ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Tryphôn »

Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:27
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:19
Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:15J'ai manqué la première demi-heure, et sur ce que j'ai vu nous avons été largement dominés, souvent au bord de la rupture.
Putain, je trouve pas de smiley adapté.

En fait t'es juste pas sérieux.
Sérieusement, après la 60 eme minute, tu n’as pas senti le résultat final qui se profilait ?
Bien sûr que non. C'est typiquement le match qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Un match très équilibré pendant lequel aucune équipe n'a pris le dessus sur l'autre. C'est la qualité individuelle (Fofana) et la qualité organisationnelle (le premier but) qui font la différence. Nous n'avons jamais subi de temps fort lensois avec des vagues successives.
Dernière modification par Tryphôn le 17 janv. 2022, 16:40, modifié 1 fois.
Un abruti.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Emerald77 »

Je comprends mieux maintenant …
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:32
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:27
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:19
Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:15J'ai manqué la première demi-heure, et sur ce que j'ai vu nous avons été largement dominés, souvent au bord de la rupture.
Putain, je trouve pas de smiley adapté.

En fait t'es juste pas sérieux.
Sérieusement, après la 60 eme minute, tu n’as pas senti le résultat final qui se profilait ?
Bien sûr que non. C'est typiquement le match qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Un match très équilibré pendant lequel aucune équipe n'a pris le dessus sur l'autre. C'est la qualité individuelle (Fofana) et la qualité organisationnelle (le premier but) qui font la différence. Nous n'avons jamais subit de temps fort lensois avec des vagues successives.
:hehe:
Je revois précisément trois actions où on est plus que limite en seconde période :
-un deux contre un plein axe, mal négocié par Lens où Kolo intercepte du bout du pied
-une frappe contrée in extremis par Bakayoko
-un retour salvateur de Maçon alors que notre axe défensif s'était fait transpercer

Par ailleurs si ton référentiel c'est "on n'a pas pris de déferlantes adverses" je vais finir par penser que c'est toi qui te fous ouvertement de nous.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par epopee76 »

Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:32
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:27
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:19
Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:15J'ai manqué la première demi-heure, et sur ce que j'ai vu nous avons été largement dominés, souvent au bord de la rupture.
Putain, je trouve pas de smiley adapté.

En fait t'es juste pas sérieux.
Sérieusement, après la 60 eme minute, tu n’as pas senti le résultat final qui se profilait ?
Bien sûr que non. C'est typiquement le match qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Un match très équilibré pendant lequel aucune équipe n'a pris le dessus sur l'autre. C'est la qualité individuelle (Fofana) et la qualité organisationnelle (le premier but) qui font la différence. Nous n'avons jamais subi de temps fort lensois avec des vagues successives.
D'accord avec toi.Je ne vois pas pourquoi on aurait pensé perdre à coup sûr à partir de ce moment là.
Avant le match oui vu le contexte actuel mais pas pendant le match.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Emerald77 »

Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Demandez à Perrin dans les gradins et au staff sur le banc et comprenez la réaction de Dupraz quand Gourna loupe sa reprise.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Kabigon »

Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Je sais pas, en relisant le live on voit que la majorité des commentaires attestent qu'on a subi en seconde mi-temps. Aussi bien avant qu'après l'égalisation.

A la mi-temps, dan29 : "la défense souffre mais tient"
Après la pause, junior13 : "On prend l'eau au milieu depuis 10 min."
5 minutes après, benetnuts : "on prend l eau petit à petit... ça craint :triste1:"
À l'heure de jeu, merlin : "On tiendra jamais..." / dimi "On rend tous les ballons" / mehlcast : "on commence à subir"
Après l'égalisation, cyril63 : "En meme temps on savait que ca allait arriver...."
90e, Tylith : "Il est vraiment temps que ça se finisse là. Lens est en train de nous renverser totalement défensivement."
Après le 2e but lensois, Sensimo : "prévisible"

Mais ça doit être une vue de l'esprit, Tryphôn étant infaillible :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Ligérien »

Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Demandez à Perrin dans les gradins et au staff sur le banc et comprenez la réaction de Dupraz quand Gourna loupe sa reprise.
Je suis plutôt d'accord pour dire que malgré la possession de Lens je n'ai pas tremblé à chaque incursion dans nos 25 mètres en rapport avec certains matchs... sûrement pour les mêmes raisons de feeeling, expérience...que toi ci-dessus :mrgreen:
Quand à la réaction de Dupraz sur le loupé de Gourna elle serait la même que tu mènes 3-0 ou que ce soit la balle de la victoire à la 90 ème.
Cela me fait penser à un poto qui avait sortie une photo de Sow avec ses écouteurs au bord de la pelouse pour signifier tout et n'importe quoi.
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Elliev »

