Combien de points pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8760
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Riquet le vert »

dronchau a écrit : 08 mars 2022, 10:58
Keiran a écrit : 07 mars 2022, 15:52 39 points en ayant battu Troyes, Bordeaux et Lorient et c'est plié.

J'ai regardé notre calendrier....il est délicat quand-même...et va falloir engranger des points contre les adversaires que tu cites.
Tu peux regarder le calendrier des autres équipes c'est pareil pour tout le monde !
le plus important c'est la vente du club !
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Combien de points pour le maintien

Message par GBD74 »

Riquet le vert a écrit : 08 mars 2022, 11:41
dronchau a écrit : 08 mars 2022, 10:58
Keiran a écrit : 07 mars 2022, 15:52 39 points en ayant battu Troyes, Bordeaux et Lorient et c'est plié.

J'ai regardé notre calendrier....il est délicat quand-même...et va falloir engranger des points contre les adversaires que tu cites.
Tu peux regarder le calendrier des autres équipes c'est pareil pour tout le monde !
Image
Dernière modification par GBD74 le 08 mars 2022, 14:44, modifié 1 fois.
Riquet le vert
Messages : 8760
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Riquet le vert »

GBD74 a écrit : 08 mars 2022, 14:42
Riquet le vert a écrit : 08 mars 2022, 11:41
dronchau a écrit : 08 mars 2022, 10:58
Keiran a écrit : 07 mars 2022, 15:52 39 points en ayant battu Troyes, Bordeaux et Lorient et c'est plié.

J'ai regardé notre calendrier....il est délicat quand-même...et va falloir engranger des points contre les adversaires que tu cites.
Tu peux regarder le calendrier des autres équipes c'est pareil pour tout le monde !
Image
Particularité du calendrier, à la journée 33 ces 6 équipes se rencontrent
le plus important c'est la vente du club !
paranoid
Messages : 4621
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Combien de points pour le maintien

Message par paranoid »

Riquet le vert a écrit : 08 mars 2022, 11:41
dronchau a écrit : 08 mars 2022, 10:58
Keiran a écrit : 07 mars 2022, 15:52 39 points en ayant battu Troyes, Bordeaux et Lorient et c'est plié.

J'ai regardé notre calendrier....il est délicat quand-même...et va falloir engranger des points contre les adversaires que tu cites.
Tu peux regarder le calendrier des autres équipes c'est pareil pour tout le monde !
Et encore, on est les seuls à ne pas affronter Paris, même si j'en conviens qu'en fin de saison ils sont capables soit de gagner 9-0 à Troyes soit de perdre 2-0 contre Caen
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dissident »

Avec Bordeaux, on est les seuls à n'avoir plus que 5 matches à domicile, contre 6 pour les autres.
Rêvons plus petit !
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Combien de points pour le maintien

Message par piet19 »

34 pts , tu joues les barrages
35 pts tu te sauves
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Colibris42 »

Quand on regarde ce calendrier on se dit que l'on pourrait être fixé après le match face à Bordeaux.

Si on négocie bien les matchs face à Troyes / Brest / Lorient et Bordeaux avec un minimum 9 / 10 points sur ces matchs on pourrait être sauvé à la 33 ème journée.

Surtout quand on voit qu'après cette journée ils vont beaucoup jouer les uns contre les autres.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Meuchine42 »

Colibris42 a écrit : 08 mars 2022, 17:25 Quand on regarde ce calendrier on se dit que l'on pourrait être fixé après le match face à Bordeaux.

Si on négocie bien les matchs face à Troyes / Brest / Lorient et Bordeaux avec un minimum 9 / 10 points sur ces matchs on pourrait être sauvé à la 33 ème journée.

Surtout quand on voit qu'après cette journée ils vont beaucoup jouer les uns contre les autres.
10pts sur Lille Troyes OM Lorient Brest Bordeaux oui effectivement ça ferait 35pts et donc il faudrait gagner un de nos 5 derniers matchs pour être plus tranquilles.
Pas infaisable donc.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Benjis »

On peut rajouter Angers et leurs 29 points qui sont en chute libre et à qui ils leur restent à jouer Lyon,Lille,Nantes,Paris,Monaco.

