Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertdesverts42
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2021, 20:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertdesverts42 »

blast a écrit : 16 mai 2022, 22:23
Sosof a écrit : 16 mai 2022, 18:50 Pour ceux qui ont regardé Asse Vaux Dimanche, vous n'avez pas trouvé Ahmed Sidibé plutôt intéressant ?
Il faisait partie des jeunes à suivre cette saison… mais je crois qu’il a subi une longue blessure qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains… et on peut pas dire que Dupraz ait beaucoup fait confiance aux jeunes…
Ce joueur qui peut jouer a tous les postes du milieu de terrain et même défenseur central n’est pas considéré a sa juste valeur à l’asse
Il aurait eu un Covid long et difficile à la veille des matchs de préparation
Revenu 2 mois plus tard ,il faisait un groupe à Montpellier et se faisait opérer dans les semaines suivantes
Il est bien revenu mais ne joue pas assez pour ce qu’il apporte lorsqu’il est sur le terrain
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

En espérant qu'il puisse enchainer et bien revenir car oui il a du potentiel.
Y'en a un qui a vécu une année spéciale c'est M.Saban j'ai l'impression. (Et Calodatà un degré moindre.)
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

- Une rumeur mettrait Khazri dans les petits papiers de l'OM.
- L'argentin ça semble impossible juste au montant évoqué, même lissé. Plus l'âge, etc. (Même avec un rachat re-d'actualité.)
- Mangani ? Pour une rotation et un plus, d'expérience pourquoi pas, il a une p'tite patte qui plus est. Un vrai joueur de club.
(Le reste non merci sinon autant mettre un zest de liquidités pour Boufal ou Fulgini. Pour Cho c'est déjà trop tard.)
- Ghoulam ? Un grand oui, pour le retour et la transmission avec c'te nouvelle génération aussi ; ça serait aussi beau qu'utile si la santé suit.
- Les Nîmois ? Intéressant oui.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 28 mai 2022, 06:06 - Une rumeur mettrait Khazri dans les petits papiers de l'OM.
- L'argentin ça semble impossible juste au montant évoqué, même lissé. Plus l'âge, etc. (Même avec un rachat re-d'actualité.)
- Mangani ? Pour une rotation et un plus, d'expérience pourquoi pas, il a une p'tite patte qui plus est. Un vrai joueur de club.
(Le reste non merci sinon autant mettre un zest de liquidités pour Boufal ou Fulgini. Pour Cho c'est déjà trop tard.)
- Ghoulam ? Un grand oui, pour le retour et la transmission avec c'te nouvelle génération aussi ; ça serait aussi beau qu'utile si la santé suit.
- Les Nîmois ? Intéressant oui.
Je sais que les recruteurs marseillais sont pas tjs très inspirés mais, là, ce serait le pompon !
Ghoulam, cela ressemble à peu près à tout ce qu'il ne faut pas ou plus chez nous : un joueur cramé, canable et avec un rapport douteux à le religion.
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par pierrolatto »

Que du blabla pour occuper, tant que le club ne sera pas officiellement racheté et qu'ensuite il nomme ces hommes ( nouveau président, nouveaux directeur technique et nouveau staff) rien de concret avant début juillet minimum.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Boufal ce serait une excellente idée !

Sinon si nous n'avons pas (peu) de marge de manœuvre l y a des profil de joueur libre sur lesquels on pourrait réfléchir

pour solidifier le milieu:
Xeka de Lille
J. Martin a Rennes

Les latéraux :
Sidibe qui ferait un excellent latéral droit de métier.
Konan de Reims en arriere gauche
Oyongo à Montpellier

Benitez pour le poste de gardien

Milieu offensif :
Boulaya de Metz
Cabella à Montpellier

Pour le poste d'attaquant :
K. Coulibaly a Nantes
M. Waaris Rc Strasbourg
Dernière modification par Colibris42 le 28 mai 2022, 09:12, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

pierrolatto a écrit : 28 mai 2022, 08:33 Que du blabla pour occuper, tant que le club ne sera pas officiellement racheté et qu'ensuite il nomme ces hommes ( nouveau président, nouveaux directeur technique et nouveau staff) rien de concret avant début juillet minimum.
Même s'il devait y avoir vente au mois de juin, le plus probable est que l'équipe actuelle (hors staff) va préparer la saison prochaine.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tylith »

La vente arrivera quoi qu'il arrive trop tard pour que les nouveaux propriétaires puissent mettre en place une quelconque stratégie pour la saison prochaine.
Je ne vois aucun scénario où nous nous retrouverions en première partie de tableau en cas de maintien en ligue 1.
LE MARQUIS
Messages : 11706
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

Michel-Ange a écrit : 28 mai 2022, 09:02
pierrolatto a écrit : 28 mai 2022, 08:33 Que du blabla pour occuper, tant que le club ne sera pas officiellement racheté et qu'ensuite il nomme ces hommes ( nouveau président, nouveaux directeur technique et nouveau staff) rien de concret avant début juillet minimum.
Même s'il devait y avoir vente au mois de juin, le plus probable est que l'équipe actuelle (hors staff) va préparer la saison prochaine.
tu parles de la fine équipe Soucasse , Perrin et le petit Juju ? on est pas sorti de la mouise
ca me rappelle une scéne culte
[/video]
yakari
Messages : 664
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par yakari »

L'équipe actuelle travaille déjà sur le mercato....et heureusement
merlin
Messages : 19063
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

yakari a écrit : 28 mai 2022, 12:50 L'équipe actuelle travaille déjà sur le mercato....et heureusement
Clerc...
Des Sako , des Thioub , des Crivelli , des Gnagnon , j'en ai jamais assez , j'en veux encore ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

L'avenir est très incertain, donc j'ai regardé la liste des joueurs qui ont encore au moins deux ans de contrat chez nous (total de 15 joueurs) :

Gardiens (2 joueurs) : Green (2025), Fall (2025)

Défenseurs (5 joueurs) : Sow (2026), Maçon (2025), Bakayoko (2024), Djile (2024), Nadé (2024)

Milieux (5 joueurs) : Gourna (2025), Neyou (2024), Sidibé (2024), Moueffeck (2024), Camara (2024)

Offensifs (3 joueurs) : Abi (2024), Dieye (2024), Rivera (2024)


Les chantiers à mener en deux ans en défense et attaque sont monstrueux. Heureusement qu'il reste du monde au milieu, le nouveau coach devra par contre accepter de faire avec ces joueurs-là et pas d'autres, on peut pas tout renouveler en même temps.

Pour la défense, on n'aura plus de latéral gauche : c'est la priorité dans ce secteur, il nous faut au moins une recrue d'un titulaire cet été. Il restera trois défenseurs centraux (tous formés au club) mais qui n'apportent pas beaucoup de variété. Là aussi, au regard de nos deux dernières saisons, une recrue d'un titulaire s'impose dès ce mercato (j'ai peur que le club coche l'option Mangala). Pour le poste de latéral droit, Maçon devrait commencer à mieux enchaîner et Djile a déjà joué en pro : c'est limité, mais pas prioritaire.

Pour l'attaque c'est encore pire : seulement trois joueurs dont aucun n'a réussi à percer encore en pro, c'est presque toute la ligne qu'il faudra refaire en deux ans... ou en un seul ! Du coup il faudra au moins 5 à 6 arrivées, dont déjà 3 ou 4 cette année, sur une variété de profils différents (ailier, attaquant de pointe, meneur de jeu...). Logiquement, là aussi le club devrait aller à la solution de facilité et prendre déjà Crivelli, mais globalement tout est à refaire.

Il reste quelques joueurs supplémentaires en contrat jusqu'à l'an prochain (11 joueurs) pour réaliser cette transition en deux ans : Gabriel Silva, Tshibuabua, Moukoudi, Gabard, Saban, Youssouf, Aouchiche, Correia, Bouanga, Palencia, Krasso. Mais on ne pourra malheureusement pas compter sur tous, Gabard et Youssouf sont des milieux et ce n'est pas notre secteur prioritaire, Tshibuabua semble ne pas pouvoir percer en pro, Palencia n'a probablement pas le niveau non plus, on risque également de perdre Bouanga voire Krasso. (J'ai un problème avec Saban répertorié comme milieu par Vertigoal mais attaquant sur TM et d'autres sites)


Ma vision du groupe pour l'an prochain, les joueurs soulignés sont ceux sur lesquel j'ai des réserves :


Gardiens (2 joueurs) : Green (2025), Fall (2025)

Défenseurs (9 joueurs) : Sow (2026), Maçon (2025), Bakayoko (2024), Djile (2024), Nadé (2024), Moukoudi (2023), Gabriel Silva (2023) + RECRUE 2022 (défenseur central) + RECRUE 2022 (latéral gauche)

Milieux (7 joueurs) : Gourna (2025), Neyou (2024), Sidibé (2024), Moueffeck (2024), Camara (2024), Youssouf (2023), Gabard (2023)

Offensifs (10 joueurs) : Abi (2024), Dieye (2024), Rivera (2024), Aouchiche (2023), Krasso (2023), Saban (2023), Correia (2023) + RECRUE 2022 (ailier) + RECRUE 2022 (ailier) + RECRUE 2022 (attaquant)

Bien sûr, il faudra d'autres recrues pour compenser d'autres départs ou des jeunes jugés pas au niveau par le staff.



Et le groupe en 2023 :


Gardiens (2 joueurs) : Green (2025), Fall (2025)

Défenseurs (9 joueurs) : Sow (2026), Maçon (2025), Bakayoko (2024), Djile (2024), Nadé (2024) + RECRUE 2022 (défenseur central) + RECRUE 2022 (latéral gauche) + RECRUE 2023 (latéral gauche) + RECRUE 2023 (latéral droit)

Milieux (7 joueurs) : Gourna (2025), Neyou (2024), Sidibé (2024), Moueffeck (2024), Camara (2024), Gabard (2023)

Offensifs (10 joueurs) : Abi (2024), Dieye (2024), Rivera (2024) + RECRUE 2022 (ailier) + RECRUE 2022 (ailier) + RECRUE 2022 (attaquant) + RECRUE 2023 (meneur de jeu) + RECRUE 2023 (ailier) + RECRUE 2023 (attaquant)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
yakari
Messages : 664
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par yakari »

merlin a écrit : 28 mai 2022, 13:16
yakari a écrit : 28 mai 2022, 12:50 L'équipe actuelle travaille déjà sur le mercato....et heureusement
Clerc...
Des Sako , des Thioub , des Crivelli , des Gnagnon , j'en ai jamais assez , j'en veux encore ...
J'ai dit qu'elle travaillait, pas qu'elle travaillait bien :mrgreen:
LBV
Messages : 2459
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

Colibris42 a écrit : 28 mai 2022, 08:50 Boufal ce serait une excellente idée !

Sinon si nous n'avons pas (peu) de marge de manœuvre l y a des profil de joueur libre sur lesquels on pourrait réfléchir

pour solidifier le milieu:
Xeka de Lille
J. Martin a Rennes

Les latéraux :
Sidibe qui ferait un excellent latéral droit de métier.
Konan de Reims en arriere gauche
Oyongo à Montpellier

Benitez pour le poste de gardien

Milieu offensif :
Boulaya de Metz
Cabella à Montpellier

Pour le poste d'attaquant :
K. Coulibaly a Nantes
M. Waaris Rc Strasbourg
Xeka, Konan, Sidibé ou Benitez, honnêtement, je ne vois pas pourquoi ils viendraient s'enterrer chez nous. Mais si ils veulent, alors d'accord :snif:
Banzaiiii !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par toon »

Avant de choisir des joueurs, il faut savoir quel entraîneur on va avoir pour savoir quels profils prioritaires cibler.
Dans un second temps, quoiqu'il arrive ce soir, une chose est sure, il faudra recruter du monde. Il y a quasiment une équipe complète à faire.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

Et avant de choisir des joueurs et un entraîneur, il nous faut déjà savoir dans quelle division nous jouerons.
Oh oui Greg' il la sort !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

Battles vite!

Un grand ménage dans l'effectif et la direction.

Des briscards de L2 plus des jeunes du club.

Espérons que nous n'aurons pas des points en moins.

Et surtout une vente de club, et les deux clowns qui dégagent !
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

gilles43/ a écrit : 29 mai 2022, 09:16 Et avant de choisir des joueurs et un entraîneur, il nous faut déjà savoir dans quelle division nous jouerons.
Maintenant, on sait.
Vous pouvez donc oublier le nom de toutes les recrues citées plus haut.
Sinon, merci FdT pour le récapitulatif des joueurs encore sous contrat la saison prochaine.
merlin
Messages : 19063
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Peu importe qui , mais des joueurs de foot , par pitié , des joueurs de foot ...
Ras le cul des pieds carrés et autres neuneus à QI d'huitre.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Keiran »

J'espère que Camara voudra rester. Au moins un an. Idem pour Aouchiche. Idem pour Green et Moueffek.
Garder Gaby, je ne serai pas contre, il a le bon état d'esprit.
Des joueurs comme Krasso ou Maçon seront toujous là.

Puis les jeunes : Bakayoko, Sow, Lhery, Rivera,Dieye.

Il manque 1 taulier pas ligne, du genre expérimenté sans être vieux, performant et régulier.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Keiran a écrit : 29 mai 2022, 23:32 J'espère que Camara voudra rester. Au moins un an. Idem pour Aouchiche. Idem pour Green et Moueffek.
Garder Gaby, je ne serai pas contre, il a le bon état d'esprit.
Des joueurs comme Krasso ou Maçon seront toujous là.

Puis les jeunes : Bakayoko, Sow, Lhery, Rivera,Dieye.

Il manque 1 taulier pas ligne, du genre expérimenté sans être vieux, performant et régulier.
+1
Je garderais bien Crivelli aussi. Un guerrier.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 29 mai 2022, 23:32 J'espère que Camara voudra rester. Au moins un an. Idem pour Aouchiche. Idem pour Green et Moueffek.
Garder Gaby, je ne serai pas contre, il a le bon état d'esprit.
Des joueurs comme Krasso ou Maçon seront toujous là.

Puis les jeunes : Bakayoko, Sow, Lhery, Rivera,Dieye.

Il manque 1 taulier pas ligne, du genre expérimenté sans être vieux, performant et régulier.
Silva qui a fait un bon match ce soir.

Même avis sur les joueurs sinon.
merlin
Messages : 19063
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

TitusPullo77 a écrit : 29 mai 2022, 23:33
Keiran a écrit : 29 mai 2022, 23:32 J'espère que Camara voudra rester. Au moins un an. Idem pour Aouchiche. Idem pour Green et Moueffek.
Garder Gaby, je ne serai pas contre, il a le bon état d'esprit.
Des joueurs comme Krasso ou Maçon seront toujous là.

Puis les jeunes : Bakayoko, Sow, Lhery, Rivera,Dieye.

Il manque 1 taulier pas ligne, du genre expérimenté sans être vieux, performant et régulier.
+1
Je garderais bien Crivelli aussi. Un guerrier.
Ouais , en gros , vous voulez repartir avec quasi la même équipe ?
Vous êtes sérieux ?
Mais qu'ils se cassent tous ces blaireaux qui ont coulé le club , je ne veux plus les voir , même en ligue 2...
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Keiran a écrit : 29 mai 2022, 23:32 J'espère que Camara voudra rester. Au moins un an. Idem pour Aouchiche. Idem pour Green et Moueffek.
Garder Gaby, je ne serai pas contre, il a le bon état d'esprit.
Des joueurs comme Krasso ou Maçon seront toujous là.

Puis les jeunes : Bakayoko, Sow, Lhery, Rivera,Dieye.

Il manque 1 taulier pas ligne, du genre expérimenté sans être vieux, performant et régulier.
Aouchiche ce sear difficile :

- son salaire
- il sera en fdc en juin 2023
- il va nous falloir des liquidités et mise à part vendre Gourna (avant que l'effet poudre aux yeux pépito disparaissent), Bouanga et Aouchiche je en vois pas.

A la limite je nous vois plus conserver Moukoudi pour sa dernière année de contrat
God save the greens
Yobthtahiti
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2019, 18:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Yobthtahiti »

Dr.Makaveli a écrit : 28 mai 2022, 06:06 - Une rumeur mettrait Khazri dans les petits papiers de l'OM.

Sur Amazon ce soir il est annoncé en contact avec le losc
Répondre