Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Kabigon »

Sur la vidéo de Nadé : il manque l'action en 1ère où Cabot repique dans la surface en essayant de s'enrouler sous Nadé pour être fauché, mais notre Micka, pourtant lourd et engagé sur le moment, a bien retenu sa course juste à temps :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par pitchdobrasil »

Kabigon a écrit : 27 janv. 2022, 17:48 Sur la vidéo de Nadé : il manque l'action en 1ère où Cabot repique dans la surface en essayant de s'enrouler sous Nadé pour être fauché, mais notre Micka, pourtant lourd et engagé sur le moment, a bien retenu sa course juste à temps :cote:
Pour concilier un peu les différents avis, je pense que personne ne doute des qualités de Nadé sur les duels, ni de son implication/engagement. Sa force, c'est d'être à la fois dur sur l'homme tout en restant propre. On ne peut clairement pas en dire de même sur le placement, la qualité de passe et la gestion de la pression (quelques interventions à l'arrache hier n'avaient pas lieu d'être). Comme Michel-Ange, j'ai du mal à lui imaginer un avenir au plus haut niveau, mais je ne demande qu'à être contredit par son évolution !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Akita

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Akita »

Gourna n'est pas en reste non plus, une action ou il se loupe complétement avec Nade juste avant, sa passe ou contrôle raté à 30 m des buts. Puis il ne recupere pas beaucoup de ballons. je ne sais même pas si il a réalisé un seul bon match depuis le début de saison.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Mehdi »

Akita a écrit : 27 janv. 2022, 18:06 Gourna n'est pas en reste non plus, une action ou il se loupe complétement avec Nade juste avant, sa passe ou contrôle raté à 30 m des buts. Puis il ne recupere pas beaucoup de ballons. je ne sais même pas si il a réalisé un seul bon match depuis le début de saison.
Je pense vraiment qu il n'a plus sa place dans une équipe devant jouer avec un esprit commando .... Comme tu le dis ses prestations cette année sont vraiment moyennes... Il est où le Gourna de l année dernière ?
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par baggio42 »

Vous oubliez Moukoudi et Sow dans cette défense centrale.
Pour moi il faut un central d'expérience que l'on a pas à l'instant T.
Sans présager d'un avenir en ligue 1 ou 2, Moukoudi doit être aligné avec ce joueur ayant du vécu.
Vient après Nadé ou Sow qui remplacerait Moukoudi.
Dans une défense centrale, le mix puissance physique et lecture du jeu doivent être associés..Allez quelques doublettes
qui font rêver :ange:

Hognon-Camarra
Perrin-Bayal
Lopez-Piazza

Au niveau mondial.
Baresi-Costacurta
Blanc-Desailly
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 27 janv. 2022, 15:54
:mrgreen: :super:
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 27 janv. 2022, 11:44 Je pense surtout qu'il va prendre sa place, Mangala, Kolo et Nadé sont gauchers.

Moukoudi, Sow, Gnagnon droitiers. Ça fait du monde en DC quand même, + Bakayoko. Je pense qu'on le reverra plus beaucoup jusqu'à la fin de saison, dommage, son émergence tombe en pleine opération sauvetage.
J'en suis pas si sûr que Bakayoko on ne le revoit plus. Si on joue à 3 DC, une triplette Bakayoko Moukoudi Mangala serait très complémentaire. A mon avis Bakayoko va être en concurrence avec Sow pour le poste d'axial droit. Nadé en concurrence avec Mangala pour le poste d'axial gauche. Et Gnagnon et Moukoudi en concurrence pour l'axial central. Et Kolo en tribune.
LBV
Messages : 2458
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par LBV »