Pour moi le calendrier le plus difficile c'est Troyes qui l'a avec 7 "gros" matchs en plus du déplacement chez nous, 3 seront à domiciles.
Les autres et nous j'en compte 5, sur ces 5 matchs Clermont en aura 3 à domicile, Lorient 2, Metz 3, Bordeaux 1 et nous 2.
Par gros matchs j'entends clubs dans le top 10.
Coté confrontation direct Clermont à 2 réceptions et 2 déplacements, Troyes 2 déplacements et 1 réception, Lorient 2 déplacements 3 réceptions, Metz 2 et 2, Bordeaux 3 réceptions et 1 déplacement et de notre côté 2 déplacement et 1 réception. J'ai inclus Angers dans les confrontations direct.

On est donc avec Troyes l'équipe qui aura le moins de confrontation direct à joué, Lorient étant l'équipe qui va jouer tout le monde excepté Angers donc ceux qui ont le plus à gagner sur le papier et Bordeaux qui va recevoir 3 fois sur 4 mais qui va se déplacer 4 fois chez des top 10.

On a l'avantage de recevoir 2 fois contre le ventre mou(Montpellier,Brest,Reims) alors que les autres n'en auront qu'un.

Du coup les équipes qui recevront le plus lors des gros matchs et confrontation direct sont Clermont, Troyes et Metz, ensuite Bordeaux et Lorient puis nous.
A part Troyes j'arrive pas à vraiment définir qui a le calendrier le plus compliqué. Bordeaux qui reçoit trois concurrents peut avoir un avantage mais de l'autre côté ils se déplacent 4 fois chez le top 10, de même que Lorient qui va jouer tout le monde donc sur le papier ceux qui peuvent peut être faire le plus de bon coup c'est eux mais c'est quitte ou double.

Je pense que si on fait le taf à domicile (victoire contre Troyes,Reims,Brest et arriver à gratter un match contre Monaco ou Marseille) tout en ne perdant pas à Bordeaux et Lorient ça devrait le faire au moins pour la descente direct, barragiste on sait jamais.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Colibris42 »

Benjis a écrit : 08 mars 2022, 18:09 On peut rajouter Angers et leurs 29 points qui sont en chute libre et à qui ils leur restent à jouer Lyon,Lille,Nantes,Paris,Monaco.

Pour moi le calendrier le plus difficile c'est Troyes qui l'a avec 7 "gros" matchs en plus du déplacement chez nous, 3 seront à domiciles.
Les autres et nous j'en compte 5, sur ces 5 matchs Clermont en aura 3 à domicile, Lorient 2, Metz 3, Bordeaux 1 et nous 2.
Par gros matchs j'entends clubs dans le top 10.
Coté confrontation direct Clermont à 2 réceptions et 2 déplacements, Troyes 2 déplacements et 1 réception, Lorient 2 déplacements 3 réceptions, Metz 2 et 2, Bordeaux 3 réceptions et 1 déplacement et de notre côté 2 déplacement et 1 réception. J'ai inclus Angers dans les confrontations direct.

On est donc avec Troyes l'équipe qui aura le moins de confrontation direct à joué, Lorient étant l'équipe qui va jouer tout le monde excepté Angers donc ceux qui ont le plus à gagner sur le papier et Bordeaux qui va recevoir 3 fois sur 4 mais qui va se déplacer 4 fois chez des top 10.

On a l'avantage de recevoir 2 fois contre le ventre mou(Montpellier,Brest,Reims) alors que les autres n'en auront qu'un.

Du coup les équipes qui recevront le plus lors des gros matchs et confrontation direct sont Clermont, Troyes et Metz, ensuite Bordeaux et Lorient puis nous.
A part Troyes j'arrive pas à vraiment définir qui a le calendrier le plus compliqué. Bordeaux qui reçoit trois concurrents peut avoir un avantage mais de l'autre côté ils se déplacent 4 fois chez le top 10, de même que Lorient qui va jouer tout le monde donc sur le papier ceux qui peuvent peut être faire le plus de bon coup c'est eux mais c'est quitte ou double.

