Combien de points pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dydou »

Je n'ai toujours pas compris.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Ligérien »

Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!
Tu sais il y a 10 matchs on avait 5 pts de retard sur Bordeaux et on a 4 d'avance....
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Combien de points pour le maintien

Message par ___ »

Je trouve ça impossible de faire des projections. Il y a 2 mois, on se raccrochait à l'espoir du barrage. Aujourd’hui, on est en lice pour la 14è place (et avec une différence de buts pas si dégueu que ça finalement - y a que Troyes et Angers qui en ont une significativement meilleure).

Tout le monde est très inconstant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Combien de points pour le maintien

Message par machiavel »

Ce que je vois c'est que sur la 1ère partie de saison nous avons 3/4 matchs où tout pouvait tourner pour nous et pas contre nous. C'est entre 4 et 12 points de plus. Sérieusement c'est bête, mais notre équipe devrait être au niveau de la 14e place tranquillement.
Cependant les problèmes sportifs que nous connaissons sont la conséquence de nos problèmes administratifs et financiers. La gestion du club impacte trop le sportif.
Le club connaitra encore beaucoup de déboires si nous ne changeons pas de cap sur le plan de la direction.
Si nous arrivons à prendre entre 8 et 11 points sur les 5 prochains matchs nous permettra de voir les choses plus sereinement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Meuchine42 »

biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 14:47
Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!

Tout le monde ne tournera pas à 14 points en 10 matchs, c'est sûr.
Par cette technique, ça permet de faire une projection " haute" en estimant que la dynamique des 10 derniers matchs peut s'appliquer sur les 10 prochains. En fait, faut pas regarder les équipes mais le nombre de point. Ça reste théorique comme projection.
Allez, en acceptant que personne n'est un coup de mou; que l'équipe la + faible fasse 8 points, on a un tire-groupé à 35/36-38 points.
Le maintien sec serait alors à 37/ 38 points.
Je suis d'accords sur le fait que toutes les équipes ne finiront pas avec la dynamique haute des 10 derniers matchs, mais ça permets de se faire une idée plus précise de ce qui peut se passer "dans le pire des cas".
Exemple:
AUjourdui on a
Bordeaux 22pts Metz 23pts Lorient 27pts Troyes/Clermont 28pts Angers 29pts.
Si tout le monde fini sur un +14pts
Bordeaux 36pts Metz 37pts Lorient 41pts Troyes/Clermont 42pts Angers 43pts

Dans cette version, on va dire qu'il faudra 42 pts pour se maintenir.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne fera pas cette dynamique et que nous auront forcément des "surprises"
Moi je miserai sur un maintien (donc 17ème) à 39pts.

Mais bon ça reste des calculs très incertains
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Combien de points pour le maintien

Message par NomDeStade »

Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 16:06
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 14:47
Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!

Tout le monde ne tournera pas à 14 points en 10 matchs, c'est sûr.
Par cette technique, ça permet de faire une projection " haute" en estimant que la dynamique des 10 derniers matchs peut s'appliquer sur les 10 prochains. En fait, faut pas regarder les équipes mais le nombre de point. Ça reste théorique comme projection.
Allez, en acceptant que personne n'est un coup de mou; que l'équipe la + faible fasse 8 points, on a un tire-groupé à 35/36-38 points.
Le maintien sec serait alors à 37/ 38 points.
Je suis d'accords sur le fait que toutes les équipes ne finiront pas avec la dynamique haute des 10 derniers matchs, mais ça permets de se faire une idée plus précise de ce qui peut se passer "dans le pire des cas".
Exemple:
AUjourdui on a
Bordeaux 22pts Metz 23pts Lorient 27pts Troyes/Clermont 28pts Angers 29pts.
Si tout le monde fini sur un +14pts
Bordeaux 36pts Metz 37pts Lorient 41pts Troyes/Clermont 42pts Angers 43pts

Dans cette version, on va dire qu'il faudra 42 pts pour se maintenir.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne fera pas cette dynamique et que nous auront forcément des "surprises"
Moi je miserai sur un maintien (donc 17ème) à 39pts.

Mais bon ça reste des calculs très incertains
Je l'ai écrit dans un autre post, mais sur les 3 derniers matchs, l'ensemble des 7 derniers n'a pris que 19 pts. Soit une dynamique d'ensemble pour ce groupe-là d'environ 1 pt/match. Le barragiste ayant actuellement 26 pts, à ce rythme, ça projette une 18ème place autour de 36 pts.