Perso je vous trouve dur avec Nadé.
Le mec prend confiance et avance parfois balle au pied, il a gagné en vitesse ce que je trouve d'ailleurs surprenant, on le voit moins timoré...
Alors oui, niveau relance c'est très faible et il passe son temps à dégager en tribunes mais c'est de loin notre défenseur le plus fiable pour le moment.
Avec un bon relanceur à côté, c'est sûr, ça serait mieux.
D'ailleurs niveau relance, faut avouer que nos défenseurs sont tous pourris hormis peut-être Trauco qui n'a d'ailleurs pas l'air d'être dans les papiers de Dupraz
Banzaiiii !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Tylith »

Nadé c'est un peu Westbrook qui défend, il sera très agressif vers le ballon pour aller chercher l'intervention avec ses comparses qui devront compenser ses déplacements.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Keiran »

vertluisant74 a écrit : 27 janv. 2022, 20:12
Elliev a écrit : 27 janv. 2022, 11:44 Je pense surtout qu'il va prendre sa place, Mangala, Kolo et Nadé sont gauchers.

Moukoudi, Sow, Gnagnon droitiers. Ça fait du monde en DC quand même, + Bakayoko. Je pense qu'on le reverra plus beaucoup jusqu'à la fin de saison, dommage, son émergence tombe en pleine opération sauvetage.
J'en suis pas si sûr que Bakayoko on ne le revoit plus. Si on joue à 3 DC, une triplette Bakayoko Moukoudi Mangala serait très complémentaire. A mon avis Bakayoko va être en concurrence avec Sow pour le poste d'axial droit. Nadé en concurrence avec Mangala pour le poste d'axial gauche. Et Gnagnon et Moukoudi en concurrence pour l'axial central. Et Kolo en tribune.
A coup sûr ce sera un joueur d'expérience au centre, pour diriger la défense.
Donc Mangala ou Kolo. Et l'autre à se gauche.

C'est à droite que ça se jouera. Moukoudi en pôle.
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Elliev »

Keiran a écrit : 27 janv. 2022, 20:33
vertluisant74 a écrit : 27 janv. 2022, 20:12
Elliev a écrit : 27 janv. 2022, 11:44 Je pense surtout qu'il va prendre sa place, Mangala, Kolo et Nadé sont gauchers.

Moukoudi, Sow, Gnagnon droitiers. Ça fait du monde en DC quand même, + Bakayoko. Je pense qu'on le reverra plus beaucoup jusqu'à la fin de saison, dommage, son émergence tombe en pleine opération sauvetage.
J'en suis pas si sûr que Bakayoko on ne le revoit plus. Si on joue à 3 DC, une triplette Bakayoko Moukoudi Mangala serait très complémentaire. A mon avis Bakayoko va être en concurrence avec Sow pour le poste d'axial droit. Nadé en concurrence avec Mangala pour le poste d'axial gauche. Et Gnagnon et Moukoudi en concurrence pour l'axial central. Et Kolo en tribune.
A coup sûr ce sera un joueur d'expérience au centre, pour diriger la défense.
Donc Mangala ou Kolo. Et l'autre à se gauche.

C'est à droite que ça se jouera. Moukoudi en pôle.
Qui plus est je vois pas trop Kolo sortir du 11...
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertluisant74 »

titin21 a écrit : 27 janv. 2022, 16:09 Nade est difficile à cerner, je le regarde et je me dit qu'il a tout d'un très bon défenseur (puissance, vitesse, jeu de tête) et puis parfois il a des oublies de placement ou de concentration mais l'ensemble reste cohérent et solide.
C'est même une des quelques rares satisfactions de la saison et j'ose espérer que l'an prochain il continuera à progresser et à jouer chez nous (que ce soit en L1 comme en L2).
Vitesse? 8|
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par pitchdobrasil »

Tiens, Florent a perdu un pari hier soir :
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 27 janv. 2022, 21:04 Tiens, Florent a perdu un pari hier soir :
Tu crois qu'il a besoin de perdre un pari pour faire ça ?
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertluisant74 »