Ligérien a écrit : 17 janv. 2022, 17:08
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Demandez à Perrin dans les gradins et au staff sur le banc et comprenez la réaction de Dupraz quand Gourna loupe sa reprise.
Je suis plutôt d'accord pour dire que malgré la possession de Lens je n'ai pas tremblé à chaque incursion dans nos 25 mètres en rapport avec certains matchs... sûrement pour les mêmes raisons de feeeling, expérience...que toi ci-dessus :mrgreen:
Quand à la réaction de Dupraz sur le loupé de Gourna elle serait la même que tu mènes 3-0 ou que ce soit la balle de la victoire à la 90 ème.
Cela me fait penser à un poto qui avait sortie une photo de Sow avec ses écouteurs au bord de la pelouse pour signifier tout et n'importe quoi.
Ah oui c'était légendaire ça, sur la base d'une photo de Sow avec des écouteurs il avait prétendu que c'était un branleur non concerné par l'équipe et le maintien.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Ligérien »

Elliev a écrit : 17 janv. 2022, 17:13
Ligérien a écrit : 17 janv. 2022, 17:08
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Demandez à Perrin dans les gradins et au staff sur le banc et comprenez la réaction de Dupraz quand Gourna loupe sa reprise.
Je suis plutôt d'accord pour dire que malgré la possession de Lens je n'ai pas tremblé à chaque incursion dans nos 25 mètres en rapport avec certains matchs... sûrement pour les mêmes raisons de feeeling, expérience...que toi ci-dessus :mrgreen:
Quand à la réaction de Dupraz sur le loupé de Gourna elle serait la même que tu mènes 3-0 ou que ce soit la balle de la victoire à la 90 ème.
Cela me fait penser à un poto qui avait sortie une photo de Sow avec ses écouteurs au bord de la pelouse pour signifier tout et n'importe quoi.
Ah oui c'était légendaire ça, sur la base d'une photo de Sow avec des écouteurs il avait prétendu que c'était un branleur non concerné par l'équipe et le maintien.
Magnifique, belle mémoire :amen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:44
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:32
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:27
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 16:19
Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:15J'ai manqué la première demi-heure, et sur ce que j'ai vu nous avons été largement dominés, souvent au bord de la rupture.
Putain, je trouve pas de smiley adapté.

En fait t'es juste pas sérieux.
Sérieusement, après la 60 eme minute, tu n’as pas senti le résultat final qui se profilait ?
Bien sûr que non. C'est typiquement le match qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Un match très équilibré pendant lequel aucune équipe n'a pris le dessus sur l'autre. C'est la qualité individuelle (Fofana) et la qualité organisationnelle (le premier but) qui font la différence. Nous n'avons jamais subit de temps fort lensois avec des vagues successives.
:hehe:
Je revois précisément trois actions où on est plus que limite en seconde période :
-un deux contre un plein axe, mal négocié par Lens où Kolo intercepte du bout du pied
-une frappe contrée in extremis par Bakayoko
-un retour salvateur de Maçon alors que notre axe défensif s'était fait transpercer

Par ailleurs si ton référentiel c'est "on n'a pas pris de déferlantes adverses" je vais finir par penser que c'est toi qui te fous ouvertement de nous.
C'est pas mon référentiel, je grossis volontairement le trait dans une tentative d'expliquer ce qu'est un temps fort à quelqu'un veut faire rentrer la réalité dans ses présupposés. Sinon, tu nous expliques que le RCL a eu des occasions. Bien sûr, c'est un match de foot, même une équipe archi-dominée peut avoir des occases et même l’emporter. Ce que je pointe, c'est la notion de temps fort, le moment où une équipe arrive à prendre le dessus sur l'autre et à la faire reculer. Nous n'avons jamais été sous ce type de pression dans ce match et c'est très intéressant pour l'avenir nonobstant le déficit de points.
Un abruti.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Sosof »

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Tryphôn »