Pour confirmer cette tendance, elle semble s'inscrire dans un temps long, car sur les 5 derniers matchs, ces équipes ont pris 31 pts, soit tjs plus ou moins un rythme d'1 pt/match.
biboutitou
Messages : 5094
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 14 mars 2022, 14:41
Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!
Je ne comprends pas vos histoires de dynamique. Sur les 10 derniers matchs, Angers a pris 4 points. Donc sur les dix prochains, ils devraient en prendre 4, c'est ça la dynamique. Et si on applique ce dispositif à chaque équipe, ça donne ça :

Angers - 29 pts >>> 33 pts
Troyes - 28 pts >>> 40 pts
Clermont - 28 pts >>> 39 pts
Lorient - 27 pts >>> 39 pts
Sainté - 26 pts >>> 40 pts
Metz - 23 pts >>> 31 pts
Bordeaux - 22 pts >>> 27 pts

Du coup je ne pige pas vos calculs, possible d'être plus précis ?
On espère tous que cette dynamique perdure...
Mon idée, c'est de considérer que les dynamiques sont fluctuantes d'une équipe à l'autre et d'une période à une autre, on en est la preuve.
J'essaie, de calquer ces dynamiques en privilégiant les + mal-classés pour voir où serait la limite haute du maintien.
C'est très empirique, j'en conviens (voire capilotracté).

Mes conclusions, si regroupement en queue de classement: 19ème/ 20ème à 35/36 points, le maintien se jouerait à 37/38 points.
Si Bordeaux et Metz continuent leur rythme et que tous les autres gardent le leur+ Angers qui reprend du poil de la bête, pas de descente directe à craindre, par contre maintien sec à 40!!!
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Asse of Spades »

37 points et ça se jouera à la différence de buts. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
biboutitou
Messages : 5094
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

Asse of Spades a écrit : 14 mars 2022, 17:19 37 points et ça se jouera à la différence de buts. :mrgreen:
Le fameux GA, objet de toutes les attentions :mrgreen:
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Combien de points pour le maintien

Message par la buse »

Machiavel a écrit : 14 mars 2022, 15:47 Ce que je vois c'est que sur la 1ère partie de saison nous avons 3/4 matchs où tout pouvait tourner pour nous et pas contre nous. C'est entre 4 et 12 points de plus. Sérieusement c'est bête, mais notre équipe devrait être au niveau de la 14e place tranquillement.
Cependant les problèmes sportifs que nous connaissons sont la conséquence de nos problèmes administratifs et financiers. La gestion du club impacte trop le sportif.
Le club connaitra encore beaucoup de déboires si nous ne changeons pas de cap sur le plan de la direction.
Si nous arrivons à prendre entre 8 et 11 points sur les 5 prochains matchs nous permettra de voir les choses plus sereinement.
Franchement notre équipe actuelle + un vrai avant-centre de L1 c'est première partie de tableau.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
biboutitou
Messages : 5094
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

la buse a écrit : 14 mars 2022, 18:19
Machiavel a écrit : 14 mars 2022, 15:47 Ce que je vois c'est que sur la 1ère partie de saison nous avons 3/4 matchs où tout pouvait tourner pour nous et pas contre nous. C'est entre 4 et 12 points de plus. Sérieusement c'est bête, mais notre équipe devrait être au niveau de la 14e place tranquillement.
Cependant les problèmes sportifs que nous connaissons sont la conséquence de nos problèmes administratifs et financiers. La gestion du club impacte trop le sportif.
Le club connaitra encore beaucoup de déboires si nous ne changeons pas de cap sur le plan de la direction.
Si nous arrivons à prendre entre 8 et 11 points sur les 5 prochains matchs nous permettra de voir les choses plus sereinement.
Franchement notre équipe actuelle + un vrai avant-centre de L1 c'est première partie de tableau.
Celle qui a joué Lille, oui.
dronchau
Messages : 6247
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Combien de points pour le maintien

Message par dronchau »

Pour ma part avec 36 pts t'es en L1 .
35 = barragiste.
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Combien de points pour le maintien

Message par dan-29 »

dronchau a écrit : 27 avr. 2022, 08:05 Pour ma part avec 36 pts t'es en L1 .
35 = barragiste.
bordeaux va faire 34-35 points max
clermont 36-37
nous 35 -36 : on dois battre Reims et récupérer 1 ou 2 points à l'extérieur ( le reste se jouera au goal average)
supporter depuis 1975
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Landais40 »

dronchau a écrit : 27 avr. 2022, 08:05 Pour ma part avec 36 pts t'es en L1 .
35 = barragiste.
Je vois également la chose comme cela.