Kabigon a écrit : 27 janv. 2022, 17:48 Sur la vidéo de Nadé : il manque l'action en 1ère où Cabot repique dans la surface en essayant de s'enrouler sous Nadé pour être fauché, mais notre Micka, pourtant lourd et engagé sur le moment, a bien retenu sa course juste à temps :cote:
Oula oui qu'est ce qu'elle m'a fait peur cette action. Typiquement le truc qui se finit en penalty.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 21:12
pitchdobrasil a écrit : 27 janv. 2022, 21:04 Tiens, Florent a perdu un pari hier soir :
Tu crois qu'il a besoin de perdre un pari pour faire ça ?
Vu comme ça…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 27 janv. 2022, 21:19
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 21:12
pitchdobrasil a écrit : 27 janv. 2022, 21:04 Tiens, Florent a perdu un pari hier soir :
Tu crois qu'il a besoin de perdre un pari pour faire ça ?
Vu comme ça…
Ou alors ils ont trouvé une manière inédite de se réchauffer virilement à la Divette, et celui-là aura pris peur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit : 27 janv. 2022, 20:23 Nadé c'est un peu Westbrook qui défend, il sera très agressif vers le ballon pour aller chercher l'intervention avec ses comparses qui devront compenser ses déplacements.
Son point fort, ce sont ses jaillissements pour passer devant l'attaquant assez haut sur le terrain. Alors c'est spectaculaire et très bénéfique car l'équipe adverse est en train de remonter le terrain et sa procure un bon ballon de contre. Par contre c'est un peu quitte ou double car des fois l'attaquant est plus prompt et passe et la le déséquilibre est plutôt de notre côté. Dans une défense à 3, ça a moins de conséquence.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par BTK »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 17:46
Gege a écrit : 27 janv. 2022, 17:32
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Image
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Ben, logiquement, c'est sur Kolo qu'il faut s'aligner. :mrgreen:
Le problème c’est que personne n’est aligné sur kolo. Soit un manque de communication de sa part, soit mauvais placement de sa part aussi. Sur l’image on peut pas trop donner la faute à nade.
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

BTK a écrit : 28 janv. 2022, 03:49
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 17:46
Gege a écrit : 27 janv. 2022, 17:32
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Ben, logiquement, c'est sur Kolo qu'il faut s'aligner. :mrgreen:
Le problème c’est que personne n’est aligné sur kolo. Soit un manque de communication de sa part, soit mauvais placement de sa part aussi. Sur l’image on peut pas trop donner la faute à nade.
Dans une charnière à trois on joue beaucoup plus rarement le hors-jeu, en fait, l'un des DC, généralement l'axial, assurant la couverture de la profondeur (le gardien peut aussi avoir un rôle). Il faudrait connaître les consignes précises.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par civod42 »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 17:46
Gege a écrit : 27 janv. 2022, 17:32
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Image
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Ben, logiquement, c'est sur Kolo qu'il faut s'aligner. :mrgreen:
Justement non les deux DC latéraux doivent être devant Kolo et c'est à lui justement de remonter au bon moment pour mettre HJ les attaquants
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14526
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 28 janv. 2022, 08:07
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 17:46
Gege a écrit : 27 janv. 2022, 17:32
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Ben, logiquement, c'est sur Kolo qu'il faut s'aligner. :mrgreen:
Justement non les deux DC latéraux doivent être devant Kolo et c'est à lui justement de remonter au bon moment pour mettre HJ les attaquants
Voir explication post au-dessus. Pour vous en convaincre, on voit clairement dans ce match que Nadé va chercher Brahimi sur ses décrochages (sans doute trop), ça n'aurait aucun sens qu'il ne soit pas assigné à suivre de même les appels (ce qu'il fait d'ailleurs à d'autres moments).
Un seul hors-jeu pour Angers sur ce match (logique avec ce type de défense).
Pas un hasard, d'ailleurs, si Brahimi allait clairement chercher la zone de Nadé pour ses appels (on le voir bien ici) ; il sentait qu'il y avait de la place.
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 27 janv. 2022, 16:02 C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
En plus Brahimi a été plus que discret pendant le match non ? Donc son marquage individuel a pas été si nul que ça, en témoigne la vidéo de Green Prospect.

