Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Oui
69
32%
Non
147
68%
 
Nombre total de votes : 216

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Tryphôn »

Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Un abruti.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par VerttreV »

Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Soit on fait une Clermont, soit on fait une Angers.


......ou alors on fait une Strasbourg :(
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par dimi »

Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Vu la situation 0-3, serait plus juste
Almanzor
Messages : 5804
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Almanzor »

dimi a écrit : 26 déc. 2021, 18:25
Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Vu la situation 0-3, serait plus juste
0-3 et on joue à 9
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Palmeiras »

Almanzor a écrit : 26 déc. 2021, 22:29
dimi a écrit : 26 déc. 2021, 18:25
Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Vu la situation 0-3, serait plus juste
0-3 et on joue à 9
Et on a déjà fait 3 changements sur les 5
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Dr.Makaveli »

Non, on a certes été sauvé par nos montants mais pas plus ! (Du fait qu'il n'y'ait que quelques points)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Tryphôn »

Palmeiras a écrit : 26 déc. 2021, 22:35
Almanzor a écrit : 26 déc. 2021, 22:29
dimi a écrit : 26 déc. 2021, 18:25
Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Vu la situation 0-3, serait plus juste
0-3 et on joue à 9
Et on a déjà fait 3 changements sur les 5
C'est marrant comme tu t'es mis à ne plus y croire du tout quasiment d'un seul coup alors que tu défendais il y a peu que la situation n'était pas si grave.

Le 2-0 à remonter me semble rester la comparaison la plus juste, il désigne une mission difficile, très difficile, mais pas impossible. Nous avons pris exceptionnellement peu de points sur les matchs aller, mais, vu les écarts avec nos prédécesseurs et le nombre de prédécesseurs concernés, il "suffira" de faire des matchs retours normaux avec un bilan V/N/D équilibré pour s'en sortir. Cela me semble du domaine du possible.

Le problème majeur de l'équipe qui rentre aux vestiaires avec un 2-0 à la mi-temps est de ne pas encaisser le troisième but au retour des vestiaires. Le risque principal me semble là. Si l'équipe ne prend pas des points tout de suite, la situation deviendra effectivement impossible rapidement, dans les semaines qui viennent, et ne pourra que produire un découragement ou une démobilisation de joueurs n'ayant pas vocation, pour beaucoup d'entre eux, à rester chez nous.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 28 déc. 2021, 17:05 C'est marrant comme tu t'es mis à ne plus y croire du tout quasiment d'un seul coup alors que tu défendais il y a peu que la situation n'était pas si grave.
"Il y a peu", on avait 2 points de retard sur le barragiste, et 21 matchs pour les combler.
Puis on a viré le coach sous prétexte que n'importe qui pouvait faire mieux.
Et puis on a perdu les 2 matchs d'après (dont 75% s'apparentaient à une véritable bouillie de football), l'écart s'est creusé (4 points désormais) et on a deux cartouches en moins pour le combler (19 matchs restants).

Être un peu moins optimiste quant à notre situation me paraît plutôt logique.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Mike »

La gestion est proche de l'amateurisme, mais bon il faut y'croire du moins de ce qu'on a vu en seconde mi-temps contre les Canaris.
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Palmeiras »

Tryphôn a écrit : 28 déc. 2021, 17:05
Palmeiras a écrit : 26 déc. 2021, 22:35
Almanzor a écrit : 26 déc. 2021, 22:29
dimi a écrit : 26 déc. 2021, 18:25
Tryphôn a écrit : 26 déc. 2021, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 03:56 On est menés 0/2, il reste une mi-temps. Y'a d'l'espoir.(..)
C'est une image qui me semble très fidèle à la situation.
Vu la situation 0-3, serait plus juste
0-3 et on joue à 9
Et on a déjà fait 3 changements sur les 5
C'est marrant comme tu t'es mis à ne plus y croire du tout quasiment d'un seul coup alors que tu défendais il y a peu que la situation n'était pas si grave.

Le 2-0 à remonter me semble rester la comparaison la plus juste, il désigne une mission difficile, très difficile, mais pas impossible. Nous avons pris exceptionnellement peu de points sur les matchs aller, mais, vu les écarts avec nos prédécesseurs et le nombre de prédécesseurs concernés, il "suffira" de faire des matchs retours normaux avec un bilan V/N/D équilibré pour s'en sortir. Cela me semble du domaine du possible.

