Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Pilou »

Prochain match de Ligue 1 pour les Verts, après la trêve et après le match de Coupe de France contre le Jura Sud Foot.

Ça sera sans Moukoudi, Neyou, Sow, Bouanga et Khazri, à la CAN. Green sera toujours à l'infirmerie, à voir si Hamouma sera de retour.

Côté Angers, ils auront quatre titulaires absents aussi et pas de match de Coupe pour se mettre dans le rythme:
Dernière modification par Pilou le 26 janv. 2022, 18:00, modifié 3 fois.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 23 déc. 2021, 18:38 Ça sera sans Moukoudi, Neyou, Sow, Bouanga et Khazri, à la CAN. Green sera toujours à l'infirmerie, à voir si Hamouma sera de retour.
Notons que nous avons disputé la 2ème MT contre Nantes sans aucun de ces joueurs, sauf Khazri, qui n'a pas été très bon.
Petit motif d'espoir, mais rien n'invite pour le moment à un réel optimisme.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 23 déc. 2021, 18:52
Pilou a écrit : 23 déc. 2021, 18:38 Ça sera sans Moukoudi, Neyou, Sow, Bouanga et Khazri, à la CAN. Green sera toujours à l'infirmerie, à voir si Hamouma sera de retour.
Notons que nous avons disputé la 2ème MT contre Nantes sans aucun de ces joueurs, sauf Khazri, qui n'a pas été très bon.
Petit motif d'espoir, mais rien n'invite pour le moment à un réel optimisme.
En effet. Après, Krasso à la place de Khazri, pourquoi pas. Par contre, le banc est super léger offensivement. Hamouma si rétabli, sinon on n'a aucun joueur qui a plus de 90' en pro (Lhery, Dieye, Saban...). Et quand on sait que les offensifs en général ne peuvent pas tenir tout le match, ça sera chaud.

A la place de Dupraz je passerais à un système avec seulement trois offensifs (Nordin - Krasso - Boudebouz) pour avoir une arme supplémentaire sur le banc pour la 2MT (Aouchiche). Ou bien de mettre un non-offensif en milieu excentré (Zaydou à La Duchère, Trauco contre Nantes), pour la même raison. Mais ce ne sont pas des ailiers qui prennent les espaces en contre...
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Greenbreizh »

Faites pas de plan sur la comète et équipe prévue . On aura nos recrues d ici la et ca j en suis persuadé. Après est ce marchera enfin ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Kabigon »

Quand on va leur en coller 4 avec Sako-Krasso-Nordin (doublé) faudra pas bégayer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 23 déc. 2021, 19:01
Michel-Ange a écrit : 23 déc. 2021, 18:52
Pilou a écrit : 23 déc. 2021, 18:38 Ça sera sans Moukoudi, Neyou, Sow, Bouanga et Khazri, à la CAN. Green sera toujours à l'infirmerie, à voir si Hamouma sera de retour.
Notons que nous avons disputé la 2ème MT contre Nantes sans aucun de ces joueurs, sauf Khazri, qui n'a pas été très bon.
Petit motif d'espoir, mais rien n'invite pour le moment à un réel optimisme.
En effet. Après, Krasso à la place de Khazri, pourquoi pas. Par contre, le banc est super léger offensivement. Hamouma si rétabli, sinon on n'a aucun joueur qui a plus de 90' en pro (Lhery, Dieye, Saban...). Et quand on sait que les offensifs en général ne peuvent pas tenir tout le match, ça sera chaud.