Je pense que si on fait le taf à domicile (victoire contre Troyes,Reims,Brest et arriver à gratter un match contre Monaco ou Marseille) tout en ne perdant pas à Bordeaux et Lorient ça devrait le faire au moins pour la descente direct, barragiste on sait jamais.
J'avais également mis Angers dans un autre post car il ont un calendrier pas facile en ayant encore à jouer beaucoup de gros clubs qui doivent absolument marquer des points. Et surtout ils jouent contre 4 des 6 derniers !

Mais ils ont quand même un matelas d'avance. Rien qu'avec trois victoires sur onze matchs ils sont sauvé. J'espère qu'on pourra vite enlever Angers et Clermont de la course au maintient car ça voudra dire qu'ils ont pris des points contre Troyes Lorient Bordeaux et Metz
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Combien de points pour le maintien

Message par blast »

Riquet le vert a écrit : 08 mars 2022, 11:41
dronchau a écrit : 08 mars 2022, 10:58
Keiran a écrit : 07 mars 2022, 15:52 39 points en ayant battu Troyes, Bordeaux et Lorient et c'est plié.

J'ai regardé notre calendrier....il est délicat quand-même...et va falloir engranger des points contre les adversaires que tu cites.
Tu peux regarder le calendrier des autres équipes c'est pareil pour tout le monde !
oui, et puis depuis qu'on a changé de coach et recruté aux postes où on avait besoin, je trouve qu'on se comporte vraiment beaucoup mieux en terme de bloc équipe... on est à la fois beaucoup plus solides et beaucoup plus dangereux dans nos matchs... Avant, on se prenait systématiquement un voire deux buts dès les une ou deux premières occasions adverses et on avait toutes les peines du monde à se créer des occasions... On etait aussi à plus de 2 buts encaissés par matchs... Comme je trouve qu'on s'est bien améliorés sur tous ces aspects, les gros qu'on va affronter ne me font pas du tout trembler, personnellement, je sais qu'on pourra rivaliser, ou en tout cas leur poser des problèmes... Avant, quand on affrontait des Brest ou Reims, certes pas des cadors du championnat, mais des équipes très offensives quand même, on tremblait déjà un peu avec notre système défensif ouvert à tous les vents...
Alexsio
Messages : 8420
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Alexsio »

37 pts devraient suffire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

Si même Alexsio commence à y croire. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dissident »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 mars 2022, 13:11 Si même Alexsio commence à y croire. :mrgreen:
:hehe:
C'est un faux compte. Le vrai Alexsio aurait écrit "47 pts devraient suffire".
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Combien de points pour le maintien

Message par ___ »

Dissident a écrit : 10 mars 2022, 13:18
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mars 2022, 13:11 Si même Alexsio commence à y croire. :mrgreen:
:hehe:
C'est un faux compte. Le vrai Alexsio aurait écrit "47 pts devraient suffire".
Ou plutôt : "Il y a peu de chances de se maintenir avec moins de 47 points". Ta tournure de phrase est trop positive :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Combien de points pour le maintien

Message par la buse »

___ a écrit : 10 mars 2022, 15:59
Dissident a écrit : 10 mars 2022, 13:18
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mars 2022, 13:11 Si même Alexsio commence à y croire. :mrgreen:
:hehe:
C'est un faux compte. Le vrai Alexsio aurait écrit "47 pts devraient suffire".
Ou plutôt : "Il y a peu de chances de se maintenir avec moins de 47 points". Ta tournure de phrase est trop positive :mrgreen:
Carrément 47 c'est limite :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Combien de points pour le maintien

Message par squaty »

36
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dissident »

A noter que pas une seule fois cette saison le 18ème n'a affiché une moyenne d'un point par match. Au mieux, le 18ème a compté une moyenne de 0.93pt par match (Clermont, 13 points après 14 journées), et c'est exactement de nouveau le cas aujourd'hui, où nous sommes 18ème avec 26 points en 28 matches (0.93 pt/match).

0.93 point par match, ça donne 35.3 points (disons 36 points) à la fin de la saison, donc une équipe serait sauvée avec 37 points. Mais bien évidemment, attention aux dernières journées où les moyennes peuvent s'affoler.

Si on fait le même jeu pour la 19ème place, la moyenne actuelle est de 0.82pt/match (Metz, 23 points), ce qui est moins bien qu'il y a à peine quelques semaines en arrière, quand Bordeaux était 19ème avec 20 points en 23 matches (0.87). A cette allure-là, le 19ème finirait avec seulement 32 points !