Le problème majeur de l'équipe qui rentre aux vestiaires avec un 2-0 à la mi-temps est de ne pas encaisser le troisième but au retour des vestiaires. Le risque principal me semble là. Si l'équipe ne prend pas des points tout de suite, la situation deviendra effectivement impossible rapidement, dans les semaines qui viennent, et ne pourra que produire un découragement ou une démobilisation de joueurs n'ayant pas vocation, pour beaucoup d'entre eux, à rester chez nous.
Tu deformes grossièrement mes propos. Je n'ai jamais sous estimé la gravité de la situation...simplement j'ai toujours défendu que le changement de coach n'était pas la bonne solution car n'impacterait pas que le terrain et le groupe pro. Cela n'a donc rien à voir ... 🙃
Après je rejoins kabigon sur ses propos. L'intérêt du changement de coach tenait principalement dans le fameux choc psychologique. Or on voit bien qu'apres 3 matches il ny a pas eu ce choc.
je pense qu'on a sous estimé l'emprise de.puel sur son groupe de jeunes. Notamment car il leur a accordé sa totale confiance et que professionnellement un certain nombre sont là uniquement grace à la confiance qu'il leur a accordée. Virer Puel, aussi peu chaleureux que nous pensions qu'il était a également envoyé le message clair aux joueurs à qui il faisait confiance qu'ils ne sont pas au niveau...jusqu'alors ils avaient une forme de grinta qu'ils semblent avoir perdu depuis la mise à lecart de Puel.
En parallele, J'ai constamment dit qu'il fallait encadrer le groupe avec des anciens et surtout avec des.bons cadres. Nos anciens ne sont pas forcément les bons encadrants comme ont pu l'être battles, Lemoine ou cohade.
Du coup, je suis effectivement un peu plus pessimiste qu'il y a 3 semaines...ce qui ne veut pas dire que je contestais la gravité de la situation.
Par contre j'espère vraiment que dupraz va trouver les ressorts nécessaires pour faire gagner ce groupe.
Dernière modification par Palmeiras le 28 déc. 2021, 21:59, modifié 2 fois.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par ERIC8ASSE »

A quoi bon rester en ligue 1 avec cette direction, ces joueurs qui n'on pas le niveau.
Cela fait 3 ans que nous assistons à une parodie de football et je ne parle pas des 2 présidents qui me font honte à chaques interventions.
Il faut un grand ménage et hélas, mille fois hélas il faut tout casser pour repartir sur des bases saines.
Et pour que les 2 peintres et toutes leur clic dégage seul la ligue 2.
Ne rêvons pas à un repreneur ils ne lacherons jamais l'ASSE en ligue 1.
ALV enligue 2 je serais toujours présent.
cedric26
Messages : 22116
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par cedric26 »

Pour un grand ménage, la L2, ne suffira pas, malheureusement.

.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Tylith »

cedric26 a écrit : 28 déc. 2021, 23:07 Pour un grand ménage, la L2, ne suffira pas, malheureusement.

.
Ce serait au contraire un bien beau moyen de rester en place.
Kawabunga
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Kawabunga »

J'y crois, peut-être très naïvement, un peu comme un enfant, mais j'y crois.
Nous payons aujourd'hui cette gestion calamiteuse des 2 fossoyeurs, soit. Ils font capoter la vente pour laisser le club à leurs copines en L2 et rester dans l'organigramme et maintenir leur gloriole locale, soit, mais plus pour un des 2.
Néanmoins, j'ai l'espoir que depuis qu'ils sont en place, ils ont compris ce que représente ce club pour nous les supporters, et que jamais oh grand jamais, ils ne fassent passer leurs intérêts personnels avant notre amour, notre ferveur. Ou alors il faut qu'ils acceptent nos inquiétudes, notre colère, qui commence à se transformer en haine, et qui pourrait commencer à devenir dangereuse pour eux, même si je souhaite pour ma part une issue sans violences.
Mais là quand même, faut être buté comme jamais pour ne pas comprendre que le peuple vert ne comprends pas comment on peut saborder un club au vu de tous, et ne pas sentir la fronde arriver. Et quand elle va arriver, ça va faire mal, même si je ne leur souhaite pas trop de malheur, tout se paye et je pense qu'ils vont vite le comprendre.
ALV
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par SUPERJET »

J'ai voté non mais je me dis que selon le mercato la donne pourrait changer .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Cleminem »

Un NON franc et massif.
Compte tenu du fait qu’absolument tous les voyants du club sont dans le rouge, le mercato n’y changera évidemment rien.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 28 déc. 2021, 18:05
Tryphôn a écrit : 28 déc. 2021, 17:05 C'est marrant comme tu t'es mis à ne plus y croire du tout quasiment d'un seul coup alors que tu défendais il y a peu que la situation n'était pas si grave.
"Il y a peu", on avait 2 points de retard sur le barragiste, et 21 matchs pour les combler.
Puis on a viré le coach sous prétexte que n'importe qui pouvait faire mieux.
Et puis on a perdu les 2 matchs d'après (dont 75% s'apparentaient à une véritable bouillie de football), l'écart s'est creusé (4 points désormais) et on a deux cartouches en moins pour le combler (19 matchs restants).