A la place de Dupraz je passerais à un système avec seulement trois offensifs (Nordin - Krasso - Boudebouz) pour avoir une arme supplémentaire sur le banc pour la 2MT (Aouchiche). Ou bien de mettre un non-offensif en milieu excentré (Zaydou à La Duchère, Trauco contre Nantes), pour la même raison. Mais ce ne sont pas des ailiers qui prennent les espaces en contre...
Avec sa mi-temps et l'absence de Khazri, je serais vraiment surpris de ne pas voir Aouchiche titulaire (mais ce ne serait pas la1ère fois :hehe: ).
En outre, au milieu du marasme, je suis assez convaincu par ce système (je n'ai pas vu passer ton avis sur la question?), compte tenu de nos faiblesses et de nos maigres atouts.
Voir si on peut faire une recrue très vite. Sinon, il faudra s'en remettre aux jeunes sur le banc.
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par LBV »

Le match contre Jura Sud va être intéressant à suivre. Programmé le 2, j'ignore si une recrue signé le 1er pourrait être aligné mais ça dessinera pas mal notre équipe de janvier à mon avis.
Banzaiiii !
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Keiran »

LBV a écrit : 23 déc. 2021, 19:52 Le match contre Jura Sud va être intéressant à suivre. Programmé le 2, j'ignore si une recrue signé le 1er pourrait être aligné mais ça dessinera pas mal notre équipe de janvier à mon avis.
Tout dépend du programme de la trêve. Si le staff fait le choix d'une préparation physique un peu corsée et de beaucoup bosser tactiquement, le match face à Jura Sud va surtout servir de mise en jambe avec 4 changements entre la 45e et la 60e.

L'essentiel c'est d'être paré. On a pas vraiment connu de trou physique (à part Brest peut être) sur la première partie de saison et on a galéré. Donc il faudra être au moins aussi bien à ce niveau sur la 2e partie de saison si on veut espérer.
Akita

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Akita »

Kabigon a écrit : 23 déc. 2021, 19:09 Quand on va leur en coller 4 avec Sako-Krasso-Nordin (doublé) faudra pas bégayer.
:popcorn:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

J'signe de suite avec un zest de Joris !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

Le truc, c'est que notre seule rampe de lancement - jusqu'à présent - c'est Ryad donc autant qu'il soit dans l'axe.
Sur un côté c'est peine perdue et un mini-gâchis. (Comme Adil. Mais à son âge ça compte aussi un peu pour l'assimilation et le volume.)
Pointe haute ou pointe basse d'un 4/3/3, suivant les consignes, avec ou sans ballon et/ou encore des circonstances de matchs.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 23 déc. 2021, 19:16 En outre, au milieu du marasme, je suis assez convaincu par ce système (je n'ai pas vu passer ton avis sur la question?), compte tenu de nos faiblesses et de nos maigres atouts.
Voir si on peut faire une recrue très vite. Sinon, il faudra s'en remettre aux jeunes sur le banc.
Il est compliqué de mettre sur le terrain Aouchiche et Boudebouz et Khazri, surtout si tu veux jouer en contre et bien défendre. Ce ne sont pas des joueurs qui font beaucoup d'efforts défensifs, qui sont toujours en place dans le bloc. Et ce ne sont ni ailiers rapides qui prennent les espaces, ni capables de fixer la défense pour créer ces espaces.

Le problème principal avec le 4-3-3 est qu'on n'a pas de vraie sentinelle - Gourna est trop tendre, les autres milieux sont des relayeurs, à profil différent, certes, mais aucun bon en "6". Et y mettre Boudebouz peut aider à la construction, mais ce n'est pas une sentinelle, un milieu défensif.

Mine de rien, je pense qu'on jouera mieux sans Khazri pendant le mois de janvier. Dommage que Bouanga est aussi absent, car son profil aurait pu être intéressant dans les espaces. Espérons qu'Hamouma pourra faire 60 minutes par match au moins.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 24 déc. 2021, 16:36
Michel-Ange a écrit : 23 déc. 2021, 19:16 En outre, au milieu du marasme, je suis assez convaincu par ce système (je n'ai pas vu passer ton avis sur la question?), compte tenu de nos faiblesses et de nos maigres atouts.
Voir si on peut faire une recrue très vite. Sinon, il faudra s'en remettre aux jeunes sur le banc.
Il est compliqué de mettre sur le terrain Aouchiche et Boudebouz et Khazri, surtout si tu veux jouer en contre et bien défendre. Ce ne sont pas des joueurs qui font beaucoup d'efforts défensifs, qui sont toujours en place dans le bloc. Et ce ne sont ni ailiers rapides qui prennent les espaces, ni capables de fixer la défense pour créer ces espaces.