Ces positions parfois hautes sont aussi ce qui nous créée nos meilleurs situations. Ce sont sans doute des consignes - défendre en avançant - qui sont rendues possibles par justement ce que tu appelles la "vertu" de la défense à trois. Pis franchement Michel-Ange, sur pas mal de tes captures on peu trouvé des explications alternatives à une "erreur" du joueur. D'ailleurs je me pose plus la question du placement de Kolo sur pas mal d'entre elles...

1. Il est à peu près à la hauteur de Camara, son pendant côté droit. Tout le bloc est haut, et j'imagine que l'équipe vient juste de perdre la balle. Comme tout le monde Angevin, pas de HJ possible sur ce contre donc Kolo a raison de rester au marquage 7-8m derrière.
2. Toujours à la hauteur de Camara, les remarques précédentes restent vraies.
3. Comme tu le dit : on voit rien. Par contre l'arbitre lui est bien placé pour juger une faute éventuelle, donc c'est plutôt une action à mettre à son crédit.
4. Là cette fois, c'est Kolo qui n'est pas aligné pour mettre l'attaquant Angevin HJ. D'ailleurs Nadé est toujours sur la même ligne que Camara.
5. Alors là... aucun reproche sur ce duel, certes il est plus haut que les deux autres, mais ceux-ci couvrent le seul attaquant disponible à deux. C'est plutôt derrière le problème, avec notamment 6 joueurs (!) dont Nadé (pour le coup il est en parti fautif) qui se laissent aspirer par 3 joueurs sur le même côté. Faudrait voir aussi pourquoi Maçon est tant en retard.

D'ailleurs, n'oublions pas qu'à ses côtés se trouvent Maçon, peu loué hier pour son implication défensive, et Kolo qui à mon sens n'a pas les qualités d'un libéro. Je pense d'ailleurs à la réflexion que Mangala risque d'occuper ce poste à l'avenir, et Kolo décalé à la place de Nadé, poste qui conviendra bien mieux à son jeu, à mi-chemin entre défenseur central d'une charnière à deux et latéral gauche d'une défense à 4. Moukoudi prendra alors le côté droit à la place de Bakayoko.

En fait, tu fais exactement ce que tu prétends reprocher à ceux qui voient Nadé faire un bon match (j'en fais partie) : te consacrer sur quelques actions, pourtant peu pertinentes, et en induire une prestation générale. Le truc, c'est que tout le monde, pas seulement les potonautes, ont salué la prestation de Nadé ; tu penses avoir raison seul contre tout le monde ?

Pis merde quoi, c'est notre première clean-sheet en championnat depuis... ché même plus quand. On va peut-être pouvoir arrêter de chier sur nos défenseurs non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 janv. 2022, 09:42 Pis merde quoi, c'est notre première clean-sheet en championnat depuis... ché même plus quand. On va peut-être pouvoir arrêter de chier sur nos défenseurs non ?
Ah oui c'est vrai, ça !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par tibo »

___ a écrit : 28 janv. 2022, 10:27
Faiseur de Tresses a écrit : 28 janv. 2022, 09:42 Pis merde quoi, c'est notre première clean-sheet en championnat depuis... ché même plus quand. On va peut-être pouvoir arrêter de chier sur nos défenseurs non ?
Ah oui c'est vrai, ça !
Depuis la victoire à Troyes, non ?

En effet, par contre, on se ch...a dessus en défense dans des matchs qu'on maîtrise en théorie... tant que l'on sera pas capable d'en mettre plus d'un par match

Le problème est à ce moment là en attaque... au milieu... et aussi en défense :mrgreen:
Répondre