Être un peu moins optimiste quant à notre situation me paraît plutôt logique.
Tout à fait. Par contre être passé dans cet intervalle de temps d'une position résolument optimiste et une vision très pessimiste me semble beaucoup moins logique. C'était mon propos.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Tryphôn »

Palmeiras a écrit : 28 déc. 2021, 21:07Par contre j'espère vraiment que dupraz va trouver les ressorts nécessaires pour faire gagner ce groupe.
Je n'en doute pas.

Je ne fais pour ma part jamais de procès d'intention en la matière, malgré les opinions divergentes sur tel ou tel membre du club qui nous amènent à débattre, je sais très bien que tout le monde souhaite le succès du club en toutes circonstances.
Un abruti.
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Old green »

Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par baggio42 »

Old green a écrit : 29 déc. 2021, 16:33 Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
Les deux situations ne sont pas comparables.
Au niveau de la population vaccinée tout d'abord. Sportifs et population "lambda".
La ligue n'arrêtera pas le championnat une seconde fois.
inconnuvert
Messages : 10306
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit : 29 déc. 2021, 16:49
Old green a écrit : 29 déc. 2021, 16:33 Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
Les deux situations ne sont pas comparables.
Au niveau de la population vaccinée tout d'abord. Sportifs et population "lambda".
La ligue n'arrêtera pas le championnat une seconde fois.
Puis honnêtement si on descend ça sera de notre faute point.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2021, 17:00
baggio42 a écrit : 29 déc. 2021, 16:49
Old green a écrit : 29 déc. 2021, 16:33 Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
Les deux situations ne sont pas comparables.
Au niveau de la population vaccinée tout d'abord. Sportifs et population "lambda".
La ligue n'arrêtera pas le championnat une seconde fois.
Puis honnêtement si on descend ça sera de notre faute point.
Pas faux :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 29 déc. 2021, 17:25
inconnuvert a écrit : 29 déc. 2021, 17:00
baggio42 a écrit : 29 déc. 2021, 16:49
Old green a écrit : 29 déc. 2021, 16:33 Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
Les deux situations ne sont pas comparables.
Au niveau de la population vaccinée tout d'abord. Sportifs et population "lambda".
La ligue n'arrêtera pas le championnat une seconde fois.
Puis honnêtement si on descend ça sera de notre faute point.
Pas faux :mrgreen:
Ou plutôt :
- Sablé
- la direction
- les supporters
- Bouanga qui fait pas de passes
- Khazri qui n'est pas un 9 et est mauvais à ce poste
- les cadres qui sont mauvais
- Kolo (c'est redondant mais bon)
- les gardiens trop jeunes
- Green qui n'attire plus les poteaux
- Dupraz qui ne sait pas gagner un match à domicile contre le 7ème de L1

et peut-être C.Puel, mais je crois pas :mrgreen:
Viva hate
Messages : 2691
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Viva hate »

Baisé.
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Va-t-on se maintenir en Ligue 1 ?

Message par Old green »

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2021, 17:00
baggio42 a écrit : 29 déc. 2021, 16:49
Old green a écrit : 29 déc. 2021, 16:33 Avec le rebond épidémique et les cas de Covid qui se multiplient dans les effectifs j ai aussi peur que le Championnat n aille pas a son terme et que cette fois ci on soit dans la charette contrairement à la situation en mars 2020 pu notre 17 ème place nous avait sauvée
Les deux situations ne sont pas comparables.
Au niveau de la population vaccinée tout d'abord. Sportifs et population "lambda".
La ligue n'arrêtera pas le championnat une seconde fois.
Puis honnêtement si on descend ça sera de notre faute point.
Je réponds à la question posée qui est "va t on se maintenir en ligue 1". Pour ce qui est de savoir si c est de notre faute ou non c est une autre question mais je partage ton point de vue.
Dernière modification par Old green le 30 déc. 2021, 00:14, modifié 1 fois.
Répondre