Le problème principal avec le 4-3-3 est qu'on n'a pas de vraie sentinelle - Gourna est trop tendre, les autres milieux sont des relayeurs, à profil différent, certes, mais aucun bon en "6". Et y mettre Boudebouz peut aider à la construction, mais ce n'est pas une sentinelle, un milieu défensif.

Mine de rien, je pense qu'on jouera mieux sans Khazri pendant le mois de janvier. Dommage que Bouanga est aussi absent, car son profil aurait pu être intéressant dans les espaces. Espérons qu'Hamouma pourra faire 60 minutes par match au moins.
Alors là tu prêches un convaincu.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Faiseur de Tresses »

Hmmm.... Boudebouz récupère quand même beaucoup de ballons en situation défensive.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

Car il y est mais de base, c'est son secteur ni son activité principale.
Il peut être utile si on l'entoure de deux relayeurs qui savent défendre et qui restent concentrés ; sinon on a vite des trous, qu'un seul milieu seul peut pas combler à la longue. La donne est la même si Ryad est plus haut.
Dans ces milieux relayeurs ou défensifs qui sont concernés comme Gourna, Camara, Moueffek ; y'a que Youssouf qui part avec du retard.
Lui qui sait défendre mais qui n'aime pas, qui se disperse trop, aspiré par la balle et préférant l'avoir.
(Neyou prend ce chemin alors qu'il est encore dans la 1ère catégorie)
Et dans ces deux là faut aussi qu'ils sachent se projeter ou organiser ... J'mise un trio Camara/Moueffek/Boudebouz.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dr.Makaveli »

J'mise surtout sur un truc : une victoire.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Mike »

Dr.Makaveli a écrit : 26 déc. 2021, 05:55 J'mise surtout sur un truc : une victoire.
Idem et dans les grandes largeurs. 1-0.
Kawabunga
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Kawabunga »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 déc. 2021, 19:20 Hmmm.... Boudebouz récupère quand même beaucoup de ballons en situation défensive.
Oui mais il sait surtout quoi faire du ballon après, sa force est là, comparé à un Camara.... gros regret qu'il ne patre pas à la CAN, celui-là. Joueur trop moyen, et pas le mental pour jouer le maintien
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par speed94 »

Pilou a écrit : 23 déc. 2021, 18:38 Prochain match de Ligue 1 pour les Verts, après la trêve et après le match de Coupe de France contre le Jura Sud Foot.

Ça sera sans Moukoudi, Neyou, Sow, Bouanga et Khazri, à la CAN. Green sera toujours à l'infirmerie, à voir si Hamouma sera de retour.

Côté Angers, ils auront quatre titulaires absents aussi et pas de match de Coupe pour se mettre dans le rythme:
Angers est aussi fortement touché par le COVID, les joueurs positifs seront aussi en manque de rythme.
Enfin, j'ai cru lire qu'ils avaient un besoin urgent de vendre...
Bref, ce sera pas la même équipe que la phase aller
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par speed94 »

Je réponds à mon post du dessus...
18 cas COVID aujourd'hui à Angers... 8| 8| 8|
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Sosof »


Et si le covid devenait notre allié..en reportant tout le mois de Janvier..
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par speed94 »

On parle d'un PIC début Février... Il ne suffira pas de reporté uniquement Janvier à mon avis...
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par merlin »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... amine.html

Face à 10 joueurs (dont 4 réservistes) , on peut légitimement envisager un match nul ...
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Sosof »

speed94 a écrit : 29 déc. 2021, 16:09 On parle d'un PIC début Février... Il ne suffira pas de reporté uniquement Janvier à mon avis...
Pile poil pendant la can..
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Angers - ASSE, dimanche 9 janvier à 15h (PrimeVideo)

Message par Dydou »

Il y a une erreur dans le potin.

"Pour qu'un match soit reporté, il faut que le club puisse aligner au moins 20 joueurs sur une feuille de match dont 1 gardien"

Ca n'a pas de sens. :mrgreen:
Répondre