Super la presta de Bakayoko, indéniablement très intéressant. Mine de rien, sur l'occase à la 7ème, faille assez classique des défenses à trois centraux d'ailleurs, sans sa vitesse de course, c'est minimum une très grosse occase pour le RCL et à la fin c'est juste pas de danger. Il va tellement vite qu'il a le temps d'aller sur le joueur avant de l'empêcher de rentrer. La plupart des joueurs auraient été contraints à essayer de boucher l'angle. J'aime bien aussi les phases de jeu où il passe devant son attaquant comme à la 21ème dans la vidéo. Des qualités et de l'assurance.
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Vertigoal42 »

Tryphôn a écrit : 17 janv. 2022, 18:10 Super la presta de Bakayoko, indéniablement très intéressant. Mine de rien, sur l'occase à la 7ème, faille assez classique des défenses à trois centraux d'ailleurs, sans sa vitesse de course, c'est minimum une très grosse occase pour le RCL et à la fin c'est juste pas de danger. Il va tellement vite qu'il a le temps d'aller sur le joueur avant de l'empêcher de rentrer. La plupart des joueurs auraient été contraints à essayer de boucher l'angle. J'aime bien aussi les phases de jeu où il passe devant son attaquant comme à la 21ème dans la vidéo. Des qualités et de l'assurance.
A première vue dans le match, je l'avais trouvé bon mais sans +. En revoyant cette compil, je me dis que je l'ai un peu mal jugé. C'est sûrement dû à la déception du match car il n'a pas fait d'erreur dans une position pourtant difficile ... celle du DC d'une défense à 3 qui doit harceler le milieu lensois. Un poste très dur.
Il a un gros avantage par rapport à d'autres DC comme Nadé par exemple, c'est sa pointe de vitesse ! Il serait intéressant de le revoir mais avec Sow et Nadé, on a déjà beaucoup de jeunes inexpérimentés à ce poste. Peut-être qu'un prêt cet été - en fonction de la situation du club - lui fera du bien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Mike »

Très surpris et de façon agréable par la prestation de Bakayoko également. Pour une 1ère, il a été costaud.
Il a fait preuve de métier.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Benjo »

Mike a écrit : 17 janv. 2022, 18:17 Très surpris et de façon agréable par la prestation de Bakayoko également. Pour une 1ère, il a été costaud.
Il a fait preuve de métier.
On voit clairement qu'il a un profil plus intérssant qu'un Nadé qui même en faisant ses matchs est beaucoup trop limité pour la L1
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Mike »

Benjo a écrit : 17 janv. 2022, 18:57
Mike a écrit : 17 janv. 2022, 18:17 Très surpris et de façon agréable par la prestation de Bakayoko également. Pour une 1ère, il a été costaud.
Il a fait preuve de métier.
On voit clairement qu'il a un profil plus intérssant qu'un Nadé qui même en faisant ses matchs est beaucoup trop limité pour la L1
De mon côté, j'aime bien Nadé et trouve que c'est Kolo qui nous déstabilise malgré son expérience.

D'ailleurs, pour en revenir au match de Lens, j'ai été surpris de voir Pascal Dupraz sortir Mika.
Dernière modification par Mike le 17 janv. 2022, 19:00, modifié 1 fois.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Benjo »

Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 16:59
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Je sais pas, en relisant le live on voit que la majorité des commentaires attestent qu'on a subi en seconde mi-temps. Aussi bien avant qu'après l'égalisation.

A la mi-temps, dan29 : "la défense souffre mais tient"
Après la pause, junior13 : "On prend l'eau au milieu depuis 10 min."
5 minutes après, benetnuts : "on prend l eau petit à petit... ça craint :triste1:"
À l'heure de jeu, merlin : "On tiendra jamais..." / dimi "On rend tous les ballons" / mehlcast : "on commence à subir"
Après l'égalisation, cyril63 : "En meme temps on savait que ca allait arriver...."
90e, Tylith : "Il est vraiment temps que ça se finisse là. Lens est en train de nous renverser totalement défensivement."
Après le 2e but lensois, Sensimo : "prévisible"

Mais ça doit être une vue de l'esprit, Tryphôn étant infaillible :mrgreen:
On a subi la possession, mais très peu d'occasions lensoises dans tous le match alors qu'en menant au score et à la vue de notre compo, il était évident qu'on laisserai le ballon aux lensois après notre but. La qualité individuelle a suffit pour les lensois.
Je rejoins Tryphon sur ce qu'il a dit.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Benjo »