A moins que :

Troyes ou Clermont ne s'effondrent, que nous fassions de la merde et que Bordeaux nous fasse du Bordeaux. On pourrait arriver à un maintien à 34/35pts et un barrage à 32pts. Du jamais vu.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Landais40 »

Ce week-end, je n'attend rien de notre part. Peut-être un espoir si nous garons le bus combiné à de les reussite.

Mais il faut que Bordeaux et Troyes perdent chez eux contre Nice et Lille. Et vu l'inconstance de ces deux équipes ce n'est pas gagné.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Combien de points pour le maintien

Message par angevert1706 »

De toutes facons pour nous

- Rennes : 0 point
- Nice : 0 - 1 point
- Reims : 1 - 3 points
- Nantes : 0 - 3 points

Donc un scénario ou on devrait prendre entre 1 et 7 points (en etant tres optimiste, notamment sur la derniere journée à nantes)

Ce qui peut nous amener au mieux a 38, vraisemblablement plutot a 35
Et on va peut être devoir supporter les vilains lors de la derniere journée lorsqu ils iront à Clermont... quelle saison
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Vertigoal42 »

angevert1706 a écrit : 27 avr. 2022, 13:52 De toutes facons pour nous

- Rennes : 0 point
- Nice : 0 - 1 point
- Reims : 1 - 3 points
- Nantes : 0 - 3 points

Donc un scénario ou on devrait prendre entre 1 et 7 points (en etant tres optimiste, notamment sur la derniere journée à nantes)

Ce qui peut nous amener au mieux a 38, vraisemblablement plutot a 35
Et on va peut être devoir supporter les vilains lors de la derniere journée lorsqu ils iront à Clermont... quelle saison
Assez d'accord avec cela. Et y'aura pas de honte à souhaiter une défaite de Clermont la dernière journée. Mais il faudra que l'OL soit dans la course à quelque chose, sinon si notre maintien dépend d'une victoire de leur part, je pense qu'ils n'hésiteront pas à faire match nul (et on ferait sûrement pareil)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Combien de points pour le maintien

Message par patom42 »

dan-29 a écrit : 27 avr. 2022, 11:36
dronchau a écrit : 27 avr. 2022, 08:05 Pour ma part avec 36 pts t'es en L1 .
35 = barragiste.
bordeaux va faire 34-35 points max
clermont 36-37
nous 35 -36 : on dois battre Reims et récupérer 1 ou 2 points à l'extérieur ( le reste se jouera au goal average)
Il ne faut pas enterrer METZ au vu de leur calendrier ...
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Elliev »

Landais40 a écrit : 27 avr. 2022, 13:43 Ce week-end, je n'attend rien de notre part. Peut-être un espoir si nous garons le bus combiné à de les reussite.
Mmmh au contraire, ils peuvent être relativement friables en défense. Je pense qu'il faut mieux jouer sur notre point "fort" et leur point faible, plutôt que de jouer sur notre point FAIBLE et leur point FORT.

Ce sera de toute manière très compliqué, il va falloir essayer de tenir un minimum le ballon sinon on est morts.
dronchau
Messages : 6247
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Combien de points pour le maintien

Message par dronchau »

patom42 a écrit : 27 avr. 2022, 14:20
dan-29 a écrit : 27 avr. 2022, 11:36
dronchau a écrit : 27 avr. 2022, 08:05 Pour ma part avec 36 pts t'es en L1 .
35 = barragiste.
bordeaux va faire 34-35 points max
clermont 36-37
nous 35 -36 : on dois battre Reims et récupérer 1 ou 2 points à l'extérieur ( le reste se jouera au goal average)
Il ne faut pas enterrer METZ au vu de leur calendrier ...
Metz ne va pas gagner les 4 derniers matchs...si Metz prends 7/8 pts ça sera le max.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Asse of Spades »

37
Dehors les croque-morts !

Image
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Combien de points pour le maintien

Message par la buse »

2 ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Kabigon »

la buse a écrit : 27 avr. 2022, 21:222 ?
Je pense qu'on n'en prendra pas davantage.
Ce serait marrant de terminer juste devant Bordeaux avec 33 points :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dydou »

Image

Je pense qu'on peut d'ores et déjà dire qu'Angers est sauvé, tout comme Lorient. On est donc dans un mini-championnat resserré : Troyes, Clermont, Sainté, Bordeaux et Metz.