Comparatif rapide avec l'année dernière : après 28 journées le 18ème était Nîmes avec 25 points, soit un total assez comparable au nôtre (0.89pt/match). Le 19ème avait 24 points (Nantes), soit un de plus que Metz aujourd'hui. On est donc sur des saisons qui se ressemblent assez. Pour rappel, le 19ème la saison dernière avait terminé avec 35 points (0.92) et le 18ème avec 40 points (1.05), reflétant bien ce sprint final des équipes mal-classées, qui ramassent pas mal de points dans la dernière ligne droite.

En conclusion, je pense quand même qu'on sera plus à l'aise en rejoignant au plus vite la moyenne d'un point par match. On peut le faire en battant Troyes. Ce serait la première fois depuis...la 3ème journée, où on comptait 3 points.
Rêvons plus petit !
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Combien de points pour le maintien

Message par civod42 »

Complètement en phase avec Dissident :super:
God save the greens
biboutitou
Messages : 5070
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
biboutitou
Messages : 5070
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

Autre cas de figure, tout le monde garde son rythme sauf Angers qui se réveille, et là, si la descente directe n'est plus un pb, la place de barragiste pourrait se jouer haut, à 40 points.
(bon, vu notre dynamique on y sera à la 36ème :cote: )
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dissident »

biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Ce qui est intéressant, c'est que l'année dernière après 28 journées, le bas de classement était beaucoup moins serré qu'actuellement : Strasbourg, 14ème, comptait 8 points d'avance sur le barragiste, alors que cette année le 14ème, Angers, n'en possède que 3.
Par contre, tout s'était resserré en fin de saison : le barragiste Nantes (40 points) n'a fini qu'avec un point de retard sur Brest (41), et deux sur les 14ème Reims, Strasbourg et Lorient (42 points).
Rêvons plus petit !
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Meuchine42 »

biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Combien de points pour le maintien

Message par Dydou »

Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!
Je ne comprends pas vos histoires de dynamique. Sur les 10 derniers matchs, Angers a pris 4 points. Donc sur les dix prochains, ils devraient en prendre 4, c'est ça la dynamique. Et si on applique ce dispositif à chaque équipe, ça donne ça :

Angers - 29 pts >>> 33 pts
Troyes - 28 pts >>> 40 pts
Clermont - 28 pts >>> 39 pts
Lorient - 27 pts >>> 39 pts
Sainté - 26 pts >>> 40 pts
Metz - 23 pts >>> 31 pts
Bordeaux - 22 pts >>> 27 pts

Du coup je ne pige pas vos calculs, possible d'être plus précis ?
biboutitou
Messages : 5070
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Combien de points pour le maintien

Message par biboutitou »

Meuchine42 a écrit : 14 mars 2022, 13:59
biboutitou a écrit : 14 mars 2022, 13:29 La fin de classement était-elle aussi dense (7 équipes en 7 points entre 22 et 29 points?)

De mon côté en inversant les dynamiques, c.a.d. en donnant aux derniers actu la meilleure dynamique sur les 10 derniers matchs de ce mini-championnat, j'arrive à un maintien à 36 pts.
( Bx 36- Mz 35- Sté 38- Lt 38- Ty 36- CF 33- Ag 33)
Je comprends pas trop la logique d'inverser les dynamique sur 10 matchs.
Je mettrais la dynamique la plus haute pour toutes les équipes histoire de voir les points max pour tout le monde.

Parce que dans ton calcul, Bordeaux finirai devant Angers alors qu'ils ont 7pts de retards aujourd'hui!

Tout le monde ne tournera pas à 14 points en 10 matchs, c'est sûr.
Par cette technique, ça permet de faire une projection " haute" en estimant que la dynamique des 10 derniers matchs peut s'appliquer sur les 10 prochains. En fait, faut pas regarder les équipes mais le nombre de point. Ça reste théorique comme projection.
Allez, en acceptant que personne n'est un coup de mou; que l'équipe la + faible fasse 8 points, on a un tire-groupé à 35/36-38 points.
Le maintien sec serait alors à 37/ 38 points.
Répondre