Mike a écrit : 17 janv. 2022, 18:59
Benjo a écrit : 17 janv. 2022, 18:57
Mike a écrit : 17 janv. 2022, 18:17 Très surpris et de façon agréable par la prestation de Bakayoko également. Pour une 1ère, il a été costaud.
Il a fait preuve de métier.
On voit clairement qu'il a un profil plus intérssant qu'un Nadé qui même en faisant ses matchs est beaucoup trop limité pour la L1
De mon côté, j'aime bien Nadé et trouve que c'est Kolo qui nous déstabilise malgré son expérience.
Pour moi Nadé trop lent et pas assez bon techniquement. Et, pourtant il joue bien je trouve. Mais il n'apporte ce plus dont on a besoin pour moi.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Benjo »

J'ai vu beaucoup de gens dégoupiller sur Gourna sur son occaz ratée. Du stade, il fait vraiment un sprint de malade et la reprend bien (mais au dessus malheureusement). Avec n'importe quel autre joueur il n'y aurait eu personne à la suie de ce centre.
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par paranoid »

Benjo a écrit : 17 janv. 2022, 19:02 J'ai vu beaucoup de gens dégoupiller sur Gourna sur son occaz ratée. Du stade, il fait vraiment un sprint de malade et la reprend bien (mais au dessus malheureusement). Avec n'importe quel autre joueur il n'y aurait eu personne à la suie de ce centre.
Et elle est loin d'être facile à mettre.
Il la prend de demi-volée au bout de son sprint, franchement à part Lewandowski ou autres attaquants de ce calibre je pense que pas grand monde la mettrait à coup sûr
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Mike »

Benjo a écrit : 17 janv. 2022, 19:02 J'ai vu beaucoup de gens dégoupiller sur Gourna sur son occaz ratée. Du stade, il fait vraiment un sprint de malade et la reprend bien (mais au dessus malheureusement). Avec n'importe quel autre joueur il n'y aurait eu personne à la suie de ce centre.
L'occasion de Gourna est énorme même si sa course est impressionnante, si il cadre ça fait 2-0.

Après, je suis d'accord avec toi, sur plusieurs situations dans les 20 dernières minutes, nous n'avions personne dans la surface de réparation adverse.
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par pierrolatto »

Bakayoko n'aurait jamais du être formé en DC, il a toutes les qualités d'un AV que nous cherchons désespéramment, mauvais choix des formateurs...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Emerald77 »

Ligérien a écrit : 17 janv. 2022, 17:08
Emerald77 a écrit : 17 janv. 2022, 16:51 Question de feeling, d’expérience, d’observation et de vécu j’imagine.
Demandez à Perrin dans les gradins et au staff sur le banc et comprenez la réaction de Dupraz quand Gourna loupe sa reprise.
Je suis plutôt d'accord pour dire que malgré la possession de Lens je n'ai pas tremblé à chaque incursion dans nos 25 mètres en rapport avec certains matchs... sûrement pour les mêmes raisons de feeeling, expérience...que toi ci-dessus :mrgreen:
Quand à la réaction de Dupraz sur le loupé de Gourna elle serait la même que tu mènes 3-0 ou que ce soit la balle de la victoire à la 90 ème.
Cela me fait penser à un poto qui avait sortie une photo de Sow avec ses écouteurs au bord de la pelouse pour signifier tout et n'importe quoi.
Non quand tu es plutôt serein tu n’extériorises pas de cette façon là, Puel aurait fait la même chose :mrgreen: !
Il sait que le match s’est peut-être joué là, comme nous tous et surtout comme les lensois :diable: !
Dernière modification par Emerald77 le 17 janv. 2022, 20:09, modifié 1 fois.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Emerald77 »

Benjo a écrit : 17 janv. 2022, 19:02 J'ai vu beaucoup de gens dégoupiller sur Gourna sur son occaz ratée. Du stade, il fait vraiment un sprint de malade et la reprend bien (mais au dessus malheureusement). Avec n'importe quel autre joueur il n'y aurait eu personne à la suie de ce centre.
Oui c’est ce que j’ai aimé, les milieux qui montaient plus qu’à l’accoutumée sur certaines actions en contre. Un point positif pour Dupraz.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Boudebouz) - Lens 2

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 17 janv. 2022, 12:27 (même si je ne cautionne pas la référence)
?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre