailleurs contrairement à ce qu'on pense, les meilleurs résultats de l'ETG ont été acquis avec Casoni comme entraîneur, pas Dupraz.
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Dupraz...

Message par THBz »

Jeff42 a écrit : 06 avr. 2022, 19:48 Si Dupraz était un bon entraîneur ça se serait. Il représente tout à fait le côté has been qui va totalement à l'encontre du foot moderne. Il est en effet incapable de proposer des idées innovantes et de s'adapter face à l'adversaire.
Son schéma de jeu : un autocar de 10 joueurs et un mec qui court tout seul devant en espérant marquer sur un miracle.
Il joue le 0-0. Peu importe l'adversaire.
L'effectif est dégueulasse mais ça n'explique pas tout.

Ses discours peuvent leurrer au début mais à la place des joueurs je me dirais très vite "c'est qui ce blaireau" et "c'est quand qu'on parle football"
Je remets une pièce dans une dangereuse machine, mais le dernier qui avait un vrai bagage technique et les connaissances pour parler football, ça n'a pas réussi plus que ça :mrgreen:
Avec un effectif aussi faible que le nôtre, il faut un mec capable de tirer 150% de son groupe à grands coups de discours de motivation pour se sauver, pas une fine lame de la tactique. Personne ne peut créer un plan de jeu ou quoi que ce soit de poussé avec un tel groupe. La moitié à un QI football proche du néant, les autres sont trop limités.

En revanche, une fois le maintien acquis, il faudra réfléchir à travailler avec un coach à l'approche différente, mais aussi un effectif plus qualitatif, un organigramme repensé... Bref, ce sera un chantier énorme. Perso, je vote Batllès si Dupraz reussit son coup. Mais il ne faudra pas qu'il vienne seul. Et il faudra que certains lui laissent de la place, une liberté d'action et un minimum de moyens
Anciennement Tom-
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dupraz...

Message par Tylith »

Faudra un entraîneur qui acceptera de venir sans adjoint et de laisser 75% du staff technique en place, ça limite énormément les choix.
STEFE
Messages : 323
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Dupraz...

Message par STEFE »

Enfin, Dupraz, on dit ce qu'on veut, mais même si on perd les 8 derniers matchs il aura fait mieux que Puel.
Dans tous les cas, son arrivée et celle des recrues hivernales sont positives.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dupraz...

Message par envert94 »

STEFE a écrit : 06 avr. 2022, 22:19 Enfin, Dupraz, on dit ce qu'on veut, mais même si on perd les 8 derniers matchs il aura fait mieux que Puel.
Dans tous les cas, son arrivée et celle des recrues hivernales sont positives.
Dans la médiocrité et les résultats oui.
Mais un entraineur, fait avec les moyens qu'on lui donne.
Avec Galtier, nous avons eu certainement le meilleur entraineur français, qui à fait un miracle permanent chez nous pendant des années.
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dupraz...

Message par old_side »

STEFE a écrit : 06 avr. 2022, 22:19 Enfin, Dupraz, on dit ce qu'on veut, mais même si on perd les 8 derniers matchs il aura fait mieux que Puel.
Dans tous les cas, son arrivée et celle des recrues hivernales sont positives.
Merci pour ce trait d'humour. Le club coule, mais sachons garder le sourire
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Dupraz...

Message par pélo »

Génération, Girard,Puel,Gasset, Gourcuff, leur méthode de jeu est révolue, ils n'ont pas su s'adapter.......
Poteau droit
Messages : 27725
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dupraz...

Message par Poteau droit »

Il y a déjà un topic : viewtopic.php?t=26279
Image
Verrouillé