Metz est trop loin : c'est littéralement impossible qu'ils nous reprennent 7 points en quatre journées, surtout en jouant Lyon (qui va s'accrocher pour la sixième place) et Paris (qui voudra bien finir à domicile).

Bordeaux peut le faire : ils ont le calendrier le plus simple des 5 concurrents et n'ont que 4 points de retard sur la 18e place. Maintenant, calendrier favorable ou pas, les Girondins sont l'équipe la plus médiocre du championnat collectivement/défensivement et peuvent se faire humilier par à peu près tout le monde. Dans le meilleur des scénarios, je les vois prendre 7 points.

Sainté, le maintien direct ? : l'ASSE regarde derrière, évidemment, car conserver cette 18e place est important, surtout quand on sait d'où l'on vient. L'objectif des deux prochains matchs est clair : tenter de prendre un point, et ne pas saborder notre différence de buts, avant d'entamer les deux derniers matchs où tout va se jouer. Mais les Verts peuvent aussi espérer mieux : Clermont et Troyes ont des calendriers difficiles, peut-être même + que l'ASSE, et n'ont que 2 points d'avance.

Clermont a son destin entre ses mains : Clermont devrait réussir à prendre les 3-4 points qui lui manquent pour se sauver directement, notamment grâce à la réception de Montpellier. Mais attention quand même, Brest ne lâche rien en cette fin de saison, et Strasbourg - Lyon pour terminer l'exercice, c'est tout sauf un cadeau.

Troyes, le pire calendrier
: Lille, Paris, Lens et un déplacement à Lorient. Sans commentaire.

Pour moi, Metz est condamné et ne reviendra pas dans la course au maintien. Bordeaux part de trop loin (4 points, c'est énorme) et est brisé mentalement tout en étant affreux défensivement : une nouvelle défaite contre Nice devrait finir de les achever. Enfin, je pense que l'ASSE est favori pour terminer 18e mais je mets quand même une piécette sur l'ESTAC, qui pourrait très bien prendre un seul point, voire zéro. Une seule victoire des Verts pourrait suffire à finir devant eux..
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Combien de points pour le maintien

Message par dan-29 »

Salibae a écrit : 28 avr. 2022, 10:12 Image

Je pense qu'on peut d'ores et déjà dire qu'Angers est sauvé, tout comme Lorient. On est donc dans un mini-championnat resserré : Troyes, Clermont, Sainté, Bordeaux et Metz.

Metz est trop loin : c'est littéralement impossible qu'ils nous reprennent 7 points en quatre journées, surtout en jouant Lyon (qui va s'accrocher pour la sixième place) et Paris (qui voudra bien finir à domicile).

Bordeaux peut le faire : ils ont le calendrier le plus simple des 5 concurrents et n'ont que 4 points de retard sur la 18e place. Maintenant, calendrier favorable ou pas, les Girondins sont l'équipe la plus médiocre du championnat collectivement/défensivement et peuvent se faire humilier par à peu près tout le monde. Dans le meilleur des scénarios, je les vois prendre 7 points.

Sainté, le maintien direct ? : l'ASSE regarde derrière, évidemment, car conserver cette 18e place est important, surtout quand on sait d'où l'on vient. L'objectif des deux prochains matchs est clair : tenter de prendre un point, et ne pas saborder notre différence de buts, avant d'entamer les deux derniers matchs où tout va se jouer. Mais les Verts peuvent aussi espérer mieux : Clermont et Troyes ont des calendriers difficiles, peut-être même + que l'ASSE, et n'ont que 2 points d'avance.

Clermont a son destin entre ses mains : Clermont devrait réussir à prendre les 3-4 points qui lui manquent pour se sauver directement, notamment grâce à la réception de Montpellier. Mais attention quand même, Brest ne lâche rien en cette fin de saison, et Strasbourg - Lyon pour terminer l'exercice, c'est tout sauf un cadeau.

Troyes, le pire calendrier
: Lille, Paris, Lens et un déplacement à Lorient. Sans commentaire.

Pour moi, Metz est condamné et ne reviendra pas dans la course au maintien. Bordeaux part de trop loin (4 points, c'est énorme) et est brisé mentalement tout en étant affreux défensivement : une nouvelle défaite contre Nice devrait finir de les achever. Enfin, je pense que l'ASSE est favori pour terminer 18e mais je mets quand même une piécette sur l'ESTAC, qui pourrait très bien prendre un seul point, voire zéro. Une seule victoire des Verts pourrait suffire à finir devant eux..
Tu es assez optimiste, j'espère que tu auras raison
supporter depuis 1975
Répondre